Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Gundam Build Fighter Try

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 8 Octobre 2014.

Publicité

  1. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Episode 7

    Rho, ce gros troll au début de l'épisode

    Le cross over Free aura pas duré longtemps finalement, dommage j'attendais de les voir en action.
    Et cette musique totalement épique avec des chœurs juste avant l'explosion :rofl: .

    Sinon, dans le genre "référence totalement tordue" le type qui pilote un Destiny a un frère qui s'appelle Mamoru :rigole: .
     
  2.  
  3. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    Par contre le Build Burning Gundam est bien amoché qui va le réparer d'après vous Sei ou bien quelqu'un d'autre ?
     
  4. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Kisagi >

    C'est trop tôt pour Sei, je pense que Yuuma va faire les réparations d'urgence.
     
  5. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    N'importe quoi ce début d'épisode :rigole:, dire que je me demandais comment ils allaient s'en sortir contre la team sous-marine. Enfin bon une équipe qui ne peu pas gagner si ya pas d'eau n'a aucune raison de pouvoir arriver en finale après tout donc bien fait pour eux.

    L'autre combat par contre était génial. Un vrai combattant ne se satisfait pas d'une victoire arrangée, la réponse de Sekai était la meilleure. Je pense aussi que c'est un peu tôt pour faire revenir Sei, mais si le Build Burning est déjà endommager à ce stade de l'histoire ce n'est qu'une question de temps avant qu'une vraie réparation en soit nécessaire.
     
  6. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Mon dieu le rêve de l'autre en début d'épisode :rigole:, on a droit à Laura, Katie Manequin et Dorothy Catalonia dans le public. Le maitre de Mao est là aussi ça confirme bien que Sakai est bien de la même école.

    Pas grand chose à dire sur le combat des Try Fighter vu qu'ils roulent sur l'équipe adverse. Par contre le combat de Gyanko je m'attendais pas à une telle débandade, surtout qu'on voit bien que les deux autres filles font vraiment décoration. Bon qu'elles perdent c'était obligé dès l'instant où Suga a provoqué Sekai en lui disant que ses techniques ne marcheraient pas sur lui mais quand même.
     
  7. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Pas mal la gifle en début d'épisode surtout qu'elle aura eu l'effet escompté, la fille de l'équipe adverse s'est vachement bien défendue dans cette finale.

    Sont fort dans cette série, même Gyanko aura réussie à avoir la classe. Sinon le combat final était bien foutu comme d'habitude, j'ai même cru pendant une seconde que les Try Fighter allait perdre avec le coup de poing final. Va bien falloir passé par la case réparation pour le Build Burning cette fois, il a carrément perdu un bras. Ça a l'air super éprouvant les gunpla battles quand même, Sekai est carrément KO et même blessé à la fin ... non attend comment c'est possible ça ? o_O

    Un nouveau perso vient de faire son entré, j'ai cru qu'il s'agissait de Yuki, le Meijin de la saison précédente, mais vu qu'il a exactement la même apparence alors que 7 ans on passés j'ai des doutes. On en saura surement plus dans les épisodes suivants, tient d'ailleurs on va avoir droit à la séance maillots de bain pour l'épisode 10, j'aurais pas cru ça possible dans une série pareille mais faut jamais sous-estimer le fan-service :rolleyes:.
     
  8. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Episode 10

    Anime Ja Nai :fier: !

    * Nils adulte :( . Finalement, j'ai pas envie de voir Sei et Reiji si c'est pour découvrir qu'ils ont eux aussi fusionné avec Fellini :rigole: .

    * Apparition d'un des trois champions en titre (et accessoirement nemesis de Yuuma), apparemment l'un des deux autres serait le fameux co-disciple de Sekai. D'ailleurs, je me demande si son maitre pourrait être un des persos de la précédente saison (Reiji ?).
    A coté, on voit aussi d'autres futures rivaux, les triplés ont l'air plutôt sympas :p .

    * Et ce final totalement épique avec le Gundam qui ouvre le ciel et fait pousser les fleurs :rofl: .
    Et LA musique qui rend bien.

    Ce coup-ci les choses sérieuses ont vraiment commencées.

    Par contre, je me demande combien d'épisodes va faire la série ? Tel que c'est parti, on va avoir treize épisodes sur le championnat national mais faut-il attendre un mondial après celui-ci ?
     
  9. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    Episode 13 :
    Pour commencer la mignonne jeune fille qui apparaît en début d'épisode apprend à Sekai comment fixer et réparer un gunpla, et Hoshino est jalouse de la proximité de cette jeune fille avec Sekai, puis ensuite on a le droit à une battle royal entre des équipes qui participe au tournoi national de gunpla, bien entendu le gunpla de celui qui vient de l'académie de gunpla domine tout, puis ensuite viens Sekai qui montre une autre facette de son gunpla celle d'un Phoenix, mais son gunpla n'est malheureusement pas assez solide pour supporter la technique du Phoenix, et ils vont donc devoir l'améliorer, enfin on apprend dans la scène post-ending que la mignonne jeune fille du début d'épisode fait en réalité partie de l'équipe de l'académie du gunpla.

    Encore un excellent épisode aujourd'hui de Gundam Build Fighters Try.
     
  10. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Episode 14

    Essentiellement un épisode de transition mais le nouvel opening est bien cool :cool: .

    A noter que l'un des deux nouveaux persos, le blond doublé par Romi Paku ( :calin: ), serait le gosse qui se prend un savon par Alia dans la saison 1 (le petit fils de son sponsor) :ange: .

    Et comme j'ai déjà du le dire, j'attend beaucoup des triplés. Le fait qu'ils utilisent tous les trois le même appareil peut être assez intéressant niveau tactique.
     
  11. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Nouvel opening, autant en profiter pour faire le point sur la série jusqu'à maintenant.
    Franchement c'est toujours aussi génial, du bon divertissement parfaitement équilibré entre humour simple mais efficace et combat super classe. Je dois avouer que le casting de la première saison me manque parfois un peu mais les nouveaux personnages n'ont pas à rougir devant leurs prédécesseurs. Tout est maintenant en place pour le début du tournois national, les prochains épisodes vont être dantesques.

    Gundam Build Fighter ou la meilleure idée de série qu'ai pu avoir Sunrise ces dernières années.
     
    LunatiC aime ceci.
  12. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    Episode 15 :
    Episode magnifique comme toujours surtout la seconde partie de l'épisode avec le premier match de la Team Try Fighters ou Sekai maîtrise enfin son nouveau coup spécial, le Star Winning Gundam est pas mal non plus avec ses ajouts pour améliorer sa puissance d'attaque, et que dire du Gunpla de Yuuma à part que rivaliser avec la vitesse d'un TRANS-AM avec un Gunpla sans mode d'augmentation de performance faut le faire, on voit qu'il n'est pas le champion de Gunpla Artistique pour rien.

    Hâte de voir le prochain épisode.
     
  13. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Episode 15

    Mince, le rival de Yuuma est la véritable star de l'anime, ces changements d'expressions non stop sont juste adorables :rigole: .

    Un peu déçu par contre que le tournoi soit à élimination directe. D'une part car cela signifie que les héros vont gagner tout leur match au moins jusqu'en final et surtout car le précédent système permettait de mieux développer des rivaux qui n'étaient pas limités à une apparition unique.

    Après, il n'est pas exclu que cette saison se déroule en trois temps avec un tournoi mondial sans restriction d'âge qui pourrait permettre à certains adversaires de faire un come-back. Peut-être.
     
  14. nemuyoake
    Hors-ligne

    nemuyoake Matière noire

    Inscrit:
    9 Février 2014
    Messages:
    384
    Cette série m'a donné envie de me remettre au Gunpla... J'ai tout un tas de boîtes qui s'empilent et qui attendent que je m'intéresse à elles, entre les Gunpla, les Valvrave, les Alexander etc...
     
  15. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    Suite de l'épisode 17 la Team Try Fighters affronte toujours la team des triplés et ils ont du mal face à leur SD combiné en une espèce de dragon à 3 têtes, je saute un peu la première partie un peu inintéressante, par contre la seconde partie défonce tout surtout avec la Real Form du Winning Gundam qui est magnifique est aussi parce que l'on revoit un petit moment China qui donne de la part de Sei des pièces du Build Burning Gundam à Yuuma pour pouvoir réparer le Try Burning Gundam de Sekai, dans la preview du prochain Sekai semble connaitre Junya l'autre utilisateur du Jigen Haoh Kenpo du tournoi de Gunpla Battle.
    Hâte de voir le prochain épisode qui risque d'être excellent.
     
  16. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Episode 21

    Un peu déçu que ça se soit finit aussi vite, au final à trois contre un Lucas n'aura pas réussi à montrer grand chose. Après, c'est peut-être juste une pré-intro : s'il y a un tournoi mondial en troisième partie, il devrait avoir l'occasion d'affronter les héros avec de meilleurs partenaires mais là le coup du "Ma machine est overpuissante mais il faut la recharger toutes les deux minutes" ne met pas vraiment en valeur ses propres qualités de pilote.

    Prochain épisode contre le Megazord et après on enchaîne sur la finale :p .
     
  17. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Episode 22

    Vraiment sympa là, je crois qu'on a enfin eu un duel du niveau de la première saison :calin: .

    Déjà, la première partie bien fun avec le gros show du Tryon3 (avec les musiques d'ambiances, les poses à la con et les attaques improbables :rigole: ) et on enchaîne avec du bon gros bourrinage à l'ancienne avec les deux Gundams qui se dépiautent l'un l'autre (raaah, ce passage où Yuuma se coupe le bras pour se dégager de la morsure :eek: ) jusqu'au coup de feu final où Yuuma vise tout son chargeur sans même savoir s'il touche sa cible.

    Et puis j’appréciais beaucoup Minato depuis le début de l'anime (il est très expressif, ça le rend sympathique et assez marrant) et il ne m'a pas déçu avec les explications d'avant-match, le petit speech sur le fait que ses adversaires n'ont aucun respect pour le roleplay ou le passage où il hésite entre la victoire de son équipe et la possibilité de prendre sa revanche personnelle :calin: .

    Normalement, un épisode plus calme la semaine prochaine, vu la preview on devrait revoir ce qui se faisait pas mal dans la saison avec les anciens rivaux qui aident à réparer les machines. Par contre, j'ai pas vu les triplés, j'espère qu'ils n'ont pas déjà été dégagés des personnages susceptibles d'avoir du texte.
     
  18. Lysandris
    Hors-ligne

    Lysandris Comète Prix Caro 2012

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.781
    Cet épisode 22 : tant de mechaporn, tant d'émotion, tant d'epicness. Comment font-ils ça avec juste une histoire de combat de jouets. C'est magique. *_*
     
  19. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Série terminée
    Ce bordel intégral dans l'épisode de fin ! :rofl:

    Quand j'ai vu comment les gens regardais Fumina j'ai tout de suite comprit ce que l'autre andouille avait fait comme gunpla du coup je m'attendais à me marrer un bon coup, j'étais très loin du compte. C'est tellement l'ambiance même de la série qui se résume dans cet épisode, tout est prétexte à se lancer dans un gunpla battle qui, une fois lancé, donne envie aux autres de participer et de fils en anguilles ... ben ça donne ça justement : un bon gros bordel où tout le monde s'amuse.

    Bref certainement une de mes série préférée de cette saison et même de manière générale. C'est pas si souvent que je m’enthousiasme autant pour un truc qui laisse complètement le scenario principal au second plan mais là, comment ne pas accrocher sérieusement ? Les personnages sont supers, les gunpla sont supers, les musiques sont supers et les combats sont tout simplement dantesques.

    Aller maintenant on espère une saison 3 sur le championnat du monde, ce sera l'occasion de retrouver le casting de la saison 2 et peut-être même une partie de celui de la saison 1 (bon du coup peut de place pour des nouveaux mais qui sait).

    Par contre le maitre de l'école Jigen Hao Ryu c'est clairement Domon Kashu.
     
  20. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Série terminée.

    Globalement, je l'ai trouvé un petit peu moins bonne que la précédente, d'une part car il n'y avait pas la même alchimie entre les personnages (les deux duos Sei/Reiji et Reiji/Ayla étaient vraiment funs à suivre) mais aussi car le combat au corps à corps qui était mis en avant cette fois ci n'offre pas le même degrés de badassitude que celui à mi-distance.

    Malgré tout, on a quand même eu une galerie de personnages sympathique (Sakai :rofl: ) quelques très bons combats (encore Sakai :p ) et quelques bonnes tranches de fous rires (Sakai toujours :fier: ) et je suis le premier à regretter qu'il n'y ait pas eu d'annonces pour une troisième saison et/ou le tournoi mondial.
     
  21. Mykara
    Hors-ligne

    Mykara Matière noire

    Inscrit:
    10 Mars 2012
    Messages:
    10
    Il y a un dialogue dans l'avant dernier épisode qui laisse pensé qu'il va y avoir une troisième saison. Après qui en héros principal ? Retour de Sei au 1er plan pour son combat contre Reiji ? Sekai ? ou un autre ?

    On va devoir attendre des infos et voir en Automne 2015 :)
     

Partager cette page