Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Gundam Build Fighter Try

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 8 Octobre 2014.

Publicité

  1. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Après le ... surprenant Gundam: G no Reconguista présenté la semaine dernière, Sunrise repart sur des bases plus classiques avec la vraie-fausse suite de Gundam Build Fighter qui se déroule sept ans plus tard avec un casting entièrement renouvelé.

    2dd3b9a1091f316f0c609655f0b04a5b1405575610_full.png

    Comme dans la précédente série, Gundam Try se penche sur l'univers des Gunplas, ces maquettes de Gundam commercialisées depuis quelques décennies, et plus précisément sur les tournois holographiques auquels les fans pourraient se livrer avec une technologie appropriée. Si cette approche, jugée infantile (oui, il n'y aura probablement pas de morts cette fois-ci non plus :p ) a été pas mal critiquée il y a six mois, elle a toutefois permis de donner un gros coup de fouet à la licence avec des réalisateurs qui se sont fait plaisirs et ont compensé l'absence de scénario par une débauche d'animations spectaculaires et un festival de références à tout l'univers de la franchise.

    Grosse différence toutefois, cette nouvelle série devrait se concentrer sur des combats à trois contre trois (qui a dit Danball Senki ?) et plus précisément sur le trio formé de Fumina Hoshino, l’insubmersible présidente d'un club de Gunpla voué à la fermeture, de Sekai Kamiki, le nouvel élève qui n'a jamais entendu parlé de Gundam mais va se révéler être un prodige dans le domaine et de Yuuma Kousaka qui devrait tenir le rôle du génie sur le retour ayant autrefois abandonné le sport faute de partenaire à son niveau.

    Alors que dire sur ce premier épisode ? Ben, ça commence fort une fois de plus : rien qu'avec un match d'entrainement on a déjà eu une belle dose de tôles froissées avec des chœurs en arrière-fond, deux jolies références à Gundam 00 et une grosse private joke sur la première saison. Au niveau des personnages, Sekai est clairement un Reiji-bis (même s'il aura du mal à être aussi charismatiquement débile :rofl: ) et devrait se concentrer sur les duels au corps à corps tandis que Yuuma semble bien parti pour jouer les tsundere/rivaux et intellectualiser un peu les combats en gardant ses distances. Reste Fumino dont le future rôle n'est pas encore super clair mais pourrait bien reprendre la place de l'otaku hardcore qu'était Iori. En tout cas, elle a déjà révélé un bon coté yandere :rigole: .

    Donc ... pour être franc, j'aurais quand même préféré une suite plus directe - le duo Iori/Reiji risque d'être difficilement remplaçable :calin: - mais ce début de série a l'air de tenir ses promesses et Gundam Try devrait, comme son prédécesseur, nous offrir chaque semaine une bonne dose de bonne humeur et de mechaporn.
     
  2.  
  3. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    Début de l'épisode avec Fumina-chan, ensuite on voit Sekai-kun corrigé des voyous puis arrivé de Mirai-chan pour amener son frère jusqu'à l'école, la Fumino-chan entraîne Sekai-kun dans le monde du Gunpla Battle, puis petit moment FuminoxSekai, ensuite combat Dom vs Enact, Dom vainqueur, puis Dom vs Lightning Gundam, et moment WTF!? de l'épisode avec l'apparition du Build Burning Gundam qui se cachait dans le Dom, confrontation interrompu du combat Build Burning Gundam vs Lightning Gundam par Mirai-chan, suite au prochain épisode.
     
  4. sam971
    Hors-ligne

    sam971 Matière noire

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    917
    Épisode 1 : Très bon épisode, ça m'a rappelé des séquences du G-Gundam.
     
  5. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Premier épisode vu. Bon sang ça fait plaisir de retrouver cette ambiance complètement fun et fanservice de gundam.
    Pour le moment la série repart sur exactement les mêmes bases que la précédente, on à même droit à un clone de Reiji reste à voir si il arrivera à être à la hauteur de ce dernier et la tâche ne va pas être aisée.

    Le Build Burning réussit bien son entré, par contre la "sœur" de Sekai qui met les pieds dans le plat, ou plutôt les mains, ça m'a presque fait sursauter. L'intervention du petit frère de China laisse comprendre qu'il n'a pas abandonner les gunpla battle contrairement à ce qu'il prétend, rien de tel qu'un rival pour raviver la flamme de la passion. Hoshino à l'air de le connaitre depuis un moment.

    Bref tout ce petit monde m'a l'air fort sympathique et si on se fit uniquement au démarrage ya pas photo, Build Try surpasse complètement G no Reconguista à mes yeux.
     
  6. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Episode 2

    Mince, la vice-présidente ... meilleure personnage de la licence :rofl: .
    C'est bête, elle ne réapparaîtra probablement plus ...


    A coté de ça, épisode assez classique et prévisible, si on excepte le backround de Yuu-kun qui est probablement là pour introduire l'antagoniste de la série (ou au moins des éliminatoires).

    Et un début de romance lors du post-ending ? Ou alors la fille est totalement manipulatrice :rigole: .
     
  7. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    Rien que pour cet opening j'adhére totalement à cette saison :
     
  8. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Ce nombre de références aux séries gundam par épisode ... ça m'avait manqué cette ambiance mine de rien :D.

    Cet épisode sert surtout à introduire Yuuma dans l'équipe qui se tapait une grosse dépression depuis qu'il a perdu contre ... Gilber Durandal ? En tout cas ce qu'on a vu de lui m'y a fait penser. Il nous fait le coup du mec qui se renferme sur lui même parce qu'il ne sera pas capable de tenir une promesse et du coup s'éloigne de la personne à qui il a fait ladite promesse (sans prendre en compte le fait que cette personne ne lui a absolument rien reproché :rolleyes:). C'est classique, c'est pas franchement intéressent mais on s'en fou ! Car c'est déjà fini !

    Comme toujours le combat est super sympas. Le président du club adverse est tellement caricaturale que ça en devient comique( son spitch quand il est en train de détruire le gunpla de Hoshino, mon dieu ces barres de rire) mais le clou c'est clairement sa vice-présidente, il est pas perdent dans l'histoire au final :happy:.

    La scène post-ending montre que Yuuma arête enfin de faire sa tête de lard et entre dans le club. Je sais pas pourquoi mais j'ai absolument aucune confiance en la sœur de Sekai, je suis persuadé que c'est une manipulatrice de génie qui joue le rôle de l'élève parfaite.
     
  9. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    Y'a un moment vers la fin de l'opening ou je crois apercevoir Sei avec 7 ans de plus.
     
  10. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Tu veux dire à 1:17 ?
    Je pense pas que ça soit lui ou alors il a sérieusement basculé du coté obscur, je miserais plutôt sur 00:11.
     
  11. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    Tu dois avoir raison, après avoir arrêter la vidéo a 1:17 je me rend bien compte que ça peut pas être lui, par contre celui à 00:11 je miserai plutôt sur Reiji que sur Sei.
     
  12. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Tant qu'à faire, je préférerais également que ça soit Reiji (d'autant que les cheveux longs lui correspondent mieux) mais toute la question est de savoir si c'est techniquement possible.
     
  13. sam971
    Hors-ligne

    sam971 Matière noire

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    917
    Épisode 2 : Excellent avec du bon fan service.
    L'OP avec le gundam du rival, le destiny gundam.
     
  14. LunatiC
    Hors-ligne

    LunatiC Matière noire

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    111
    Episode 2 vu, et franchement aussi bien que la première saison ^^

    Vous pensez pas que le maitre de Seiji peut être reiji?
    Et vu que c'est Sei Iori qui a surement appris a l'autre a lunette ( j'ai oublier son nom) a construire des gunpla , ça pourrait faire la liaison avec la première saison.
    Ps: Deuxième visionnage de l'épisode , Yuuma est le frère de China kousaka donc pas étonnant que Sei lui est appris a fabriquer des Gunpla , SeixChina forever
     
    Dernière modification: 17 Octobre 2014
  15. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    J'ai beaucoup aimé cet épisode entre Hoshino-chan et Sekai-kun qui prennent le president du club de modelisme gunpla pour une mante et Yuuma-kun qui est intimidé par la grande soeur de Sekai-kun, j'ai aussi aimé l'étonnement de toute la classe de Sekai-kun quand ils apprennent que Mirai-chan est la soeur de Sekai-kun, ce sont des moments que j'ai bien aimé, et dans la preview on dirait que les couettes de la soeur de l'autre fana du Gyan dans la première série sont attaché avec des boucliers du Gyan.
     
  16. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Premier combat en équipe pour la team Try Fighter tout juste formée. Bon la coopération entre Yuuma et Sekai est un peu difficile mais c'est normal surtout que sniper/combattant rapproché ça a plus tendance à se marcher sur les pieds qu'autre chose en général. Par contre on voit bien qu'avec Hoshino c'est pas la même, ces deux là on eu l'habitude se battre côte à côte.

    Pour leur adversaires on a droit à "les filles super mignonnes d'une école privée réputée" ... soyons honnêtes Hoshino est clairement plus jolie qu'elles. La chef de l'équipe est donc la sœur de l'autre andouille fan de Gyan (ce qui est déjà une preuve de déficience mentale en soit) de la saison 1, son cas semble moins désespérer que celui de son frère ceci dit. Par contre vu qu'elle à flashé sur Sekai je me demande si on peu vraiment considérer que ce dernier a bien fait de gagner :D, sa réaction à la fin avec le bento offert m'a fortement rappelée Reiji.
     
  17. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    L'épisode était génial, j'ai aimé pratiquement tous les moments de l'épisode, j'ai trouvé amusant le fait que la soeur de l'autre Gyanmaniac tombe amoureuse de Sekai-kun, et l'autre Yuuma qui est complètement gaga de Mirai-chan la soeur de Sekai-kun c'est marrant, en tout cas j'espère voir un HoshinoXSekai d'ici la fin de l'anime.
     
  18. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    On commence à avoir un petit aperçu des futur rivaux de l'équipe Try Fighter. Pas encore de nom mais leurs styles réciproques ont l'air clair.

    Pendant ce temps là Sekai et Hoshino se font une petite sortie dans un musé gunpla sous la surveillance de la grande sœur (on remarquera au passage qu'elle est tellement douée qu'elle parvient carrément à lire les magazines de mode à l'envers ... hum). Pour le coup les conseils de Ral sont judicieux, si Sekai n'est pas capable d'adapter son style aux différent environnements du jeu il va forcément être pénalisé, de son côté Hoshino cherche un gunpla qui puisse servir de support à ses deux coéquipier vu qu'avec eux l'aspect offensif de leur équipe est assuré.

    Nouveau personnage apparut à cet épisode, Sakai (si j'arrive à pas m'emmêler les pinceaux avec Sekai ça sera une grande victoire). Cette fois Sekai aura trouvé plus fort que lui mais cette défaite l'aura quand même fait progresser. Au passage je me demande si Sakai n'a pas un lien avec Mao, ils viennent tout les deux de la même région et apparemment de la même école. Yuuma est toujours aussi gaga de la grande sœur par contre, je sais pas pourquoi mais je sent la désillusion venir pour lui :rigole:.
     
  19. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Derniers préparatifs et le tournois débute enfin. Bon le Wining gundam n'a pas encore vraiment montré ce qu'il pouvait faire à part se transformer, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Sekai maitrise enfin son gunpla mais je me pose une question, si jamais le build burning est endommagé comment va-t-il pouvoir le réparer ? Ça sera peut être une bonne occasion de faire intervenir Sei si ça arrive.

    Les prochains épisodes devraient apporter leur dose de combat, vu que c'est ce que cette série fait de mieux j'attends ça avec impatience.
     
  20. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.312
    J'ai beaucoup adoré le Winning Gundam qui sert en fait de soutient aux deux autres, c'est une excellente idée, leur adversaire n'aurait jamais pensé à ça
    Ce fut un Excellent épisode.
     
  21. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Toujours aussi excellent. Cette fois c'est le Winning Gundam qui fait la démonstration de ses capacités de soutient, il a été conçut dans l'unique but de renforcer ses deux autres coéquipiers. Une stratégie payante qui convient très bien à une équipe comme la leur, surtout que ça force le travail d'équipe pour Yuuma et Sekai ce qui n'était pas gagné d'avance.

    Ya pas à dire Hoshino est très bonne dans sont rôle de chef d'équipe.
     

Partager cette page