Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime God Eater

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 12 Juillet 2015.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    God Eater

Godeater.jpg

Studio : ufotable
    Diffusion : Ete 2015
    Episodes : 13
    Adaptation :Oui, d'un jeu vidéo PSP
    Genres : Action, Fantasy

Synopsis :

En 2071, le monde a pratiquement été détruit par des monstres appelés Aragi. Utsugi Renka parvient à entrer parmi les God Eater, ceux pouvant détruire les Aragi avec une arme spéciale.

Avis après premier épisode :

C'est particulier... Il faut d'abord s'habituer à l'animation en 3D, et je ne peux m'empêcher de penser au début que ça se sent que le support d'origine est clairement un jeu vidéo vu la présentation. C'est plus un épisode de présentation où on a un aperçu du monde, mais aussi d'Utsugi Renka, dont j'avais d'abord un apriori négatif qui a vite évolué
    vu que je pensais que c'était une tête brulée, au moins il sait reconnaitre ses limites et ne dit pas qu'il n'a pas besoin d'entrainnement, mais pour une urgence n'hésite pas à aller se mettre en danger. Mais au moins, l'histoire nous montre encore son inexpérience, même s'il a quelque chose de spécial.
    . C'est plutôt prometteur.

Dernière modification: 12 Juillet 2015
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1 vu et ... j'ai bien baillé.

Je sais pas si c'est pour économiser le budget ou pour se donner un genre mais leur mise en scène épileptique et leur façon de sauter d'une scène à l'autre sans la moindre cohérence logique (on s'en tape des flash-backs random sur la jeunesse du chef de service, dites nous plutôt à quoi servent les bracelets :rolleyes: ) est particulièrement horripilante.

Et puis, un truc qui m'a bien fait délirer

Si je comprend bien, la chef est restée bras croisés pendant dix minutes parce que c'était pas son boulot à elle d'appuyer sur le bouton pour déclencher l'alerte :eek: ?!

Ceci dit, la 3D passe beaucoup mieux que dans les précédentes séries qui y faisaient appel (Kingdom, Sidonia, Ronja ...), je sais même pas si j'y aurais fait attention si je n'avais pas été prévenu à l'avance.

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  4. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01. En lisant vos commentaires, je m'attendais à pire. J'ai franchement bien aimé ce premier épisode.
    Les graphismes qui semblaient faire fuir Maya passent vraiment bien. Je trouve que ça donne beaucoup plus de volume aux personnages, aux cheveux, aux vêtements. Y a vraiment que sur les Aragamis que l'on retrouve notre bonne vieille 3D dégueulasse, mais il faudra faire avec malheureusement. J'ai trouvé également l'animation très correcte. Particulièrement fan des effets de ralentis qui donnent un certain style à l'anime. Tout ce qui est décor est vraiment bien rendu, les gouttes de pluie sont superbes. Enorme coup de coeur pour le moment où il part au front. Avec la musique qui va bien, y avait un petit côté épique. Avant que
    Il se fasse maîtriser super facilement par quatre Aragami. On ne peut pas tout avoir d'entrée de jeu.
    Bref, côté animation et graphisme y a vraiment que les bestioles qui font tâches.

Maintenant pour le reste, il est vrai que c'est un début un tantinet confus. On nous présente brièvement ou non pas loin de 10 personnages. On ne sait pas vraiment d'où sort Lenka, juste qu'il a le rôle très très basique de l'exception, du mec à qui on donne de nouveaux prototypes, etc. A voir. En tout cas, j'ai tout de même une préférence pour l'équipe n°1. Leur arrivée pue la classe, y a pas à dire.

Bref, je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de bon s'ils continuent sur cette lancée.

On sent déjà venir le truc où Lenka va rejoindre la brigade la plus forte, la n°1. Il a déjà une arme bien plus perfectionnée que les leurs.

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

Nope. Nope nope nope.

J'ai tenté cette série uniquement pour voir ce que ça donnait côté visuel, je n'avais pas de grandes attentes au niveau du contenu... et j'ai quand même été déçue, voire franchement horripilée par ce premier épisode.

Par où commencer ? On va faire une petite liste, juste pour le fun.

* J'en parle du repompage sur Shingeki no Kyojin ? Pour l'originalité, on repassera. Des murs, des créatures qui cassent les murs et qui bouffent de l'humain, un héros qui veut tuer tous les aragami et au chara-design Eren-ien (heureusement, son caractère est plus posé, il ne semble avoir pris que sa tendance à hurler et son côté impulsif), des escouades d'élite, du matériel spécial, les vestes avec le sigle de l'armée, tout ça...

* Des personnages uuuultra poseurs... qu'on parle du Lindow de la fin avec sa cigarette au bec, ou de la supérieur de Lenka aux fesses rebondies qui a besoin de porter sa poitrine dans ses bras tellement c'est lourd. [HorribleSubs] GOD EATER - 01 [1080p].mkv_20150713_235411.165.jpg Allez, sérieusement ? ^^" Je n'ai même pas le courage de parler des autres, ils ont tous l'air tellement creux. Ils me sortent déjà tous par les yeux, c'est mauvais signe pour la suite. Puis c'est quoi cette façon de différencier les sexes ? Les personnages féminins sont toutes ultra féminisées, même la petite mécanicienne a un t-shirt qui moule bien sa petite poitrine et la fille de l'équipe d'élite est en JUPE pour se battre sur le terrain. Quant aux personnages masculins, c'est pareil... des torses par-ci, des poseurs par-là.

* Le parti-pris esthétique est franchement chouette, ça donne bien... quand ça bouge ! Je n'ai pas du tout aimé les effets de ralenti pour faire trop stylé parce que, non seulement j'ai du mal avec le procédé, mais en plus j'ai plutôt vu ça comme une économie de moyens. L'animation ? Il y a quelques scènes joliment fichues, mais dans l'ensemble c'est fort statique. Le générique est bien plus dynamique, c'est pour dire.

Tous ces éléments mis ensemble m'ont fait me réjouir de la fin de l'épisode, j'ai trouvé ça creux avec un côté "je me prends hyper au sérieux" en plus.

Dernière modification: 14 Juillet 2015
  6. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Ce sera sans moi également.

Le truc qui m'a attiré, je l'avoue, c'est le titre. God Eater, ça claque.
    Le problème, c'est que la série elle-même n'est pas vraiment au niveau...

La 3D est plus travaillée que sur d'autres séries, mais le résultat est encore loin d'être bien.
    L'animation elle-même est assez inégale.
    La plupart des plans sont sans vie, avec une animation super basique.
    Certains plans sont bien fait, certains effets sont très bien pensés (les gouttes d'eau dont parle @Pixy notamment.) Mais ils sont trop rares pour rehausser le niveau général à mon gout.

Côté réalisation, je ne suis pas du tout convaincu par ces effets de changement de scène. Ça paume complètement le spectateur au début, et une fois qu'on s'y habitue, je ne vois pas ce que ça apporte. :/

Et l'histoire...
    Des méchants monstres attaquent l'humanité, seuls des ados guerriers avec des armes sophistiquées peuvent les arrêter. Le héros est un nouveau avec beaucoup de potentiel qui se fait repérer par ses supérieurs.
    Et on a un super centre d'entrainement, une super équipe d'élite trop badass, une supérieure aux gros seins, le nouveau prototype d'arme qu'on confie au nouveau (et pas à un soldat expérimenté bien sûr, ce serait trop logique)
    Vous connaissez le mot cliché ?
    Et j'oubliais le petit flashback qui t'explique un des gros mystères de la série dès le premier épisode. Auto-spoil ! *facepalm*

Bref, je lache la série.

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    :eek:

j'avais pas du tout compris ça moi, je pensais que c'était son pouvoir à lui qui faisait évoluer l'arme :eek: :eek: :eek: .
    Faut dire que les explications étaient tellement clairs ...

Euh ...

Maddilly aime ceci.
  8. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Bon, il y a pas à dire, c'est de la très belle 3D (sauf les monstres).
    Si on ne ma l'avait pas dit j'aurais du attendre les plans larges pour m'en rendre compte.

Sinon je suis pas du tout emballée par ce pilote, on ne comprend rien, et franchement c'est SnK revisité, tout pareil le contexte quoi :rigole:
    Je verrais si je regarde la suite ou pas, mais bon ...

9. Etupa
    Hors-ligne

Etupa Matière noire

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    une série graphiquement intéressante... un épisode sera suffisant pour ma part :v

10. spike99
    Hors-ligne

spike99 Matière noire

Inscrit:
    8 Mai 2012
    au bout de trois épisodes , je vais lacher l'affaire...la réalisation technique en 3d est très spacen je me demande si cela va devenir la normeo_O...sinon les persos plus caricatural que ca, tu meurs....:mask:

11. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'épisode était trop lent, et semblait un peu trop insister pour donner l'impression que les persos posaient souvent. J'ai encore fortement senti que c'était toujours très orienté jeu et j'avais trop l'impression qu'ils voulaient qu'on admire les graphismes ._. .

12. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Volcan Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vu l'épisode 1 ( non non je n'ai pas du tout un train de retard ).

Graphiquement, c'est beau, j'aime beaucoup les effets d'ombre, ça donne du volume. C'est les graphismes qui m'ont donné envie de tenter malgré l'histoire qui ne me parlait pas plus que ça, donc de ce côté-là je suis satisfaite. Mais tout est quand même très confus, on a plein de personnages d'un coup, des flash-back dont on comprend au bout de dix minutes que c'étaient des flash-back et pas juste du noir et blanc pour faire stylay, et puis rien n'est vraiment présenté, on est juste jeté dedans. Heureusement, il y a Shingeki no Kyôjin pour nous faire comprendre le gros de l'histoire. :rigole: L'équipe n°1 est aussi presque drôle à voir tellement on essaye de les rendre classe, ça fait très forcé. "Regardez comme on parle de choses futiles en défonçant des super monstres du bout du petit doigt !"

Bref, c'est pas original, la narration est très confuse, ça se prend trop au sérieux, mais c'est joli. Donc je regarderai au moins un épisode de plus. x]

13. Nayto
    Hors-ligne

Nayto Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Après être tombé par hasard sur la série sur ADN, je me suis laissé tenter ! Et personnellement, j'ai bien aimé ^^
    Le premiers épisodes sont un peu fouillis mais une fois Alisa introduite, j'ai trouvé ca vraiment pas mal. On nous nous donne les explications sur l'apparition de ces monstres et on en apprend d'avantage sur Lenka, les armes et sur les survivants.

Bon okay, comme en fait référence Maboroshi, à coté de SnK c'est pas aussi bien foutu. Mais franchement, je vous trouve assez dur !

Pour tout ceux qui chercherai un shonen avec de l'action, des monstres, de la science-fiction et un peu de boobs, jetez-y un oeil :)

Partager cette page