Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime GOBLIN SLAYER

Discussion dans 'Manganime' démarrée par john1709, 18 Octobre 2018.

Publicité

  1. john1709
    Hors-ligne

    john1709 Volcan

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    1.191
    Bon je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'animation sur ce forum ces derniers temps, donc j'ouvre le topic

    Synopis

    Dans un monde fantastique les aventuriers viennent de partout pour rejoindre la Guilde afin d'y accomplir toutes les tâches disponibles. Une jeune prêtresse inexpérimentée se joint à son premier groupe d'aventuriers, mais elle est en danger suite à sa première quête d'aventurière impliquant des gobelins s'est mal déroulée.
    Après que le reste de son groupe soit anéanti, elle est sauvée par un homme connu sous le nom de « Crève-Gobelins Goblin Slayer), un aventurier dont le seul but est l'éradication des gobelins avec des procédés extrêmes

    Avis


    je ne connaissant absolument pas cette oeuvre, je ne savais donc pas a quoi m'attendre mais au final je ne regrette pas d'avoir jeté un coup d’œil sur cet anime on commence donc avec une équipe de héros de shonen classique

    Le jeune héro intrépide
    La prêtresse timide
    La magicienne à lunette un peux sérieuse
    La fille de caractère qui fait du kung-fu

    En prend aussi le temps de nous installer leur personnalité afin quand s'attache suffisamment à eu puis quand viens la chasse au goblins
    on ce rend vite compte que la petit équipe ne fait pas le poids, on fini avec deux morts et une femme capture et violé, la dernière ne doit son salut qu'a l'apparition d'un mystérieux guerrier visiblement spécialisé dans la traque de ces créatures.

    Avec ce premiers épisode le ton est donné on aura droit a un univers qui sera impitoyable avec les faibles.
    Tout repose sur le protagoniste éponyme, le Goblin Slayer. Ce dernier est l’archétype du combattant médiéval-fantastique traquant une espèce humanoïde malfaisante : les gobelins. Un chasseur-mercenaire pragmatique qui élimine des nuisibles en faisant appel à la ruse et à la stratégie plutôt qu’à des talents surnaturels ou magiques.

    Ce qui construit le personnage de Goblin Slayer, c’est donc une haine spécifique envers des gobelins… Le scénario va faire l’effort de caractériser cette espèce autrement que comme un simple ennemi aléatoire de bas niveau ou une race d’esclave aux ordres d’une menace plus épique. Ainsi, dès les premiers episodes on force assez dans le sordide et le cynisme pour présenter les gobelins comme une menace réelle ignorée des élites occupées par des problèmes « dignes » de leur statut. Malheureusement, le mode de vie des gobelins est basé sur la prédation, la torture et les violences sexuelles. Et ils font ainsi subir un enfer aux gens du peuple abandonnés par les puissants

    Cet anime est une très bonne surprise, mon coup de cœur de cette saison, je vais me mettre au novel et voir tout ce que l'anime a zappé
     
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Les deux premiers épisodes étaient effectivement très sympathiques, une relecture un peu plus réaliste du monde RPG avec aventuriers, guildes et quêtes (un isekai sans isekai ?).

    Après, je me demande si le thème de base - uniquement des gobelins - ne va pas limiter le scénario à long terme, d'autant que les ennemis sont décrits comme des créatures assez frustres qui peuvent utiliser quelques astuces mais vont plutôt miser sur le surnombre que sur la confrontation directe. Mais bon, ça fait un moment que j'entend parler du novel donc j'imagine que sa réputation repose sur quelque chose.
     
    Dernière modification: 19 Octobre 2018
  4. john1709
    Hors-ligne

    john1709 Volcan

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    1.191
    Episode 3 et 4

    Le goblin slayer est fort populaire parmi la population, il y a même une chanson sur ses exploits ce qui est normal vu que les gobelins sont un problème qui touche de prés le bas peuple, mais malheureusement il est dénigrer par ses pairs.

    Un trio peu ordinaire compose du'une elf, un nain, et d'un homme lézard on en profite pour en apprendre un peu plus sur la situation du monde, mais pour le GS si il n'y a pas de goblin il n'est pas intéresser,heureusement ceux ci viennent proposé une quette en rapport avec des gobelins après un bref échange d'informations notre héros est prêt a partir seul aux grand étonnements du trio.

    Pendant ce temps la prêtresse est en plein doute elle a l'impression de ralentir le GS et se demande si elle doit continuer a le suivre. Après avoir pris conseil auprès de la sorcière elle décide de suivre le GS et le trio en fait autant.

    Cette quette nous montre qu'on vit dans un monde bien cruel et que un simple faut pas peux s'averrer fatale comme la put constater l'elf.
    GS a prouvé à quel point il était débrouillard. C'est lui qui a eu l'idée de combiner les sorts de la Prêtresse et du Nain afin qu'ils puissent facilement massacrer les Gobelins dans leur sommeil sans risque, et il a transformé un simple sort de téléportation en un sort hautement meurtrier et destructeur. Sa préparation a également été la clé de leur succès. Sans ce parchemin, ils auraient été très mal foutus.

    Le lézard et le nain ne se distinguent pas trop mal non plus et l'elfe a Ppour la première fois de sa vie, elle a fait face à la véritable dureté de ce monde. Comme la prêtresse avant elle, elle s'est avérée etre de forte de volonté. Elle n'a jamais abandonné même après avoir vu ce qui pouvait l'attendre si les choses tournaient mal.

    La prêtresse était cool cette semaine. Ils auraient littéralement été détruit sans elle. Cet épisode la faisait paraître meilleure que les trois aventuriés classée argent, qui était complètement inutile contre l'Ogre.

    A la fin l'élf décide qu'un jour elle emmènera le GS dans une vrai aventure pour qu'il puisse profiter de la vie.
     
  5. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.103
    Ça fait un moment que je suis le manga qui adapte cette histoire, la version animée est de bonne facture c'est donc une bonne raison de redécouvrir cette histoire.

    On a ici affaire à de la dark fantasy bien construite offrant l'accès à un univers assez sombre et dangereux, je déconseillerais d'ailleurs aux âmes sensibles de s'y plonger, certains passages sont vraiment hard. Mais si ce monde est impitoyable ce n'est pas pour autant que l'histoire se contente de vous asperger d'hectolitres d'hémoglobine ou d'aligner les cadavres en putréfaction juste histoire de faire du gore, il y a un vrai scénario qui mérite largement qu'on s'y intéresse.

    Je mettrais toutefois un bémol dans tout ça : le fait qu'aucun des personnage de cette histoire n'a de nom. C'est pas la première fois que je vois une histoire où c'est le cas et j'ai jamais apprécié ça.
     
  6. john1709
    Hors-ligne

    john1709 Volcan

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    1.191
    Episode 7

    Je viens de lire le premiers novel et je m'attaque au deuxième qui couvre l'arc dans la ville. Ils ont décider de couper tout un tiers du premier volume, je suppose qu'il vont le garder pour la fin de la saisons qui sera une bonne manière de conclure.


    Le héros commence a penser que ce qu'il se passe dans cette ville n'est pas net, il remarque comparé a leurs vile il n' y a pas de quette qui concerne les égouts de la ville comme si on voulait cacher ce qui si passe.
    Gobelin Slayer nous révèle qu'il passe beaucoup de temps a étudie auprès des autres, car ceux ci ont plus de connaissances que lui.
    La Prêtresse, tout au long de cet épisode commence a avoir des doutes sur beaucoup de choses, y compris les risques que le groupe prend. C’est ce qui se passe lorsque la prédiction de Sword Maiden semble se réaliser et que GS est battu. Elle lâche son bouclier et les gobelins se lance a l'assaut du groupe ce qui a raison de presque tout le monde, et surtout elle doit assister a la mort de son sauveur ce qui est beaucoup pour elle déjà qu'elle culpabilise d’être la seule de son groupe a avoir survécu .

    Dans cet épisode j'ai vraiment cru que quelqu'un allait y passer surtout quand la prêtresse a commencer a se faire dévorer vivante, et que les autres membres du groupes était tous débordé, mais Goblin slayer nous a montrer a quel point il était badass la maniéré dont il renverse la situation en étant a moiter mort était épique, même si c'est pour une fois un match nul.
     
  7. ninakiller
    Hors-ligne

    ninakiller Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.057
    J'ai comparé un peu le chapitre correspondant à l'épisode 7, et il est légèrement différent sur la fin, un peu plus dramatique:

    Dans l'anime, ils montrent le GS s'effondrer (après qu'ils aient vaincu les goblins) et ça donne vraiment une sensation qu'il est super mal en point...voire mourant, avec ce LONNNNNG plan sur l'oeil du canari.

    Alors que dans le manga, ce n'est pas le cas.
    Oui , pas grand chose pour beaucoup, mais je trouve que ça fait une grande différence perso.
    Dans le manga, on sent qu'il est mal en point sur la dernière bulle du chapitre, mais pas de là à s'effondrer en pissant le sang par son casque^^'
     

Partager cette page