Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manwha Girls in the Wild's

Discussion dans 'Manganime' démarrée par ShiroiRyu, 30 Avril 2012.

Publicité

1. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    72 : Oh purée, le début, je me suis bien marré. XD
    Le truc de la cuisine.

2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    73 : La dernière page valait de l'or. ^^

4. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    74 : C'est marrant ce genre de petits chapitres. XD

5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    75 : C'est un garçon ! XD
    Et l'entraînement à la fin, j'aime bien la demoiselle !

6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    79 : un chapitre spécial Dal Dal ?
    MAIS JE SUIS POUR !

7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    80 : T'avais peur hein ?
    Bon, je pense que c'est parti pour du copinage.

8. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Ah ! Il y a un sujet sur ce Manwha ? Cooool ...
    J'aime beaucoup, je pensais pas pourtant, ça sentait le gros harem. Mais comme d'habitude, les coréens savent faire dans la subtilité.

80 : Du copinage? Je ne sais pas trop encore, mais ce qui est sur c'est que le développement de se personnage est un point intéressant et sa relation avec le héro depuis le début est définitivement ce qui m'a fait accrocher.

En revanche je ne comprend pas toutes les réactions du type "l'auteur a un problème avec les garçons." (que j'ai pu constater aussi sur le thread du site que je fréquente), je ne comprend pas en quoi c'est le sujet.
    D'une part traiter les arts martiaux féminins c'est quand même le parti pris de l'histoire, c'est donc normal que les filles soient mises en avant, c'est le coeur de l'histoire. Ce n'est pas une question de cohérence mais de choix (c'est comme si on s'offusquait en lisant One Piece de ne voir que des pirates.).
    Ensuite, dans l'absolu, OUI une fille peut battre un homme.
    Et puis les hommes ne sont pas non plus présentés comme des larves soumises à la suprématie féminine. Je rappelle que toute l'école se pâme devant le seul garçon de ses murs. Mais pas seulement, il est entièrement accepté par les demoiselles qui le considèrent très capable, voire talentueux. Et le boxeur de l'autre école est extrêmement charismatique, oui il a perdu UNE fois, mais l'auteur le valorise quand même, et à mon avis on a pas fini d'en entendre parler (j'espère en tout cas, c'est mon personnage préféré.).
    Voila, que cela fasse à ce point réagir me gène, parce que personne n'est jamais choqué de voir que dans les autres manga de combats les filles sont toutes des gourdasses à loches (il y a un juste milieu, je vous l'accorde, mais si on accepte un extrême, pourquoi ne pas accepter l'autre?).

9. coolmic
    Hors-ligne

coolmic Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    A la base, j'ai aucun problème avec le fait que des filles soient plus fortes que des garçons, au contraire ça me plait, je dois avoir un petit côté maso.
    Ce qui est lourd, c'est le fait de nous introduire un homme, le faire passer pour au moins l'égale des femmes, et 2 épisodes après, il se fait rétamer lamentablement. A chaque fois, on a l'impression d'avoir affaire à un boss finale, puis on se rend compte qu'ils ne servent à rien. La on a plus l'impression qu'ils ne servent qu'à se faire ridiculiser par les femmes.

10. Clays
    Hors-ligne

Clays Matière noire

Inscrit:
    7 Février 2013
    N'empêche sa remontée en puissance m'a fait plaisir, il se faisait sans arrêt marcher sur les pieds dieu merci il est devenu plus fort, Girl The Wild's fait parti de mes manwha préférés (mais loin après Cheese in The Trap et Welcome to Room #305), les dessins sont superbes et l'histoire aussi, j'adore l'humour et la personnalité de chacune des filles et le fait qu'elles puissent rivaliser avec des hommes. #girl'sdomination

11. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Je comprend bien, je suis même assez d'accord sur le principe. En revanche je trouve que ça ne s'applique pas trop au cas de ce Manwha, dans le sens où jusque là les seuls mecs qu'elles ont battus étaient des imbéciles prétentieux, c'était donc plus dans la logique de protection et soutien du héro qu'elles bichonnent.
    Le récit c'est concentré sur l'évolution du héro, les seuls combats avec du challenge étaient les siens. Maintenant que le tournoi va commencer sérieusement je pense que les filles vont aussi se retrouver face à des adversaires de leur niveaux. En tout cas je l'espère.
    Disons que je n'ai pas encore eu le sentiment qu'un garçon était introduit comme un potentiel "boss" (sauf le boxeur de l'autre école, et je suppose qu'on devrait le retrouver plus tard ... Fingers crossed.).

Ceci étant dit, je déplore aussi le manque d'adversaire masculins sérieux, mais plus dans un soucis de "quotat" (le mot est un peu connoté mais c'est bien l'idée) que de crédibilité (puisque, comme je l'ai dit précédemment il faut accepter le parti pris d'un récit.).

12. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    82 : W ...
    WOW ! o_O
    Je pensais pas à un tel combat !

13. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    82
    Pour une fois le résultat du combat n'est pas évident.

S.t.L aime ceci.
  14. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    89 :

"High-Kick on the Temple.
    Because he'll pass out cold."

"Okay"

On m'excusera mais ces deux pages étaient juste remarquables et magnifiques à regarder.

15. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    101 : Remercions le majordome.
    C'était magistral.

16. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    135 : Mon dieu.
    Le fait qu'il soit un peu jaloux et les phrases qu'il a dites ... XD

17. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Presque 2 ans après ...
    Et comment ne pas apprécier les derniers chapitres ? Y a trop à dire donc pas de spoiler mais lisez les 10 derniers !

18. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Il est 3 heures du matin. Je viens de passer 1H30 à lire 45 chapitres de Girl in the Wild's car j'ai appris que c'était fini ...
    Comme d'habitude avec les manwhas, faut toujours ce sentiment d'inachevé.
    Les dessins sont magnifiques mais comme d'habitude, pour faire enrager, c'est champion.
    Ouais ... C'est une conclusion, y a une fin.

Après 5 ans, il s'est enfin laissé pousser des couilles ... Y a pas eut de bisous (car oui, évènement pas prévu) mais à côté, ils sont ensembles ...

Partager cette page