Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Gintama

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 2 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Gintama

Publicité

1. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Episode 314

Wow, cet épisode... Je peux clairement dire qu'il y avait jamais eu autant de tension depuis le début de la série. C'est pas la première fois qu'on verse dans le dramatique, mais là on sent vraiment qu'ils sont dans la merde et peuvent crever à tout instant. Et cette ambiance glaçante, que ce soit dans l'action ou la musique, c'est jouissif. :panic:
    Le seul point noir, on va dire, c'est cette révélation grillée à des kilomètres. Mais en même temps, ça aurait été dommage de passer à côté, histoire d'en remettre encore une couche niveau enjeux ^^

Et ouais, plus que deux épisodes avant la fin de la saison...

Suzuka et Crevetterose aiment ceci.
  2.  
  3. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Episode 314

Pas mieux.
    J'en tremble encore.
    L'animation était même pas bonne en plus mais punaise...
    J'ai pas commenté tous les derniers épisodes mais je n'en pense pas moins.

Je suis tellement fan de Kagura ! Je l'ai toujours adorée mais dans cet épisode elle est tellement cool !
    Et c'est tellement différent de son rôle habituel en plus, ça fait bizarre.

Entre le tir sur Gintoki, Katsura en sale état qui survit grâce à Elisabeth, ShimaruZ en très mauvais état, l'ordre de repli de Nobume (Nobume-chwaaaan !), la stratégie de Hijikata (j'vous ai dit qu'il était vachement classe face à Isaburo ?), la disparition de Kondo, trop d'info, trop de suspense !:panic:

Et d'un coup Utsuro apparait...
    Sougo qui tremble, la manière dont Kagura, Nobume et lui sont éjectés comme des insectes, c'est tellement flippant !
    Le moment où Sougo s'écrase devant Yamazaki et Shinpachi, je me suis dis que c'était pas possible, que je m'étais trompée de série.
    Sougo, vaincu par un seul type, c'est pas possible.

Et Gintoki surgit pour briser le masque. Ce sourire, ce visage... Mais non ! C'est trop cruel de faire ça ! :pleure:
    (Ça se sentait venir, mais la tête de Gintoki m'a achevée.)

Qui est ce type ?? Un clone ? Un mec qui a changé de visage ? Un robot ? Une créature qui vole les corps ?
    Gintoki est complètement paumé, sans Kagura-chan il y passait.
    Tout ça pour découvrir que l'imposteur guérit instantanément de ses blessures.
    Fuyez pauvres fous !

Le pire c'est qu'il ne reste pas assez d'épisode pour explorer le pourquoi du comment.
    Le pire commentaire que j'ai lu sur l'épisode ?
    Anonyme X : "On aura plus d'informations sur Utsuro dans le prochain arc, soyez patient."
    COMMENT TU VEUX ÊTRE PATIENT APRÈS UN ÉPISODE PAREIL EN SACHANT QUE L'ANIME SE TERMINE DANS DEUX ÉPISODES ?? VA CREV...
    Hum. Va décéder dans d'atroces souffrances.

Pourquoi ça doit se terminer bientôt ?! Et sur un arc aussi dramatique et surprenant ?! :pleure:

4. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 314

OMG :eek:, mon avis rejoint globalement le vôtre. Je m'explique. Ce soir je m’installe tranquillement pour regarder l'épisode. Je devais ressembler à ça
    25 minutes plus tard

Du coup, cet avis risque fort d'être décousu
    Contrairement à beaucoup, je ne m'étais doutée de rien concernant Utsuro, mais il a fallu que je me spoile involontairement la semaine dernière en recherchant des images de shoyo-sensei sur le net :pleure:. Mais pourquoi ? Qui c'est, b***** ? J'ai d'abord pensé à un esprit, un revenant, puisqu'il dit qu'"il a atteint les cieux", sous-entendu par là qu'il est déjà mort une fois. Mais non, je refuse de croire que le gentil maître soit en fait le grand méchant de l'histoire. Alors quoi ? Parmis ce que propose déjà EloraD, on peut ajouter un frère jumeau ? Un Amanto qui a recueilli l'âme de Shoyo (ce qui explique sa technique, son sourire, ses souvenirs), le jugeant le samourai le plus puissant qui existe ? Après tout, il y a "âme" dans le titre de la série ? Et puis ce sous-entendu à la fin de l'épisode, comme quoi c'est lui qui a tué Shoyo et non Gintoki.

Quoiqu'il en soit, après un arc déjà bien dramatique, c'est assez difficile d'encaisser ça. Je dirais même que c'est d'un niveau au dessus, encore plus quand tu sais qu'il ne te reste que deux épisodes (un pour panser les plaies, un autre pour clôturer cette saison, je suppose. Finir comme ça, mais c'est juste trop cruel.

Impression en vrac :
    * Au vu de comment se font laminer Kagura et Nobume en 2/2, rapidement suivi d'Okita, y a fort à penser que même Kamui, c'est de la camelote à côté d'Utsuro (alors que jusque là, je le considérais comme l'un des plus puissant antagonistes).
    * Kagura est trop badass :love:. Elle est définitivement mon personnage féminin de Shonen favori. Je regrette presque que dans le trio, Shinpachi reste à part car il est clairement en dessous du niveau des 2 autres.
    * J'adore le semblant de relation père-Fille entre Sasaki et Nobume, quand bien même cette dernière a assassiné sa famille. Sasaki l'a même baptisé du nom qu'il voulait a sa fille :calin:.
    * Gintoki tremble :hot:, Okita panique, Shimura KO, Katsura même plus capable de se déplacer seul, Kondo disparu et Hijikata qui part à sa recherche.
    * Le sourire de Shoyo, même dans la peau du méchant, est toujours aussi apaisant

Quelques gifs pour terminer
    [​IMG][​IMG]

Voir Gintoki dans cet état, c'est assez destabilisant

5. cloudy
    Hors-ligne

cloudy Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Episode 314

C'était à couper le souffle !
    J'en ai vu des combats mais là c'est vraiment la première fois que je me suis dis : "c'est sûre qu' un d'eux va y passer".
    Je me préparais mentalement à voir Kondo mourir sérieusement.C'est la première fois que je les voyaient autant galérer.

Et Sougo! On parle bien de Sougo! le mec, pour la première fois tremble face à l’ennemi,c'est du jamais vu dans toute l'histoire !
    Par contre j'étais loin d'imaginer que "l'homme corbeau" aurait l'apparence de Shoyo. C'est qui lui? c'est pas bien de jouer avec le visage des morts vilain!
    Une chose est clair, il est très balèze.
    J'ai aussi aimé la manière dont Sougo décrivait les mouvements de Gintoki quand il se battait face à "L'homme corbeau" (Désolé j'ai oublié son nom)
    Et bizarrement j'ai adorer voir Gintoki paniquer et crier "C'est qui ce type!" C'est tellement rare de le voir comme ça.

En route pour le 315

Suzuka aime ceci.
  6. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Matière noire

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Le 2 derniers épisodes ont été diffusés et aucune réaction?? J'ai besoin de votre soutien moi, je suis au bout du roulot là ;__;!

Déjà l'épisode 315 était magnifique. Et j'ai envie de le résumer en une seule image:

Pour l'épisode 316... C'était un bel épisode:

L'ambiance est restée dramatique mais sur le ton "on se revoit bientôt". J'ai adoré le fait que l'épisode se concentre sur les relations des principaux duos:

- Otae et Kondo: C'était beau!! Cet arc du Shinsengumi a enfin permis de faire exploser tout le potentiel de Kondo et de lui donner toute la gloire qu'il mérite! J'ai bien aimé les réactions d'Otae et d'ailleurs je l'ai trouvée vraiment belle pendant cet arc.

- Kagura et Sougou: Il y a beaucoup trop de love dans l'air je vous l'dis ;p! J'ai trouvé leur dernier combat super et je ne me lasserai jamais de ce duo.

- Gintoki et Hijikata: C'était parfait. Et le petit échange de plat c'était fun :).

Le seul regret que j'ai pour ce dernier épisode c'est de ne pas avoir revu tous les autres (Sa-chan!!) J'ai trouvé que Shinpachi n'était pas assez mis en avant non plus. En revanche j'ai beaucoup aimé le fait que Yamazaki soit le narrateur :)!

'tin c'est fini T__T. Que vais-je faire de ma vie?

Suzuka, EloraD, Shaenan et 1 autre membre aiment ceci.
  7. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je rattrape mon retard d'un coup et j'en suis à l'épisode 312.
    Mondieuquec'esttropbienGintama. Heureusementquejeregardetouteseuleparcequejesuistotalementsurexcitée. Tropd'émotionsetpasassezd'épisodesrestants.

Non ce n'est pas fini. Tu viens avec moi fonder le club de ceux qui sont dans le déni ?

Suzuka, cloudy, EloraD et 1 autre membre aiment ceci.
  8. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Je suis sure que la semaine prochaine je vais être là en me disant "Mais il est où l'épisode de Gintama ?" Puis je vais me souvenir et je vais me rouler en boule dans un coin.
    C'était vraiment trop bien. J'aurais versé plein de larmes :pleure:

Le dernier épisode, je, je suis pas prête.
    Le shinsengumi part, et fait ses adieux.

Kondo qui vient dire à Otae qu'il s'en va. Toute la scène était très belle. Kondo a tellement gagné en charisme pendant cet arc, et le plan où il fait son signe de départ, gosh :pleure:

Kagura et Sougo, ça m'aurait étonné qu'ils ne se foutent pas sur la gueule :rigole: C'était génial :D Et puis c'était tellement adorable, surtout le "ne perds contre personne d'autre" trop mignon :nuage:

Et puis Hijikata et Gintoki qui échangent de plat, pour finir par conclure que c'était dégeu, et le petit rire à la fin, ça donnait chaud au coeur mais tu chiale en même temps parce que tu sais qu'ils vont partir et - (je me fais du mal)

Voilà. J'aurais commencé cette saison de Gintama en retard et maintenant que je n'ai plus de potentiel épisode de Gintama à regarder, je sais pas ce que je vais faire de ma vie.

Je vous rejoindrais volontiers. Gintamac'estpasfiniGintamac'estpasfiniçapeutpasfinir

9. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Voilà.
    :pleure:

Suzuka aime ceci.
  10. Crevetterose
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Hey! Mais de toute façon ce n'est pas vraiment fini :D On a encore droit à 2 OAVs Gintama° OVA

J'ai déjà hâte. Et j'espère qu'il s'agira d'épisodes bien déjantés. Parce que même si Gintama n'a pas de défauts toussa toussa, je dois avouer qu'enchaîner les arcs dramatiques jusqu'à la fin c'était assez intense... et j'ai été un peu déçue de ne pas avoir quelques épisodes hilarants avant la fin de la saison.

Sinon quand tout va mal et que la déprime point le bout de son nez, je regarde ça! :')

Suzuka, cloudy, Shaenan et 1 autre membre aiment ceci.
  11. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    On a déjà des infos sur les oavs !
    Une histoire de parfum qui fait tomber amoureux de la première personne que tu croises. Tsukuyo-chan est de la partie. :calin:
    Et les dates de diffusion : 4 août et 4 novembre 2016.

Et vu la toute fin de l'épisode, la suite sera adaptée en anime ! Un jour...

Je songe à hiberner...

Suzuka, cloudy, Shaenan et 1 autre membre aiment ceci.
  12. cloudy
    Hors-ligne

cloudy Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Episode 315-316
    J'avais oublié que c'était la fin. Mince je vais regarder quoi moi maintenant.

Contente de savoir que Nobume n'était finalement pas l'assassin et cela grâce à qui ? à Shoyo! Vive Shoyo! Ce type a un don,il peut transformer un démon en ange c'est incroyable.
    Mais bon j'aurais aimé que Isaburo vive quand même ( paix à son âme).Par contre, je pensais que Nobume allait être membre du Shinsengumi après cela (petit espoir) du coup j'ai été un peu déçu de ne pas la voir après.

Crevette rose à tout dit sur l'épisode 316.
    Si c'est pas de l'amour ça.Franchement qui se cacherait dans une poubelle pour apercevoir son ou sa bien aimée. Pas moi :p.ça m'as fait bizarre cette ambiance douce et romantique; j'ai pas l'habitude dans Gintama. On croirait vraiment qu'ils ne se reverront plus. :pleure:

De toute façon c'est la seule solution: quitter la ville pour former une grande armée et revenir plus fort pour renverser le gouvernement.Oups je crois que je deviens révolutionnaire moi.
    Bon ben en attendant que la pause finisse je n'ai plus qu'a moisir dans ma chambre.:spin:

Suzuka aime ceci.
  13. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 314

NON NON NON NON NON.
    Déjà que son apparence ne laisse pas vraiment place à l'imagination (dans l'opening j'espérais que ce n'était pas ce que j'imaginais), mais alors quand il se met à parler, fini les doutes... Kouichi Yamadera spotted. Puis Okita qui en rajoute une couche en commentant le combat "c'est comme si... il le connaissait !". :rigole:

En dehors de ce retournement de situation que je n'aurais pas vu venir sans l'opening, j'ai été marquée par Kagura dans cet épisode. Elle a toujours été géniale autant dans la comédie que dans le ton plus dramatique, mais là je sais pas, je n'ai pas l'habitude de la voir agir comme la sauveuse/voix de la raison. Pour le coup, elle a un peu le rôle habituel de Gintoki (quand elle le sauve in extremis de la décapitation... :calin: ), c'était surprenant et ça montre bien l'évolution du personnage.

Suzuka et Crevetterose aiment ceci.
  14. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    annonce faite du retour de la serie animee...

c'est sans doute pour la derniere fois puisque le jump annonce aussi que l'arc final est sur le point de s'achever dans quelques semaines...

par contre vu les histoires terminant la serie animee precedente, on pourra sans doute se brosser pour les arcs non adaptes montrant encore le shinsengumi.... voir les arcs non adaptes avant l'arc "farewell " tout court ! Ce qui est dommage !

15. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Avec de la chance, on pourra avoir ces arcs sous forme d'Oav voir de film non ? :3 J'ai envie d'y croire...

16. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    arcs manquants :

le petit ami de kagura (chapitres 419 a 422 du manga, expediable en deux episodes)

le fourreau : (chapitres 424 à 429 du manga, expediable en trois episodes)

chapitre 430 (one shot expediable en un demi voire 1 episode)

histoire des ramen (chapitres 431 a 433, expediable au moins en 1 episode voire 1 et demi)

chapitre 435 (one shot, en un demi voire 1 episode)

chapitre 444 (one shot, idem)

l'idole ( 445 a 449 entre deux episodes, deux episodes et demi)

chapitre 481 (one shot)

chapitre 487 (one shot)

chapitres 497 et 498 (tous deux des one shots)

les lunettes (chapitres 499 a 501, entre un episode et demi a deux episodes)

l'arc "filtre d'amour" (chapitres 492 a 496) est actuellement adapte en deux OVA livres avec le manga!

autrement dit il manque l'equivalent de trois tomes un quart a ratrapper, tomes se placant avant les arcs finaux ! autrement dit du materiau pour pres de 17 episodes voire un peu plus ! Ce qui m'amene a penser qu'ils ont arrete la serie decidement sur de mauvais choix en se jetant goulument sur les preiers arcs menant a la fin de l'histoire! Elle aurait au moins pu durer un trimestre de plus (voire deux) !

17. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

ATENTION ! SEULS LES GORILLES SONT ACCEPTES (la presence de Kondo est donc normale)!

Maddilly, Crevetterose et OhmyGott aiment ceci.
  18. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je viens de trouver l'opening du nouvel anime de Gintama, elle est apparu comme ça dans mes recommandations sur ma chaîne youtube :

19. Crevetterose
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Episode 317, enfin!!

L'opening est pas mal... mais? mais... on ne voit pas du tout du tout Hijikata et Kondo dedans :'(. J'espère qu'on va quand même les revoir vite!

Pour l'épisode j'ai l'impression qu'il a duré 5 minutes oO. C'est dingue comme Gintama peut faire réfléchir sur la relativité du temps haha!

Donc du coup on commence cash avec du flashback et des révélations de dingue. C'est bien la saison démarre en beauté et on va dans le vif du sujet avec l'identité de Shoyo, etc... Mais je ne suis même pas sûre d'être tout à fait remise de la saison précédente donc j'ai besoin de ma dose de vannes!

Pour être honnête l'épisode est passé tellement vite que je n'ai pas grand chose à dire dessus à part: viiiite la suite!

L'ending a des images sympathiques
    Apparemment la saison va être riche en révélations et émotions par rapport à la mère de Kagura et ça c'est cool :) (c'est pas vraiment du spoil mais bon si certains n'ont pas encore vu l'ending je ne veux pas gâcher la surprise. Pour moi elle fut bonne!)

Dernière modification: 10 Janvier 2017
  20. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    episode 318

on dirait qu'au passage vers les animes de nuit, on en a profite pour couper dans le budget... l'animation n'a jamais ete le fort de Gintama mais la...

Pour Kondo , Hijikata et leurs potes il va falloir attendre pour leur retour, c'est pas pour tout de suite...

Comme je le supposais, les chapitres manquants avant les arcs finaux ne seront pas adaptes a moins encore d'une surprise OAV mais j'en doute...

Dernière modification: 20 Janvier 2017
  21. LunatiC
    Hors-ligne

LunatiC Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    un film en live action avec shun oguri va sortir !!! j'adore cet acteur ! ( Crows zero / Hanazakari no Kimitachi / Ouroboros )

Crevetterose aime ceci.

Partager cette page