Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Gintama

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 2 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Gintama

Publicité

1. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Il y a pas moyen de contourner cela ?

Épisode 307 -

Après avoir passé l'ensemble de l'arc à faire face à d'éventuels assassins, il a fallu que ce soit en plein moment de sécurité ,entouré par des "amis" .... Ce qui rend la scène d'autant plus poignante pour des gens hypersensibles (dont je fais partie).Et pour enfoncer le clou ,on se targue d'avoir une scène finale digne d'un passage d'HXH ( je vous laisse deviner laquelle)...T_T

(Je retourne de ce pas sangloter silencieusement dans un coin de mon lit ,adieu)

PS:Et vivement la suite !

Dernière modification: 28 Janvier 2016
    Suzuka et Maddilly aiment ceci.
  2.  
  3. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Bref passage hors de la contrée boulot.

Épisodes 300 à 308

On va essayer de résumer.

Ok, on va développer un peu plus quand même.

Déjà le premier épisode c'était nawak.
    Hattori un traitre, c'était juste pas crédible une minute. Bon, ok, la décapitation, ça interroge...

Mais j'étais sûre qu'il y avait embrouille. (C'est très crédible de dire ça 2 mois plus tard.)

Les flash-backs sur les relations du shogun avec les chibi-ninja, c'était trop bien ! Il est vraiment trop cool ce shogun ! Et Hattori et Saya et le double et les autres aussi.
    Saya-chan est tellement badass quand elle débarque à la rescousse de Hattori !
    Elle n'est pas un perso que j'apprécie plus que ça, mais là j'étais en mode "Yay !!"

Ai-je besoin de parler du Sogo vs Kamui ?

Puis du Kagura vs Kamui ?

Ou encore du Gintoki vs Takasugi ?

D'autant que pouf, ça y est, flash-back sur l'historique de Gintoki, Takasugi et Katsura.
    Enfin, on voit Shoyo-sensei. Et il est juste trop cool.
    Et les trois gamins sont autant tête-à-claque que tête-à-calin. :calin:
    Et donc on sait aussi comment Shoyo est mort...
    Punaise, je comprends que Takasugi soit si... et Gintoki tellement...
    (Katsura, c'est un autre débat.)
    Bref.

Et v'la t'y pas qu'au milieu de la pagaille, les amanto débarquent et balance leur bousin.

Le Shogun est tellement cool face à eux ! Shigeshige hein, pas l'autre immondice.
    Shinpachi a tellement voulu y croire lui-aussi... :(

Mais faut avouer, ça nous a permis de voir... une alliance team Gintoki et team Takasugi !!

Petite mention à Kondo-san qui prend un sacré bonus en badassitude dans cet arc.
    (Hijikata aussi, mais il était déjà super cool.)

Et alors que les choses se calment un peu, ce final du 307 avec Shigeshige qui...

J'en suis déprimée depuis une semaine.
    Pourquoi tant de cruauté ? :(
    Ça se fait pas de raconter des histoires débiles sur des perso ridicules pendant des années juste pour les faire mourir d'un coup, comme ça, pouf.
    C'est pas juste ! Shogun-kayo !! :pleure:

Et voilà le 308, centré sur les funérailles, une discussion entre Kondo et Gintoki et...
    L'arrestation du vieux ?
    L'arrestation de Kondo ??
    Le démantèlement du Shinsengumi ??
    LA DÉCAPITATION DE KONDO ?!

Nan mais là c'est pas possible !! Dites-moi que c'est une blague !
    Même Sogo le dit, c'est de la triche !
    Et ce plan de fin sur Hijikata devant la porte condamnée du Shinsengumi... Et le titre de l'épisode qui apparait juste après...
    Retour au premier gif du post.

Je tiens donc à réitérer ma stupéfaction et mes protestations envers le traitements des personnages et de la trame générale de la série.
    Transformer une parodie hilarante en drame en quelques semaines, c'est extrêmement grossier et totalement intolérant pour les coeurs des spectateurs.
    Imaginez, vous sortez d'une longue journée de travail, vous vous installez dans votre canapé pour savourer votre série divertissante et légère de la semaine, et BAM vous vous retrouvez 25mn plus tard à pleurer dans votre couverture en vous demandant ce que vous avez fait de mal pour mériter ça...
    (Ok, j'exagère un peu, mais zut quoi.)
    Le pire étant qu'on doit attendre une semaine, 7 jours, pour avoir la suite.
    Grumph

4. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Matière noire

Inscrit:
    9 Mars 2012
    C'était déjà grossier de faire ça aux lecteurs :pleure:
    (oui mon clavier est mort 15 fois à force de pleurer).

EloraD aime ceci.
  5. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Je suis en retard !
    Episode 307 :
    Mais mais ...
    Il a survécu pendant tout l'arc et ...
    ;A;
    Le dernier plan avec Soyo qui parle avec son grand frère pour la dernière fois sans le savoir ;A;
    C'est pas juuuuuuste :pleure: Rendez nous Sho-chan :pleure:

Bon, sinon fin de l'arc, Takasugi est en bien piètre état, Gintoki s'en sort mieux.
    Kamui : "C'est parce je suis le grand frère" je sais pas ce que j'ai trouvé génial dans cette réplique mais c'était TROP BIEN bon sang.
    Je voyais tellement le moment où la flamme du briquet allait cramer Hijikata :')

Je suis pas prête pour la dose de feels qu'on va encore nous infliger.

Suzuka, EloraD et Maddilly aiment ceci.
  6. Shaenan
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 308 :
    Ow les funérailles ... La tête de Soyo ...
    KAGURA VA LUI FAIRE UN CÂLIN TOUT DE SUITE !

Et puis et puis ...
    La fin du shinsengumi, nopenopenopenope.
    Bon, okay, c'est logique en soi mais non. Je veux pas que le shinsengumi disparaisse :pleure:
    C'est pas comme si les membres ne resteront pas ensemble, mais sans leur uniformes, leur QG, leur histoires alakon ... c'est triste putain.

Non mais Kondo va pas se faire exécuter, c'est pas possible. Je refuse.
    Mais de toute façon on entend Zura dans la preview, je parie qu'il va le sauver, ça lui ressemblerait bien ^^ (et puis ça fait vraiment trop longtemps qu'on a pas vu cet imbécile)

EloraD, Suzuka et WendyWalker aiment ceci.
  7. Yojiro
    Hors-ligne

Yojiro Matière noire

Inscrit:
    14 Avril 2014
    Post très en retard sur les derniers épisodes (300-308) Ne suivant pas les scans j'ai réussi l'exploit d'attendre la fin de l'arc ou presque avant de me les enfiler.
    L'arc démarre sur les chapeaux de roue, et on ne sait pas trop ou on va.
    Les combats sont sympa et bien animé, je retiens principalement:
    Kamui VS Okita
    Gin Vs Takasugi

Les flashbacks nous révèlent enfin la dissention entre les anciens frères d'armes, et c'est intelligemment mené car au delà de la dimension tragique, on perçoit mieux le parti pris des personnages, qui sont par ailleurs conscient de leurs sentiments de celui de l'autre, enfin j'ai trouvé ça bien amené.
    Évidement j'ai trouvé les 3 chibis samouraïs trop kawaï, il faut par contre m'expliquer comment le petit Katsura, qui me semblait le plus réfléchis des 3 devient Zura !!!

La fin de l'arc m'a un peu surpris, je ne voyais pas l'auteur sacrifié notre Shogun, après avoir tenter de le sauver durant 6 épisodes, c'est assez courageux de sa part, d'autant plus qu' il se (nous) prive d'un perso comique, que l'on retrouvait de temps à autre.
    Takasugi HS, mais il reviendra mettre un peu de bordel je m'en fais pas pour lui, et Gin finit bien amoché, et assez contrarié par l'issu de cet arc (un peu comme le téléspectateur d'ailleurs)

Bon cet arc fini je pensais retrouver un peu de joie dans les épisodes suivants, et la on continue sur le dramatique avec la "fin du shinsengumi"
    La mise en scène de la mort de Shoyo m'a un peu secoué, (mais bon nous connaissions déjà l'issu), mais la je ne suis pas prêt à voir Gorille et le shinsengumi disparaître même si historiquement on sait que cela va se produire, il faut nous laisser un sursis !

Gintama reste vraiment un anime de référence qui comme le bon vin se bonifie au fil des années, Dondake !!!

8. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Bonjour… je souffre de troubles post-traumatiques après avoir regardé Gintama.

Donc ça y est j’ai enfin vu tous les épisodes dispo… mais c’est quoi cet animé làààà ! Je vous jure j’étais pas bien au travail ce matin -_-

Vu que j’ai tout regardé d’un coup j’ai rien compris à ce qui m’arrivait. J’étais pas encore remise de mes courbatures aux abdos que j’avais déjà les yeux qui piquaient ! Sho-chan ! D’ailleurs j’y crois toujours pas, j’arrive pas à passer le cap de l’acceptation :D ! ET puis Shinsuke que je trouvais tout pourri… aaah the feeeels ! Bon en revanche j’aurais préféré qu’il meurt vraiment. D’où le mec se relève après s’être fait transpercé par une lance ?!

En plus après l’Arc Shogun Assissination je pensais qu’on allait nous donner un peu de répit, mais NON ! Il faut enchaîner sur l’Arc Shinsengumi bien sûr !

Mais vraiment je regrette pas de m’y être mise. Comme je l’avais prédit je n’ai plus de vie sociale mais ça valait le coup ! Cette série est géniale et rejoint de suite mon top 5. Quelques arcs m’ont un peu moins fait rire mais dans l’ensemble la série se renouvelle assez bien et même quand j’ai l’impression qu’ils ont testé toutes les blagues, j’arrive encore à être surprise et à me dire « Wadafuk, qu’est-ce que je suis en train de regarder ?? ». Même les personnages que je n’aimais que moyennement

En tout cas pour faire un bilan :

- Les personnages de Gintama ont vraiment de gros problèmes intestinaux.

- Kagura est le meilleur personnage de tous les temps :D

- Hijikata > Gintoki

J’espère qu’on aura bientôt un arc pour résoudre l’un des grands mystères de la série :

Pourquoi Yamazaki a-t-il arrêté de jouer au badminton ?

9. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Episode 312
    C'est trop court ! Chaque épisode est trop court ! U_U

C'est trop épique pour mon pauvre coeur.
    Heureusement que Sogo et Kagura mettent un peu de fun dans l'histoire.
    J'ai beaucoup aimé les lancés de samouraï par Kagura. ^^
    Et le requin m'a tué. XD

Combo Kondo et Katsura officiel !
    Ça fait bizarre de voir Kondo comme le personnage rationnel face à Kozenigata et Katsura... x)
    Mais la suite est moins drôle. Katsura blessé et Kondo qui refuse de l'abandonner.
    J'ai la trouille qu'ils y passent, je me suis pas encore remise de la mort de Shigeshige... :pleure:

Dans tout ça, il y a une bonne chose : Toshi est au centre de l'attention.
    Parfait. :calin:

Suzuka aime ceci.
  10. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Episode 312 - Pareil j'ai l'impression que l'épisode n'a duré que 10 minutes!

C'était un super épisode. Comme d'habitude la dynamique Kagura/Sogo était trop bien. Mais surtout... Yamazaki. Son personnage en prend plein la tronche franchement! Mountain Zaki!! C'était tellement pathétique haha!

Suzuka aime ceci.
  11. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 312

Tout comme vous, je finis avec cette terrible impression que chaque épisode est bien trop court :panic:

J'ai adoré l'épisode, surtout Kondo et Katsura qui me donnent presque l'air d'être des proches compagnons d'armes alors qu'il y a quelques jours, ils étaient ennemis jurés, et là ils se soutiennent et se complètent même dans leur combat. J'adore :saute:
    Moi de même, surtout quand tu vois comment a commencé l'arc. Flash du futur ? Je sens que Kondo ne va pas s'en sortir. Il parait soudainement bien trop classe par rapport au reste de la série. Ce n'est pas un des personnages principaux, ni même préféré, mais sans le gorille pervers, il manque quelque chose à la série, encore plus que le shogun exhibitioniste :pleure:
    Un épisode qui rassemble plusieurs plusieurs points forts de la série, que ça soit les combats, les surprises (les bons conseils d'infiltration par l'inspecteur Yamazaki), les moments de stress (purée chaque fois que je vois ces flèches s'envoler :hot:), les moments forts ("nous t'ouvrons la voie, vice-commandant"), ou même encore l'humour très présent à ce stade de l'arc malgré la situation critique. J'arrive à me piquer des fou rires entre le lancer de samourai par Kagura, puis la revanche d'Okita, l'escalier humain ou les disputes de muets d'Elisaveth et Saito qui pourtant font un bon binôme:rigole:, toujours la petite blague à chaque épisode qui te fait oublier la situation critique
    Et puis ce final, j'en suis presque choquée

Montain Zaki :rofl:

Petite parenthèse à cette épisode, j'ose imaginer les fan du Okita x Kagura ont dû bien s'exciter. je ne suis pas une très grande fan de ce pairing, mais j'ai bien aimé leur altercations dans cette épisode ^^

:calin:

Encore un avis qui ne sert à rien, mais j'ai juste envie de me détendre quad je regarde cette série :D

Autrement, en réponse à CrevetteRose, nouvelle Gintamania du fofo

Mes préférés sont les hémorroïdes d'Hattori :D
    qui va même montrer son beau derrière à la pleine lune dans l'espoir de guérir :rofl:

J'approuve, meilleur personnage féminin du moins. Pour une fois que ce n'est pas une pleurnicheuse/amoureuse/idiote créé juste pour le fanservice. C'est rare que j'apprécie une héroïne de shonen. Ils ont même osé la faire dégueuler :rigole:

Nooooooooo :eek:. Gintoki > Hijikata :p

Dernière modification: 5 Mars 2016
    EloraD, Crevetterose et Maddilly aiment ceci.
  12. Shaenan
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 312 :
    Kondo et Katsura qui se soutiennent, c'est beau putain.
    Katsura et ses répliques alakon : "J'ai juste un nombril en plus"

Je sentais que Kagura allait faire une connerie quand je l'ai vue avec la corde xD Ce lancer, puis l'escalier, c'était magnifique :rofl:
    Et puis Okita qui rattrape Kagura, trop mi-gnon. :nuage:kya. Et il aura eu sa vengeance ^^

Drillzabeth rules :cool:
    J'aime beaucoup Saitou et Elizabeth qui communiquent à l'écrit, il font bien la paire tout les deux. En tout cas j'apprécie de revoir cette magnifique chevelure rousse. ça met un peu de couleur dans tout ce noir

Mais le meilleur de cet épisode, c'est bien évidemment Moutain-Zaki. Je l'ai tellement pas reconnu de suite ! J'ai tilté que quand j'ai entendu son nom xD
    Il y a eu biiiiiiien du changement entre temps dis donc.

Suzuka aime ceci.
  13. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 312 bis

C'est tellement mais en même temps tellement bien envoyé :cool:

J'ai mis quelque minutes, mais son seiyuu l'a trahi :D

14. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Mayo 13 forever ! :calin:

Pareil ! J'ai du me repasser la scène pour être sûre d'avoir bien lu.
    Les coupes de punk lui vont tellement bien. :rofl:

Suzuka, Maddilly et Crevetterose aiment ceci.
  15. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Attendez, WHAT, que viens-je d'apprendre ? :eek:

Liens vers l'article : Current Gintama TV Anime to End This Month

Ca veut dire que c'est le dernier mois avec mon meilleur moment de la semaine ? :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure: (on ne se rend pas compte, mais ça fera déjà un an que ça a recommencé).
    Et en plus pour finir avec deux arcs lourds, j'aurais espéré quelques épisodes fun ou ne serait-ce qu'un mini-arc Fun pour nous faire digérer tout ça. La série animé fêtent ses dix ans et l'auteur a annoncé qu'il allait commencer son arc final :pleure:
    Ne tuez pas Gintoki Pleaaaase :hot:

Là qu'on entre sérieusement dans des passages sérieux, j'en viens vraiment à me poser des questions sur les origines de Gintoki et à espérer
    Une réconciliation entre Kagura et Kamui :nuage:, ainsi qu'une nouvelle collaboration entre Gintoki et Takasugi, en y incluant Katsura cette fois, voire Sakamoto
    J'ai pu remarquer que quelques petits arc avait été sauté par rapport au manga. Je pense que j'ai finalement bien fait de commencer enfin la version papier. J'avais espéré justement qu'il y aurait encore de la matière à nous faire rêver encore une bonne vingtaine d'épisode. J'espère maintenant que l'animation reviendra encore pour clôturer le manga.

Qui veut pleurer avec moi ? :pleure:

EloraD, Shaenan et Maddilly aiment ceci.
  16. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Punaise, je m'y attendais mais je voulais pas y croire.
    Comment on va survivre sans notre dose de Gintama chaque semaine ?! :pleure:

Et j'espère vraiment que la fin du manga sera adaptée en anime !
    J'ai tenté la version papier de Gintama, mais quand tu as gouté à l'anime et au travail des seiyus, difficile de se contenter du manga.
    C'est une des rares séries pour lesquelles je préfère franchement la version anime.

17. WendyWalker
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Bah personnellement j'étais pas tentée par la version papier mais avec l'arc actuel, difficile de résister à savoir ce qui se passe. Pourtant j'ai toujours préféré l'anime justement à cause des seiyus qui font un travail incroyable et la qualité de l'animation.
    J'espère aussi une adaptation de la fin de l'anime, mais pour vous dire, il est logique qu'ils fassent la pause maintenant vu que l'arc suivant n'est pas terminé à l'heure actuel.

18. Shaenan
    Hors-ligne

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    C'est la tristesse.
    Non seulement l'anime se termine bientôt, mais en plus les réseaux sociaux se font un malin plaisir à me rappeler que le manga se dirige doucement vers la fin.
    Je crois qu'on veut ma mort.

Bon, ce qui est sûr, c'est que dès la fin de l'anime, je me jette comme une affamée sur le manga. Même si les seiyuus de chacun vont me manquer...

19. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Oh mon dieu le sevrage va être dur. J'étais à un nombre d'épisodes ultra élevé par semaine. Ca me fait déjà bizarre d'en avoir qu'un seul par semaine mais alors là...

En attendant l'arc du Shinsengumi est génial.

Episode 313

Kondo *_* mais qu'est-ce qu'il est génial! L'arrivée d'Hijikata était fabuleuse, j'aime bien quand les spotlights sont sur lui. On en apprend aussi plus sur Isaburo. Il me tardait d'en savoir plus sur son passé et je ne suis pas déçue du développement du personnage.

Le combat entre Sôgo et Nobume était pas top mais j'ai surtout aimé le fait que Kagura s'interpose ;) ... du coup j'ai beaucoup trop hâte de voir la suite (elle seule peut frapper Sôgo ok è_é!)

Petit screenshot pour la route: aaaaaaaaaaaw ^^

Bref encore un épisode qui est passé beaucoup trop vite :rolleyes:

EloraD aime ceci.
  20. WendyWalker
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Mars 2012

J'ai envie de pleurer en voyant tout le cast de Gintama là T____T

Et Hino Satoshi nous gratifie même d'un mini cosplay de Kamui-chou

Je retourne avec mes mouchoirs.

Maddilly et EloraD aiment ceci.
  21. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Episode 314 - oh... my... god!

Pas que ce soit une énorme surprise parce que on peut vite faire le lien avec Shoyo mais... doux jésus cet épisode était fou!

Alors déjà Kagura sérieuse plus de 30 secondes ça m'a perturbée. Mais qu'est-ce qu'elle était cool! Et la rencontre "Shoyo"/Sougo franchement c'était exceptionnel. On le voit trembler. Et Gintoki... c'était génial de voir les personnages les plus forts aussi déstabilisés. Quand Sougo tombe devant Yamazaki et Shinpachi :eek:, je vous jure ça ma fait les guilis dans le ventre comme quand l’ascenseur s'arrête!

Kagura qui sauve Gintoki avec ses p'tites mains, c'était beau nom d'une pipe :').

... pfiou!

Plus que 2 épisodes :froid:. Je voulais tellement ravoir un épisode tout mignon comme celui avec le parapluie de Kagura >_<! Bon on aura droit à un OAV bientôt donc ça va.

Suzuka et EloraD aiment ceci.

Partager cette page