Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Gate - Thus the JSDF fought there

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Zelloss, 4 Mars 2013.

Publicité

1. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    40
    Je m'attendais à voir hitami et comp, mais ce sera sans doute dans 2 chap.
    Là on a l'historique des bunny... vraiment pas rose comme on le savais déjà...
    Et la pauvre reçoit en fait un faux ordre, qu'elle croit faire pour le bien.
    Mais la fin... Oo
    Ca va mal finir... je veux pas :(

2.  
  3. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    41
    Un long chapitre :saute: et notre miss Bunny...
    Echappe à la suspicion... heureusement tout va pour le mieux, les militaires sont pas des idiots.
    Un interrogatoire musclé, et l'introduction dans ce monde de l'évidence des empreintes digitales. Héhé dans tes dents sale traître (et une drogue en prime).
    Ca bouge bien: recherche des preuves, infiltration, étude du dragon par des chasseurs (lol oui ça crache du feu), et notre petit groupe avec Itami arrive chez les elfes.

Un très bon chapitre, plein de détails et tout.

Ah, et sinon j'ai apprit quelque chose à propos de Rory qui n'a pas été dit dans le manga:
    Elle a été démembrée, ses morceaux séparés, et enfermée pendant des dizaines d'années dans des catacombes, avant que quelqu'un ne vienne la libérer... être immortelle c'est pas toujours gaie, j'ose pas imaginer le calvaire.:eek:

Dernière modification: 31 Mars 2015
  4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
  5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Tiens au final ...
    J'ai jamais commencé, je rattraperais ça avec l'animé et le manga dès demain !

6. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Comment j'ai fait pour ne jamais capter ce topic ?

M'enfin. L'annonce de l'anime est une très bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ce que ça donnera. Ca alterne les passages ultra sérieux et les passages loufoques ce titre.

7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bref, j'ai rattrapé mon retard ...
    Et wow ...
    L'histoire de l'elfe et de notre héros, c'est vraiment plaisant ...
    Ce côté "père", etc ... Et puis, c'est sacrément joli à regarder!

8. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    N'est ce pas ^^ (et en plus c'est plein de monster girls comme tu aimes)

Chap 43
    Lol, la bataille pour le coeur d'Itami continue toujours avec ferveur. :)
    Plusieurs dragons? Euh... j'ai oublié de programmer un enregistrement.
    J'adore toujours autant ses détails techniques, apprendre aux elfes à utiliser des rpg, OP
    La fin... aie aie aie

9. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chap 44 :eek:

C'est violent, tout le monde meurt...
    Et Rori est attaquée, je parie par l'autre déesse des ténèbres dont elle parle depuis le début... si c'est ça, c'est vraiment mal parti, même si le dragon est vaincu.

Pas de chapitre le mois prochain:pleure::pleure:

10. z0r4n
    Hors-ligne

z0r4n Matière noire

Inscrit:
    31 Mars 2015
    Je me permet de réagir en mode necro.

L'empire n'as pas ouvert la porte au hasard (enfin si quand même un peu, la magie n'est pas une science exacte) dans la light novel, l'auteur explique que quelque specimens ont été enlevé, qu'ils ont été jugé faibles et mous (conjoncture : j'imagine bien le groupe de salarymen rondouillards et dégarnis) et les instances militaires en ont déduit un peu à la hâte que ce monde ne devrait pas leur poser de problème a conquérir. D'ailleurs dans les première pages du manga, les japonais sont traité de sauvages (ils ne parlent pas la langue, s'habillent n'importe comment "une minijupe? ça doit être des barbares") Mais bon on ne peut pas vraiment les blâmer de ne pas avoir chercher des choses qui dépassent l'entendement d'une civilisation med fan (des helicos, des missiles, etc..) ils auraient mieux fais d'enlever des magazines sur l'histoire du 20eme siècle...

Pour les armes, l'auteur est un ancien JSDF, et semblent un peu otaku sur les guns. En fait le Japon dispose d'une armée d'autodéfense tout à fait moderne. Les systèmes d'armes envoyé dans l'autre monde sont obsolètes et étaient pour la majorité déjà retirés du service actif. Plusieurs raisons à cela :

1) Etant retirées du services actifs, ces armes sont "sacrifiables", personnes ne vous tiendra rigueur pour avoir fracassé votre fusil d'assaut sur l'armure d'un autochtone, et 3 tours de piste pour avoir bousillé un f15 en tentant un dog fight contre un dragon rouge c'est pas cher payé...
    2) Vu le contexte, les armes et équipements employés font aussi bien (ou avec une marge insignifiante) voir mieux que leur homologues plus récent. Exemples :
    _les fusils d'assaut type 64 sont ainsi préféré au type 89 en raison de leur calibre de 7.62 au lieu de 5.56. Meilleur pouvoir stoppant (utile contre un orc ou un ogre), portée accrue et surtout meilleure perforation des armures de plaques portée par les chevaliers.
    _les hélicopteres cobra n'embarquent pas autant d'electroniques et de missiles hellfire que les apaches, mais de toute façon, en l'absence de cible blindée, les roquette et le canon sont tout ce qui importent vraiment, les deux hélico étant tout deux invulnérables aux fléches, et le cobra est plus adapté avec son minigun de 7.62 que l'apache et son chaingun de 30mm ( meilleure cadence de tir, munitions moins coûteuses et a part le dragon rouge, rien ne nécessite un calibre plus important) quand au huey au lieu des blackhawk, l'essentiel est qu'ils puissent aller a la même vitesse que les cobras)
    _Un f22 est plus adaptée au combat aérien moderne qu'un f15 (meilleure électronique, ecm, capacité furtive) mais, face a un ennemi dépourvu de dca, de sam, de radar, ou d'aviation digne de ce nom (une wyvern aurait peut être eu une chance de combattre à égalité un avion de la 1ere guerre mondiale, et encore pas à partir de 1917) le résultat est strictement identique et il vaut mieux perdre un vieux f15 promis à la casse lors d'un incident de vol (oiseau dans les réacteur, dragon rouge ne souhaitant pas servir de cible) qu'un f22 flambant neuf.
    L'exception ici est le MRAP fournit par les USA qui est bien plus sécurisant pour les groupes de reco que les hummers qui restent vulnérables à des attaques de type embuscade (notamment les version reco sans porte avec une toile en guise de toit) et qui devrait résister à des tirs de balistes ou des sorts de boule de feu.
    3) Le contexte géopolitique tendu lié à l'apparition de la porte fais que les armements modernes sont bien mieux utilisé à défendre le territoire japonais des appétits chinois, russes et américains.

Voilà c'est tout, sinon exellent manga dont j'attends l'adaptation animé avec crainte et impatience

11. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chouette, merci pour ses détails (aussi un otaku des armes? ^^)

Sinon pour l'anime... j'ai déjà presque abandonné tout espoir, vu que d'après les trailers l'histoire sera remaniée (pas de base de l'autre côté,...), et surtout:froid::pleure::

_____________Avant_____________==>____________Après
    Manga.jpg anime.jpg

12. z0r4n
    Hors-ligne

z0r4n Matière noire

Inscrit:
    31 Mars 2015
    Je me suis cramé tout seul c'est ça?

J'ai vu qu'un seul trailer et il n'y a rien dedans qui puissent me faire penser qu'il n'y a pas de base de l'autre côté, en même temps il n'y a rien dans le trailer...

Le nouveau design de Rori Mercury a un peu fait hurler les fans sur la toiles, surtout les oreilles de chat, mais d'après certaines personnes il est plus streamline et facile à animer (mais pourquoi ces "oreilles de chats"?)

La comparaison est un peu biaisé vu que la cover du manga que tu utilise est celle de l'un des chapitres les plus sanglants (et controversé sur le oueb) et que l'affiche sert de teaser destiné a attiré le public qui ne connais pas l'univers de gate.

Mes craintes principales sont lié à la violence de l'anime, certains passage hard (quelqu'un sur le topic l'as comparé a ubel blatt) étant nécessaire à l'intrigue, de même que le sexe, je ne sait donc pas à quel point la (auto?)censure frappera.

13. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012

Et il y a de quoi. L'aspect visuel, ça compte quand même, il en dit assez sur les intentions de l'équipe en charge de la série. Cette version moeblob du chara design ne me fait que trop penser à celle d'Akame ga Kill, adaptation fort médiocre à mon avis.

Le manga me plait beaucoup, et je pense donner sa chance au pilote de cette série, mais sauf surprise, si la suite est du même accabit que les trailers, ce sera sans doute sans moi.

14. z0r4n
    Hors-ligne

z0r4n Matière noire

Inscrit:
    31 Mars 2015
    Pas lu Akame ga kill (erreur? Je vais jeter un coup d'oeil...). Pour le moeblob tu est duuuuuuur :mask:, En plus les personnages occidentaux sont les seuls a avoir un chara design "réaliste" dans le manga, mais bon. L'aspect visuel compte beaucoup, mais visuellement je suis plus inquiet (mode fan de matos militaire on) par l'animation des vehicules militaires et des combats et (mode fan de dragon on) le rendu des créatures fantastiques.

Il y a d'autres trailers? :(

15. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    A mon avis tu parles du premier trailer.
    Le nouveau donne un aperçu qui donne pas mal d'indices sur cette "nouvelle" histoire (et sur le design moe des monstres/persos/... qui fait mal).

16. z0r4n
    Hors-ligne

z0r4n Matière noire

Inscrit:
    31 Mars 2015
    merci pour le lien, la gate dans la foret ouille ca fais mal... Ca a effectivement l'air de partir plus sur stargate que sur gate (petites equipe envoyé de l'autre coté de la porte) avec un deroulement genre anime/rpg classique (rencontre des perso team up, fais des quetes)

Si il n'y a pas la sequence cultissime apocalypse now autant rien faire...:furieux:

L'attente de l'animedeviendrait presque aussi anxiogène que celle de l'adaptation(viol?) de world war z

17. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chap 46

O . M . G !!!!!

Ce chapitre de fou (52 pages).:hot:

-Giselle est vraiment cruelle... et idiote. Donc le dragon c'était son fait.

-La grosse info: le fait d'avoir pactisé avec Rory, c'était pas du pipeau!! :eek:
    Il est vraiment lié à elle à présent, et immortel, vu que ses dégâts sont transférés sur Rory (donc il serait mort avec le dragon sans ça).

-L'artillerie lourde ça fait mal, les missiles aussi.
    Giselle nous informe de supplices que certains apostles ont subit ( se faire dévorer vivant pour des centaines d'années... OO)

-Loool, les récompenses, c'est devenu un héro notre Itami.
    Et il n'est plus chef de la section. Il va donc pouvoir rester non-stop avec son harem à présent.

-:saute::saute: Devenir la déesse de l'amour... trop kawaii (et ce silence... on les comprend) :saute::saute:

-Pas de chapitre le mois prochain T_T
    (Il semble qu'il conseille pour l'anime).

18. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Chapitre 46

Une déesse de l'amour ? Rori ? C'est ... inattendu.

19. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chap 47
    Qu'une chose à dire: ne jamais sous-estimer une loli (surtout quand elle parait toute innocente).:froid:

Bonne idée la tête du dragon, ça au moins c'est clair et net.
    Et la bunny va commencer la contre attaque...

20. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    51 part 2

Wow, cette black-elf est vraiment la porte poisse par excellence... ça fait peur OO
    Rory avait finalement bien été mangée, ça ne doit vraiment pas être agréable.
    Je me demande ce que Leilei s'apprêtait à dire?
    Je suis pressé de voir le passage ou elle va passer grand sage, et Rory dire un petit bonjour au temple Harry.
    (Au passage, je me posais justement la question sur comment ils trouvaient le carburant pour rouler si longtemps, j'ai ma réponse)

21. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    Je ne connaissais pas et je suis bien contente qu'il soit sorti en anime d'abord. Cela donne un aperçu de l'histoire et donne ainsi une envie de connaitre le manga avec sa véritable version.

Partager cette page