Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Gate - Thus the JSDF fought there

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Zelloss, 4 Mars 2013.

Publicité

1. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Gate - Thus the JSDF fought there

cover.jpg
    Genre: Fantastique, seinen, humour.
    Auteur et artiste: YANAI Takumi, SAO Satoru
    Chapitres: 58 (en cours)
    Anime: Juillet 2015

Résumé:

-Tokyo, à notre époque.
    Une chose incroyable se produit. Une porte géante sortie de nulle part laisse passer une armée d'envahisseurs qui commence a tout détruire et massacrer sur son passage.
    Ce simple fait serait déjà incroyable si on ne prenait pas en compte la composition de cette armée: Des lanciers, chevaliers,... renforcée par des orcs, gobelins, wyvernes,... une véritable armée d'héroïc-fantasy.
    Cette invasion est orquestrée par un puissant empereur mégalo d'un monde parallèle qui a décidé d'envahir un autre monde au hasard (le notre), et qui a ouvert ce passage par magie.
    Seulement, mauvaise pioche, notre monde ne se bat pas avec des épées, et une fois la surprise passée, les forces d'auto défenses japonaise (JSDF) entrent en action et la belle armée est rapidement détruite (Ben oui, des arcs-orcs-wyvernes,... contre des tanks, Apaches, missiles... c'est bien joli mais ça fait pas le poids).
    Pendant que les grandes puissances du monde se concertent (oui oui, c'est fantastique, tout ça... mais parlons plutôt de choses sérieuses: des terres vierges et pleine de richesses à exploiter:miam: ), le Japon, qui voit en ce nouveau monde un moyen de redevenir indépendant en exploitant ses nouvelles terres inconnues, fait construire en urgence de l'autre côté une ligne de défense tout autour de la porte pour réprimer une éventuelle nouvelle invasion, et envoi en reconnaissance un petit groupe armé afin de tâter le terrain et de nouer des relations avec les habitants de ce nouveau monde.
    Sera choisit pour commander cette mission un jeune lieutenant assez atypique: un Otaku (mais pas pour autant idiot ou pervers) qui connait plutôt bien tout ce qui touche à l'héroîc-fantasy.

Avis:

Alors là, pourquoi j'ai pas connu cette série plus tôt? Oo
    Je préviens d’emblée, tous les clichés illogiques inhérent à ce genre d'histoire sont évités:
    -Les habitants de ce nouveau monde ne parlent pas notre langue (et exit la solution de facilité d'une traduction magique).
    Il faut communiquer par signes, dessins,...
    -Les personnages se posent des questions judicieuses; comment ça fonctionne (jeep, armes,...), les "mages" comprennent que la magie n'a rien à voir la dedans,...
    -Les meurtres, viols, démembrements,... rien n'est censuré (ambiance Ubël Blatt).
    [​IMG][​IMG]

-Le groupe de soldat commandé par notre lieutenant est plutôt débrouillard et s'adapte vite, ils gardent leur humour et aident de leur mieux les gens qu'ils croisent sans pour autant chercher les ennuis (un dragon? Euh...).
    De plus, sachant qu'ils sont confronté à un monde magique, ils savent qu'il ne faut pas se fier aux apparences (Une gothic loli avec une hache plus grosse qu'elle? Mouais, elle est surement très très faible...).

[​IMG][​IMG]
    -Ce qu'on découvre surtout dans cette histoire c'est un monde de l'antiquité baigné de magie (mages, efles,dragons,...) confronté à la technologie moderne, et c'est franchement réaliste dans les comportements et situations. Ca peut-être sanglant, moche, mais en même temps on n'oublie pas l'humour, les moments de réflexions, la politique (qui a un grand rôle ici, surtout dans la différence de point de vue entre antiquité/temps modernes, droits de l'homme,...),...
    [​IMG] Il ne peut pas être plus dans le vrai.

-Je conseille fortement, en plus les dessins sont excellents et très détaillés.

[​IMG]..Enfin une personne cultivée !!!

Et bien sur, des monsters girls (et monsters man, mais bon):
    Sans titre-2.jpg Sans titre-1.jpg
    51133710_p0.jpg 47968153_p0e.jpg 56799309_p0.jpg 57204566_p0.jpg 1419624116626.jpg 1419624252968.jpg 1419624621102.jpg 54176491_p0.jpg 1419624497998.jpg

.

.

Dernière modification: 22 Septembre 2016
    whyktor aime ceci.
  2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    La seule chose qui me dérange, c'est que ça semble lent à sortir.
    2 volumes en 1 ans et demi ?(2011)
    Ca fait peu ... Ou alors, nous sommes à jours en Scans ?
    Que je sache si je commence.

4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    D'après ce que j'ai compris, c'est à jour, et c'est basé sur un novel.
    19 chap actuellement.

5. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chap 20

C'est l'heure du shopping...
    Mais avant ça... les princesses qui découvrent...
    le yaoi XD (de l'art), et qui veulent du coup apprendre la langue rien que pour pouvoir lire ça XD
    Pour le shop,en plus des vêtements, une petite touche moderne avec:
    -Un arc compound (avec poulies) pour l’elfe (imaginez, une elfe avec un arc moderne... ca va être un monstre Oo)
    -Une tablette et un ordi pour la mago (et comme itami le signale, ou elle va le recharger de l'autre côté?).
    -Des collants et accessoires gothic pour notre loli-prêtresse.
    -Et rien pour nos demoiselles nobles (le pauvre, comment il aurait pu deviner ce qu'elles voulaient vrmt).
    Mais en coulisse, des complots se trament, les grandes puissances ne restent pas sans réagir.
    Et WTF c'est qui Itami à la fin? Otaku, mais Ranger, force spéciale, et pote avec le premier ministre :eek:

J'ai adoré ce chapitre, surtout avec les 2 qui ne jurent maintenant que par "l'art" de ce monde XD

6. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Une excellente série, pour une fois ce n'est pas l'humanité qui se fait exploser par les êtres de l'autre coter du portail et ça apporte beaucoup de fraicheur.
    Surtout les réactions des types de l'autre monde, qui sont notamment totalement dépassées avec leur stratégie de la Rome antique face à l'armée japonaise (qui n'utilise même pas des armes de dernière génération, c'est le Japon, pas les USA), et qui regrette déjà d'avoir ouvert un portail au pif (ce qui n'est jamais une bonne idée).
    Pour l'instant c'est vraiment très sympa, même si après les derniers chapitres je me demande un peu ou ça se dirige.

7. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chap 21

Début classique, mais après...

C'est parti pour la découverte des onsen... purée, obligée d'habitude de se laver devant le puit du village. Oo
    Lol, le pauvre il en prend pour son grade, surtout que les filles se font de plus en plus contaminées par ce monde.
    Les américas sont des salauds, ça va mal tourner.
    Et la fin... je me suis tjs dit qu'il y a un truc entre Rori et Itami, une sorte de complicité. On va voir ça.

Hâte pour la suite.

8. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    21:

Je sais bien qu'ils sont rares au Japon mais quand même.
    Seuls les États-Unis ont des noirs dans leur armée... :rofl:
    Sinon chapitre plutôt sympas.

9. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    22-24

Chaud-chaud Rori, cette fois c'est sur et certain :p

Notre demi-déesse est amoureuse d'Itami, même si on s'en doutait déjà. ^^
    Ils formeraient un beau couple n'empêche, et c'est sans doute le seul homme à la traiter ainsi alors qu'elle est sensée être redoutée de tous, ça doit être rafraichissant pour elle.
    Et joli battle royale.
    L'arc compound, dommage qu'on l'a pas vu à l'oeuvre.
    Héhé, dans les dents les puissances étrangères, révélation top scandale en direct.
    Pauvre Runa, il semble qu'elle aie été affectée psychologiquement par la mort de son père et que cela n'est pas une sorte de cérémonie funebre comme on le pensait.

Quand la princesse a choppé le flingue à terre pour le ramener chez elle, j'ai tout de suite pensé que dans la vraie vie ça ne marcherait pas, ils feraient des fouilles, des détections,... et bingo. :cool:
    Et je veux voir Rerei tenter d'utiliser son ipad :D

Ce que j'apprécie dans ce manga, c'est le réalisme des réactions des personnages.
    Les gens ne maitrisent pas parfaitement la langue de l'autre, ils s'émerveillent de tout (armes, plastique, distributeur, nouvelle nourriture, habits, buildings, "mangas",...) contrairement à d'autre animes ou les "moyenâgeux" sont blazé à l'extrême en à peine 1 épisode.

10. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    25

La partie délicate commence... la politique entre deux mondes totalement différents.

11. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    26

J'aime beaucoup ce genre de passage.
    Développement du commerce à partir de quasi rien pour finir par s'étendre...
    Et les filles sont contentes, elles peuvent enfin comprendre "l'art" :D
    Et notre elfe devient de plus en plus bizarre, mais qui est celui qui vient d'arriver?

12. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    27

J'ai ADORE ce chapitre. Enormément de choses se passent.

La panoplie des armes de l'armée s'enrichit de chasseurs (oui carrément), la vache.
    Le dragon est donc toujours de la partie, je m'en doutais après qu'il ai perdu son bras qu'on le reverrait, mais après tout ce temps je n'y pensais plus.

Mais le meilleur... Roriiii, OMFG (ce qu'elle est d'ailleurs), elle est ma-chia-vé-lique (mais si mignonnne... on la comprend, il lui reste en effet que quelques décénnies avant de devenir une vraie déesse après tout).
    Elle est vraiment décidée à faire d'Itami sa chose XD

Mais comment elle déballe sa mise en scène en inversant carrément les rôles, le culot...
    Itami s'éclipse tout en souplesse ("moi au moins j'ai su quand il fallait fuir").
    J'ai adoré la réaction des gens alentours. J'avais aussi eu du mal à comprendre pourquoi elle avait fait ça, mais finalement c'est bien trouvé ^^

La pauvre elfe, elle a vraiment, mais VRAIMENT pas de pot, c'est en effet confirmé... j'ai pitié d'elle. ^^'

Rori the best !!

13. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    27:
    La pauvre, elle ne pouvait pas savoir mais elle a vraiment enchainé les erreurs dans cette soirée (se mettre à dot les deux personnes de l'auberge capable de l'aider contre un dragon ce n'est pas de chance).
    Rori est quand même vraiment forte pour pourrir la vie des gens, si elle est à ce niveau maintenant je n'imagine même pas ce qu'elle pourra faire quand elle sera devenue une déesse

14. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci d'avoir parlé de ce manga. J'ai lu les premiers chapitres, j'ai a-do-ré.

Je suis sûr que c'est quelque chose qu'on est beaucoup à avoir imaginé, ce que donnerait un choc des cultures entre un monde HF et le nôtre. :p

15. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Exactement, je me l'imagine souvent également, une opposition entre l'armement et l'idéologie de deux époques différentes... et ici en plus il n'y a pas une pseudo raison pour limiter les capacités du camp le plus technologiquement avancé: ils utilisent la pleine puissance quand nécessaire.

L'auteur est d'ailleurs du même avis et ça se voit: il prend un soin tout particulier à sans cesse montrer la réaction des gens de l'autre monde.

16. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chap 28

La magie, c'est de la chimie, ou comment exploiter à fond la magie avec la connaissance moderne des éléments qui nous entourent?
    (oxygène, carbone,... c'est bien plus concret que le concept vague de phlogistique et le "reste" de l'académie des sorciers).

Notre apprentie se sert intelligemment des bouquins de sciences qu'elle a acheté dans notre monde.
    Je ne me lasse pas des interactions que peuvent engendrer le choc entre deux époques différentes (satin, papier toilette,...).
    Notre elfe a VRAIMENT, mais VRAIMENT pas de bol... elle essuie échec sur échec avant de se faire simplement arrêtée... ^^'
    Et la fin... à cause d'un problème de zone territorial avec l'empire?

P.S: La mode, le fléau de tout temps...

17. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    32

Les négociations commencent, et l'armée a réussit à acheter discrètement des batiments dans la capitale.
    Ils reçoivent l'aide de prostituées du coin qui viennent d'habitude les trouver pour "la pilule", et l'une d'elle (une harpie) les informe qu'un tremblement de terre est imminent.
    Mais il n'y a jamais eu de tremblement de terre jusqu'à présent dans la capitale... quelle en est la cause?

Et je viens d'y penser, mais ce serait un mauvais coup du sort si tout à coup la gate disparaissait. Que deviendraient-ils?

Toujours aussi bon, vivement le 33

18. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    33

Cette fin de chapitre... :mad:

Le tremblement de terre arrive comme prévu, et nette différence de comportement entre les japonais et les autochtones.
    Ce qui impressionne d'ailleurs la princesse. Après tout c'est rassurant de voir des gens qui ne paniquent pas dans un cas pareil. :)
    Finalement ils arrivent dans la capitale impériale, et voient l'empereur... mais là...
    Le sale ***** arrive en tirant des femmes nues à terres, retenue par des chaines autour du cou et mal en point...
    Et surtout, l'une d'elle est une japonaise capturée lors du tout premier raid à travers la porte, ce qui rend Itami fou de rage.
    Dommage qu'il ai pas eu un flingue en main à ce moment là...

Une erreur de la princesse ici, d'amener des ennemis dans le palais, maintenant le traité de paix à mon avis elle peut faire une croix dessus.

J'espère qu'un chose, qu'il mourra bientôt avec souffrance. :banghead:

Dernière modification: 16 Février 2014
    whyktor aime ceci.
  19. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    35

Qu'est ce que ça fait du bien!!!!
    Le prince en a eu pour son argent, mon dieu que c'est bon (et pas encore assez).
    Par contre la princesse lapin, j'ai pas trop compris sa réaction :(
    Et voilà, la guerre commence vraiment cette fois, et démonstration de force en beauté de la technologie militaire en bombardant le sénat par guidage laser...
    Et cerise sur le gâteau, montrer aux citoyens 2 chasseurs passant le mur du son.

20. coolmic
    Hors-ligne

coolmic Atome

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Mouais, j'avais arrêté la série vers le chapitre 21-22.

Le début quand il était dans l'autre monde, était bon.
    Bon, l'armée japonais étais un peu sur-idéalisé (très puissant et discipliné, mais gentil, et aucune bavure), mais bon, les japonais ont tendance un peu à exagérer tout ce qui est japonais dans les mangas/animes.

Puis retour dans le monde moderne
    On a droit à :
    Les politiciens japonais sont tous des gens qui pensent qu'à leur pays. Et le peuple sont des cons qui comprennent rien.
    Les droits de l'homme-iste sont des cons.
    Le japon n'a jamais commis de crime par le passé.
    Les américains, les chinois et les russe sont des ennemies prêt à les envahir par la force

Bon, ce que j'ai dit plus haut, ce n'est pas forcément faux, mais c'est à peine nuancé dans le manga.
    Je me suis renseigné, un peu et effectivement, le light novel est très axé extrême-droite. Même si le manga a l'air d'atténué un peu.

Je vais quand même tenter de reprendre, en espérant qu'ils ne vont pas rester dans le monde moderne, loin de la politique japonaise ...

whyktor aime ceci.
  21. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je ne sais pas si tu as vu après, mais sinon non, ils ne restent pas dans le monde moderne, c'était juste un passage obligé pour montrer la différence antiquités/temps modernes :)

39
    Beaucoup de choses
    -Itami décide finalement d'y aller seul affronter le dragon.
    -Le manchot m'a l'air "sympa", mais je me méfie quand même, il avait l'air de dire qu'il en voulait toujours aux envahisseurs (eux).
    -Rori S&M !!!!!
    Et vampire par dessus le marché, la totale. (Je me demande si c'était bidon juste pour lui faire peur ou bien... ^^' )
    -Loool, Yanagida craque!!!! XD
    Le mec qui se la coule douce quand il peut, pas sérieux,... et il a tout un harem pour lui tout seul avec des filles prêtes à risquer leur vie pour lui... il y a de quoi en effet.
    -Par contre, noonnnnnnnnn, Delidah, une espionne??? :(
    C'était ma préférée dans la bande des serveuses, j'espère qu'elle désobéira à l'ordre.

Et mauvaise nouvelles, Pas de chapitre pour aout :froid::pleure::pleure:

gate4_222.jpg
    Et sinon, les 4 premiers volumes sont dispos en haute qualité, des planches qui manquaient dans les anciennes versions, et des petits 4-koma instructifs sur les héros.

Dernière modification: 30 Juillet 2014

Partager cette page