Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Gakkou Gurashi! (School-live!)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 16 Juillet 2015.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Gakkou Gurashi!

Gakkou_300-424.jpg

Studio :
    Lerche
    Diffusion : Eté 2015
    Episodes : 12
    Adaptation : Oui, d'un manga
    Genres : Seinen, Mystère, Lycée
    Horreur, Zombie

Gakk-Ep2-2_700.jpg

Synopsis v0 :

Takeya Yuuki est membre du club de Vie à l'école et doit donc tout le temps rester au lycée. Ce club comprend aussi trois autres camarades.

Synopsis v1 :

Seules quelques élèves et une enseignante n'ont pas été transformées en zombies (ou tuées) et survivent dans une partie d'un batiment du lycée. Elles forment le club de Vie à l'école. L'une d'elles, Yuuki vit à travers l'illusion que tout est normal.

Avis après les deux premiers épisodes :

Le premier épisode me semblait un peu trop surexcité alors qu'on a pourtant des événements plutôt normaux, un peu comme l'héroïne Yuuki. Bref, l'épisode est d'abord très moe, très slice-of-life mais aussi un peu étrange ou excentrique avec un club pareil
    et tout au long de l'épisode, il y a des petites choses bizarres qu'on note (ou pas) comme la pelle qu' Ebisuzawa Kurumi clame avoir été la meilleure arme pendant une guerre, des genouillères que cette même élève porte, ces tables qui bloquent une issue et cette croix dans le jardin qui ne peut que rappeller celles indiquant qu'un corps est enterré, sans parler d'un tel club (et sans doute d'autres curiosités
    Gakkou-Ep1_9-14.jpg
    ). Ca n'est que vers la fin qu'est dévoilé que
    Yuki travestit sa réalité, préférant voir un collège normal dans un club certes atypique mais pas les changements occasionnés par les zombies comme le carnage qui a eu lieu dans sa classe. C'est surprenant et en même temps on se demande comment ça l'aide à survivre d'un point de vue physique/matériel, vu que par contre ça doit probablement l'aider à ne pas craquer. Comme j'ai juste parcouru le synopsis, je ne me souvenais que du coté élèves et zombies.

Le deuxième épisode
    montre probablement mieux ce que sera la série. Une sorte de survie contre des zombies ayant pour cadre général le lycée avec comme point important la façon dont Yuuki voit sa vie et comment les autres s'y adaptent ou pas. L'op a aussi légèrement changé.

L'animé est jusque là une adaptation réarrangée du manga
    des persos apparaissent plus tôt, d'autres événements ont une chronologie un peu différente
    , avec d'assez nombreux ajouts pour y donner plus de fluidité.

Dernière modification: 17 Juillet 2015
  2.  
  3. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai bien aimé les 2 premiers épisodes. Ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça reste agréable à regarder. Cette alternance entre deux styles complétement différents m'a intéressé, autant que le problème de la perso principale. J'ai bien envie de savoir plus exactement ce qu'il s'est passé du coup.

4. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Gakkô Gurashi, l'anime
    mignonnement gore
    de la saison ?^^

Les deux premiers épisodes se laissent bien regarder et donnent envie de voir la suite tout en n'annonçant pas des miracles pour autant. Selon moi, le point fort du titre pour l'instant c'est
    clairement l'alternance des deux ambiances : très "kawaii" avec le design des personnages et le côté "vie à l'école super cooool" dans la tête de Yûki, et plutôt survival avec les zombies.
    L'autre point intéressant : le fait que Yuki vive complètement dans son monde, persuadée que tout est on ne peut plus normal et absolument pas au courant que c'est plus ou moins l'apocalypse. J'imagine que c'est le choc et qu'on découvrira avec précision pourquoi elle s'est réfugiée dans son monde.

Ceci mis à part, ça reste assez classique (la mission de ravitaillement ou le classique du titre assaisonné aux zombies) et au delà de sa particularité le personnage de Yuki commence déjà à m'exaspérer avec son attitude d'écervelée surexcitée et sa voix haut perché (je veux pas dire, mais dans le genre elle est bien pire que la petite soeur dans Charlotte^^'). Autre point qui me titille : c'est bien gentil de vouloir la protéger et de préserver son délire pour qu'elle vive bien la situation, c'est tout à leur honneur, mais en attendant ce n'est pas très prudent... Vu qu'elle ne se méfie de rien, elle risque d'attirer les zombies à la moindre envie de beugler ou de se mettre en danger dès le moment où elle aura une envie soudaine d'aller prendre l'air. Enfin, elle est dans sa bulle mais ne trouve pas ça bizarre que les couloirs et les escaliers soient barricadés ? :rigole: Enfin, j'imagine qu'il est probable que des situations de ce type se produisent (un peu comme avec le "fantôme" mais en pire...), et qu'elle finira par avoir une révélation et un retour de mémoire après une confrontation assez violente ?

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est
    le fait qu'ils fassent un générique spécial pour le premier épisode, dénué de zombies ou d'environnement délabré : du coup je regrette d'avoir lu le résumé sur Anichart, car pour ceux qui n'en savaient rien la surprise a du être assez réussie, même si on avait des indices disséminés un peu partout pendant l'épisode (barricades, un plan flou sur les fenêtres brisées, les membres du club de jardinage qui n'apparaissent que quand Yûki leur dit au revoir...)

A suivre. Je ne m'attends à rien de spécial pour la suite et qui sait, ce sera peut-être une bonne petite série sans prétention.

5. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Je viens de voir les 2 premiers épisodes. Et pour l'instant j'accroche beaucoup. Je me demande vraiment comment sa va évoluer par la suite:

Yuki est une vrai bombe a retardement pour le groupe. Comme la dit Maeve elle peut très vite attiré les zombies et mettre tout le monde en danger. Sa réaction si elle se rend compte de tout peut aussi tout empirer. Et bon, pour l'instant les filles veulent protéger Yuki, mais avec le temps qui passe en restant cloitrer, le manque de provision, etc... Des tentions dans le groupe peuvent très vite arriver, surtout qu'elles savent que Yuki est une bombe à retardement.

C'est vrai que sa peut paraitre dingue de la laisser comme ça, mais son esprit à l'air tellement en miette, que lui faire prendre conscience de la réalité pourrait peut être être pire pour le groupe. On ne sait pas du tout comment elle pourrait réagir.

En tout cas l'anime a pas mal de chemins possibles pour la suite. Très bonne surprise de cet été.

Dernière modification: 23 Juillet 2015
  6. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Visionnage de l'épisode 3. C'était un bon épisode.

Episode flashback centré sur Megumi, qui nous montre le début de l'invasion de zombie. Yuki dit adorer l'école, mais dans cet épisode elle m'a semblé comme une personne isolé sans beaucoup d'amis. Elle a vraiment idéalisé son monde.
    En tout cas on a pu voir dans cet épisode que Mégumi était un vrai soutiens pour les filles, alors qu'elle faisait plus office de potiche dans les deux premiers épisodes.

7. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Jusqu'à l'épisode 3
    Je suis plus que convaincue par cette adaptation ! La réalisation est nickel, l'ambiance est superbement retranscrite et c'est le plus important dans Gakkou Gurashi 8) Je crois même que si ça continue comme ça ça pourrait devenir meilleur que le manga !

De bout en bout ils auront mené les gens en bateau avec leur promo d'images moe et l'opening, bien que le titre "Friend Shitai" puisse être un indice. D'ailleurs c'est là la force du premier épisode: les personnes le regardant d'un oeil distrait n'y verront probablement qu'un énième SoL moe alors qu'en fait les indices ne manquent pas ! (ainsi que pour un certain élément aussi indiqué dans l'épisode deux d'ailleurs )

L'anime se centre plus sur "comment tenter de vivre normalement dans un monde apocalyptique" que sur l'horreur en elle-même en fait, c'est ce qui fait sa force je trouve.

Pour Yuki :
    Elle n'est pas vraiment à considérer comme un boulet pour le groupe en fait. Il y a une explication à son état (cause et fonctionnement) qui sera donnée donnée plus tard donc je vais pas détailler mais en gros une partie d'elle est consciente des faits, ce qui l'empêche de faire vraiment n'importe quoi...

Pour ceux que ça intéresse, il y a un topic recensant les divers "indices" et autres faits que l'on peut repérer dans l'anime et sir le site officiel :
    http://myanimelist.net/forum/?topicid=1406777
    Ainsi qu'un sur pourquoi Yuki a un uniforme différent des autres :
    http://myanimelist.net/forum/?topicid=1404593

Dernière modification: 25 Juillet 2015
  8. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai pas pu résister et je suis en train de lire le manga. Mais du coup, maintenant je me demande comment l'anime va faire niveau chronologie vu que ça diverge complétement l'un de l'autre et que ça risque de changer pas mal certains événements. Pourtant, au niveau des scènes en elles-mêmes on reste très proche du manga, pas dans le même ordre juste, du coup ça me surprend un peu.

Enfin, ce détail mis à part, j'ai bien aimé ce 3 épisode :
    Au chapitre 31 je ne savais toujours pas comment les filles s'étaient retrouvées sur le toit, je suis contente que l'anime ai répondu à cette question. Megunee est vraiment une gamine, mais elle est attachante. Au niveau des plans et des scènes, ils ont bien gérés. Par exemple lors de massacre à la pelle premier du nom, les noirs et l'absence de son rend la scène encore plus violente. Pour la censure, ils réussissent à faire ça avec un flou dû à la panique, c'est discret et ça passe bien.

9. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Cette épisode 6 était vraiment très bon. Je n'avais pas du tout vu venir le twist avant cet épisode.

Megu-nee n'est qu'une vision de Yuki et était déjà morte. Par contre c'est dommage que le flashback de sa mort ne soit pas un peu plus long. J'aurais bien aimé voir ce qu'il s'est passé pour arriver à cette finalité. Mais j'ai trouvé la scène très émouvante.
    J'ai trouvé le générique de fin très bon. Le fait de nous remettre les scènes des premiers épisodes où on croyait que Megu-nee était toujours en vie, et en nous la faisant disparaitre de chacune d'elles, était vraiment une très bonne idée.
    N'empêche c'est vrai qu'en y repensant, ils avaient laissé beaucoup d'indices qui pouvait nous montrer que Megu-nee n'était qu'une vision de Yuki, mais je me suis totalement fait avoir.

J'accroche toujours autant à cet anime. C'est un de mes coups de coeur de cette saison.

10. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Le générique de départ a très légèrement changé. La scène ou apparaissait Megu-nee a été enlevé pour nous mettre sa tombe à la place.
    J'ai beaucoup aimé la scène où les filles font l'erreur à dire qu'elles étaient que quatre dans la voiture au retour. On voit que l'esprit de Yuki fait tout pour inclure Megu-nee. Mais inconsciemment elle sait que Megu-nee n'est qu'une illusion, car elle court à l'endroit où elle est morte pour la retrouver.
    D'ailleurs je pense que Yuki commence à voir se qu'il se passe réellement. Sa discussion avec Megu-nee et ces larmes montreraient qu'elle a accepté sa disparition. Mais vu comme elle se remotive, et qu'elle rentre en souriant dans la salle, Yuki semble avoir décidé de rester pareil devant les autres. Mais je me goure peut être dans mon interprétation de la scène.

11. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    On voit enfin dans cet épisode ce que ouvre la clé. C'est qu'en même allucinant qu'ils savaient que leur arme biologique allait surement créer une pandémie, et qu'ils n'aient rien fait pour essayer de sauver la population. En tout cas, maintenant on sait pourquoi l'école est aussi bien équipé.
    On avait déjà vu que les zombies gardaient certains automatisme de leur vie d'avant, mais je pensais pas qu'un zombie serait capable d'écrire. Le zombie de Megu-nee a qu'en même réussi à écrire le nom des trois filles.
    Vu qu'on nous a montré le zombie de Megu-nee en début d'épisode, je sens que plus tard on aura une rencontre de Megu-nee et des filles.

12. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Comme l'avait montré la preview, il ne sait vraiment pas passé grand chose dans cet épisode. Après la révélation du dernier épisode, sous l'influence de Yuki, les filles décident de nettoyer le bassin et de se baigner dedans pour ce changer les idées.
    J'ai qu'en même bien aimé la scène où les filles parlent du dossier, et se demandent à quel point Megu-nee était au courant de l'affaire avant la catastrophe.
    Par contre la fin de l'épisode annonce vraiment du bon pour la suite. Taromaru qui s'échappe et qui se retrouve nez à nez avec Megu-nee.
    En tout cas je me demande quel impact pourrait avoir sur Yuki, si elle se retrouve face à face avec Megu-nee. Je ne sais pas si elle arriverait à se rendre compte du danger. Et si les autres filles essayent de l'éliminer, elle pourrait peut être même allé jusqu'à essayé de les en empécher.
    Bref, il me tarde vraiment la suite pour savoir comment tout ceci va évoluer.

13. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Jusqu'au 10
    Globalement toujours satisfaite (et j'attends avec impatience mon épisode chaque semaine). Le truc qu'on pourrait reprocher c'est le trop grand nombre de flash-back ce qui donne l'impression que le scénario n'avance pas, et le côté moe qui est en général plus présent que dans le manga (coucou épisode 9). Autre chose c'est que l'anime a tendance à gâcher l'effet de surprise :
    D'abord la mort de Megu-nee qui était franchement évidente (et ce dès l'épisode 1), puis celle de Taroumaru et la possible mort de Kurumi annoncées avec l'image vers la fin de l'ending de l'épisode 9... Puis aussi, la rencontre zombie Megu-nee/quelqu'un avait été annoncée avec le début d'un épisode, 8 ou 9 probablement, ça gâche aussi la surprise de voir que c'est elle qui a transformé Taroumaru + simplement le fait qu'on pouvait tomber dessus. M'enfin en soit ça ne m'a pas dérangée ! x)
    C'est un peu dommage parce que ça perd un peu l'impact qu'on trouvait dans le manga. (ça n'empêche pas que les révélations sont toujours poignantes niveau sentiments xD)
    La réalisation est vraiment cool pour les moments forts par contre, ça envoit du lourd !
    Ça devient une version quelque peu différente de celle du manga, même si la ligne directrice est la même, et ça rend les choses vraiment intéressantes pour ceux qui suivent le manga.

Episode 10
    HFZUREH c'était juste parfait. Je savais pour Taroumaru, même s'il y a eu des (grosses) modifs, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la gorge serrée tout l'épisode - on s'y attache à ce chien quand même. [​IMG]
    Rii n'apparaît plus aussi forte qu'elle le semblait dans les premiers épisodes, et ça la rend très intéressante. Voir Miki pleurer la zombification de Taroumaru m'a achevée... De plus je ne suis plus certaine de me souvenir du passage où les zombies cassent la barricade, j'ai donc très hâte de voir la suite 8)
    Faites que Kurumi s'en sorte svp pliz ;w;

14. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Excellent épisode 10.

Taromaru n'aura pas survécu a son escapade nocturne.
    Je n'aurais pas pensé que Kurumi perdrait pied face à Megu-nee, elle aurait mieux fait de s'enfuir. Bon apparemment il y aurait des remèdes pour la guérir, donc j'espère vraiment qu'elles vont réussir.
    Et la barricade qui se fait démolir à la fin :froid:. J'attends la suite avec impatience.

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Du moins surtout pour la mort de Megu-nee, moi je ne l'avais pas vu venir. C'est peut être parce que comme tu le dis tu as lu le manga, et donc tu as pu voir les indices laissés plus facilement. Mais pour moi, deux scènes on fait que je ne remette pas l'existence de Megu-nee en question. La première fut une scène où Miki dit à Riri qu'elles ne devraient pas laisser Yuki toute seule, et celle ci lui répond qu'elle est avec Megu-nee, donc qu'il n'y a pas de soucis. Et la deuxième c'est la scène dans la bibliothèque, après l'attaque du zombie, les filles remercient Megu-nee d'avoir protégé Yuki. A cause de ces deux scènes j'ai toujours pensé que Megu-nee était vivante jusqu'à l'épisode 6.
    Par contre c'est vrai qu'ils nous avaient bien préparé à une rencontre avec Megu-nee. Mais j'ai pas trouvé sa dérangeant, car au contraire sa m'a fait me poser pleins de questions sur comment sa aller se dérouler. Et j'avais pas trouvé que la preview de l'épisode 9 spoilé tellement se qui allait arriver à Kurumi dans cet épisode. Mais bon, c'est peut être aussi parce que je ne fais pas assez attention.

15. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Je dis ça aussi parce que des messages laissés sur MAL, j'ai dû voir à tout casser 3-4 personnes dire avoir été surprises par la révélation. Dès l'épisode 2-3 la plupart avait des soupçons (sa chaise disparaît d'un plan à l'autre, quand elles "remercient" Megu, Miki est toujours mal à l'aise, elle se téléporte dans la voiture dans l'épisode 4...). Après bon, j'ai pas trop fouillé ailleurs pour voir les impressions d'autres personnes. Tant mieux si tu n'en doutais pas j'ai envie de dire, ça a du être vraiment excellent ce passage-là :rigole: La réalisation était exceptionnelle à ce moment-là, avec la musique de fond qui se détériore, le bruit de bouteille qui tombe par terre quelques minutes plus tôt histoire d'annoncer la couleur... :froid:
    Je ne parlais pas de la preview mais de la tooute fin de l'ending ! En fait, je parlais de ça :
    C'est pas très subtil comme indice, si tant est que ça en est un, ça pourrait être un piège aussi 8) (l'anime peut suivre le manga comme faire une fin originale à ce point-là, donc j'ai du mal à prévoir ce qu'il va se passer... même si une s2 serait pas de refus :rigole:)

D'ailleurs j'adore le fait que l'opening change petit à petit à chaque épisode, il est carrément flippant maintenant. Et cette image dans l'ending de l'ep 10, aw <3

16. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Je fais vraiment pas assez attention quand je regarde les épisodes :oops:. J'avais même pas remarqué cette différence sur les images que tu as mis dans ton spoil dans l'ending. Faudra que je me refasse la série une fois qu'elle sera fini pour revoir tout ces petits détails.
    Tout comme toi j'aime beaucoup tout les changements qu'il y a dans l'opening, nous faire évoluer l'opening en même temps que le scénario est une très bonne idée.

17. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Excellent épisode 11. La tension et l'émotion étaient bien au rendez-vous dans cet épisode.

Après avoir fait tomber les barricades, les zombies envahissent tout l'étage. Heureusement que Yuki arrive juste attend pour sauver Miki.
    Miki qui part chercher les remèdes et qui espère par la même occasion pouvoir sauver Taromaru. J'ai beaucoup aimé son face à face avec Megu-nee. La réalisation est vraiment bonne pour les moments fort:pleure:.
    Riri qui essaye de respecter sa promesse envers Kurumi, mais heureusement elle n'y arrive pas.
    Et tous les zombies qui vont sur Miki à cause du bruit de l'alarme :froid:.
    Yuki semble accepter la réalité dans cet épisode. D'ailleurs j'ai trouvé que la Megu-nee de Yuki faisait plus esprit plutôt qu'une hallucination. Sa façon d'aider et guider Yuki faisait plus esprit qui la protège. Mais bon toute cette partie était tellement bien faite que c'est pas grave.

Le prochain épisode sera déjà le dernier :pleure:. Je suis vraiment impatient de le voir. En tout cas si la fin du prochain épisode laisse une possibilité de saison 2, j'espère vraiment qu'il y en aura une.

18. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Anime terminé. Heureusement, on a pas trop attendu pour le report de l'épisode sur chrunchy.

L'attaque de zombies se résout assez vite. Même hors de lui même, Taromaru arrive à sauver Yuki. Toutes la scène sur ses derniers instants était vraiment touchante.
    Par contre j'ai trouvé un peu abusé que les zombies écoute Yuki et partent de l'école. Au départ je croyais qu'ils allaient tous se regrouper au niveau des haut-parleurs. Mais, non ils font comme Yuki leur dit, et quitte l'école :eek:
    Par manque de ressources, les filles décident de quitter l'école, et font la remise de diplôme avant de partir.
    Par contre, à la fin j'étais pas sûre, mais le zombie qu'elles croisent en voiture qui va à l'école, c'est bien kei non?
    Et je me demande qui est la personne qui retrouve le dessin à la fin.
    En tout cas j'espère vraiment qu'on aura une saison 2. Voir se qu'il va se passer sur la route du nouvelle abri. Et ce qu'elles y trouveront une fois sur place.

J'aurais vraiment pris plaisir à suivre cet anime. J'espère vraiment qu'on aura droit à une saison 2. Sinon, il faudra que je me tourne vers les scans.

19. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai pas encore vue le 12 mais je n'ai pas l'impression que la série aura une saison 2, enfin, je ne vois pas comment ça peut encore tenir. Le rythme baisse d'épisode en épisode et quelques fois y'a même des épisodes détente^^
    Passé la surprise des premiers épisodes je trouve l'anime sympa mais c'est tout en fait..Après y'a l'évolution des persos, mais pas trop de trucs à se mettre sous la dent malheureusement.

Mais la série est quand même sympa je la retiendrais pour les premiers épisodes, mais je pense que je mettrais un bon 5 ou 6 sur Mal pour l'ensemble...Je parle déja comme si j'ai déjà fini la série alors qu'il me reste le 12 à mater x)

20. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon ben j'ai vue le dernier et à part
    Taromaru...

ça à été comme je le pensais, une fin semi ouverte pour laissé place à une possible S2, mais pas trop quand même^^
    Du coup j'pencherais plus pour pas de S2 en fait.
    Je reste sur mon avis du post précédent, bien que j'ai bien aimé ce dernier épisode bien touchant..

TAROMARU quoi... :(

21. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Une saison 2 est possible, au niveau des ventes je ne sais pas (mais ça a déjà sacrément bien boosté les ventes du manga qui était inconnu avant cette adaptation) mais au niveau du scénario c'est largement faisable. L'anime s'arrête à la première partie du manga (~ chapitre 30, en ayant modifié pas mal de trucs niveau déroulement), et le passage que l'on voit à la fin est clairement une référence à la seconde partie. Le truc c'est que le manga n'en est qu'au chapitre 40, donc ce sera probablement pas avant un an et demi/deux ans.

Oui, c'était bien elle. C'était touchant (et surprenant) comme passage d'ailleurs.

Bon voilà c'est fini, et j'ai eu les larmes aux yeux pendant les deux derniers épisodes :rigole: L'anime m'aura permis de plus m'attacher aux persos, au moins. Même l'épisode neuf était pas si mal en fait, mais faut apprécier les personnages pour pas s'ennuyer (ça reste dommage qu'ils aient enlevé des trucs pour mettre ça à la place, m'enfin, faut bien vendre). J'ai adoré suivre cet anime, et même si ça aurait pu être meilleur - le côté fan-service et moe est vraiment beaucoup plus présent que dans le manga qui est plus sombre - ça a été un plaisir de redécouvrir cette histoire d'une façon différente ! (même si c'est dommage que certaines scènes aient été coupées/remplacées... de même que l'intrigue qui au final n'apparaît qu'à la moitié de la série après pleeein d'épisodes flash-back) Taroumaru, c'est le changement "ça passe ou ça casse", mais je l'ai beaucoup apprécié, il ajoutait un développement intéressant à Miki notamment. L'OST soulignait parfaitement les scènes importantes, la tension était bien présente (même si vers les derniers épisodes ils misaient plus sur le côté triste que le côté action), bref j'en suis très contente :nuage:

Partager cette page