Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works (TV)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kaze, 4 Octobre 2014.

Publicité

1. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pixy, concernant l'évolution de Shiro, j'ai retrouvé une interview des auteurs qui pourrait t'intéresser :

On ne peut pas mieux résumer !

En plus développé (spoilers mineurs) :

De prime abord, dans le scénario Fate, Shiro est un personnage assez pathétique. Il ressemble à son servant : c'est un type bien brave, qui agi sans réfléchir et, sous prétexte de faire passer les autres avant lui, leur impose en réalité ses propres idéaux. C'est le "oneself as an ideal" version Fate, où idéal rime avec piédestal, et où l'image du héros est troublée par l'extrême arrogance dont le duo Shiro-Saber peut faire preuve. Ce n'est pas un scénario franchement sympathique, mais une introduction des personnages principaux et de l'univers, qui apparaît au fil de l'histoire beaucoup moins manichéen qu'il n'en avait l'air au début.

Dans le scénario Unlimited Blade Works, Saber s'efface progressivement au profit de Rin, qui prend Shiro sous son aile, et le met en face de ses contradictions, c'est-à-dire tout ce que son comportement a de malsain, pour l'aider à le surmonter. C'est tout le sens de l'épisode 11, qu'a déjà fort bien décrit Maya ici. Shiro, au lieu de chercher à coller à ses idéaux, va progressivement s'en émanciper, s'ouvrir aux autres, et devenir un personnage nettement plus imposant.

Enfin, Heaven's Feel, qui termine le visual novel, est assez différent. Pour citer l'auteur de FSN, "The question of how Shirou should exist is presented in [Fate} and [Unlimited Blade Works}. One of the answers is [Heaven's Feel}." (source : une scène bonus du visual novel). Sans trop déflorer l'intrigue, dans ce scénario, Shiro va se retrouver rapidement contraint de renoncer à ses idéaux, et de mûrir à marche forcée. Cette histoire ne traite plus de l'évolution de Shiro, mais sur ce à quoi cette évolution pourrait conduire. Et le Shiro de Heaven's Feel a sacrément de la gueule (et je ne parle pas de Rin, personnage clé de toute l'histoire, et dont le rôle évolue aussi phénoménalement que celui de Shiro, mais ce serait un autre débat).

Bref, le duo Rin - Shiro, y a pas mieux :

Tsukuyomi Ryūku et Pixy aiment ceci.
  2.  
  3. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 13:

Pour un épisode de reprise il était vraiment bon et bien équilibré entre les phases de dialogue et les phases d'action.
    Le plan de Rin était quand même vachement fonceur dans le genre, laisser son servant affronter le master ennemi pendant qu'elle se charge de Caster c'est vraiment courageux. Finalement ça ne se passe pas comme prévu, et pour une raison qu'on ignore encore Archer commet un acte de trahison (et là je me suis dit, "Bon dieu, pourquoi ils n'ont pas arrêter la saison 1 là-dessus ?!"), puis ça s'enchaîne vite avec Shiro qui débarque en sauveur et nous fait un joli Trace On encore une fois !
    Sinon, vu la réaction de Archer lorsque Rin lui dit que Shiro récupérera Saber après qu'elle ait vaincue Caster, on sent clairement que les choses ne sont pas aussi simples...

Le passage à la fin de l'épisode m'a laissé perplexe, Shiro parle bien de sentiments amoureux ?

Vivement la semaine prochaine ! o/

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  4. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'avais justement pensé qu'il ferait ça, depuis le début de la série, j'avais pensé qu'il arrêterais la saison 1 pile à ce moment, ça faisait un énorme cliff de fin pour augmenter l'attente. Mais il l'ont pas fait.

Pour l'épisode, ARCHER! Voilà c'est bon j'ai fini mon commentaire.
    Sinon ça reprend tranquillement.
    Rin qui pleure par le coup de traitre que vient de lui donner Archer. Je comprend que perdre un gars comme Archer ça fait mal. Quoi c'est pas dans ce sens là? Mince alors!
    Bref à voir ce que la suite va nous donner, j'en attend un là! Bien que le nom du prochain épisode laisse sous entendre qu'il sera centré sur Caster.
    Sinon Archer est trop canon dans l'ending!

Ah et le nouvel op est beau, mais je préférais le premier, l'ending est bien.

cill et Tsukuyomi Ryūku aiment ceci.
  5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    13.
    SHIROOO GO FOR IIIIIIIT. Tu as tout mon soutien. C'était une très belle déclaration, tout à fait naturelle et spontanée. Plutôt inattendue, la réception a été plutôt bonne de la part de Tôsaka. C'était absolument adorable comme passage, surtout après la détresse de Rin. Pour le moment, je ne comprends pas encore les motivations d'Archer d'avoir retourné sa veste. Il me semble que ça a un rapport avec les paroles de Rin, avant qu'ils ne partent à l'assaut de Caster. Mais je reste persuadée qu'au fond ce n'est pas un traître, qu'il le fait pour Rin. Du moins, je l'espère. Bref sinon, j'aime beaucoup le nouvel opening. Visuellement, il est superbe et la musique est géniale. Pour l'ending, oooow. Le archer vagabond est vraiment stylé, par contre... Kalafina. Je ne peux plus. On les entend partout partout. Noon. Ha et j'oubliais, le fanservice caca avec Saber attacher à une petite robe dont le derrière est étrangement remonté jusqu'aux fesses... Lol.

Avendil aime ceci.
  6. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Nan mais trop >_< que Caster lui change sa robe pour des raison que je n'ai pas envie de savoir soit, mais remonté l'arrière heu....
    Sans compter la position érotique, et sa face à un moment -_-

7. Avendil
    Hors-ligne

Avendil Matière noire

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Vis à vis de Saber, je suis le dernier à défendre le fan service mais pour moi c'en était pas vraiment. Le but de caster était simplement de l'humilier, et faut dire qu'il lui manque quelque cases à la magicienne, donc je trouve ça plutôt crédible.

Sinon super épisode, bien content que ça ai redémarré. J'aime beaucoup l'ending avec ses superbes illustrations, et l'animation est toujours au top. Le passage de fin était simplement magnifique.
    Et Shiro qui fait des progrès, c'es de mieux en mieux.

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  8. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    ça a reprit ! :saute:
    Episode 13 :
    Archer retourne sa veste, pour ses propres intérêts, encore inconnus.
    Ensuite, pour le fan-service Saber, encore comparé à la version VN ils en ont pas trop fait. Mais ils auraient au moins pu baisser sa robe >>

Et Shiro et Rin sont troooop trooop mignons ! La petite déclaration était toute choupi et Rin est trop chou aussi. Bref. Trop de kawaiiness dans ce moment.

Et l'animation dépote toujours autant. Je préfère le second opening niveau musique au premier.

9. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 13 :

Une seule question : ils ont mis un canard vibrant dans les fesses de Saber ? o_O Sérieux c'est quoi cette position et cette expression à la con ? -_-

Sinon je vous rejoint, go go Shirooooooooo tu vas pécho maggle !

Pour une fois que des sentiments sont montrés explicitement /clap

10. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Cristal

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 13.

Ça manque d'action tout ça. Mais c'est toujours bon de voir que Archer est un lâche et que Rin ne sert à rien.:fier:

Le passage de fin était très beau malgré que je trouve qu'il ne dégage pas une bonne alchimie ensemble. Dommage que Rin ne répond pas à ses sentiments alors qu'ils sont réciproques. Ça aurait été encore mieux. ^^

Sinon, j'ai pas compris le passage sur les "souvenirs" de Archer. Rin dit un truc du genre que les Esprits comme Archer arrive pour sauver l'humanité en les butant. Ca colle à la grosse révélation mais si quelqu'un pouvait 'expliquer ce moment.

L'opening claquent au niveau des images.

11. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Pense à la même problématique que pour Fate/Zero, @Accelerator

12. Joneleth
    Hors-ligne

Joneleth Matière noire

Inscrit:
    29 Août 2012
    Ep 14

Quelques ajouts, mais bien fait.

13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    14.
    Alors que je pensais un épisode centré sur Caster, Shinji et Gilgamesh ont débarqués et là... C'est devenu épique.

Avouez que vous espériez que Shinji s'écrase comme une grosse merde sur le sol. Allez allez, ne soyez pas timide. Mais c'était très drôle de le voir tirer des tronches pas possible alors que juste avant il se la pétait. Et puis l'arrivée de Gilgamesh. Toujours aussi poétique dans sa cruauté, je suis fan. J'ai hâte de voir son combat contre Berserker la semaine prochaine, ça promet d'envoyer du lourd. Bref, encore un très bon épisode. Un peu plus calme que le précédent. On en apprend un peu plus sur Caster même si je n'arrive toujours pas à cerner le problème de cette femme. Ha et on n'oubliera pas la déclaration bancale de Rin à Shiro. Cute :3

Avendil aime ceci.
  14. Avendil
    Hors-ligne

Avendil Matière noire

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    14

GUILLLGAAAAAAA :panic::spin:
    Ah, les vrais stars entrent en scène, le prochain épisode va envoyer de l'épique jusqu'aux derniers anneaux de Saturne !
    Beaucoup aimé le passage sur Caster, elle paraît bien plus complexe que dans FSN. J'espère quand même qu'au aura droit au fin mot de son histoire maintenant qu'on a commencé.
    Et puis toujours ces petits détails du plus bel effet, quand l'ancien maître de caster coure dans ces espèces de ruine antiques, c'était superbe.
    Bref, la suiiiite ! :saute:

15. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    14

Superbe cette fin ça promet un épisode épique la semaine prochaine, les petits ajout sur caster ne sont pas mal du tout et j’espère qu'on aura les même sur Lancer ( voir un peu bazet serait pas mal du tout).

Vivement la suite

16. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 14

Le voilà enfin ! Dieu est descendu sur terre pour punir ces vils créatures qui ont osés poser leur regard sur son jardin !

Hey come at me bitches.

Prochain épisode le combat des titans !

Pixy, Maya, Kaze et 1 autre membre aiment ceci.
  17. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Trouvailles de gifs débiles.

18. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non mais le vrai moment fort de cet épisode, c'est quand même

le chute de Rin. Avec du son c'est encore mieux. =)

john1709, Kaze, Krssst et 1 autre membre aiment ceci.
  19. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Je viens de voir le 14, et j'ai bien fait d'attendre vu le cliff de fin, l'attente sera vachement moins longue.
    C'est bon de voir Shinji se chier dessus même si cela le rend encore plus pathétique. Dommage qu'il n'a que failli mourir, mais alors Gilga qui le lache comme ça au dessus du chateau XD Gilgamesh n'a pas son armure mais brille toujours autant XD

Bon je parle que de Gilga, mais la partie Caster était plutôt sympathique aussi.
    Hate de voir le 15 qui sort aujourd'hui XD

20. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Épisode 15 :

Un épisode que j'ai vrai-ment apprécié *____*
    Par rapport au film, c'est d'un autre level que nous montre Ufotable.

Cette fin est sublime. Berserker a percé un grand coup dans mon cœur T___T
    Shirou a eu vraiment du mal à se contenir. J'aurai agit pareil è___é

À bientôt, pour une nouvelle leçon de moral dans le prochain épisode.

Sinon, avons-nous là un nouvel ending ? Ou bien un spécial ending ? Je l'aime beaucoup *____*
    D'ailleurs, l'opening est bien aussi ^^

21. Kilik
    Hors-ligne

Kilik Electron

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 15 :

Bon épisode

berseker aura pas fait grand chose à part épuiser toutes ses vies, il a bien résister mais face à gilga ca suffit pas, y aurai pu avoir un bon combat s'il avait pas eu illya à protéger. Leur petite histoire était sympa et j'aime bien l'ending special

Partager cette page