Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Fate/kaleid liner Prisma Illya

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Zelloss, 29 Septembre 2014.

Publicité

1. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Le chapitre 26 comme les deux précédents est une pure tuerie.

Contrairement au chapitre 25 où c'était du full Shiro, là plus de personnages interviennent: une jeune fille dans l'armure de Berzerker Zero dont l'identité laisse très peu de place au doute ("senpaï !") s'attaque à Shiro, Miyu a pas choisi la meilleure carte en utilisant celle de Gilga, Rin, Luvia et Bazett organise un super sauvetage et Gilga en personne débarque à la fin. LA SUITE !

Gilga va t-il rester du côté de Illya & Co ou pas ? Aucun moyen d'être sûr..;

2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Un truc qui serait marrant...
    Ce serait de voir Kuro qui arrive à faire plus ou moins obéir Gilga, vu comment elle le tenait à grand coup dans sa tronche durant sa période Chibi :p

4. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Une fois toute sa puissance retrouvée, pas sure que ça fonctionnera toujours. Surtout si il redevient pleinement lui. XD

5. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Haha, en effet ce serait amusant. x)
    Mais comme @Kaze je pense pas que ce sera le cas si il choisit le mauvais camp...

6. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Perso ce que j'entend par pleinement lui:
    C'est le roi adulte, à pleine puissance.
    Le camps qu'il choisira, sera celui qui lui profitera au mieux. De souvenir il avait pas l'air très convaincu du but des méchants

7. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Oui, c'est que j'entend par là aussi.
    Etant donné que la moitié de son pouvoir est dans la carte, je pense que c'est ce qui fait qu'il a cette apparence, maintenant qu'il l'a récupéré il va peut-être doubler de volume en effet. De plus, on peut supposer que son ego a été divisé en deux par la même occasion, ce qui expliquerais un peu son comportement légèrement docile.

Je dois avouer que j'ai du mal à voir comment un camp pourrait profiter à Gilga, d'un côté il y a les Ainsworth qu'il ne peut clairement pas encadrer comme il l'a dit lui même, et de l'autre on Illya, Miyu, Kuro & Co qui sont pour la plupart là totalement par hasard... A mon avis ça va se jouer sur ce qui va l'amuser le plus. :p

Mais y a un autre truc à ne pas oublier au milieu de tout ça...
    ...c'est que on ne sait toujours pas ce qu'est Tanaka, et qu'elle était en route pour le champ de bataille la dernière fois qu'on l'a vu.

8. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ouais:
    Plus profitable, ça passe aussi par le divertissement. Mais je pense que ça passe aussi par la finalité du but. Si le but ultime ne lui apporte rien, soit il fera rien, soit il leur mettra des bâtons dans les roues, sachant que comme tu dis, il peut pas les encadrer. Dans Fate/Zero par exemple:
    Gilga va plus vers Kirei, parce que ce mec l'intéresse plus que Tokiomi dans sa personnes, ses buts etc...
    Je pense, qu'il est possible que Gilga aille leur péter la gueule, sans forcément être dans l'optique d'aider Kuro et sa bande, juste parce que ce que les méchants compte faire, ne lui convient pas, sans être désintéressé par ce qu'il vont faire (je sais pas si je suis claire), en plus ils les aiment pas.

Quant au Gilga jeune, j'ai souvenir que dans Hollow Ataraxia:
    D'un moment de remise en question quand il est adulte (vu qu'Ataraxia se passe après la guerre du Graal mais aucun servant n'a disparu), il estime que plus jeune, il était plus "sympa" et décide donc de rajeunir, d'où Chibi Gilga dans le jeu Hollow Ataraxia (c'est un résumé approximatif dans les grand lignes hein, et de ce que je sais de mes recherches sur le perso).
    Donc je pense que si il regrandit (ce qui reste qu'une hypothèse) il sera vachement moins docile, arrogance multiplié, sans parler de la puissance. (et moi j'aimerais bien le voir grand XD je le préfère comme ça)

Quant à Tanaka, ouais ça serait intéressant d'en savoir un peu plus.

9. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Excellent, comme d'habitude, mais trop court, comme d'habitude aussi.

Bon plus le moindre doute la fille avec les pouvoir de berserker zero est bien Sakura, Julian la manipule en se faisant passer pour Shiro et il préfère lui demander de se retirer pour le moment. Sans doute qu'elle est trop instable pour qu'il la laisse sur le terrain.

Pendant ce temps là Gilgamesh continue à faire ce qu'il fait le mieux : dominer la situation avec toute la classe possible. Contrairement à ce que j'imaginais il n'est pas redevenu adulte, ce qui ne l'empêche pas de maitriser l'autre avec les pouvoir de Thor d'un revers de la main. Par contre il a l'air d'avoir comprit quelque chose (mais pas moi :oops:), du coup il va rester à regarder comment les évènements vont se dérouler.

Enfin Kuro et Illya tentent tant bien que mal de maintenir les ennemis à distance de Rin mais c'est plutôt compliquer. Je me demande pourquoi Illya utilise la frappe d'Excalibur à la fin, apparemment c'est pas juste pour disperser les assaillants.

10. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Chapitre 27
    Il est bon, même si je m'attendais un peu à mieux.
    Je suis déçue que Gilga ne soit pas redevenu grand, je le pensais mais non. Mais bon, il continue d'assurer avec classe et cheat. Du coup bah il va attendre que les choses se passent.

Sakura se retire du combat, j'attendais de la baston mais au final pas tant que ça avec elle. Tant pis.

Par contre je sais pas trop ce que Gilga a compris. Au début, avec sa surprise, je me suis dit "ouais va y avoir Enkidu dans les parages" mais il aurait rien à foutre là, donc je sais pas ce qu'il a compris. Ou alors, il pense qu'il essaye de faire de la gamine le Saint Graal (enfin si ça a déjà été dit j'ai oublié), qui normalement est Ilya, mais leur monde sont différent machin. Donc à voir. Vu qu'après tout dans ce monde Miyu est la soeur de Shiro, alors que dans le monde d'Ilya c'est Ilya.

11. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    27

Bon, très bon chapitre comme d'hab.
    Sakura vraiment contrôlée comme un vulgaire pantin.
    Mais Gilgamesh, ce sale ****, il trahit les autres en soufflant que Miyu (le saint graal de ce monde-ci) n'est pas suffisante, et qu'il faut aussi Illya qui est elle aussi un réceptacle du saint graal scellé...
    Mais comme Kuro possède la plupart des pouvoirs originaux d'Illya, il aura sans doute besoin aussi de la capturer.
    Ca va être moche. :(

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Deux d'un coup cette fois, ou alors j'ai loupé la précédente sortie. En tout cas ça fait plaisir de retrouver ce manga et surtout cette version d'Illya (surtout après le dernier épisode de l'anime UBW ;)).

Solide la petite quand même, deux frappes d'Excalibur et elle tient encore sur ses jambes :eek:. On a ensuite droit à l'habituel discourt sur la motivation et le soutient des amis, sincèrement j'ai rien contre ce genre d'idées mais quand une montagne est en train de te tomber sur la tronche je crois que c'est quand même mieux de reculer un petit peu :p.

J'ai pas trop comprit ce qu'est censé être Tanaka mais je crois pas me tromper en disant que l'épée/bras vient d'elle. Julian parle d'un "jugement divin" et l'épée m'évoque un peu un dragon. Mais quoi que ce soit une chose est sûre c'est efficace, les Ainswroth sont obligés de se retirer mais à priori c'est pas terminé. Le Shiro de ce monde s'en sort aussi de justesse, grâce au pendentif de Rin encore une fois. Tu m'étonne qu'Archer l'ai gardé toute sa vie sur lui, ce truc est clairement son prote-bonheur ultime.

13. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Chapitre 30:
    Plus ça avance, plus j'ai l'impression que le Shirou du monde de Miyu est destiné à devenir Archer. Déjà que le fait qu'il ai stocké Nine Lives dans UBW était un gros indice, mais là il a carrément la maison du Shirou du VN d'origine. Tout cela sera expliqué au prochain chapitre au vu de la fin de celui-ci. J'ai aussi l'étrange impression que Miyu n'est pas sa vraie sœur, peut être une orpheline qu'il aurait recueilli tel Kiritsugu qui avait recueilli Shirou entre Zero et Stay Night ? Tout cela est fort intrigant et vraiment cette troisième partie de l'oeuvre la rend vraiment fort intéressante (pas que je n'aimais pas avant, loin de là étant un grand défenseur de cette oeuvre mais c'était très basé humour).

14. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chap 31

Hummm
    Bon, a mon humble avis, le fou qui est derrière tout ça, ce mage noir, c'est donc Kiritsugu, le père adoptif de Shirou. Oo

15. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Zelloss
    Ya des chances oui, c'est bien au moins quel que soit l'univers ce type est toujours aussi tordu :rolleyes:.

Kaze aime ceci.
  16. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ce chapitre m'a confirmé, que j'ai jamais pu aimé ce personnage XD
    Des révélations intéressantes en tout cas.

Partager cette page