Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Fate/kaleid liner Prisma Illya

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Zelloss, 18 Septembre 2013.

Publicité

1. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oui, en fait c'est pas vraiment des HS, mais ils ont prolongé d'une façon énorme les quelques moments de détentes du manga original avant l'action (6 épisodes Oo)...

Bref, on arrive enfin dans la partie intéressante, et ne pas oublier la suite de l'épisode après l'ending surtout.

2.  
  3. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 10 (fin saison)

Bonne adaptation, un peu lente sur le début.
    Mais pourquoi changer la fin? T_T

Oui mais non, ça devait être une escalade de malheurs sur malheurs.
    Normalement, juste quand Myu est sauve, et que Illya est exténuée, les 2 autres débarquent tout à coup au plus mauvais moment et...

Je comprends pas...

4. Tsunaze

Tsunaze Tauon

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Saison finie !

J'aime beaucoup la série et comment ils ont réussis à retranscrire les codes du 'Magical Girls' (Genre que je n'aime pas du-tout à la base) dans l'univers de fate.

Tout aurait été très bien sans tous ces fillers qui prennent mine de rien plus de la moitié des épisodes de cette saison...

La réponse me parait évidente : C'est pour pouvoir caser encore plein de fillers au début de la prochaine saison :(

En tout cas, cette partie m'a convaincu de lire le manga.

5. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Saison 2 de Zwei terminée!

Je conseille de ne pas regarder les épisodes 3/4/5 pour ceux qui n'ont pas encore commencé. Ce sont des rajouts du studio qui n'ont pas d'équivalent dans le Manga.

Les épisodes 1/2/6 sont bien présents par contre, et ça se ressent tout de suite. Cette partie est bien meilleure et plus drôle. Je le dis car j'ai moi-même ressenti la différence alors que je ne lis pas le Manga. Mais que j'ai voulu voir la différence entre les deux suite à ce trop pleins de "Slice of Life". J'aime ce Genre mais je veux aussi avant tout voir de la bonne Baston et de l'action! Bref, doser les différentes situations.

Bon, je reviens sur l'anime et notamment l'épisode 7 qui est juste le summum de l'énorme! Je le classe dans les meilleurs passages d'actions que j'ai vu. Même chez les Fate de Ufo, c'est rare de trouver ça. On avait de l'excellent Teamplay, intensité, OST et finalité durant tout le combat!

Et même le combat final en jette avec Ilya qui se transforme en SSJ ailé le temps de surpasser l'Ea de Gilgamesh! Tant d'Epicness dans ce Magical Girl. J'attends de voir encore un Downplayer de ce genre que je lui jette cet anime en pleine face! Juste dommage que notre Héroïne ne va pas au bout des choses et donne une bonne gifle à Miyu pour la forme!:p

Au final, la seule chose que je n'ai pas aimé sur ces 4 derniers épisodes, ce sera l'espèce de 3D chelou et ce combat contre les Mains...

Vivement Drei!:saute:

Dernière modification: 29 Juillet 2016
  6. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    La saison 4 est vraiment bonne pour le moment, même si ils ont un peu changé le déroulement de la première moitié de l'épisode 1 vu qu'à la fin de la saison 3 ils ont changé le final pour faire plus fin de saison,
    alors que l'action continuait direct sans temps mort (boss final vaincu... ah, non, 2s plus tard on est de nouveau attaqué).
    On entend bien que Saphire a une voix différente par contre (mort de sa seiyu, Miyu Matsuki l'année dernière).

Bon épisode 4, avec la deuxième moitié bien animée (aussi bien le combat que... hm).

7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Exact, j'avais très peur qu'il refasse le coup de la saison 3 avec 3/4 de filler mais non. Heureusement d'ailleurs car l'histoire ne fait vraiment que s'améliorer à partir d'ici.

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de voir le film Sekka no Chikai et c'est une réussite absolue.

Le film retrace ce qui est arrivé à Shirou dans le monde alternatif d'où vient Miyu, comment ils se sont rencontrés, comment leur relation s'est construite pour se terminer sur le moment où Miyu est envoyée dans le monde d'Iliya.

J'avoue avoir eu un peu peur quand Kiritsugu a pointé me bout de son nez au début vu que je supporte pas ce personnage mais fort heureusement il évacue rapidement la scène. Miyu est absolument adorable et la moitié du film montre comment elle et Shirou se sont attachés l'un à l'autre et franchement je vois pas comment il aurait pu ne pas vouloir tout faire pour la sauver. Puis vient le moment où tout bascule et l'ambiance change radicalement.

Shirou avec des cernes ressemble presque physiquement à Kiritsugu, ça m'a fait tout drôle. La mort de Sakura est vraiment violente, quel que soit l'univers faut croire qu'elle est destinée à s'en prendre plein la figure la pauvre (et dire que le film Heaven's Feel approche ... ). Les combats contre les autres servants n'étaient pas présents dans le manga et c'est un ajout plutôt bien foutu. On reconnait d'ailleurs quelques tête connue, j'ai eu l'impression que celui utilisant la carte Saber était Waver Velvet. Puis finalement confrontation final face à la carte Gilgamesh. Shirou sait qu'il n'a aucune chance et pourtant il tente le tout pour le tout et parvient à gagner assez de temps pour que Miyu échappe aux Ainsworth. Jamais il ne m'a autant donné l'impression d'être un vrai héros.

Bref, en un mot comme en cent : génial. Ce passage là était excellent dans le manga et ce film l'adapte parfaitement, je n'ai rien à lui reprocher.

Comme d'habitude, Fate/Kaleid prouve que le magical girls ça peut être de très haut niveau et que l'univers de Fate est plein de ressources.

Accelerator aime ceci.

Partager cette page