Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Fate/kaleid liner Prisma Illya

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Zelloss, 18 Septembre 2013.

Publicité

1. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 9.

BAZETT!:saute:

Quelle putain de Monstre celle-là! Elle t'envoie tout le Monde dans le décors. Magie, Invocation, Arme, Corps-à-corps, Vitesse, Esprit, rien ne lui résiste. Livia, son Majordome, Kuro et Ilya ont tous pris vraiment cher.

Et on a l'arrivée de Miyu vraiment Badass (qui jette son sac de course!). Elle se met en mode Rider et ça marche en plus! Juste cette dernière attaque Bellerophon que je ne sens pas avec tous les avertissements rien que sur la dernière scènes.

Du coup, Je me demande ce que va sortir Illiya... Saber carte?

2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Anime terminé avec l'épisode 10. Nous n'avons finalement eu que la moitié du 2eme arc, la seconde moitié de la saison sera pour 2015 :eek:

4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    10
    Première partie finie.
    Je trouve qu'ils arrivent à vraiment bien retranscrire l’atmosphère du manga, un bon point.
    Certaines scènes de combat sont vraiment fluides et dynamique également.

Par contre 2015... il y a le temps.
    Mais bon, vu ce qui va arriver, ça va le faire.

5. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 10.

Hé ben! Il s'en tire bien la Team Ilya. Bazett est juste un F*cking monstre qui passe le balai face à ses adversaires. Elle peut même empêcher ses ennemis d'utiliser leurs meilleures attaques.

Il a fallu un compromis et un gros coup de Bluff pour seulement signer une trêve... Énorme!

Bon la fin laisse entrevoir de belles choses. Une nouvelle carte et donc un nouvel Esprit. Est-ce qu'on aura 2x fois le même "Type" pour laisser Gilgamesh faire son entrée. Ou, on aura un nouveau Type (Ex : Le Chasseur! =p)

J'espère qu'on aura aussi des nouvelles de l'Infirmière scolaire qui est un mystère à elle-seule.

Genre, Kuro fout un Sombréro à Ilya sur le générique de fin.:rigole:

Dernière modification: 5 Septembre 2015
  6. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Saison 2 finie
    Décidément c'est du lourd cette série, un excellent mélange entre des scène très légère digne de tout magical girl classique qui ferait presque oublier que cette univers n'a rien d'enfantin et des passages très intenses où on a vraiment peur pour les héroïnes. Les bonnes séries sont celles qui savent passer d'une ambiance à une autre et Fate/Kaleid réussit cela avec brio.

Au niveau du casting deux nouveaux perso apparaissent. D'abords Kuro qui apparait dans un premiers temps comme ennemis avant de suivre le schéma classique pour entré dans le camps des protagonistes, j'aime bien son caractère qui se rapproche d'avantage de la Illya de Fate/Stay Night ce qui est logique d'un certain point de vue. Puis Bazett qui fait office de boss finale pour cette saison et qui montre bien que les trois gamines on encore de la marge avant de pouvoir prétendre se mesurer à l'élite. Le final laisse comprendre que la chasse aux cartes n'est pas encore terminée, au moins ça aura permit de calmer Bazett.

Je citerais aussi Iris que j'avais vraiment adoré dans Fate/Zero et qui garde ici tout ce qui fait son charme même si elle n'a qu'un rôle secondaire. Assez content aussi que Kiritsugu reste absent, je dois avouer que je ne supporte pas ce personnage qui avait presque réussit à lui seul à me plomber Fate/Zero.

Je me suis mit aux scans que j'ai déjà terminer, franchement c'est une excellente adaptation d'une excellente série et la suite est encore mieux que ce qu'on à put voir jusqu'à maintenant. Vraiment je conseil cette série car on en croise pas tout les jour qui on cette qualité.

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    C'est ça qui est énorme avec cette série @Varlendis . Elle devient de mieux en mieux. Rien que les derniers chapitres là. Pouah la classe. J'en parlais en page précédente, c'est vraiment génial.

8. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Dans les derniers chapitre
    Shiro a la classe uniquement parce qu'il devient Archer c'est tout 8)

(oui ceci est un troll si jamais on le perçoit pas, cependant il y a du vrai, Shiro devient bien Archer, décoloration des cheveux en court, et le bronzage apparaît aussi)

Sinon de mon côté je viens de finir l'anime, bah je suis relativement déçue, mes attentes étaient trop haute en fait. Le combat avec Bazett je l'avais trouvé génial sur papier, mais là en anime, non, c'est vraiment en dessous pour moi, et en plus j'aime pas son chara anime. Et j'ai peur que pour la seconde partie je sois un peu plus déçue encore, parce que j'ai trouvé la fin du manga génial, et j'ai peur que mes attentes soient trop haute, d'autant que
    Gilga entre dans la place quoi, ok la version gamin, et je préfère de loin la version adulte, mais même rajeunit il perd pas de sa connardittude ni sa puissance XD

Au passage la 3D c'est laid. Donc ouais je ressort plutôt déçue de mon côté, je dis pas que c'est mauvais, juste que j'ai pas autant apprécié que je l'espérais.

9. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Drei 24 !!

CETTE CLASSE !

10. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Chap 24:
    Les Archer type sont dans la place!
    Oh yeah o/ Bon par contre faut attendre le prochain chapitre.

Je me dis que si il y avait une version anime ça pèterais à mort la classe, mais pas avec le design de cet anime ci. Quand je vois Bazett ça le faisais vachement moins et surtout la gueule de Shiro, comment ils pourraient le rendre aussi classe que dans ce chapitre avec le design de cet anime? Dans cet anime, encore plus que dans FSN, Shiro ont a envie de lui foutre des tartes, il a une gueule de con quoi XD

Sortir cette réplique, c'est de la triche!

11. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Du coup par rapport à l'UBW.

Nous sommes d'accord sur le fait que ce troisième manga de Fate/Kaleid nous montre au fur et à mesure les identités des esprits héroiques qui sont dans les cartes. La révélation Arthur Pendragon était d'ailleurs particulièrement cool avec Kuro.
    Et nous avons ici Kuro, aux côtés de Shiro Emiya. Kuro qui possède en elle l'esprit Archer : Soit Shiro Emiya, le même loustic.

Ne serait-ce pas une formidable occasion pour elle de power up ? Le héros dont elle emprunte les pouvoir se bat juste à côté d'elle, et il est pas vraiment au top de sa forme malgré son côté badass. Kuro pourra-t-elle lancer l'Unlimited Blade Works à sa place ?

Kaze aime ceci.
  12. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ah oui, j'avais pas vu ça sous cet angle je réfléchi jamais assez sur les mangas/animes...
    Mais du coup, ouais là l'occasion est quand même énorme, on a l'esprit héroique qui est présent (vu qu'Archer est une anomalie), et celle qui use de sa carte, un futur power up du nom d'UBW, ça serait pas mal, génial même.
    D'ailleurs comme tu dis Shiro est pas au top, il atteint ses limites (qu'ils aille outre pour devenir une fois pour toute Archer 8))

Ce que tu dis là me semble plutôt crédible ouais, et fort probable. D'ailleurs le mot Emiya a été répété plusieurs fois, comme si il y avait un message à passer lol

13. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Maintenant il reste le doute de :

La capacité limitée en mana de Kuro. Elle doit pas être autant handicapé que Shirou qui a juste fait flamber ses circuits magiques, mais utiliser l'Unlimited Blade Works pour Kuro pourrait potentiellement lui prendre assez de Mana pour la foutre out et la faire disparaître. C'est quelque chose de très risqué. Le nombre de boss ici pour cet arc reste de toute façon limité. Si le duo d'Archer vient à bout du Gate of Babylon ce sera déjà un feat assez massif pour la sortir de l'action. Sans compter que y'a encore l'autre amnésique qui devrait débarquer.

14. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Bah c'est ce que je me suis dit:
    Si Kuro utilise UBW, il est clair que niveau mana elle va en consumé beaucoup, mais dans le pire du pire, un "petit" bisous à Ilya et c'est reparti nan? Enfin je dis ça pour déconner (même si il y a un fond de vrai) Il est clair que sent la carte Gilgamesh il s'enlève déjà une sacré épine.

15. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Série finie ! C'était pas aussi bon que la saison 1, mais c'était bien.

Je suis quand même déçu que finalement ont ai le droit qu'à la première partie du 2wei!, parce que du coup le plus gros de l'action semble pas être encore passé. Faut dire que la première saison était un gros truc de ouf où les combats s'enchaînaient sans que ce soit lassant tout en restant epic alors que là on a beaucoup plus de slice & life autour de nos héroines de primaire. Bref, la saison 2 souffre clairement de la comparaison.

Concernant le final (épisodes 9 et 10):
    Bazett est vraiment un putain de monstre. Elle torche tout le monde avec une telle facilité, le tout sans veine apparente sur le front ou goutte de sueur. :eek:
    Miyu se déchaîne pour tenter de la vaincre, mais rien n'y fait: la fille remonte carrément le temps pour la contrer (!).
    Finalement ça se termine sur un bon coup de bluff de la part de Rin, et on nous plante avec la révélation de l'existence d'une 8ème carte...

Je sens que le meilleur est à venir, reste à attendre l'année prochaine (je crois que je vais plutôt lire les scans :p).

Bref, 7/10. Et vivement la suite !

16. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ouais lis les scan Bazett a meilleur tronche dedans et je trouve le combat version papier meilleur, et oui, le meilleur est à venir!
    Spoiler sur la fin de 2wei.
    Le meilleur que ce soit en temps que personne ou d'acte 8)

17. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Le manga devient de mieux en mieux de toute façon, c'est systématique. Le premier manga n'était pas aussi bon que Zwei, surtout vu la fin de ce dernier.

Et Drei démonte tout simplement comme on a pu le dire sur ce sujet. Quand tu vois le principe de base de Prisma Illya à sa sortie, et que tu vois ce que c'est devenu tu te dis que parfois faut prendre un sacré recul sur certaines séries avant de les juger :p

18. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ca démonte tellement que ça me fait apprécier Shiro, comme quoi XD Et dire que le truc je l'avais boycotte à l'arrivé de Kuro qui embrasse Ilya.

19. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Dites les gens je vous rappel quand même qu'on est sur le topic de l'anime pas sur celui du mangas :p faudrait en ouvrir un d'ailleurs.

Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas juger la série sur son synopsis :

"C'est le monde de Fate/Stay Night, mais en version magical girl" ... kwé ?o_O

Et au final c'est super.

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  20. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Juste sur ce qui a été dit, j'ai peur que d'une seule chose depuis quelque chapitres...
    Que en dernier recours, vu que Illya est "faible" depuis maintenant un bon moment et qu'on nous le fait sans arrêt remarquer, dans un moment de désespoir,
    Kuro finisse par fusionner de son propre chef avec Illya pour lui permettre d'utiliser de nouveau ses pouvoirs quasi-illimité comme avant sa séparation et ainsi utiliser UBW par exemple...:(
    Ou encore redonner ainsi à Illya sa capacité à héberger le saint grall, pour combiner ses pouvoirs avec Miyu qui est aussi un peu dans le même panier et sauver le monde sans que Miyu ou Illya ne meure... mais en sacrifiant Kuro.

Et j'ai ouvert le sujet pour le manga, si un modo pouvait du coup rassembler les derniers commentaires sur celui-ci, ce serait sympa. :)
    http://kosminea.fr/threads/fate-kaleid-liner-prisma-illya.2838/

Dernière modification: 29 Septembre 2014
  21. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour ceux qui auraient loupé l'info la saison 3 de cette série est en court de diffusion. Bon soyons honnête ils se fichent un peu du monde car les épisodes sont tous des HS en mode slice of life qui n'apportent rien à l'histoire ... jusqu'à cet épisode 7.

On entre ENFIN dans l'un des moments les plus intenses du manga avec la confrontation face à la 8éme carte : Gilgamesh.

Bordel de m**** qu'on vienne plus jamais me vanter les mérites des scènes d'action de la série UBW, cet épisodes les relègues toutes au rang de travail d'amateur. Pourtant d'un point de vue technique c'est moins aboutit mais n'empêche que ça m'a fait vibrer pendant plus de la moitié de l'épisode, comme quoi la technique ne suffit pas.

En tous qu'a il envoie du lourd Gil, même sous une forme aussi tordue il en jette. Le pire c'est la petite scène après l'ending où l'EA comment à briser les barrières entre les dimensions :p. Moi qui suivait cette adaptation du coin de l’œil je suis plutôt impatient de voir l'épisode de la semaine prochaine maintenant.

Bref, si vous vous posez la question : vous pouvez zaper tout les épisodes jusqu'au 7éme pour enfin arriver au moment important. Après vous pouvez aussi apprécier les épisodes d'avant si voir Illya et ses copines en mode sortie scolaire vous plaît mais personnellement je m'en suis vite lassé.

Partager cette page