Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Fate/kaleid liner Prisma Illya

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Zelloss, 18 Septembre 2013.

Publicité

1. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    kaleid.jpg
    Saison 1: 10 + 1 OAV
    Saison 2 2wei: 10 + 5 spéciaux + 1 OAV
    Saison 3 2wei Herz: 10 + 5 spéciaux
    Saison 4 3rei: 12 (2016)
    Mangas: Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 2wei!, Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 3rei!

Résumé:

-Nous sommes dans un monde parallèle à Fate Stay Night.
    Dans ce monde, la cérémonie du saint Graal a été "détruite" 10 ans plus tôt, ce qui a changé bien des choses,
    principalement le destin tragique de certaines personnes... mais est-ce si facile d'échapper à son destin... et au Saint Graal?

Tonsaka Rin et Luviagelita Edelfelt sont envoyée dans une ville pour enquêter sur un étrange mana.
    Mais les deux filles s'entendent comme chien et chat (hum) et finissent par utiliser leurs pouvoir de Maho Shoujo pour se crêper le chignon.
    Enervés, les deux sceptres, doués de raisons, décident en plein milieu du combat (et du ciel) de simplement... se barrer. :D
    Ben oui, des "vieilles" lycéennes en Mahou Shoujo, qui en plus sont insupportables, c'est pas génial, donc hop, c'est partit pour aller trouver de jeunes et innocentes maîtresses.

Avis:

-N'ayant rien d'autre à regarder, j'ai décidé de mater un épisode ou 2 de cette série sensément parodique de Fate stay Night.
    Et bien ma foi c'est pas mal du tout, contrairement à ce que je pensais, c'est même du très lourd, humoristique et intéressant.
    La sceptre, Ruby, est vraiment marrante avec Illya qui a pas vraiment eu du bol en héritant de la plus fofolle des deux soeurs sceptres.
    Tout est assez coloré c'est vrai, avec un mélange d'ultra clichés et de non-conventionnel dans le Mahou Shoujo.

Mais ce qui m'a étonné, le plus important, c'est qu'on pourrait s'attendre à une série gentillette tout du long.

Mais en fait on passe rapidement de ça ==>

A ça ===>

........

Bref on passe à une ambiance Fate Stay Night avec des moments de désespoirs sérieux et de combats qui en mettent plein la vue.

Cette saison ne couvre que la première partie du manga, et ne fait que poser le décors.
    Les révélations et le début des intrigues se passent dans sa suite, 2wei et Drei.

Voilà, je voulais juste prévenir ceux qui comme moi pensaient que ce n'était qu'une banale parodie de Fate, ce qui n'est pas le cas puisqu'il s'agit,
    malgré les apparences, du même univers avec comme unique changement le déroulement des 10 dernières années. :)

----------------------------------
    yws3.jpg
    La saison 1 de l'anime couvre pile les 2 volumes du manga Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (terminé).
    Les autres "saisons", 2wei (5 vol, terminé) et Drei (3 vol, en cours) vont bien plus loin dans la violence et le sérieux.
    Les choses s'enchaînent, et on s'aperçoit rapidement que les cartes ne sont pas que de banals "clins d'oeils" à l'univers original de Fate stay Night...

.

Dernière modification: 29 Juillet 2016
  2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je confirme, quand j'ai vu cette série arriver j'avoue avoir eu un froncement de sourcil dubitatif mais n'ayant rien contre les séries magical girl j'ai tenté le coup et effectivement c'est beaucoup mieux que je ne l'avait prévus
    La totalité des combats contre les servants se passe dans une ambiance des plus sérieuse et pour Saber on à même droit à une sacré dose de tentions quand elle atomise la moitié de la zone avec l'Excalibur, le moment où Illya pète un câble et se met à se battre en mode Archer était magnifique également
    Je pourrais ajouter :
    -L'opposition entre Illya la joyeuse et Miyu la sérieuse qui finissent malgré tout par devenir amies, c'est au combien cliché mais tout de même bien amené

-Rin et Luvia qui sont capables d'un sérieux étonnant quand la situation l’exige et même de combattre côte à côte avec efficacité remarquable ... et qui se bouffent le nez dés que ça redevient calme :rolleyes:

-Berserker toujours fidèle à lui même

Bref une série a voir si on aime le magical girl car c'est définitivement du bon magical girl :cool:, par contre 10 épisodes seulement o_O ça devient de plus en plus court les séries ces dernières années

4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Par contre, ça a un très mauvais 1er demi-épisode qui accumule les clichés, les temps morts (ou je ne dois pas être le bon public à m'extasier devant le moe des séquences Illya va à l'école, Illya parle à d'autres camarades, Illya se dispute avec sa soeur et Illya dans la salle de bains ), pour ensuite donner un bon et amusant deuxième moitié d'épisode. Je ne suis pas très fan du graphisme, si ça va bien à Illya, je trouve que Rin perd de son attrait.

5. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Mais la saison 2 Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 2wei! est déjà prévue Varlendis (et le manga va jusque 3rei):)

Oui Celia, j'avoue que les scènes école,... sont souvent barbantes, clichés. Mais ce n'est qu'environ 15% de l'anime heureusement.
    Les scènes de combats, surtout une fois passé les gentils combats "d'apprentissage" à la magical girl, valent le coup d'oeil (du Fate Stay Night).
    Illya et Miyu apprendront rapidement que contrairement à l'idée qu'elles se font des Mahou Shoujo, la moindre erreur peut-être réellement mortelle.

Dernière modification: 19 Septembre 2013
  6. Tsukaru
    Hors-ligne

Tsukaru Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    En même temps le manga original est une parodie du genre Magical Girl avec pas mal de clichés comme on a pu le voir. Et en ce qui concerne la durée de la série animée il faut savoir que la série manga ne fait que 2 volumes donc pas beaucoup de matière, certes ils auraient pu faire des ajouts mais je crois qu'on peut être content d'avoir déjà eu cet anime. Surtout en Janvier il y aura un OAV je crois.

Mais je suis assez impatient de voir certains personnages de Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 2wei! Avec cette saison 2!

7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Y a 3 saisons en manga non ?
    D'ailleurs la saison 2 part sur quoi ?
    La 3eme saison est finie ?
    Par contre, voir Dark Saber dans Fate Illya, j'en ai jouit ou presque ...
    Je veux Heaven Feel animé.

8. Tsukaru
    Hors-ligne

Tsukaru Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Il y a en effet 3 saisons mais Zwei et Drei se suivent de très près car Zwei se termine sur un cliffhanger repris par Drei. La saison 3 n'est pas terminée à ce jour.

En ce qui concerne le scénario de la saison 2:

"Lors d'un rituel Illya fait encore appel à sa force intérieure en invoquant la carte Archer mais un incident se produit. Illya se retrouve face à une copie d'elle même en version Archer qui a une fâcheuse tendance à vouloir tuer l'Illya originale."

9. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je ne m'attendais pas a grand chose avec cette série mais une fois les combat commencé la ca valait le coup d'œil surtout qu'il y avait dark Saber, on verra ce que la 2 saison proposera

Au fait dans cette série est ce que

On voit Bazette et Avenger

10. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Saison 2

11. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Des dates, etc ?
    Car bon, j'ai adoré la saison 1 même si je vois pas ce qu'ils vont faire dans la saison 2.

12. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Non je n'ai pas trouvé de date hélas.

Pour la saison 2, et bien... que sont et d'où viennent
    les cartes déjà?
    Comme c'est également Fate stay night, mais avec la dernière décennie modifiée, le
    Maléfique Saint-Grall
    est-il vraiment de l'histoire ancienne?

Et puis, ce n'était pas très clair dans l'anime, mais dans le manga c'est expliqué, donc c'est pas un spoil si tu as vu la saison 1:
    N'oublie pas qu'Yllia a été "créée" à l'origine pour être le réceptacle du Saint-grall. Ses parents ont détruit le rituel, mais sa prédisposition et ses pouvoirs sont simplement scellés et toujours en elle.

Dernière modification: 5 Février 2014
  13. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'ai regardé cet anime sans connaissance préalable de l'univers de Fate/Stay Night et ma foi ça ne m'a pas empêché d'apprécier.

On a l'impression de partir sur un truc gentillet comme dans n'importe quel anime du genre Magical Girl, mais rapidement on se retrouve avec du sang, des ennemis démentiels et des combats de dingue pouvant s'étaler sur plus de 2 épisodes sans que ce soit lassant.
    Niveau graphisme c'est super beau et tout est très fluide, franchement rien à redire.
    Les personnages sont tous bons, même les sceptres c'est dire.

7/10, impatient de commencer la saison 2 ! :)

14. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    A vrai dire j'ai été agréablement surpris par la première saison, par les combats. Vraiment.

Pas que je connaissais pas, je lis le manga au départ et le 3eme en cours de publication est l'un de mes mangas préférés actuellement. C'est juste que pour ce qu'était le premier manga je ne pensais pas que l'on aurait quelque chose d'aussi génial au final une fois mis en anime.
    Ce qui fait que j'ai vraiment hâte de voir la seconde saison. Parce que le manga avait quand même une sacrée gueule ! Surtout le final qui en met plein la vue. Que ça commence et vite !

15. Kaze
    Hors-ligne

Kaze Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Un anime qui m'a surprise, à vrai dire, je ne voulais pas regarder la saison 1, parce que j'avais survolé le second manga, et il y a eu un passage shojo-ai/yuri, et je n'aime pas ça. Et même si je suis une fan de Fate (la licence) j'étais super sceptique, puis on m'a convaincue, et j'ai juste beaucoup aimé cet anime, j'attend de voir pour la saison deux, vu que Kuro est dans les parages, et elle est la source de ce qui a fait que j'avais boycot le truc, MAIS j'ai vu la fin du manga que ça adapte, et c'est juste excellent, et rien que pour voir ça, je supporterais les passages yuri, parce que quand on voit les combat de la saison 1, avec ce qu'on a en papier là, cette fin de saison 2 va envoyé du lourd, du très lourd. Puis malgré sa forme, il va y avoir un perso que j'adore, donc...

16. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bah y'a de quoi faire là. Entre le nouveau chapitre du 3eme manga qui est disponible, et le début de la nouvelle saison, y'a du prisma Illya à voir !

Début de saison donc :

On reprend en douceur d'abord avec une longue partie Slice of Life /Comédie avant de s'attaquer au noeud du problème et la séparation d'Illya en deux après sa transformation en Archer. Décidément cette transformation ça le fait toujours visuellement.

Vraiment hâte de voir la suite, vu le manga c'est un des animes que j'attends le plus cette saison, j'espère que l'adaptation va être aussi bonne que ce qu'ils ont fait pour le premier manga. Car le second est mieux :)

17. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 1

On démarre gentillement, pour finir avec le gros truc qui va tout chambouler.
    Ca fait du bien de revoir Illya, Miyu et les autres, et l'animation est toujours aussi bonne.

Mais pourquoiiiiiii ils ont censuré le début de l'épisode? :nan:
    Aller, à bas la censure, je vous montre ce que l'on vous cache à vous, pauvres mortels.
    Voici la vérité:
    00.jpg

18. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bah perso je lis le manga donc j'ai aucun soucis à me faire de mon côté au niveau de la censure. Et j'en connais une ici qui va être contente de ça. Mais d'ailleurs j'y pense :

Ce genre de censure c'est pas un peu con ? Dans le sens ou dans l'intrigue ensuite Kuro devra embrasser Illya régulièrement pour rester en vie. Ils vont le planquer complètement ?

19. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Premier épisode de 2wei! vu.

C'est un plaisir de retrouver les personnages, en plus c'est toujours au top niveau visuel.
    L'épisode démarre avec une grosse partie slice & life avant de se boucler sur un peu d'action et un bon cliffhanger.
    J'ai bien aimé.

Impatient de voir la suite !

20. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Ca y est, c'est reparti !
    J'ai bien aimé ce premier épisode, c'était assez frais, et on fini sur un truc étrange :
    Illya qui se sépare en deux et la deuxième c'est archer !
    Sinon j'était mais pliée en deux lors de la scène de transformation avec Rin et Luvia qui râlent derrière. Épique. :rofl:

21. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Shaenan
    Ah mais j'ai ri comme pas possible en entendant les deux autres râler durant la transfo. xD Et les deux autres qui s'en foutent et font leur chorégraphie normal en plus. :rofl:

Partager cette page