Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Fate Extra last encore

Discussion dans 'Manganime' démarrée par john1709, 29 Janvier 2018.

Publicité

1. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon j'avais ouvert Apochrypha,je vais donc faire pareil avec EXTRA

Basé sur le jeu Fate/Extra sortie en 2010 sur PlayStation Portable.

L'histoire se passe au sein de l'académie Tsukumihara, qui possède un environnement créé de toute pièce par le système Moon Cell. Cet environnement est la réplique parfaite de la Guerre du Saint Graal qui utilise le système SE.RA.PH pour invoquer les Servant.

Dans un endroit que l'on surnomme l'arène, 128 participants vont devoir se battre grâce à leurs Servants pour obtenir le Saint Graal. Seulement une personne pourra l'obtenir.

Le finaliste obtiendra le Saint Graal, dont le pouvoir pourra réaliser son souhait.

Je n'ai jamais jouer a ce jeu donc ne sait absolument pas ce que donnera cet histoire, mais cet un FATE il y aura surement de l'épique dans tout ça

Quand j'ai vu la tete des perso je me suis d'abord dis que je matais un BAKEMONOGATARI, c'était assez étrange je dois dire, je ne suis pas un grand fan de cet anime.

Bon on a droit a une rapide introduction ou on voit notre nouveau saber affronter un autre servant ( un caster je dirais) et qui finis malheureusement sur la mort du servant et de son maître.

Par la suite on nous présente celui qui sera le protagoniste de cet histoire qui est amis avec Shinji, quand j'ai vu ca je me suis dit fais gaffe a tes arrières et la suite m'a donner raison avec la trahison de ce dernier. Le lieu ou ils se trouvent ou des jeunes mage vont apprendre a se servir de servant comme arme dans de future conflit, et tout les étudiants ont bien a l'esprit que leurs vie peut prendre fin d'un instant a l'autre, comme le montre une simple partie d'échec.

A peine avons eu droit a cette intro que la sélection des 7 maître a lieu et que tous les autres élèves doivent être purgé et évidement Shinji reste fidèle lui même en plantant un couteau dans le dos de son amis, mais celui ci réussi quand même a se relevé (avec près de 5 coup de couteau dans le dos chapeau l'artiste), réussi a a échapper au servant charge de purgé l"école et a réussir a atteindre une relique pour invoquer un Servant qui est bien charmante.

Et a la fin la phrase que je ne me lasse jamais d'entendre dans un Fate EST TOI MON MAITRE.

Un premiers épisode qui nous montre directement le ton de la série, il n'y a pas de temps mort j'ai même trouvé que c'était un peu rapide mais bon c a reste un bon épisode, puisque"il me donne envie de voir la suite rien que pour Shinji se faire démolir.

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Un premier épisode un peu déroutant, j'avoue ne pas trop voir où on va partir avec ce plot de base, surtout qu'il y a déjà pas mal de passages qui m'ont fait hausser les sourcils en terme de cohérence.

Graphiquement la première partie était très moche mais ils ont réussi à faire quelques mise en scènes assez sympas dans la seconde moitié. Au niveau des personnages, on a vite fait effleuré les cautions fan-services, le héros semble être le seul nouveau venu et ce type est probablement le héros le plus déprimant que j'ai vu dans un shonen.

Que dire d'autre ... gros fou rire au moment où on voit l'héroïne de dos, elle porte quand même une robe à crinoline avec un trou pour laisser voir les fesses :rofl: .

4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon épisode 1 vu et le moins qu'on puisse dire c'est que ça m'a pas du tout fait bonne impression

Déjà le gros point négatif c'est la mise en scène. C'est lourd et tellement métaphorique que tu sais jamais ce qui est "réel" et ce qui est juste là pour donner un effet de style. C'est typiquement le genre de trucs qui cherches à t'en mettre plein la vue sans se soucier d'être compréhensible, la forme au détriment du fond en somme. Si ça se calme pas dans le prochain épisode rien que ça serra suffisant pour me faire drop la série vu que je peux absolument m'immerger dedans.

Le deuxième points assez gênant c'est que ce premier épisode t'abreuve, ou plutôt te gave, d'explications et malgré ça j'ai eu du mal à comprendre exactement ce qui se passait. Il y a également pas mal de choses qui m'ont fait hausser les sourcils mais je sais même pas si ce sont des incohérence ou juste moi qui n'ai rien compris tellement tout me paraissait obscur. Genre comment le héro fait pour survivre aux coup de couteaux qu'il a pris ? Et c'était quoi cette espèce d'Archer statufié qui le poursuivait ?

Bref pour le reste il faut voir la gueule que vont avoir les servants invoqués histoire de savoir si on aura ou non droit à quelques combats de haut niveau. Pour le moment on a juste droit à un nouveau clone d'Arthuria mais c'est quand même Fate et la récente série Appocrypha a prouvé que cette licence était pleine de ressources.

Conclusion : je doute sincèrement de continuer cette série mais je regarderais quand même le prochain épisode, on sait jamais.

5. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 2

j
    Je sais toujours pas quoi pensez de cette série, mais j'aime bien l'OP ET ending

Je suis pas fan de ce genre de fan service mais cette fois l’héroïne est bien charmante, que j'ai bien apprécier le spectacle.

On nous balance encore uns tas d'informations donc le premiers massacre était un fait le premiers test pour sélectionner les 128 participants a cette guerre de Graal, et si j'ai bien compris les souvenir qu'ils ont de leurs vie dans le lycée était faux, et ils doivent en principe avoir été effacer et récupérer leurs vrai souvenir ce qui explique pourquoi Shinji ne se souvient pas de Hakuro. Mais le héros ne semble pas avoir récupérer quoi que ce soit et est toujours aussi perdu qu'au début.

l’héroïne est prête a en découdre dés son arriver mais elle découvre vite que le premiers niveau est au main de SHINJI qui l'a transformé en cité ou tous les désirs sont réaliser et que la grande majorité des maîtres ont abandonner leurs status et vendu leurs servants. Shinji propose la même chose a HaKURO qui refuse et le combat commence entre Saber et les servants récupérer par Shinji , tantis que notre héros se fait une fois de plus laminer sans que ce ne soit totalement fatale ca réveille même un power up

Bon c'est quand même un univers étrange pour un FATE déjà les maîtres ressemble plus a des Hacker ( avec des hologrammes, des pare feu , virus...) qu'a des mages ce qui est quand même un comble pour cet univers .

Je vais encore un peu voir ce que la suite nous réserve pour me faire un avis plus trancher.

6. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episodes 1-2 :

Shinbo en roue libre dans le Nasuverse. Je ne comprends pas ce qu'il se passe mais c'est assez hypnotique. Potentiellement un bon nanar !

7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 2 vu et ... ouais bon, moi je quitte le navire. Je sais pas trop ce que cette série essaye de faire mais ce qui est sûr c'est que c'est pas à mon goût.

8. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    UMU, je regarde cette anime rien que pour Saber, je kiffe cette Saber je crois bien que ça doit être la Saber que je préfère parmi toute celle connu, donc je suivrai cet anime jusqu'au bout même si j'aime pas trop le mc.

9. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour moi, le gros problème de la série, c'est d'avoir recyclé les anciens persos alors que ça n'apporte, à priori, rien à l'intrigue. A partir de là, on a une série qui annonce d'emblée qu'elle va se reposer uniquement sur le fan-service et rien de ce qui sera basé par dessus ne pourra réellement être pris au sérieux.

10. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 3

Bon on a encore quelques infos en plus sur cet univers donc si j'ai bien compris le servant de l'intro du premiers épisode semble avoir pris le contrôle du système et semble réécrire cet univers.

Rin est bien suspecte elle dit avoir perdu son servant mais si c'est vrai elle aurait du disparaître comme l'a fait Shinji, en parlant de lui il a décider de construire cette ville car il avait peur de continuer, et au final lui et son servant n'auront pas fait long feu.
    Pour en revenir a Rin je remarque qu'elle est bien baléze sans servant puisqu'elle se débarrasse de 3 servants sans efforts.

Je me pose de plus en plus de question sur le héros soit il possède une capaciter spécial qui lui permet de revenir a chaque fois qu'il se fait tuer, soit c'est tout le monde qui est dans une boucle et le héros est le seul a avoir des souvenir de ses précédentes expériences.

En gros c'est toujours aussi confus et on a de plus en plus de questions.

et mon reproche c'est que les combats ne sont pas assez développer

Partager cette page