Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Fate/Apocrypha

Discussion dans 'Manganime' démarrée par john1709, 17 Juillet 2017.

Publicité

1. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La chasse au Jack l'éventreur est ouverte.

La bonne vielle méthode de l'appât, un classique qui fonctionne toujours. Je sais pas trop en quoi consiste le noble phantasm de ce servant mais pour un assassin il est sacrément puissant. Invoquer tout un monde parallèle on avait plus vu ça depuis Rider dans Fate/Zéro. J'imagine que tout ça est lié au fait qu'on a jamais découvert la véritable identité de ce tueur en série et que toute la légende qui l'entoure lui a donné accès à de multiples identités. Sieg risque d'avoir du mal à se sortir de là sans l'aide de Siegfried et même avec lui je sais pas s'il va tenir le coup vu la limite de temps qui lui est imposé. Vu que son adversaire est tout sauf quelqu'un qui attaque de front il risque de se faire balader un petit moment.

Conclusions de cette histoire dans le prochain épisode j'imagine. Jack va nécessairement perdre, mais il n'est pas dit qu'il(s)? n'entraîne pas avec lui un autre servant, notamment Atlanta qui est quand même responsable de la mort de son master.

2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 17

on les noirs décident de s'occuper de Jack et Jeanne et Sieg vont jouer les appâts en jouant les couples ce qui permet un peu de les rapprocher. Du coté des rouges Shirou n'as pas encore totalement convaincu les autres servants de la suivre et il doit être le plus honnête possible avec eux dans l'espoir d'éviter une trahison, mais Seramis est a l’affût de la moindre perfidie qui pourrait touché Shirou.

Jack est un servant a ne pas sous estimer son brouillard qui lui donne un avantage certain pour frapper la ou on l'attend le moins et surtout il possède un monde parallèle qui les ramenne en Angleterre a l'époque de sa légende.

A noter que Sieg devient de plus en plus comme Siegfried, il a reçu plusieurs balle dans le corps mais il s'en est sorti sans grand dégât, si il commence a posséder la même peau que Siegfried alors qu'il est encore en mode Homoculus il risque de se faire dévorer par son sauveur.

La semaine prochaine devrait voir la fin de jack et peut être Atalante ne s'en sortira pas indéme également.

4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Très intéressant, à plusieurs point de vue.

Donc Jack l'éventreur ne serait pas une personne mais un groupe d'enfant laissés pour compte en somme. C'est une interprétation de la légende un peu étrange et pas forcément crédible, mais au moins ça explique ses capacités dans cette série et notamment ce monde alternatif où sont regroupés tout ceux qui sont devenu "Jack" avec le temps. Je n'ai pas trop compris comment tout cela explique la vague de meurtre attribué à l'assassin de légende par contre, les enfants qu'on voit sont des meurtriers ? Des Victimes ? C'est pas super clair. Enfin, l'intérêt de tout ça était surtout de montrer trois choses : Déjà que Jeanne n'hésitera pas à aller jusqu'au bout de son devoir, ensuite qu'Atlanta ne se ralliera jamais à elle et enfin le fait que Sieg commence à comprendre que le monde est plus compliqué qu'il ne l'imaginait.

Vu son caractère calme c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier mais il a la naïveté d'un enfant qui découvre tout pour la première fois et forcément découvrir qu'il existe un aspect aussi peu reluisant à l'humanité doit avoir été un sacré choc pour lui. Le conseil de Jeanne qui lui dit de tout faire pour ne pas perdre foi en l'humanité est très important à mon avis, car c'est au final l'une des choses les plus difficile à faire mais aussi l'une des plus capitales. Sombrer dans le désespoir est facile et agréable, mais c'est aussi lâche et surtout propice à de nouvelles tragédies.

J'ai hâte de voir comment notre petit homunculus va finir. Vu les visions de Jeanne il y a de grandes chances pour qu'il ne survive pas à cette guerre, de toute manière il a une espérance de vie assez courte à supposer qu'il puisse survivre sans le rituel du saint-graal vu qu'il a le cœur de Siegfried. Mais je suis persuadé qu'il va y avoir une confrontation intéressante entre lui et Shirou.

5. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 18

Un épisode plus sombre qui nous montre le passé de Jack et petite précision par rapport au novel, je suis arriver a ce passage la semaine passé.

Dans le novel Jack n'est un pas un groupe d'enfant c'est bien plus sinistre que ça, dans le Londres de cette époque les prostitué n'avait pas les moyens d'avoir de s'occuper d'enfant il y avait donc pas mal d'avortement ou si les enfants arrivait a terme on s'en débarrassait dans le fleuve Jack est né de la haine de tout c’est enfants d'ont ont sait débarrassé, et une fois qu'il y a eu un certain nombre d'enfant avorté, cette haine a pris forme humaine et a commencé a tuer les prostituées, jusqu'a un mage passe par la ( surement un ygmellia de l'époque, vu qu'il était certain de l'invoquer dans cette guerre) et ne scelle.

Bon Sieg a pu voir que les humains ne sont pas tout blanc, ils sont tout aussi capables de faire le bien comme de déclencher l'enfer sur terre. Le conseil de Jeanne qui lui dit de tout faire pour ne pas perdre foi en l'humanité est très important et sans doute le plus important qu'il a reçu jusqu'ici. Jeanne nous montre qu'elle ira jusqu'au bout dans sa mission et qu'elle n'a pas peur de se salir les mains, mais malheureusement Atalante ne lui pardonneras pas cette décision je pense qu'on peut imaginer qu'elle vont s'affronter dans le futur affrontement.

A noter aussi que c'est la première fois que Le trap a fait quelque chose d'utile, et pour finir Caster commence a monter son jeu il nous compose une histoire ou les deux saints vont s’affronter et Sieg aura un rôle a jouer, si il peut réellement influencer son environnement son noble phantasme est vraiment intéressant, vous imaginer si au final on apprend que toute les décisions de cette guerre ont été influencer par l'écriture de caster.

6. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca cogite sec chez notre petit Sieg.

C'est curieux qu'il ait demandé conseil à Mordred, mais pas complètement mal inspiré vu qu'elle lui fait bien comprendre que ses interrogations sont normales. Bon, mauvais, c'est toujours une question de point de vue et personne ne peut en toute honnêteté juger de la valeur de l'humanité. Au final Mordred n'a pas de vraie réponse à lui donner, ce qui est normale vu qu'elle-même semble se poser le même genre de questions. Je me demande ce qu'elle aurait donné comme roi celle-là.

A part ça Caules prend la place de sa sœur à la tête des Yggdmillennia, ce qui est plutôt sage à mon avis car elle n'avait définitivement pas les épaules assez solide pour assumer ce poste dans de telles circonstances. Caules n'a effectivement plus de sorts de commandements, je croyais qu'il n'en avait utilisé qu'un pour booster Berserker. Astolfo ne se souvient plus du nom de son noble phantasm ... toujours aussi peu fiable ce servant (Jeanne est d'ailleurs tombé dans son piège si je puis dire :p). Kairi et Mordred continues à mettre au point leur plan pour s'emparer du saint-graal après la bataille contre Shirou et ça n'a pas l'air d'être des projets en l'air vu les préparatifs.

J'imagine que les combats entre les deux factions vont commence à l'épisode suivant, ça promet une sacré castagne vu que les deux camps ont de sérieux atout de leur côté.

7. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon sang Un épisode réca c'est déjà de trop, mais deux c'est de l'abus, je suis sur qu'il y avait assez de matière dans cet univers pour faire un épisode correct

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le combat final démarre.

Le premier obstacle pour le faction de Jeanne d'Arc c'est d'atteindre les jardins volants, ce qui ne sera pas une mince affaire vu les défenses que ce truc possède. Par contre les Yggdmillennia ont de sacrées ressources, réserver tout un aéroport et une dizaine d'avion comme ça l'air de rien c'est impressionnant. Pour le moment on a juste un affrontement Chiron/Achille et Atlanta/jeanne d'Arc, Lancer rouge, Sémiramis et Mordred restant en back up pendant que Caster rouge continue à écrire sa pièce.

On remarquera que Shirou et Sémiramis se méfient de son goût pour la tragédie et à raison d'ailleurs parce qu'il avait bel et bien l'intention d'influencer cette guerre pour qu'elle finissent de cette manière. J'aime beaucoup se servant, c'est vraiment une exploitation originale de la classe Caster.

Pour le moment les affrontements sont encore assez gentillets, mais ça risque de s'échauffer plus une fois que le jardin volant sera véritablement assailli. On va voir ce que vaut le noble phantasm d'Astolfo, qui n'est pas complètement serein d'ailleurs. La suite des combats s'annonce de haut niveau.

9. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 20

On y est c'est la dernier ligne droite pour les deux camps, les Ygemmelia ne sont pas maître de la Roumanie pour rien puisqu'ils peuvent se permettre de louer un aéroport pour eux seul et une douzaine de boening. Les maîtres et les servants vont leurs adieux respectifs et Rider n’est pas rassuré par ce qui va se passer

Comme je le pensait ce que Caster écrit peut se réaliser ( nous sommes peut être tout simplement entrai de voir une de ses histoire) et c'est pourquoi Shirou prend des mesure pour que son histoire ne soit pas une tragédie au grand désarroi de Caster qui avoue qu'il avait bien l'intention de mettre un peu inattendue.
    J'ai bien aimé que juste après que Shirou ai terminé avec lui c'est Sériamis qui se jette sur lui pour s'assurer a son tour de ses intentions, et il a l'arts de mettre les pieds dans le plats en dévoilant les sentiments d’assassin.

Sans Shirou a ses coté Assassins a du mal a garder le contrôle des autres servants, ceux si ont leurs propres objectifs et ils ont bien l'intention des les remplir,
    Achille a l'air bien baléze mais chaque fois qu'il affronte Chiron je trouve que le combat est a sens unique il domine entièrement sons ancien disciple.
    Atalante et Serimis travaille ensemble pour la première fois pour contrer Ruler mais même a deux ça s'annonce difficile.

Pas de Mordrerd et son maître mais se sent qu'il vont faire un coup bien vicieux style attaquer les deux mages noir pour éliminer un servant sans trop de problème.

Et a la fin Shirou qui entre dans Heaven fells et qui rencontre Justeaze Lizrich von Einzbern la premiere qui a servi de réceptacle au graal, on va enfin savoir qu'elle est son plan.

10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Suites des combats.

Astolfo s'est rendu utile finalement, son noble phantasm le rend intouchable si j'ai bien compris. Effectivement c'est pas mal, même si la limite de la pleine lune le rend assez difficile à utiliser (en plus ça pompe pas mal de mana). Comme prévu il aura pas fallu beaucoup de temps avec que Sieg se transforme, a voir s'il réussira ou non à se débarrasser de Lancer rouge. Mordred entre aussi en scène et en profite pour voler dans les plumes de Seramis, le résultat du combat nous est pour le moment inconnu. De son côté Atlanta semble prête vraiment à tout pour éliminer Jeanne d'Arc, malheureusement pour elle je doute que ce soit suffisant .

Enfin bon, tout ça c'est bien joli mais le meilleur passage de l'épisode est clairement le duel entre Achille et Chiron. C'est sympas le noble phantasm qui force à disputer un duel sans aucune intervention extérieure ni aucune technique spéciale. Les deux adversaires sont vraiment doués, c'était un superbe combat entre deux vrais guerriers. Ce combat était mon préféré de toute la série, à voir si on en aura d'autre aussi bon d'ici la fin. Le coup final de l'Antares qui supprime l'immortalité d'Achille c'était pas mal aussi. Je me demande quel est le sens de la dernière demande de Chiron, c'est sans doute lié à ce qu'Achille a à dire à Astolfo.

Un superbe épisode d'action, ça m'a fait bien plaisir de voir ça. Vivement le prochain.

11. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon sang

J'avais parier que Chiron allait gagner son duel et serai tombé face a Seramis ( vu le passé des deux).En parlant de duel c'était l'un des mieux foutu, le noble phantasme d’Achille était vraiment original et vraiment dans l'esprit de la légende, cette fois ci pas de grande magie a l'oeuvre mais un duel a mort entre deux guerriers de grande valeur. Et le final même si Achille a vaincu son maître au final il n'a pas réussi a le surpasser, car au final le derniers tour de Chiron le prive de son immortalité, et en plus il doit réaliser le derniers souhait de son mentor et offrir un de ses Noble Phantasme a Astafole.

En parlant de ce derniers, il nous montre enfin de quoi il est capable son atout le rend quasi invulnérable et le permet d’affaiblir considérablement les défense de la forteresse ennemi, mais il a épuiser ses forces, et se retrouve sans défense face a Sérimis ( a noter qu'elle fait la même erreur que Ruler)
    Sieg a été bien rapidement forcé de se changer en Siegfried mais je doute qu'il puisse seul venir a bout de ce servant.
    Et a la fin Atalante transgresse un tabou pour se débarrasser de Ruler

L'action bat son plein vivement la suite

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Les combats épiques continus et ... bordel il s'est passé quoi avec l'animation de cet épisode ? o_O

Tout le budget a été utilisé pour les précédents ou c'est juste un changement de style hasardeux ?

Ça fait vraiment très bizarre, mais bon une fois passé outre cet aspect l'épisode envoyait encore une fois du lourd. Karna est définitivement l'un des servants les plus puissant de cette guerre du saint-graal, je savais pas qu'un dieu pouvait être invoqué comme servant (c'est un poil abusé :p). En plus de ça c'est un guerrier fier et honorable qui demande même à Caules d'aller libérer son ancien maitre retenu prisonnier par le poison de Sémiramis, d'ailleurs je sais pas trop ce qu'il a fait pour les libérer (il me semble que dans l'univers de Fate la téléportation c'est ultra complexe à réaliser). Son combat était d'un niveau impressionnant et il aura fallut l'intervention d'Astolfo avec le bouclier d'Achile pour permettre à Sieg de porter le coup final. En plus j'aime bien la manière dont il considère sa propre présence et celle des autres servants plus comme une curiosité qu'autre chose, ça rejoint ce qu'avait dit Jeanne : Les servants ne sont que des reliques du passé, c'est a ceux vivants dans cette époque de façonner l'avenir.

Du côté d'Atlanta ça se passe pas super bien, elle perd complètement la boule avec son noble phantasm. Heureusement qu'Achille parvient à l'arrêter et à lui rendre son apparence normale juste avant sa mort, au moins elle aura eu une mort digne. Ca fait le ménage chez les servant tout ça, trois qui disparaissent et à priori Sieg à également cramé ses derniers sorts de commandement donc plus de Siegfried. Reste Sémiramis, Astolfo, Mordred, Shakespeare, Jeanne et enfin Shirou en lice. A priori Jeanne va être en difficulté face à Shakespeare, ça va être l'occasion de voir ce qu'il est vraiment capable de faire. Pas en affrontement direct normalement.

Vivement la suite, en espérant quand même que les prochains épisodes n'auront pas ce style d'animation.

13. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    22

Cet épisode peut se résumer en un seul mot EPIC

J
    'ai juste quelques reproche a faire au sujet de la qualité de l'art graphique utilisé dans cet épisode j'avais l'impression de voir un anime des années 80.
    Bon pour l’épisode en lui même ça envoi dur Lourd
    Atlante n’hésite pas a renier sa nature de héros pour réussir a se débarrasser de Ruler , et c'est bien efficace Atalante ressemble plus a un berserker que un arche, et il faudra que Achille intervienne pour lui faire reprendre ses esprits au prix de leurs vies a tout les deux, c'était un sacré couple de servant et au final aucun des deux n'aura eu son vœu exaucé.

Du coté de Karna c'est vraiment un servant des plus fidèle puisque même si son ancien maître n'a plus de rôle a jouer il demande quand même a Claude de les sauver, et je ne sais pas comment il a fait parce que la téléportation c'est pas donné a tout le monde.
    Le combat est vraiment intense sans doute le lus qu'on ait vue jusqu'ici ( on peut mètre Karna au même niveau que Gilgamesh et heracles), Sieg est obliger d'utilise ses 3 seaux de commandements et ce n'est pas suffisant il a fallu l'intervention de Astaffalo et du NP de Rider pour que Sieg est une chance de lui porter un coup décisif. Et il part sans regret car il a eu le duel qu'il voulait et de toute façon il considéré sa présence et celle des autres servants comme des curiosité qui appartienne au passé, et qu'il est normal de laisser sa place a Sieg qui représente l'avenir.

Avant de partir Karna dit a Sieg de se dépêcher de retrouver Ruler si il veut la sauver car si elle retrouve devant Caster elle ne pourra rien faire. Je me demande ce que réserve Caster

Le prochain épisode devra nous montrer Caster vs Ruler, Sieg et ASTOFFOLO et Mordred vs Sereamis

14. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Joli conclusion pour Mordred et Kairi.

Sémiramis aura été un adversaire redoutable, il s'en est fallu de peu et la victoire aura coûté à la vie à Kairi. Du coup Mordred disparait à son tour, n'ayant aucune intention de se lier à un autre maître. Vraiment ces deux là ce sont tellement bien trouvé, ils auront été le duo le plus attachant de cette série et mourir l'un à côté de l'autre était à la fois triste et satisfaisant car tu sens qu'ils sont en paix. Mordred est en tout cas largement plus intéressante qu'Arthuria, dire que depuis le début son seul objectif aura été d'essayer de libérer son "père" de la charge qui l'écrasait. Par contre Shirou montre encore une fois qu'il est complètement pété, réussir à mettre au point quelque chose qui bloque l'effet d'un sort de commandement ça semble complètement surréaliste.

Du côté de Jeanne comme on pouvait s'y attendre Shakespeare la projette dans un monde illusoire pour la confronter à ce qui peut lui faire le plus mal et l’occurrence c'est ses sentiments pour Sieg. Étant donné la vie qu'elle a eu elle s'estime incapable d'affection à titre personnel, ou plutôt elle se l'interdit. Alors forcément quand elle est mise devant le fait accompli ça coince, son discourt face à Atlanta perd pas mal de sa force si elle se rend compte qu'elle n'est pas capable de traiter tout le monde équitablement. C'est assez ironique quand on y pense que la plus grande faiblesse de la sainte qui estime ne pas en être une ce soit justement d'avoir gardé un côté très humain. Reste à espérer que Sieg arrive assez vite pour la sortir de là.

Par contre Shakespeare a vraiment invoqué Gile De Rais comme servant ? Je sais que cette édition de la guerre du saint-graal bouscule toute les règles mais de là sortir un autre servant de nulle part comme ça. Enfin bref, on verra bien dans le prochain épisode, on est très proche de la fin mine de rien.

15. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 23

Très bel conclusion pour un des deux duo les plus emblématique de cette série

Semiramis était un servant des plus redoutable pas étonnant que Shirou ait passé 20 ans a chercher une relique pour l'invoquer,en parlant de SHIROU il a bien préparer cette guerre puisqu'il a trouver le moyen de bloquer les seaux de commandements pas étonnant que Jeanne n'ait pas utiliser les siennes pour se débarrasser de la faction rouge.

La fin de Mordred et de son maître était bien touchante l'un a coté de l'autre ,surtout la scène ou les deux cigarettes se rejoignent et aussi j'ai bien aimé le fait que Mordred décide de ne pas choisir un autre maître et qu'elle réalise en fin que son but était juste de soulager son père de son fardeau. Mais au final Sémiramis n'est pas encore morte elle a pris un sale coup et ne peut pas survivre sans un autre "core " Sieg méfie toi.

Du coté de Jeanne celle ci se retrouve face a caster qui lui fait revivre ses pires moments de sa vie, mais cela la laissent de marbre jusqu’à ce que caster la confrontent a ses sentiments pour Sieg qu'elle refusait d'admettre et le résultat est brutal elle perd totalement pied surtout que Caster mets en avant la possibilité qu'il puissent mourir pour elle dans cette guerre, ce que Sieg est prêt a faire de toute façon.

Et caster a réussi a invoquer Gilles de Rais ce n'est pas rien il y a donc un servant de plus dans cette guerre et ce n'est pas rien.

16. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 24

Le plan de Shirou nous est dévoilé il veut matérialiser l’âme humaine et ainsi la libérer de son corps physique, ce qui d'une manière est une forme de salut dans la religion chrétienne, seulement pour y arriver il doit quand même procéder a un génocide.

Jeanne est vraiment perturber parce que Caster lui montre et il faut que Sieg intervienne pour lui rappeler qu'il y n'as pas que des mauvais coté dans l'humanité et que celle ci doit s'améliorer d'elle même.
    Je suis heureux qu'on nous ait montré que Gille essaient de s'affranchir de sa culpabilité pour les choses qu'il a faites, mais comme Jeanne le souligné que ce qu'ils ont fait ne peut pas être défait. Leurs victimes ne leur pardonneront pas, même si leur Dieu le fait, alors s'ils veulent expier, il doivent accomplir leurs devoirs de servants, qui est de protéger les vivants.
    Avec cela, Jeanne a réussi à convaincre Gilles de réaffirmer sa loyauté et de la défendre jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elle active La Pucelle. Qui un noble Ph qui détruit tout mais au prix de son utilisateur. Mais c'est sans compter que Shirou a plus d'un tour dans son sac et nous sort un sort au prix de son bras qui absorbent les flammes de ruler, elle meurt en réalisant qu'elle voulait être près de Sieg et lui promet que quelques soit le temps que sa prendra elle le retrouvera.

Il y a aussi quelque chose de rafraîchissant dans le fait que Sieg et Shirou soient ceux qui se battent pour le Graal à la fin, bien que aucun des deux ne soit un humains. Vous avez un Homunculus qui a lentement gagné une appréciation pour les humains et un Servant qui a rejeté tout ce qu'il fessait de lui un humain pour le bien des humains. Les deux sont bien intentionnés, mais le conflit est inévitable car ils ont des opinions différentes sur la façon dont le sort de l'humanité doit être déterminé.

Et Sieg assure, même si il n'as plus les pouvoir de Siegfried,Frankenstein avait laissé en lui une partie d'elle, ce qui lui permet de rivaliser avec Shirou au grand étonnement de tous les spectateurs.

Un très bon épisode, un de mes préférer même le prochain devrait être le dernier.

17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Série terminée, c'était vraiment excellent, pour moi l'un des meilleurs Fate qui existe.

Le final était à la hauteur du reste de la série et les servants ont tous eut une fin vraiment parfaite.

Shirou s'éteint au côté de Sémiramis qui semble satisfaite d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui la traitait en égal avant de disparaitre à son tour. Shakespeare écrit comme un dingue, inspiré à fond par les évènements et disparait en disant quand même qu'il aurait bien aimé joué le rôle du protagoniste principal (C'est tellement une réaction d'écrivain ça :rigole: ). Astolfo va rester sur terre pour continuer son rôle de héro, comme il l'a promis à Sieg. Quand à Sieg, il embarque le saint-graal dans un lieu hors de porté des humains afin de transformer le vœux de Shirou en un genre de quête, de cette manière l'immortalité ne sera pas quelque chose d'imposé mais un objectif à atteindre.

Du côté des humains on a l'occasion de voir un peu Laeticia, qui prend plutôt bien tout ce qui lui est arrivé au final. Caules intègre la tour de l'horloge sous la supervision de Waver Velvet (qui nous fait au passage un clin d’œil sympas à Fate/Zéro). Sa sœur a décidé de quitter le monde des mages, ce qui n'est pas plus mal vu qu'elle n'y avait vraiment pas sa place. Leur oncle continu à bosser sur l'alchimie avec les homunculus et un gamin qui a l'air d'être son fil même si je vois pas trop d'où il sort o_O. Puis on termine tout ça sur Jeanne qui rejoint Sieg là où il a emmené le saint-grall (me demandez pas où c'est) et lui avoue ses sentiments.

Bref, c'était un superbe épisode qui conclut à merveille cette série que j'ai vraiment adoré. Dire que j'entends sans arrêt des fans de la franchise Fate dire que cette série ne vaut rien alors qu'elle est tellement à des années-lumières devant d'autres séries comme l'UBW d'Ufotable (franchement pas terrible). Le personnage de Sieg aura été vraiment excellent à suivre tout au long de son évolution et le principe de la guerre en faction plutôt qu'en battle royale c'était vraiment excellent. En plus la série aura su prendre un virage étonnant avec la révélation sur Shirou qui a complètement chamboulé le déroulement des combats. Le duo formé par Mordred et Kairi aura aussi été un des gros point fort de cette série.

Enfin un dernier point qui pour moi à son importance, la série a le courage de ne pas trop compter sur la hype naturelle de la série Fate. En dehors de Mordred qui est physiquement un clone de la Saber que l'on connait (en beaucoup plus sympathique) on a aucun des personnages connu habituellement comme Gilgamesh, Archer, Rin ect ... ce qui donne à la série une véritable identité. Sur ce point là elle surclasse Fate/Kaleid, l'autre spinn-off de la série Fate que j'adore qui fait bien plus dans le fan-service.

Vraiment une excellente surprise, moi qui regardait d'un œil peu enthousiaste l'annonce d'une énième série Fate je suis bien content d'avoir tenté l'expérience.

18. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Voila c'est fini et pas un seul épisode ne ma laissé de marbre, c'était un excellent fate, peut être l'un des meilleurs.

La fin est très agréable, tous les servants ont eu un final vraiment parfait.

Shirou et Semiramis se sont éteint dans les bras de l'un et l'autre, et chacun des deux est heureux d'avoir rencontré l'autre (une scène bien touchante). Caster est inspiré à fond par les événements et profite de ses derniers instants pour écrire le final de cette saga, et au final regrette de ne pas avoir eu un rôle plus actif, jespere que quelqu'un retrouvera sa dernière oeuvre sinon se sera du gâchis.

Sieg rencontre Justeaze et celle ci est surprise qu'un homoculus puisse avoir une volonté propre, mais malheureusement le vœux de Shirou ne peut pas être désactiver et Sieg décide d'utiliser la malédiction de Fafnir pour emmener le Graal dans un lieu qui ne peut être atteint que par les créature mystique. mais avant ca il donne a Astofollo une dernier mission et celui ci doit continuer a être un héros dans ce monde.

Du coté des humains Léticia a l'air de très bien prendre ce qui lui est arrivé et espère un jour pouvoir revoir Astafollo , Claude va s'en doute prendre la tete de son clan et grâce au fait qu'il ait sauvé les maîtres piégé par Shirou la paix est donc signe entre les deux organisations, le petit clin d’œil a fate zéro était pas mal.Les homoculus ont l'air décider de rester au service des Ygmellia et Gordes apprend a son fils la magie et semble devenu plus compréhensif. Fiore décide de réaliser son vœux sans l'aide du Graal et réapprend a marcher.
    Et enfin le final avec Jeanne qui retrouve Sieg et lui avoue ses sentiments, je me demande juste combien de temps se sont écoulé depuis leurs séparations.

Bref, c'était un superbe épisode qui conclut à merveille cette série, j'ai lu beaucoup de critique qui disent que cette série ne vaut rien, mais franchement je ne vois pas ce qu'ils veuillent de plus, on a eu droit a une panoplie de nouveau servant et masters pas un seul était présent dans les autres franchises ce qui donnait un peu de fraîcheur a l’univers. Quand au combat il était vraiment très intéressant, les combat en équipe était bien plus dynamique et intéressant a suivre que les duels de UBW.

L'évolution des deux principaux protagoniste Sieg et Shirou était vraiment sympa a suivre, surtout la révélation sur Shirou qui a changé entierement l'évolution de la guerre. Le duo formé par Mordred et Kairi aura aussi été un des gros point fort de cette série.

au final un très bonne série, je ne savais pas ce que ça allait donner quand j'ai commencé la série mais je ne regrette pas un seul instant d'avoir tenté l'expérience (la preuve je me suis mis au novel des l'épisode 3)

une série que je conseille a tous le monde tenté l'expérience vous ne le regretterai pas

Accelerator aime ceci.
  19. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai quand même préféré la première partie de la série, il y avait aussi des bons passages dans la seconde mais c'était un peu gâché par quelques temps morts (Jack ?) et quelques petites bizarreries comme la fin de l'histoire avec Dracula qui m'a un peu déçu - j'attendais un peu plus des deux personnages - le pouvoir de Ruler qui passe totalement à la trappe - elle avait pas ... deux sceaux d'obéissances absolu par servant ou un truc comme ça :oops: ? - et surtout le gros n'importe quoi avec Gillou qui sortait totalement de nulle part et s'est dégonflé encore plus rapidement.

Au final, je dirais que Fate/Zero m'a quand même laissé une bien meilleure impression d'ensemble même si j'apprécie les tentatives d'avoir voulu renouveler un petit peu la licence cette fois-ci.

20. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Fate Apocrypha est terminé chez moi depuis quelques jours. Qu'en dire ? Un mauvais Fate, mais une bonne petite série. La suite sous balise spoiler, par précaution.

Un mauvais Fate parce que la narration d'Apocrypha se trouve plombée par le développements de personnages insignifiants, alors que d'autres, malgré leur rôle central, sont inexplicablement boudés. Nous avons droit à de longs développements sur Darnic Prestone YggdMillenia, et son servant Dracula, alors que les deux ne serviront finalement que de faire valoir à Shirou. Il y en a aussi beaucoup trop sur Fiore et Caules, Frankenstein, Avicebron, Spartacus, alors que leur présence ou leur absence ne changeait rien au reste de l'histoire. Intrinséquement, ce ne sont même pas des protagonistes intéressants, mais des trope, ou de faibles copies de figures emblématiques de Fate : la relation entre frère et soeur de Fiore et Caules n'atteindra jamais la profondeur de celle incarnée par Sakura et Rin ; Avicebron imite Gilles de Rais sans la folie qui lui donnait son sel ; Spartacus, insulte au modèle original, est un Berserker plus abruti qu'enragé... Or le développement de personnages autrement plus contrastés et enthousiasmants, qui porteront sur les épaules la résolution de l'intrigue, tels qu'Achille et Sumeramis, est réglé en quelques scènes. Frustrant.

Une bonne petite série malgré tout, parce que la réalisation dépote. Les musiques sont inspirées et entrainantes, et les scènes d'action du long arc final étaient peut-être ce qu'on a vu de mieux dans le genre depuis le début de la licence. Et même si je critique plus haut le développement de l'univers, certains personnages sont de vraies bonnes trouvailles. Le charismatique Karna n'a rien à envier à celui des Lancer de Fate/Stay Nigh/Zero, alors que celui de la tempétueuse Mordred enterre même celui de son modèle. J'ai particulièrement apprécié Shakespeare, doux dingue rafraichissant, toujours là pour, d'une cabriole, empêcher la série de virer au pathos lourdingue. Enfin, la conclusion solide et intéressante est le vrai bon point de la série. Elle aborde le thème inattendu du transhumanisme, avec un Shirou espérant faire tous de nous de purs et immortels esprits, contre une Jeanne attachée à la flèche du temps et à l'antagonisme entre bien et mal de tout un chacun. C'était plutôt finement amené, quoique trop rapidement à mon goût, et la fin ouverte laissera à chacun se faire sa propre religion.

En conclusion, même si Fate/Apocrypha comprend beaucoup de lacunes, une brouette de bonnes idées la rend attachante malgré tout.

Dernière modification: 12 Janvier 2018
  21. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    un mauvais fate ? surement d'un point de vue mais d'un autre ? pour le moment, fate s'eloigne souvent de ses origines pour devenir n'importe quoi...

ce "fate" essaie d'improviser tout en essayant de revenir aux sources de la serie (comme essaie de le faire d'une autre maniere "fate extra last encore"), c'est a dire une bataille entre maitre set servants pour la possession du saint graal de fuyuki (qui a ici ete vole et transfere en roumanie en plus de s'assurer que les trois familles fondatrices ne viennent jamais y fourrer leur grain de sel en s'en occupant definitivement a l'epoque)...

si on considere fate / zero et les differentes series et films / stay night alors oui... si on considere autre chose, on revient a plus serieux que ce qu'on depuisquelques temps (excepte last encore)... J'ai plus apprecie le film de fate / kaleid liner prisma illya que la serie (meme si le debut n'est pas mauvais, j'ai franchement plus de fan service prenant le pas sur l'histoire que l'histoire sur le fan service a certains episodes et en plus, ils ont trouves le moyen de nous pondre des fillers et de modifier l'histoire du manga pour une fin de saison)...

Ce fate / apocrypha semble donc un retour aux sources d'une part mais aussi une originalite petrie de bonnes idees qui... se cassent la figure pour les raisons suivantes :
    - trop de personnages pour un recit qui va etre court alors que sur le meme nombre de volumes, le meme nombre de personnages que dans fate /zero aurait ete plus facile a traiter... en 24 episodes, on doit gerer 28 personnages plus les bastons ! ça le fait pas !pourtant, cette idee de bataille royale entre deux camps de maitres et servants etait une bonne idee mais difficilement exploitable en peu de temps...
    - la serie insiste sur des servants ou maitres qui au final ne servent a rien et passe moins de temps sur des personanges plus emblematiques qui vont servir le scenario. ou bien attribue un role important a quelqu’un qui va... disparaitres tres vite !
    - peu de travail sur les personnages excepte certains
    -fausse idee du heros : quand on demarre la serie, on pense que le necromancier et mordred sont les heros ! ils sont aussi les plus interessants et les plus badass de l'histoire ! probleme: c'est une diversion ! le vrai heros et la vraie heroine interviennent pas au debut (ou tres peu pour ruler)
    -le heros... commence sa carriere tres bien et murit... avant de sombrer dans l'effet inverse
    -debut de serie particulierement bonne ... qui se dirige droit vers une seconde partie plus mauvaise (en conrepartie, les fights s'ameliore alors que le scenario vire de bord pour l'effet inverse)
    - un paladin de france decide a obtenir la palme internationale du travelot bresilien !
    - dracula n'a jamais ete un vampire chez type moon (un autre vampire se chargeant de s efaire passer pour lui les nuits de plein lune et etant un "phenomene" se produisant a certains moments) mais la, je pense qu'il aurait du y etre ! il aurait ete plus efficace que le simple "Vlad l'empaleur"
    -certains masters totalement incompetents et debiles notamment du cote des blacks... parce que du cote des red, l'auteur a trouve un moyen d'alleger le nombre de persos prevus (il a au moins compris qu'il y arriverait jamais avec autant de personnages, il en donc gomme vite fait via un deux ex machina avant meme que les choses vraiment serieuses demarrent... ce qui n'empeche pas que trop de personnages demeurent et qu'il a vu trop ambitieux pour pas beaucoup de volumes ou de pages pour son light novel)
    seuls sortent du lot des servants (notamment Chiron, Mordred, Achille, Atalante, Semiramis, Shakespeare, Vlad (peu important mais un charisme de leader) et deux ou trois masters... Spartacus, il vaut mieux l'oublier ..

pas mauvaise serie mais son gros point faible c'est qu'en voulant apporter de l'originalite en plus d'un retour au sources et des personnages tous inedits dans la serie fate, l'auteur s'est pris les pieds dans le tapis alors qu'il n'avait clairement pas les moyens de ses ambitions ! 5 volumes, c'est a peine plus que fate /zero qui n'en avait que 4 ! fort peu pour tous ses persos... je pense qu'il aurait bien fallu 8 volumes (et plus de 24 episodes mais le producteur est tributaire d'une histoire courte et finie, pas de bol pour lui) ! trop d'ambitions pour pas assez de temps et d emoyens de developper crrectement !

apres, je n'entre pas dans la bataille du "ça aurait du etre ufotable" ou " c'est bien que ce soit a1 pictures"... bien que le fate / stay night de studio deen soit bashe aujourd'hui, il reste celui qui a fait decouvert la licence a tous ceux qui n'avaient pas ou ne pouvaient pas lire le Visual novel d'origine et sans le succes de cette version, les versions ufotable n'auraient sans doute jamais vu le jour... et tous les choix de Deen n'etaient pas mauvais (certaines scenes sont parfois mieux choisies chez deen que chez ufotable et vice versa) et ce qui manque a l'un, c'est l'autre qui l'a...

je pense que seul le scenario et un dessin regardable (et non pas un tableau de maitre) peuvent faire passer un bon moment! alors peu imprte que ce soit pas chez ufotable, peu importe qu'il y ait des faiblesses dans l'animation : on passe un bon moment quand meme, surtout au debut de l'intrigue... apres si j'ecoute tout le monde, je pourrais aussi hurler que fate / kaleid liner (que je n'apprecie pas autant a part le film a cause du gros fan service qui prends le pas sur l'histoire) et fate / extra last encore, c'est pas chez ufotable !mais je m'enfiche absolument pourvu que le chaier des charges suffise a passer un agreable moment ! je prefere ça a des animes visuellement resplendissants et bien animes mais... qui n'nt rien a raconter !

la, cette serie raconte quelque chose et essaie au moins de tenir un rythme et c'est ce qui importe ! y a que l'execution qui pose probleme et certains choix, mais c’est un autre debat... et c'est ce qui fait que nous avons un excellent produit mais un mauvais fate (si on prnds en compte les trois series fate/ zero, fate / stay Night et Fate / stay Night UBW ainsi que les films qui en sont tires) mais meilleur que certains spin off (non, je ne resterai pas a table avec la famille emiya, j'ai autre chose a faire que cet anime "fate" la cuisine )

Partager cette page