Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Fate/Apocrypha

Discussion dans 'Manganime' démarrée par john1709, 17 Juillet 2017.

Publicité

1. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 9

J'ai bien aimé l’aperçu de la 3 guerre du Graal, avec un Yarnic sans pitié qui n’hésite pas a élimine ses alliés pour arriver a ses fins, a noter que ça doit être un mage assez balèze pour arriver a vaincre Zoken

Ne jamais sous estimer un home qui s'appelle Kotomine, il arrive a tenir tète a Berserker sans trop de problème même si Caster était la en cas de coup dur, Berserker en a pris pal mal a cause de ses souvenir de son père, et résultat un seau de commandement de perdu.

Le reste des combats est assez intense et pour l'instant pas un camp n'a l'avantage sur l'autre ça reste assez équilibré. SAUF pour RIDER a faire la fine bouche en plein milieu d'une guerre il va réellement se faire tuer et Sieg qui intervient a la fin n’espérer pas de piter de la pars de Mordred.

A et au sujet de Assassin RED un petit spoil du novel.

Shirou a réussi a con tourner une loi du saint Graal en l'invoquant, il lui a donner les attribut d’assassin et d'un caster)

La suite SVP

2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 10

On est dans Fate donc ca allait arriver a un moment ou un autre.

Frankenstein nous a quitté, après avoir prononcer ses premiers mots qui seront malheureusement ses derniers, elle arrive en renfort pour sauver Rider mais malheureusement ils sont tout deux surclasser, Et même le sacrifice de Frank n’est suffisant pour en venir a bout au grand désespoir de Claude qui comprend que le maître de saber a utiliser la même tactique que lui pour booster Saber.

Dommage j'aimais vraiment bien ce Servant elle avait quelques choses de d'attachant en elle

On ne peut pas reprocher son courage a Sieg qui malgré qu'il voit qu'il est dépasser continue de faire face, et au moment le plus critique il reçoit un coup de pouce du destin, car le cœur de Siegfried lui permet de se faire posséder par ce derniers pour une courte période, anoter qu'il recoit aussi des seaux de commandements il devient donc un master et un servant.

C'est événement a l'air de contrarier Shirou même si il le nie.

Avec cet épisode on est arriver a la fin de l'intro du 1 épisode, une série qui garde un bon cap jusque' présent j’espère que la suite continuera ainsi

4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sacré concentré d'epicness.

Bon ben finalement Berserker noir sera bel et bien morte. Je me doutais qu'elle tiendrais pas longtemps dans cette guerre, la manière dont sa relation avec son maitre était présentée m'avait mis la puce à l'oreille, mais je croyais quand même qu'elle survivrait à cette bataille. Au final même son sacrifice aura été vain, ça aura juste fait perdre un sceau de commandement au maitre de Saber rouge. Mordred est clairement un monstre en combat, elle enchaine trois servants et domine complètement le combat tout en restant aussi implacable qu'il convient de l'être dans cette situation (contrairement aux servants de la faction noir qui font vraiment trop de sentimentalisme).

Par contre le retour de Siegfried qui se sert de Sieg comme vaisseau pour revenir c'est inattendu. Cette fois on voit bien pourquoi le servant de classe Saber est considéré comme la carte la plus forte de la guerre du saint grall, le combat entre les deux est sacrément violent. Je crains malheureusement que la limite de temps de Siegfried ne joue rapidement contre lui mais ça permettra sans doute à Rider noir de se sauver. Même Shirou se montrer agacé par ce retournement de situation, c'est dire.

Bref, j'imagine que la bataille ne va plus durer très longtemps. En tout cas c'était une sacré dose d'action épique avec de très bons passages. Au risque de choquer les puristes de la saga Fate je trouve cette série largement plus intéressante que les adaptations du VN de base. La meilleurs série démarrée cette saison pour moi.

5. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le Berserker des rouges avait un sacré atout dans sa manche.

J'ai toujours aimé voir comment dans les séries Fate les légendes des personnages invoqué comme esprits héroïques étaient matérialisées sous la forme des nobles phantasm. Un ancien esclave qui s'est battu contre l'oppression obtient donc le pouvoir de changer les blessures qu'il subit en énergie, le concept est vraiment pas mal. Même Mordred aura préférée prendre la poudre d'escampette plutôt que de rester à l'affronter. On dirait qu'il n'a pas survécu à sa dernière attaque par contre, les Berserker sont pas a l'honneur dans cette guerre là. Enfin bon, j'ai cru comprendre que cette classe était considérée comme une plutôt faible donc ça me surprend pas que ce soit les premiers à mordre la poussière.

Siegfried est arrivé au bout du temps qui lui était accordé et laisse donc la place à Sieg. Je me demande sous quelles conditions il va pouvoir faire appel à cette transformation à l'avenir, connaissant la série je parierais sur un nombre d'utilisation limité symbolisée par des sorts de commandements. Ruler a également pu montrer ce qu'elle savait faire, pas trop vu qu'elle passe son temps à se faire balader d'un bout à l'autre du champ de bataille depuis le début du combat.

Le coup de piquer directement le saint-graal dans la base de l'ennemi c'est bien fourbe et ça me surprend pas trop de la part de Shirou. En plus maintenant que le combat se déroule directement dans le chateau de la faction rouge Lancer noir y a perdu une bonne partie de ses capacités. A mon avis la décision de Yarnic de forcer sons servant à utiliser son noble phantasm malgré l'interdiction formelle qui lui avait donné est une mauvaise idée. Même si ça lui permet de récupérer le saint-graal il risque de payer très cher cette trahison. On devine assez facilement que ce noble phantasm est lié à la légende du vampire Dracula que Lancer noir considère comme une insulte à sa lignée.

Vraiment hâte de voir comment ça va se terminer. En tout cas ce système de combat en équipe est vraiment génial, tellement mieux que le battle royale de base.

6. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 11

C'en est donc fini du deuxième berserker et son pouvoir était pas mal du tout utiliser la douleurs qu'il reçoit en énergie c'est bien trouver dommage juste qu'il a été laissé a lui même, bien encadré il aurait pu faire des dégât important dans le camp rouge. Mais grâce a ca on a pu voir un des nobles phantasme de Jeanne (car je suppose que pour un ruler il fut aussi un pouvoir offensif pour pouvoir arbitrer une guerre).

Le combat des deux lancer était très bien mené et bien que Vlad ai l'avantage du terrain Karna se défend très bien et est a peine mis en difficulté, ils sont pas du tout dans la même catégorie, en même temps difficile d'égaler un

Dieu

Malheureusement pour V lad il tombe dans le piège des rouge en poursuivant le Graal dans les jardin d’assassin car malheureusement pour lui il a quitté la Roumanie pour entré en Babylone. Et je suis sur que au vu de ce qu'on sait sur Yarnic il ne vas surement pas hésiter a jouer sa deniere carte.

Siegfried est arrivé au bout du temps qui lui était accordé et donc c'est le retour de Sieg, le combat a été assez équitable a mon gout Mordred avait un peu davantage mais je suis certain que c'est du au manque d'expérience de Sieg a controllé son nouveau corps.

Un très bon épisode franchement cette série est un vrais bijou

7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Beaucoup de révélations cette semaine, notamment autour de Shirou.

Je suis pas encore certain d'avoir bien tout compris mais en gros Shirou serait un servant invoquer pendant la guerre de Fuyuki pendant laquelle Darnic avait volé le saint-grall majeure, à priori invoqué par Irisveil. Il semblerait qu'il était un Ruler déjà à cette époque, ce qui veut dire que cette guerre là était déjà hors règle, mais qu'il n'ait rien pu faire pour éviter les tragédies qui ont eu lieu. Du coup il serait resté en vie d'une manière ou d'une autre pour prendre sa revanche sur Darnic et aussi poursuivre un autre but.

Voilà ce que je pense avoir compris du perso, mais du coup il n'a aucun lien avec le Shirou de Fate/Stay Night ? Si c'est le cas alors chapeau à la série, je me suis magistralement fait berné.

En tout cas on dirait que c'est la fin pour Darnic, il reste encore la possibilité qu'il ait prévu un plan de secours pour revenir mais pour le moment les noirs ont perdu pas mal d'atout dans cette guerre. Le noble phantasm "légende de Dracula" est sacrément puissant, ça pousse carrément les deux camp à faire une trêve pour éliminer le vampire. On comprend cependant pourquoi Vlad refusait catégoriquement de s'en servir, ce servant aura eu une fin bien triste.

Bref, on a vraiment atteint un tournant important du scénario et j'ai comme l'impression que Shirou va se révéler être un adversaire beaucoup plus redoutable encore qu'on ne l'imaginait. On comprend aussi pourquoi il a tout fait pour ne pas se retrouver face à Jeanne d'Arc plus tôt, vu qu'il est certainement la raison qui fait qu'elle a été invoquée.

8. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 12

Pas fan de ce qu'est devenu Darnic pour ma part, s'il est vraiment mort comme ça c'est un peu rapide pour celui qui se présentait comme un des deux boss de fin et je n'ai pas du tout aimé la façon dont il était doublé , la voix suraiguë collait pas trop à la situation.

Du coté de Shiro, ça bouge beaucoup plus, la façon dont il a défoncé Dracula est assez magistrale et ... est-ce qu'il a réellement tué les trois masters :eek: ? Je crois pas me souvenir que les Servants tombent en panne lorsque leurs maîtres sont assommés ? Ou alors, il a trafiqué les sceaux pour bloquer temporairement leurs pouvoirs ?

Et sinon, je me posais la question depuis un moment mais ... l'assistant du faiseur de golem est bien son master ? J'avais des gros doutes mais il y a personne d'autre et il est présent lors de la réunion d'urgence.

9. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non le servant ne tombe pas en panne si son maître est KO, tant que le pacte n'est pas rompu d'une manière ou d'une autre le servant peut agir. A priori Shirou a utilisé les sorts de commandement des maîtres pour stopper les servants, sans doute pour éviter qu'ils assistent à sa rencontre avec Jeanne. Quand à savoir comment il a réussit à faire ça, mystère. Mais de toute manière Shirou semble pouvoir manipuler les règles du rituel un peu comme il veut.

Et sinon oui c'est bien lui le maître de Caster noir, mais a priori il a une telle admiration pour son servant qu'il l'appel "professeur", ce qui est assez contradictoire effectivement.

10. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Episode 12

Pauvre Vlad, obligé d'aller à l'encontre de ce pour quoi il se battait. Encore une fois "Being Lancer is suffering"

11. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Pour moi un des meilleures épisode jusqu'a présent

Un petit complément d'infos

Durant le 3 guerre celle ou Darnic participe il se débarrasse rapidement du servant et du master des einzebern, ceux ci décide alors d'enfreindre les règles et d’invoquer une 8 classe de servants dans la série original il invoque Avenger avec les conséquences qu'on connait (HEAVEN FEEL), mais dans cette version il décide d'invoquer le RULER, c'est pourquoi Yarnic est très mécontent de revoir un Einzebern et un nouveau SERVANT, (je trouve que le Shirou de l'époque était plus classe). Par la suite pour éviter d'autre surprise il éliminera les mages des 3 grandes familles.

Yarnic est déterminer a remporter cette guerre mais malheureusement pour lui, il n'as pas comprit la nature du Graal, il est quand même bien balèze pour tenir tete a 5 servants, mais il a oublié qu'il y avait un exorciste de l'église parmi les masters du camp rouge

J'ai particulièrement bien aimé deux scènes dans cet épisode, l'une quand Ruler utilise son privilège pour unir tout les servants et l'autre quand Shirou règle ses comptes et rencontre Jeanne, il a quand même une belle prestance ce perso .

Avec sa on a fini le tome 2 il va falloir que je rattrape mon retard.

Dernière modification: 18 Septembre 2017
  12. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Ceux qui regardent Fate Apocrypha comprendront. :D

Shaenan et john1709 aiment ceci.
  13. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon sang si il y a bien une chose que je déteste dans une série c'est les épisodes récapitulatif c'est vraiment une perte de temps:banghead:.

Plus que 12 épisodes et 3 tome adapter on doit aller a l'essentiel

14. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hé ben, ça bouge !

La guerre du saint-graal est en train de prendre un virage assez inattendu avec Shirou qui prend le contrôle de la plupart des servant, chamboulant du même coup le principe des faction rouge et noir. Les cartes sont donc redistribué et on se dirige maintenant vers une confrontation entre Shirou et Jeanne d'Arc avec pour le moment un net avantage pour le premier. Il y a aussi pas mal de nom donné parmi les servants mais je dois bien reconnaitre qu'ils ne me disent absolument rien :oops:.

Rider noir est enfin débarrassé de son maître, pas trop tôt ces deux là n'étaient juste absolument pas compatibles. Par contre c'est curieux que l'ordre prononcé par le sort de commandement ait finit par s'estomper, je croyais que c'était plus "absolu" que ça. Mordred est toujours aussi classe, c'est vraiment mon servant préféré dans cette guerre.

Donc, on a d'un côté Chiron, Mordred et Jeanne d'arc qui vont sans doute être rejoint par Sieg et Astolfo qui s'oppose aux autres servants contrôlé par Shirou. Achille et Atlanta risquent de ne pas pouvoir s'opposer à lui vu que Shirou est maintenant leur maître, comme quoi Mordred et Kairi ont eu le nez creux en choisissant de ne pas s'associer trop ouvertement avec lui. N'empêche que le camp de Jeanne d'Arc est pas vraiment dans une position avantageuse pour l'instant.

La série a donc subit un étonnant retournement de situation, c'est vraiment intéressant et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

15. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 13

Nouvel OP et ending je préfère ceux ci a l'ancien

LA mort de Yarnicc a pas mal chamboulé la guerre, en perdant leurs leader les membres commencent a n'en faire qu'a leur tète entre un maître qui perd le contrôle de soi et décide de punir son servant en le poussant a tuer SIEG histoire de le briser mentalement, heureusement pour eux Mordred passait par la et décide de trancher la question.
    Et de l'autre on a Avicebron qui décide de parier sur le camps des gagnants, et pour le moment le camps rouge a tout du parti gagnant, sauf que Shirou avec son Putsch n'a pas encore le soutient complet de ses servants Atalante et Achille ont de sérieuse réserve et un nouveau basculement des alliance pourrait être possible.

Rider a donc un nouveau Maître et ils vont surement rejoindre Chiron et Jeanne pour s'opposer a Shirou.

Mais avant ca je suppose qu'ils vont devoir survivre a ce que leur réserve Avicebron

La guerre a pris un nouveau tournant qui est bien captivant vivement la suite

16. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je m'attendais pas à ce que Caster noir finisse comme ça.

A la rigueur qu'il trahisse son master ça c'est pas une surprise, ça se sentait venir. Par contre je pensais pas qu'il finirait aussi vite, on peut dire qu'il a rouler Shirou dans la farine même si je doute que ce dernier s'en souci beaucoup. Du coup le premier combat de la "faction Jeanne d'Arc" se déroule et on voit que même s'ils ne sont pas très nombreux faut pas les sous-estimer. Ruler se défend bien d'ailleurs, elle retient à elle toute seule le géant que les autres peuvent à peine blesser. Par contre le coup de Mordred qui profite de la situation pour négocier la récupération de sceaux de commandement j'avoue que ça m'a bien fait marrer, elle en rate pas une décidément :happy:.

Comme on pouvait s'en douter Kairi et Mordred vont rejoindre officiellement le camp de Jeanne d'Arc, qui se retrouve maintenant avec deux Saber de son côté du coup même si l'en d'entre eux ne peut plus apparaitre qu'une seule fois. Reste a voir si ça sera suffisant parce qu'il y a quand même de sacrées pointures du côté de Shirou, ne serait-ce que Lancer rouge qui m'a l'air d'être potentiellement l'un des plus puissants servant invoqué sur cette édition de la guerre du saint-graal.

17. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    C'est une chose que j'aime dans la franchise FATE c'est qu'on est jamais a l'abris d'une trahison et Roche l'a appris a ses dépends en servant de derniers éléments pour l'homoculus de caster.
    Une chose m'interpelle dans l'épisode précédent Shirou dit que les pouvoir de caster lui seront utile, a t'il dit ca pour le flatter, car Shirou veut sauver l'humanité alors que Caster avait l'intention de l'éradiquer , a moins que ce ne sois un indice sur la future manœuvre de Shirou

Le combat était pas mal on voit que Ruler n'est pas un servant a sous estimer, et c'est quand même bien agréable de voir ces combats en équipe, meme si une fois de plus Mordred a voler la vedette a pas mal de servant, j'ai adorer son coup d'exiger un paiement au moment ou Jeanne ne peut rien lui refuser. La fin laisse penser que mordred et son maitre vont s'allier au reste des noir

Et on a notre traditionnelle tringle amoureux entre Jeanne Sieg et Rider reste a voir avec qui il va fi
    nir.

18. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 15

Episode de transition

Les deux camps négocient Shirou tente de rallier a lui les 3 servants qu'il a flouer en leurs promettant de réaliser leurs vœux, heureusement pour lui 2 des servants ont des voeux facille a réaliser puisqu'il consiste a affronter le camps adverse.
    Ruler rallie a elle facilement le reste des master et servants qui réalisent que s'i il ne coopère pas ils vont perdre le Graal définitivement, et surtout ils sont inquiet de la méthode utiliser par Shirou pour réaliser son vœu.

On en apprend un peu plus sur les différents master Shisiho veut le Graal pour se débarrasser de la malédiction qui pèse sur sa descendance, puis je vois cette paire puis je me dit qu'il sont fait l'un pour l'autre, l'un veut avoir des enfants et l'autre a toujours voulu avoir un père qui le reconnait, ils étaient fait pour se rencontrer dans cette guerre.
    Et Chiron quand a lui se demande si son maitre a les épaules assez solide pour remplacer Darnic a la tete de leurs clan, quand on voit comment elle a réagi a la mort de son chien ce ne sera pas facile.

Ruler tient parole et donne un sceau a Shisio et deux a Sieg en lui demandant de ne jamais utiliser le 3 et demande a Rider de veuille sur lui, mais renonce bien vite a cette idée ce type n'est pas fiable du tout.

On termine sur Gordes et les piques que lui lance les Homoculus qui lui disent qu'il a mal fait son travail en les créants .

un Bon épisode plus calme avant de poursuivre l'action Shirou

19. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mise en place de la suite avec les nouvelles alliances.

Achille, Atlanta et Lancer rouge se laissent convaincre par Shirou même si la méthode qu'il veut employer a l'air de les laisser perplexes. Kairi et Mordred choisissent de s'allier avec Jeanne vu qu'ils sont un peu inquiets de la manière dont Shirou souhaite sauver l'humanité. Cela dit même alliés ils préfèrent garder une certaine distance de sécurité et comptent bien s'emparer du graal pour eux quitte à trahir leurs nouveaux alliés. On peut aussi effectivement voir que si Kairi à invoqué Mordred avec le morceau de la table ronde c'est clairement pas par hasard, ce qui est logique vu que l'invocation de servant essaye toujours d'invoquer un servant partageant des affinités avec son maitre.

Pour Sieg ma théorie personnelle c'est que ses sorts de commandement sont un genre de compteur qui lui permet de se transformer en Siegfried et vu que c'est à son cœur qu'il doit d'être encore en vie si jamais il rompt ce lien j'imagine que ça provoquera sa mort. Ruler qui peut distribuer des sorts de commandement comme ça par contre c'est assez cheaté, j'aime décidément beaucoup le principe de cette classe et je trouve qu'elle pourrait facilement être intégrée à la série de base.

La confrontation directe entre les deux nouvelles factions devrait avoir lieux sou peu, reste à savoir comment les alliés de Jeanne vont se démerder pour rattraper le jardin volant.

20. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jack l'éventreur passe à l'attaque.

Il est doué ce servant, rien que le fait qu'on puisse pas se souvenir de lui c'est déjà un sacré avantage mais en plus avec son espèce de brume acide il risque d'être sacrément compliqué à battre. Fiore a eu du bol que Sieg la retrouve à temps et que Jack préfère jouer la prudence.

Comme on pouvait s'en douter les transformations de Sieg ne sont pas sans conséquences, mais il semble bien déterminé à aller jusqu'au bout. J'aime bien l'évolution de l'ancien master de Siegfried, il est toujours aussi antipathique mais au moins il se rend utile et a même une forme de compassion pour les homonculus. J'imagine qu'il les voit toujours plus comme des outils que comme des être vivants mais au moins quand il faut les sauver il n'hésite pas à intervenir. Caules aussi à montré ce qu'il savait faire et bordel c'est violent le rituel qui permet de revivre les derniers instants d'un mort. Maintenant que j'y pense il reste des sorts de commandement a deux des membres de la faction noir sans servant, peut-être une porte de sortie potentielle pour Achille et Atlanta qui sait.

La faction des noirs a donc décidé que sa prochaine cible serait Jack, sachant qu'il faut qu'ils s'en débarrasse rapidement pour se lancer ensuite à l'assaut de la faction rouge. Ils vont avoir du pain sur la planche.

21. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bon par contre, la traduction (anglaise) part en vrille là

Chaque fois que l'un des personnages parle d'Assassin, il utilise le pluriel. Oui mais non, les héros n'ont jamais vu la deuxième et de toute façon ils ne se rappellent déjà pas de la première :( .

Je suis pas sûr que Caules en ait encore ? il me semble qu'il en a utilisé un pour rappeler Frankenstein lors de son combat contre Shiro et au moins un autre, peut-être bien deux, pour amplifier le pouvoir de son explosion.

Partager cette page