Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Fate/Apocrypha

Discussion dans 'Manganime' démarrée par john1709, 17 Juillet 2017.

Publicité

  1. john1709
    Hors-ligne

    john1709 Volcan

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    1.197
    Bon j'ouvre la discussion j'ignore si ce spin of restera dans les mémoire mais c'est quand même un FATE il mérite au moins un sujet a lui tout seul.

    Episode 2-3

    On rentre tout doucement dans l'intrigue avec l’apparition du 1 servant des rouges, et encore une fois un chevalier de la table ronde est une femme cette fois c'est à Mordred que nous avons a faire et je me demande quand même comment Arthur l'a engendre :rigole:.

    Et ce Saber a une personnalité bien a elle un rien arrogante qui est l'inverse de son "père". On découvre aussi un second master des Rouge et je pense qu'on a la le boss final de l'histoire ( ceux qui ont vue la série originale ne me contredirons pas) quand on est un prêtre et q'on s'appelle Kotomine on se méfie d'emblée et d’ailleurs Mordred et kairi ne lui font pas confiance et rejette sa proposition de travailler ensemble. J'aime bien l'allure d'assasin des rouge même si j'ai d'abord cru que c'était un caster, en parant de lui j'ai hâte de voir de quoi est capable celui des rouge car c'est pas un héros que j'aurais imaginer dans un fate.

    Du cote des noir on a droit a une introduction de chacun des servants, j'aime bien le rider super énergique mais j'aurais bien aimé que leurs noms reste secret un peu plus longtemps .

    Le premiers combat était pas trop mal même si c était a sens unique.

    La suite nous montre peut être un 3 camps avec Ruler (le servant chargée de superviser la guerre) et l'homoculus qui s'est échappé qui va peut être tenté de sauver les siens retenu en esclavage)

    Par contre j'ai été un rien déçu du premiers combat entre servant je dois dire que c'était bien plat et j’espère que c'était juste le derniers du genres.

    Bon la série va faire 25 épisode donc l'histoire sera surement bien développé et pour l'instant c'est pas mal du tout je vais continuer a suivre
     
  2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.108
    A vrai dire j'avais quelques doutes sur cet énième série sur la franchise Fate mais en fait c'est vraiment pas mal.

    Déjà ils ont évité de faire appel à des tête connu. Pas de Gilgamesh, d'Arthuria ou d'Heracles, ce qui prouve que la série a envie de réussir sans trop emprunter au succès de ses prédécesseurs. Déjà un bon point.

    L'animation est plutôt bonne, les personnages sont assez attachant et on devrait avoir d'assez bon combat en toute logique. De plus j'aime bien le changement effectué pour que cette guerre se fasse en équipe contre équipe plutôt qu'en battle royale comme c'est le cas habituellement. Les héros mythiques dont s'inspirent les servant sont intéressant, je ne les ait pas tous reconnu mais faire de Vlad Tepes un Lancer c'est quand même pas mal comme idée. La petite Mordred me plait bien aussi, elle ressemble un peu à une ado rebelle mais sa relation avec son master est agréable et elle est assez rigolote. Le dernier épisode montre aussi qu'elle n'est pas dénuée de morale vu qu'elle refuse l'idée d'impliquer des civils dans cette guerre.

    Il me semble que dans cet univers Mordred est un genre de clone d'Arthuria créée par magie noire, mais je laisse les spécialiste me corriger si c'est pas ça.

    Bref clairement ça a du potentiel, reste à espérer que les personnages les plus intéressants ne seront pas dans les premiers à tomber (toujours un peu le risque dans un Fate/Stay Night).
     
    Kaado aime ceci.
  4. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Vu les loustics, la magie serait pas impossible pour ta question en spoiler. ^^
    Sinon, malgré ce que certains disent sur d'autres fofos, je passe un très bon moment aussi.
     
  5. Lysandris
    Hors-ligne

    Lysandris Comète Prix Caro 2012

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.781
    Comme Varlendis, je suis entré dans la maison Fate/Apocrypha en m'attendant au pire, alors qu'on a finalement été bien reçus. Les personnages présentés au cours de ces trois premiers épisodes ont du potentiel, et la réalisation en jette (j'ai trouvé les quelques scènes d'action qu'il y a déjà eu de toute beauté), même si quelques détails ça et là m'ont fait hausser les sourcils :

    Le minishort-bikini de Mordred, qui à part ça ne veut surtout pas être prise pour une femme...

    Astolfo se promène avec un jeune éphèbe en slip (un homunculus) sur l'épaule au manoir Yggdmillennia. Des gardes se précipitent à sa rencontre pour lui demander s'il n'aurait pas desfois aperçu un homunculus en cavale. Astolfo leur répond que non, et les gardes vont voir ailleurs. Sérieusement ?

    Sinon, ce topic manque encore d'image !

    [​IMG]
    Pour ouvrir le bal, le MC (?) et son servant. Même si je trouve donc les fringues de Saber Red curieuses, ça ne les empêche pas d'être cools.​
     
    Dernière modification: 17 Juillet 2017
    Pixy aime ceci.
  6. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.108
    C'est pas des homonculus les gardes en question ? Parce que si c'est le cas j'imagine qu'ils ne sont pas du genre à remettre en question une affirmation

    Sinon ouais les fringues de Mordred sont assez étrange pour quelqu'un qui veut surtout pas être considérée comme une femme, mais cette petite est de toute manière pleine de contradiction (ce qui ne me déplait pas, ça lui donne un caractère intéressant).
     
  7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Ca s'appelle une Tsundere le type de persos de Mordred. XD
     
  8. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Effectivement un début assez solide. Même si certains détails - le fameux mini-short - m'ont un peu fait sourciller, je trouve qu'ils ont bien géré l'introduction des personnages alors que j'avais peur d'être rapidement perdu au vu de l'entendu du casting.

    En tout cas, je suis loin d'être un spécialiste de la licence, j'avais plutôt apprécié Zero, j'ai été très déçu par UBW - d'autant que je m'étais fait spoiler d'entrée de jeu LA révélation de la série - et je suis donc content de voir que ce nouvel opus semble partir sur un minimum de stratégie et de coups fourrés et non sur du harem scolaire.
     
    Kaado aime ceci.
  9. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.108
    Wow, ça évolue plus vite que je ne l'aurais imaginé.

    Le berserker des rouges est mis hors jeu directement et on aura même pas appris sa véritable identité. Le combat qu'on a eu ensuite était pas mal, Achille a l'air d'être un sacré morceau. En tout cas on peu remarquer que si le côté noir est plus organisé le côté rouge semble posséder des servants plus puissant, ça pourrait justement être intéressant de voir lequel des deux camps va le plus tirer son épingle du jeu.

    Par contre le sacrifice final de Saber noir ça j'avoue que je l'avais pas vu venir. Le type était annoncé comme une des pièces maitresse de son groupe et Achille dit que sont noble phantasm est carrément un tueur de dieux et il quitte la partie comme ça ? Moi qui espérais voir un duel entre lui et Mordred je suis déçus.

    Mais bon ça a toujours été le lot des séries Fate de voir les personnages (surtout les servants) disparaitre les uns après les autres donc je m'attendais un peu à ce genre de chose, il reste encore largement de quoi nous offrir du spectacle et puis avec un casting aussi large la série aurait vite fait du surplace.
     
  10. john1709
    Hors-ligne

    john1709 Volcan

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    1.197
    Episode 4

    Ce qu'on peut dire de cette guerre c'est que contrairement aux autres c'est le travail en équipe qui est mis en avant et avec qu'elle résultat en seulement quelques instant RED Berserker est capturé et si j'ai bien compris le boss des Noir il veut le faire passer dans son camp.

    Et la suite Achille et Atalante ont l'air bien balèze, surtout Achille qui tient a tète a deux servant sans trop de problème, et il faut même l'intervention d'un troisième pour le pousser a la retraite. A noter que leur servants rouge commencent a se poser des questions sur leurs maîtres puisqu'ils ne les ont pas encore vu.

    Et la fin avec Saber qui se sacrifie pour offrir une seconde vie a l'homoculus, je l'ai pas vu venir, je pense que je vais me mettre au novel il y a 4tomes de traduits ca devrais m'occuper jusqu’à la semaine suivante.
     
  11. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Alors ... vu son obsession pour les oppresseurs, je pars sur Karl Marx :fier: .
    Non, je suis deg', non seulement je viens de me faire spoiler la bonne réponse mais en plus il faisait parti de mes suspects.
     
    whyktor aime ceci.
  12. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.108
    Bon le berserker des rouges était donc Spartacus et il y a de grandes chances pour qu'on le revoie dans cette guerre. Je savais pas qu'un pacte liant un servant et son maitre pouvait être réécrit comme ça, c'est surprenant.

    Enfin bref, notre petit homonculus a gagner sa liberté grâce à l'intervention de Ruler. On apprend d'ailleurs quelques détails sur cette classe inédite, qui possède apparemment une autorité suprême sur les autres servants semblable a un sort de commandement. Ca semblait assez logique qu'un seul servant ne pourrait pas faire respecter l'ordre contre face aux autres sans un atout de taille dans sa manche. On sait aussi que Ruler utilise le corps d'une jeune croyante française comme hôte pour se matérialisé, sauf que ça ce n'était pas censé se passer comme ça et son invocation a l'air d'avoir rencontré des problèmes. Elle semble aussi posséder un don de voyance, logique vu que c'est Jeanne d'Arc, et le futur de Sieg a l'air assez violent.

    Pour le reste ça bouge un peu du côté des noir, avec Astolfo qui se fait taper sur les doigts. Ah, je tiens d'ailleurs à préciser que malgré les apparences c'est un mec :p. Leur servant Assassin à l'air d'avoir prit la poudre d'escampette, j'imagine que c'est la gamine qu'on voit un peu après. Ce serait elle Jack l'éventreur ? Ou alors j'ai confondu ? Bref le lieu de la prochaine confrontation est donné et on devrait revoir Mordred en action.

    Sinon c'est quoi cette scène post-ending ? Soit c'est le flash-forward le plus spoilant jamais vu soit Shirou est en train de magouiller un drôle de truc.
     
  13. john1709
    Hors-ligne

    john1709 Volcan

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    1.197
    Je viens de finir les deux premiers novel et si l'adaptation continue comme ca il y aura pas mal de passage épique.

    Bon Ruler fait officiellement son entrée, et avec les capacité qu'elle posséde on comprend pourquoi les noirs veulent l'avoir de leurs coté et les rouges l'éliminer. Mais malgré le fait qu'elle doit rester neutre elle décide de tout faire pour que Sieg soit libérer des noirs, bien que qu'elle sait que son destin ne sera pas heureux. ca me fait mal de le dire mais Je trouve aussi qu'elle a une classe et bien plus de charme que Arthur qui était mon persos préfère jusqu'ici.

    Le TRAP reste le perso le plus sympathique et s'en tire a bon compte puisque que VLAD dit que ne sert a rien de punir un homme qui ne montre aucun remord.

    Et comme je l'avais dit le Kotomine nous prépare un sale coup.

    La suite nous montrera donc Jack et le voir en gamine ca ne respecte pas trop la légende sinistre qui le précéde, mais l'essentiel c'est que Mordred sera dans le prochain épisode.

    Franchement je suis très content de cette série mon coup de cœur
     
  14. john1709
    Hors-ligne

    john1709 Volcan

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    1.197
    Episode 6

    Dés que mordred apparaît l'épisode est tout de suite plus intéressant, avec un flash back sur son passé et au final Morderd voulait juste être reconnu par son père. Bien aimé aussi qu'on nous montrent les autres chevaliers de la table ronde et surtout Morganne. Et la scène du Chat :saute:

    Pas mal d'action entre Mordred et Jack qui arrive bien a ennerver Saber en remarquant que c'est une femme, mais le duel est interrompu par archer qui nous montre que même sans un arc il n'est pas a sous estimer ( j'en profite pour souligner que ça change un peu de voir servant arche se battre avec des arcs).
    Le duel des maîtres était pas mal mais au final c'est l'expérience qui la remporté.

    On découvre Berserker en femme de logis, elle n'aime pas le gaspillage.

    Un bon épisode vivement la suite
     
    Lysandris aime ceci.
  15. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.108
    Le flash back du début m'a un peu fait peur, j'ai cru que c'était un death flag pour Mordred et vu que c'est clairement mon servant préféré dans cette guerre je l'aurais eu mauvaise. N'empêche c'est bien la spécialité de cette série d'inverser les genre des personnages historiques, voilà que Jack l'éventreur apparait sous les traits d'une gamine maintenant.

    Pour le flash-back en question bennnn ... Arthuria dans toute sa splendeur j'ai envie de dire, un roi qui n'aurait jamais dû en être un. Oui je dois l'avouer je n'ai jamais été fan d'elle, la réflexion que fait Iskandar à son sujet dans fate/zéro était on ne peut plus correcte, cette femme n'avait tout simplement pas ce qu'il fallait pour être un roi. La manière dont elle s'est apparemment comportée avec Mordred est à l'image de son incapacité à diriger son peuple, même si la réaction de son "fils" face à ce rejet était clairement disproportionnée. Enfin, au moins son master actuel sait parfaitement la gérer et ils forment vraiment un duo super efficace tout les deux.

    On a aussi l'occasion de voir comment se bat un nécromancien et c'est assez glauque entre les grenade en forme de cœur et les balles en forme de doigts o_O. Le master des noirs en mode docteur Octopus c'était pas quelque chose que j'imaginais voir un jour non plus, ça lui aura pas permis de faire le poids ceci dit mais je me doute bien qu'elle ne va pas mourir aussi facilement. Chiron s'en sort bien lui aussi, faut un sacré cran pour oser affronter un saber au corps à corps et à main nue qui plus est.

    Sinon pendant ce temps là Shirou continu ses manigances avec son servant assassin dont l'identité m'échappe pour le moment complètement.
     
  16. whyktor
    Hors-ligne

    whyktor Matière noire

    Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Messages:
    537
    Content de revoir le duo nécromancien saber, ces deux la sont surement les meilleurs personnages de la série, tant niveaux personnalité que combat.
    Sinon j'espère qu'on en finira vite avec Jack l'éventreur (2/3 épisodes max), le personnage ne m'inspire rien, et tout le temps passer à s'occuper de lui ne fait retarde les vrais intrigue de Shirou/Sémiramis et Dracula/le chef des ygmilenia dont j'ai plus le nom.
    Bref, ça continue a être une série de trés bonne qualité
     
  17. john1709
    Hors-ligne

    john1709 Volcan

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    1.197
    fate 7

    Fin du premiers combat entre mage qui se finit par un match nul, et Mordred n'est pas quelqu'un qui apprécie le gout de la défaite.

    Du coté des rouge ont est prêt a l'offensive et Assassin nous montre son NP qui impressionne pas mal les autres servants. Et la scène d'intro de caster quand il s'adresse a Assassin (je laisse en anglais ca a plus de charme)

    "For I have sworn thee fair, and thought thee bright, Who art as black as hell, as dark as night"

    "Is that what you think of me?"

    "Who else?"

    Sieg a prit ça décision et décide d'aller sauver les siens il va donc plonger en pleine bataille le pauvre

    Avec cette fin d'épisode on se dirige sur la scène d'intro

    vivement la suite.
     
  18. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.108
    Bon comme prévu le master d'Archer noir s'en sort grâce à l'intervention opportune de son frère.Vu qu'en revanche son servant est dans une position délicate face à Saber rouge le combat se termine sur un match nul, ce qui agace profondément Mordred.

    Finalement la suite du combat va se passer sur le terrain du château de la faction noir où tout le monde converge, y compris Jeanne et Sieg. Assassin rouge qui a carrément un château volant ça en jette, cela dit un assassin qui a des techniques aussi voyantes c'est assez étrange et je me demande bien pourquoi c'est sous cette classe que le servant de Shirou a été invoqué. J'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt de Caster rouge vu qu'il avoue lui-même qu'il ne sait pas combattre et qu'il ne connait pas la magie. La faction rouge est décidément bien étrange et on dirait que Shirou la dirige tout seul. Assez content de voir que le master de Berserker noir sait faire preuve d'autorité, je le trouvait un peu trop effacé mais il n'est pas sans ressource au final.

    Enfin bref on se dirige droit vert une bataille à grande échelle, il risque d'y avoir du dégât. La suite risque de voir disparaitre certains servant, voir certain master. Les paris sont ouverts.
     
  19. john1709
    Hors-ligne

    john1709 Volcan

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    1.197
    Episode 8

    L
    la guerre est déclarer et il ne faut pas se trouver sur le chemin d’Achille et Atalante, les pauvres homoculus ne sont que de la chaire a canons pour ces deux la.
    Vlad est bien l'atout des noir il tient tete facilement a deux servants.
    La découverte de l’identité d'archer a bien refroidi les ardeurs de Rider, il est beaucoup moins impatient de se battre maintenant qu'il doit affronter son ancien mentor.
    Rider ne veux pas utiliser ses pouvoir car ça mettra en danger les autres homoculus, il va se faire tuer notre TRAP
    Shirou est inquiet que Ruler se rapproche dangereusement de lui (on dirait que lui et elle possède tout deux des visions) il décide de se rendre sur le champ de bataille pour voir si dieux est d'accord avec son projet, c'est jamais bon quand un fanatique se décide a bouger, et son premiers adversaire sera Frankenstein et ça sent pas bon pour elle.
    Sieg est en mouvement lui aussi après avoir recruter un alliée il décide d'aller sauver les siens si il réussi ça pourrait avoir un sacré impact sur la tournure de la bataille
    Et pour finir Mordred est en colère,jamais ne monterais en voiture avec elle .

    Un bon épisode et une série qui tient bien la route.
     
    Dernière modification: 20 Août 2017
  20. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.108
    Magnifique bataille, les servant sont fidèle à leur réputation c'est des vraies armes de destruction massive.

    En fait on se demande à quoi peuvent bien servir les homonculus et les soldats dent de dragon, a part se faire dézinguer par paquet de 50. Le duel entre Achile et Chiron était prévisible et forcément ça risque d'être compliqué pour Rider rouge, non seulement son ennemis connais déjà son point faible mais en plus c'est quelqu'un qu'il n'a pas du tout envie d'affronter. Le duel entre les deux Lancer est aussi de haute volée, me demande bien qui est celui côté rouge. je suis pas un expert en mythologie mais un mec utilisant une lance et lié d'une manière ou d'une autre au soleil ça me laisse perplexe. Astolfo risque aussi d'y perdre des plumes à faire le difficile.

    Shirou a beau être très différent de celui qu'on a l'habitude de voir y a au moins une chose qui ne change pas : son envie de participer personnellement au combat. Caster rouge serait donc capable de créer des nobles phantasm, c'est assez logique pour quelqu'un qui a passé sa vie à créer des histoires, j'aime bien le principe. J'avais un mauvais pressentiment pour Berserker noir et à priori ça risque de se confirmer, elle ne risque pas de trahir son camp mais je ne vois clairement pas Shirou perdre a ce stade de l'histoire.

    Finalement les seuls qui ne se sont pas encore jeter dans le mêlée sont Mordred et Jeanne, la bataille va surement se poursuivre un petit moment mais c'était déjà bien intense. Comme quoi on peu râler sur le fait que la série Fate est surexploiter mais faut reconnaitre que sa donne souvent d'excellentes choses.
     
  21. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.108
    La bataille continue et gagne en intensité.

    Shirou est vraiment impressionnant, il arrive à tenir seul contre un servant. Avec un coup de pouce de Caster certes (qui est assez efficace comme soutient) mais quand même. J'ai eu peur pour Berserker noir pendant un moment mais elle devrait survivre à cette bataille, même si utiliser un sort de commandement juste pour qu'elle se calme c'était quand même cher payé. Par contre j'ai quelques doutes pour Rider noir, il est mal tombé face à Mordred et en plus Sieg met aussi son grain de sel dans l'histoire. Reste qu'a espérer que Mordred fasse preuve de compassion pour l'homunculus parce que sinon il ne s'en sortira pas.

    Sinon pour Assassin rouge ... comment dire, je crois que j'ai jamais vu un servant représenter aussi mal sa classe :rigole:. Je comprends définitivement pas comment elle a pu se retrouver sous cette appellation, elle fait largement plus Caster.

    Le reste des combats est plus ou moins équilibré, difficile de savoir qui va tirer son épingle du jeu. A voir dans le prochain épisode.
     

Partager cette page