Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Fairy Tail

Discussion dans 'Manganime' démarrée par ShiroiRyu, 9 Mars 2012.

Publicité

1. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 481.

Je me dis plutôt qu'il y a une limite à son pouvoir, comme s'il ne pouvait pas franchir une certaine barrière de puissance. Genre, Neinhart aurait pu "invoquer" Marde Geer contre Gray, Wahl contre Lakusas, voire même un Dragon (soyons fous!) mais qu'ils sont bien trop fort même pour lui et ses MP.

Là, il a ramené des adversaires du passé qui sont largement à la portée de nos Héros (Sauf Ul dont on a rien vu mais Gray/Leon ont dû la surpasser). Ces "cadavres" bénéficient surtout du mauvais états des membres de Fairy Tail pour dominer le combat, autrement, ils auraient été balayé, comme le dit si bien Azuma.

Par contre, je ne pense pas du tout que les "marionnettes" se retourneront contre le Spriggan, il a l'air de les manipuler, Simon ne ferait jamais de mal à Kagura et Erza dont il était amoureux, pourtant, c'est bien arrivé. Au contraire, ça joue psychologiquement plus que physiquement sur nos Héros, surtout que la seule qui aurait une raison de es trahir est Ul, les autres sont des ex-ennemis.

Puis, Neinhart est quand même plus balèze que je le prévoyais. Les personnages Hax sont généralement faibles en dehors de leurs capacités spéciales (Cf : Brandish & Mavis) mais une simple attaque a évanoui Gerard...:eek:

Le Lol de l'histoire est que la Fanbase de Gerza, moi compris, est en PLS. Kagura va nous griller. :rofl:

2.  
  3. Grim
    Hors-ligne

Grim Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Twitter:
    @PatDufaux
    482, au moins, ça ne s'est pas passé comme je l'avais dit

mais je ne sais pas si c'est en mieux. Pour une fois Erza ne nous fait pas le coup du powerup à base de "je dois protéger mes camarades", mais voir les 3 invocations qui détalent devant son regard, c'est... facile ? décevant ?

Vu la fin du chapitre, je suppose qu'on va maintenant découvrir qu'Erza est la fille d'une personne que connaissait Neinhart. Avant qu'il se fasse massacrer par Jellal, vu le regard meurtrier que ce dernier lui lance quand il voit l'état d'Erza.

4. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 482.

Lady Erza?! Wut?! Cette Eileen serait la mère de Erza?! Une ancêtre?! Une réincarnation?! La puissance de Titania aurait donc une origine autre que son propre talent et travail. Je veux en savoir plus. Ce serait même marrant qu'elle connaisse Anna, l'ancêtre de Lucy, et Zeref, le frère de Natsu, voire Acnologia, soyons fous. xD

En tout cas, elle a fait une telle démo que Neinhart se fait dessus et n'a même pas remarqué la Rapeface de Gerard. :ange:

Par contre, c'est décevant que Gray (et Leon) se fasse dominer de la sorte. Je m'attendais à un combat plutôt équilibré mais Ul les traite comme des bébés, et on ne peut même pas dire qu'elle a tort... J'ai peut-être été trop ambitieux pour notre mage de Glace.

5. Grim
    Hors-ligne

Grim Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Twitter:
    @PatDufaux
    483

Ah bah quand Jellal est sérieux, ça rigole pas, il one-shot Neinhart. C'est aussi l'occasion d'apporter un peu de paix à Kagura.

Et donc la Lady Eillen que Neinhart a vu chez Erza est une des Spriggans... Ca commence à faire beaucoup d'histoires de famille, cet arc.

6. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 483.

La Hype pour Eileen, et donc pour Erza qui va avec!

Mais, ça fait une 3è personne sérieuse, avec Zeref et August, à filer vers la guilde. Là, je m'attends à ce qu'ils perdent. Et pour marquer le coup, on pourrait avoir la capture de Mavis, voire Natsu (E.N.D) et Lucy (Anna). Tout ça pour lancer une contre-attaque et finir chez le continent ennemi.

M'enfin, pour l'heure, ils ont un front de sauver. ^^

7. Huran
    Hors-ligne

Huran Matière noire

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Bah Guildartz va sûrement intervenir pour poutrer August déjà

8. Grim
    Hors-ligne

Grim Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Twitter:
    @PatDufaux
    484

Ce passage LGBT entre Erza et Kagura, ça va devenir un meme, rien que pour la tête que tirent les autres. Sinon, je serais déçu si August acceptait de partir juste parce que Brandish lui demande, je serais effectivement curieux de le voir contre Gildartz.

Place aux 6 monstres (le fou rire sur le commentaire de Levy) vs la maman d'Erza et ses petits copains.

9. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 484.

Erzagura. Le Gerza est encore en PLS.:panic:

Je ne crois pas que Brandish va réussir les négociations. Mais, je ne crois pas non plus qu'il ira jusqu'à se battre contre elle. On a vu qu'il aime ces collègues un minimum quand il sauve Ajeel de l'attaque de Lakusas ou quand il empêche Jacob de commettre l'irréparable contre Acnologia. Et puis, ils se connaissent depuis longtemps apparemment. Moi, je me demande plutôt si Dimaria ne va pas intervenir dans cette rencontre. La petite scène sur son "humiliation" d'être prisonnière n'est pas là par hasard à mon avis, c'est la seule qui a eu droit à une "rivale" et un petit forcing, alors que les autres sont K.O dans l'anonymat. Affaire à suivre.

Eileen Hype again. Sa Magie a l'air d'être liée à la météo au vu du changement de décors, c'est limite on passe de l'hiver au printemps là. En tout cas, elle ne fait pas dans le rééquipement comme Erza.

Pour le combat, je vois Mirajane et Gajeel (Avec assistance peut-être) venir à bout de Rakheid et Bradman. Mais ils se feront nettoyer par la Spriggan. Il semble clair qu'elle est réservée pour Erza. Puis, sa réputation est telle qu'elle ne peut pas perdre contre les mages présents au Nord.

Levy...:rofl:/SPOILER]

10. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 486! Oh oui!

La Hype Eileen prend du galon. Elle semble préparer l'arrivée de Acnologia de bonne manière, même Zeref en le ressent à l'autre bout du Continent. Alors, je ne la vois pas gagner évidemment, mais elle peut faire une bonne démonstration contre le personnage le plus fort du Manga.

L'équipe Natsu arrive enfin devant August, les négociations peuvent commencer, et le ressenti général de l'équipe montre bien son haut-level Magique. D'un autre coté, j'avoue que Brandish me plaît toujours autant par ses gags et surtout son attitude d'enfant.

Gajeel x Levy, plus fort que jamais. J'attends toujours qu'elle annonce sa grossesse... Ça pourrait être marrant en plein combat. :D

11. Grim
    Hors-ligne

Grim Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Twitter:
    @PatDufaux
    488

J'arrive pas à croire que Gajeel soit mort... Personne meurt dans FT, on va pas commencer avec lui, pas après cette déclaration à Levy. Allez, reviens gamin, c'était pour rire. :(

Sinon, Mest, je t'aimais bien mais là, j'ai juste envie que Natsu t'éclate la gueule... GG mec, fin de la négociation avec August et je ne vois pas pourquoi Brandish se retiendrait de massacrer tout ce qui passe...

12. Huran
    Hors-ligne

Huran Matière noire

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Bah, moi au contraire je trouve que Mest a à peu près la seule réaction cohérente dans tout ce foutu bordel. C'est la guerre, on est pas là pour se la jouer mousquetaire "hoho je vous défie très cher". Il voit une occas' de crever un des trois plus puissants gus d'en face, il la saisit. Le mec de la mort il s'est pas gêné pour embarquer Gajil avec lui alors qu'il avait clairement perdu.

Aloy aime ceci.
  13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    488 : On sait qu'il reviendra mais ...

C'était triste quand même et émouvant.
    J'ai bien aimé comment ils s'imaginaient le futur à deux.
    Puis c'est quand même la première déclaration amoureuse "ouverte" de la série parmi les protagonistes ...

Ouais, j'ai bien aimé.

14. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 488.

Gajeel qui confie un "futur" à Levy... Est-elle bien enceinte? En tout cas, c'était touchant comme déclaration, elle l'a fait évoluer humainement et émotionnellement.

Pour Mest, je trouve qu'il s'est précipité. Ce n'est pas une question de Mousquetaire ou code de l'honneur, mais August était enfin ouvert au dialogue, donc il y avait une chance, même infime, que Brandish réussisse sa négociation. Là, on se retrouve avec August en mode Berserck. Et surtout, Brandish qui peut se retourner contre Fairy Tail alors qu'elle se met en danger en prenant le risque de faire face à son Papy pour le bien de Fiore... C'est un double échec.

Le titre "One Universe", s'il s'agit de la Magie de August, c'est Hype comme nom! :fier:

15. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    @Accelerator:
    Précipité ? Il est peu probable qu'il se soit amusé à manipuler la mémoire de Brandish durant la conversation, il a sans doute préparé ça bien avant. Je ne me souviens pas si on le voit utiliser sa magie, mais il doit y avoir des prérequis, ça serait complètement op s'il pouvait le faire à distance de sa cible sans signe extérieur. Je rejoins Huran sur la logique de son choix, même si voir un personnage faire preuve de pragmatisme dans fairy tail, surtout un membre de la guilde, ça fait bizarre dans ce monde de bisounours.

Et puis, ça pimente un peu l'action. Jusqu'ici, la guerre se passe beaucoup trop bien pour Ishgar.

Ceyy aime ceci.
  16. Huran
    Hors-ligne

Huran Matière noire

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Puis c'est facile de juger en tant que lecteur omniscient, mais si on se met 2 secondes à la place de Mest, on lui demande de faire confiance à une ennemi qui voulait tous les buter une heure auparavant pour négocier le retrait d'un autre de leurs ennemis, qui plus est, le mec le plus balèze du camp d'en face.
    Puis je rejoins Aloy, il a sûrement préparé ça bien en amont, pas sur le coup.

17. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    A partir du moment où les chef Mavis et Makarov ont donné l'accord à Brandish pour des négociations, je ne vois pas pourquoi Mest se la jouerait solo, sans prévenir Natsu et Lucy en plus.

Perso', je pense qu'il lance le sort pendant la discussion. Brandish et lui n'ont pas vraiment montré de signe avant ça.

18. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 489.

Chapitre du FUTUR (ou de l'Universe One). :cool:

August est donc fidèle à sa réputation de Mage le plus puissant, il a littéralement terrasser notre groupe de Héros en une seule attaque. Le coup est tellement puissant qu'il se voit même de la guilde de Fairy Tail, et ressenti par ses membres! Ce qui est marrant est que Natsu encaisse l'attaque en protégeant Lucy, plutôt que par faiblesse. Est-ce une manière de le mettre sur le côté pour ne pas les faire s'affronter? Après tout, on ne sait pas encore quelles sont les conséquences de cette attaque sur le groupe, ni ce que vaut un mode Raenryu ou Dragon Force face au Spriggan. D'ailleurs, la semaine dernière, on a vu que le Papy connaissait un minimum Natsu. Est-ce qu'il sait que c'est le frère de leur Empereur Zeref? Que c'est E.N.D? La question se pose en tout cas. Dans tout ça, on dirait que August va s'occuper de Brandish et son lavage de cerveau comme un vrai camarade. Là aussi, il est à la hauteur de sa réputation. Maintenant, reste à savoir si Natsu va faire quelque chose, ou on verra l'arrivée de renfort : Mavis, Guildartz, voire Gerard. La première semble quand même plus probable avec ce qui suit.

En effet, sa libération est enfin complète grâce au Fairy Glitter, comme elle l'avait prévu. Son arrivée à ce stade de la guerre porte à croire qu'elle va jouer un rôle dans le dernier carré. Les ennemis restants sont : Acnologia, Zeref, August, Eileen, Invel & Rakeid (peut-être E.N.D aussi) donc c'est assez parlant, sachant que certains des Spriggan, les deux derniers en l’occurrence, ont déjà leurs adversaires tout désigné. Il ne lui reste que les têtes d'affiches pour se montrer. Un petit combat contre August ou Zeref, je dis OUI!

On termine avec la cerise sur le gâteau du chapitre : Eileen vs Acnologia! Je l'attendais, et je n'en suis pas déçu! Ils se rendent coup pour coup dès le départ, chacun y va mollo. En tout cas le Dragon porte de l'intérêt pour son adversaire, c'est la première fois que ça arrive contre un Humain, on peut dire qu'Eileen n'a, elle aussi, pas usurpé son titre de Mage le plus puissant. God Serena ne dira pas le contraire à mon avis. Le Dragon lui demande même son nom, une façon de montrer qu'il la respecte dans le code de l'Honneur.

Y'a pas mal de renseignement pendant cette passe d'arme, la Spriggan serait donc une élève de Zeref. C'est bizarre que Acnologia soit au courant, est-ce qu'il a déjà affronté Zeref, et par de là, reconnu son style de Magie à travers elle? Ça peut être intéressant quand on sait que les Fondateurs de la Guilde de Fairy Tail ont tous été ses disciples aussi.

On apprend aussi que même avec Fairy Heart, ce n'est pas certains que Acnologia soit vaincu. La question se pose mais on ne peut en tirer de conclusion. Jusqu'où devront-ils aller pour le vaincre? Sérieusement, c'est une terreur ce Roi Dragon. Même Eileen ne croit pas en ces chances de victoire (Elle avoue même comprendre pourquoi Zeref le craint tant), elle tente le tout pour le tout afin de motiver son Empereur.

On va voir les effets de son Universe One. Le nom de l'attaque me Hype à fond. Va-t-elle créer sa propre dimension avec ses propres règles? C'est ce que je suis tenté de croire pour le moment. Ce serait Cheat, comme la portée de l'attaque qui peut englober toute la Terre entière d'après Acnologia, mais Eileen l'a plutôt ciblé sur Fiore, là où se trouve tous ces ennemis. Elle semble quand même ne pas vouloir faire masse de victime inutiles, sinon, il n'y aurait pas de raison à ce qu'elle attaque seulement le Royaume de Fiore et non pas tout le Continent de Ishgar. D'ailleurs, elle est la seule à vouloir rapidement finir cette guerre aussi. Malgré son niveau, le combat ne doit pas être son activité favorite je pense.

Notons deux choses tout de même :

- On ne nous montre pas le front à Natsu. Ça pourrait être lié au réveil de E.N.D pour la fin du décompte.
    - On nous montre Dimaria. C'est la deuxième fois que l'auteur force sur elle. Comme je le disais précédemment, et j'en suis maintenant convaincu, elle va revenir au combat, du moins dans l'intrigue. Je ne trouve pas ça anodin non plus que Brandish "retourne" du côté de Alvarez avec son Papy au vu de la relation qu'elles entretiennent.

19. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chapitre Omake....
    J'ai bien aimé ... C'était débile... :D
    Mais je note aussi Zeref et Mavis à la fin, c'était mignon.

20. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    495 : Il s'est fait désiré.
    Mais il est là ...
    Gildarts.
    Maintenant, ça va chier.

21. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 495.

Hahaha! Guildartz s'est fait attendre! On va enfin pour juger God Serena pour sa réelle valeur, ce n'était pas du jeu d'avoir voulu faire face à Acnologia...:rofl:

Partager cette page