Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Eureka Seven

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 1 Septembre 2015.

Publicité

1. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    eurekaseven.jpg

Studio : Bones
    Année : 2005-2006

J'ai fini il y a peu Eureka Seven ! Et comme vous avez peut-être remarqué, j'ai adoré cette série : c'est simple, c'est frais, c'est plein de bons sentiments et de moments forts.
    Mais soyons clair, 75% du fun que ma procuré la série, c'est lui :
    Renton-Thurston.jpg
    Renton.
    La série n'était même pas finie que ce garçon était déjà dans mon top 10 de Myanimelist ! Un p'tit ado tout naïf qui va découvrir le monde, se faire des amis, tomber amoureux, combattre et lutter pour sa survie et ses idéaux, découvrir qui il est, et grandir. Le tout avec un regard simple et innocent, les yeux d'un enfant. Des garçons comme ça, il y en à la pelle dans les mangas, mais il fallait absolument que l'histoire tienne la route pour sublimer le personnage, et de ce côté là c'est parfaitement le cas avec ces 50 épisodes d'Eureka Seven. D'un certain point de vue, tous les évènements, tous les personnages gravitant autour de Renton ne sont là que pour l'aider à grandir, à l'instar d'un Evangelion. J'ai beaucoup aimé l'équipage du Gekkostate, l'intrigue (malgré quelques points obscures), et les combats de mecha surfeurs donnant une impression de liberté que j'ai rarement vu dans un anime du genre (qui n'a jamais eu l'envie de glisser sur les nuages ?). :nuage:
    L'histoire d'amour m'a également beaucoup émue car elle est omniprésente dans l'anime, et possède un véritable intérêt dans l'intrigue. Une fille encore plus innocente que Renton, il fallait la trouver ! Ce qui donne une amourette d'enfant absolument adorable, entre leurs petits rougissements et les moments de bravoures pour qu'ils se retrouvent, leur lien est vraiment très fort !
    Après avoir relu les commentaires des membres sur Hyjoo, je regrette que certaines personnes ne les apprécies pas tant que ça, alors qu'il n'y a rien de plus mignon qu'une histoire d'amour pure entre deux enfants en temps de guerre ! C'est le genre d'élément qui a rendu Gundam X passionnant par exemple (un ado solitaire qui laisse tomber son ancienne vie juste pour protéger une fille dont il est amoureux, l'intrigue de ce Gundam part de là !).
    Et sincèrement :
    tumblr_mvvqpxpWP11qelmhao3_250.gif tumblr_mm9a50wga91rzkxhio1_500.gif
    :saute::saute::saute::love::love::love::love::calin::calin::calin::love::love::love::love::saute::saute::saute:
    A côté de ça, la forme est également bonne : animation qui assure aux bons moments, musique se mariant parfaitement avec l'action, chara-design très agréable, et une histoire suffisamment allongée pour prendre le temps de découvrir et voir évoluer les personnages. Je regrette simplement les derniers épisodes où les révélations se succèdent un peu trop rapidement, laissant également quelques points confus (je pense qu'un second visionnage ou une lecture d'une analyse permettrait de remettre un peu d'ordre dans tout ce qu'on a ingurgité). De plus, Dominic et Anémone me semblent sous-développés, leur histoire m'a laissé un peu indifférent... c'est dommage, je sais pourtant qu'il y a des fans de ces personnages !

Bref Eureka Seven c'était bien cool ! Je retiendrai longtemps cette série et toute l'émotion qu'elle m'a procurée ! Elle m'a fait rêver, elle m'a vibrer, que demander de plus ? C'est ça l'animation japonaise. C'est Renton, c'est de l'amour, c'est des mecha qui surfent.

Et je suis prêt à me farcir les Ao juste pour avoir la suite de l'histoire, même si ce n'est pas une super série d'après les échos que j'ai eu...

tumblr_mt914meFdZ1qj313eo1_500.gif

Commentaire écrit au feeling le plus total. Je ne garantie aucune analyse poussée, ni même une once d'objectivité à travers ce topic.

EDIT : Ao pas encore licencié en France ? Mais WOUIN !!

Dernière modification: 1 Septembre 2015
  2.  
  3. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Eureka seven était une très bonne série. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'équipage du Gekkostate dans la première moitié de la série, en particulier avec Holland et Thalo. J'étais d'ailleurs super content quand Renton décide
    de quitter le Gekkostate. Avant je trouvais que l'équipage du Gekkostate traité trop Renton comme de la merde. Mettant pas mal attaché à Renton dès le début, j'ai eu beaucoup de mal du comportement qu'avait l'équipage avec Renton dans la première partie. C'est vraiment à partir du moment où Renton pète un câble et quitte le vaisseau que j'ai vraiment commencé à adorer la série. En plus je me suis attaché très vite ensuite à Charles et Ray. Ce qui m'a rendu les épisodes de leurs disparitions encore plus douloureux.
    Sa fait un petit moment que j'ai pas revu mes DVD, mais dans mes souvenirs je me rappelle pas que la fin était trop rusher. Pour Dominic et Anemone, je trouve qu'ils sont qu'en même assez développé. ils sont le pendants de Renton et Eureka. Mais faut dire que leurs situations ne leur permet pas de beaucoup évoluer. D'où peut être le sentiments de sous-développement que tu as eu.

Pour résumé Eureka seven, je dirais une bonne première partie, suivit d'une excellente deuxième partie, avec en prime une très belle histoire d'amour.

4. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    A propos de la série :
    En comparaison d'Eureka et Renton, ils n'ont pas suffisamment de scènes intimes à cœur ouvert, permettant de comprendre leur déclaration d'amour enflammée (et très belle !!!) à la fin de la série. Anémone est complètement dingue les 3/4 du temps, et Dominic reste trop en retrait la plupart du temps. Donc certes ils sont bien présents à l'écran, mais comme tu dis, peut-être pas assez de séquences pour voir leurs sentiments évoluer.
    En ce qui concerne la fin, ce n'est pas le rythme de la narration qui m'a posé problème, mais simplement qu'il y a trop de choses d'un coup. Je m'attendais à quelque chose de plus "simple" que parler d'une guerre, de couples, de la famille de Renton, de révélations sur le monde, et plein d'autres trucs presque au même moment, alors que je m'étais habitué à des histoires plus terre à terre avant. C'est une façon de voir les choses, plutôt qu'un fait réel et mesurable :)

Clairement ! Des personnages géniaux, dont leur disparation (en plus d'être émouvante) va vraiment servir le récit !

EDIT : Un générique assez mythique par Flow ! Il me rappelle d'énormes souvenirs, notamment de mes premières Epitanime ^^

Dernière modification: 1 Septembre 2015
  5. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    je post ici la news vu que ça parle de Eureka Seven et pas de Ao, Eureka Seven va avoir trois nouveaux films, le premier va raconter ce qui s'est passé 10 ans avant que Eureka rencontre Renton, les autres films reprendront la série d'origine refaites avec de nouveaux doublages, et de nouvelle scènes d'après ce que j'ai compris : Eureka Seven Gets Film Trilogy Set a Decade Earlier With New Hardfloor Song
    Avec en prime le premier trailer :

6. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Ca peut être très sympa, à voir! :)

Partager cette page