Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Eureka Seven AO

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Soran, 15 Avril 2012.

Publicité

1. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Eureka Seven AO

Réalisateur : Kyoda Tomoki
    Studio : Bones
    Genre : Aventure, Mecha
    Diffusion : 12 avril 2012
    Site officiel : http://eurekaao-prj.net/

Résumé :
    On suit Ao Fukai, étranger et orphelin de 13 vivant à Okinawa avec son grand père docteur. Il traine la plupart de son temps avec sa belle amie d'enfance Naru Arata, malade et disposant d'un pouvoir prémonitoire.
    Un jour suite à l'attaque des monstres G (oui c'est bien leur nom) Ao qui avait trouvé au préalable un bracelet scintillant appartenant à l'armée et pouvant très certainement appeler un mecha en renfort, décide d'agir.

Episode 1 :

Bonne entrée en matière. C'est plutôt beau à voir et les musiques collent bien aux différents moments de tensions. Les personnages m'apparaissent sympathiques, notamment les 2 héros Ao et Naru. Maintenant pour voir comment cette "suite" sera reliée à E7 va faloir attendre, tout comme quelques explications sur des choses présentées en filigrane.

Dernière modification: 31 Mai 2014
  2.  
  3. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    Épisode 01 : Une belle claque.

Sans doute parce que je n'avais pas de réelles attentes envers la série (BONES n'a pas non plus réellement brillé dernièrement), je suis encore plus convaincu que pour les autres séries de la saison qui s'annonçaient géniales dès le départ. Si on retrouve l'animation caractéristique du studio (et je trouverai toujours leur style le plus beau), on a aussi ici une atmosphère prenante dès les premières minutes, une OST largement convaincante, et des personnages a priori attachants grâce notamment à leurs voix qui font vraiment leur âge sans pour autant faire mal joué (le seiyuu d'Ao a réellement 14 ans, il me semble).
    Après, le test de l'épisode 1 est très bien passé, mais je n'oublie pas les craintes que j'avais au départ : principalement les deux filles qui vont arriver dans le prochain épisode ... et qui me faisaient penser à un Infinite Stratos 2. Mais je suis plus optimiste que jamais ; et dans tous les cas, l'animation des mecha fights me mettra une encore plus grosse claque que l'épisode 1 où l'action était encore étonnamment restreinte.

Sinon, c'est confirmé depuis peu : la série fera 24 épisodes.

4. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bones semble apprécier le doubleur d'Ao, il doublait également Yango de Bounen no Xamdou.
    Tu as peur que ça se transforme en harem avec les deux filles ? Tu me fais maintenant appréhender le suivant avec crainte :confused:

Donc l'animé fera 24 épisodes. 50 c'est peut être excessif, à moins que ça soit découpé en deux saisons.

5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai bien aimé l'épisode aussi ... c'est une intro donc je vais pas trop m'avancer, mais il pourrait y avoir un scénario correct s'ils évitent le traditionnel piège du "Retour des vétérans de la saison 1 qui mettent une pâté aux méchants avec un grand sourire colgate et repartent après une bonne leçon de morale sur l'importance de l'amitié".

Et le héros est tout mimi, il a des petits airs de Renton et d'Eureka mais aussi un un petit coté Dominique sur certaines scènes.

Sauf qu'il devrait changer de couleur de cheveux vu la preview et les images officielles, je sens que je vais encore pousser des cris TT___TT.

6. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Granite

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Premier épisode pas mal du tout en effet, j'ai mieux aimé que la saison 1, en tout cas pour l'instant.

Orphelin?
    Les esprits de ce monde auraient-ils emprunté et fusionner les gènes de Eureka et Renton pour créer un hybride, vu que les deux ont disparu à la fin de la série si je me souviens bien?
    Et comme il semble, d'après la preview, changé de couleur de cheveux et des yeux (côté Eureka).

7. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Episode 1 vo vu :

Ce premier épisode était sympathique, pas exceptionnel, mais sympathique. Le héros est assez attachant mais j'aime pas ses yeux, ni ses cheveux actuels :s . Pour le moment on ne sais pas grand chose donc j'attends de voir la suite.

Au vu du Flash-Back je me demande si le but du héros ne vas pas tout simplement être de
    retrouver sa mère et son père, Eureka et Renton ?

En attente d'un vostfr ^^

8. yurikka
    Hors-ligne

yurikka Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Premier épisode vu, un bon premier épisode même si je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à le commencer à cause du début post-apocalyptique, avec des vieux qui parlent.

Puis comme c'est du Eureka Seven va falloir que je retienne et mette à jour le vocabulaire qu'ils utilisent.(Style FP: voiture volante; Scub Burst: explosion multicolore/phénomène des 7 flux; Gaijin: étranger, etc..

Après je regrette pas d'avoir subit les 3 premières minutes parce que même si cet épisode 1 est beaucoup moins engageant que la première série avec Renton sur fond de storywriter j'étais content
    du collier brillant (amita drive?) avec Eureka écrit dessus et du flash back avec Eureka(?) de dos. Parce qu'au début j'avais eu l'impression que cette série ne se passait pas dans le même univers que la première série à cause de la présence simultanée de la mer et des particules de TraPar(conséquence du second summer of love?).
    Bref vivement le prochain épisode. :joueur:

"Par esprits de ce monde" tu veux dire les scub coral? A la fin de la série, Eureka et Renton sont sur la lune et en route pour la planète Terre, donc je ne pense pas que les "esprits de ce monde" ont emprunté ou fusionné des gènes. Il y aussi le fait que dans ce premier épisode, dans le flash back de Ao, Ao appelle la fille au cheveux turquoise(sans doute Eureka) par Mama. Je pencherais plus vers l'idée que Ao est le fils de de Eureka et Renton, que comme il est métissé humain/coralien(fusion des gènes si on peut dire) il peut changer de cheveux, de yeux comme un super saiyajin. Je raconte bien sur n'importe quoi haha et tout cela n'est pure que spéculation.

9. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Episode 1
    J'ai bien accroché. Pour un premier épisode il se passe pas mal de choses, ça bouge bien.
    Je rejoins l'avis d'Arkaline, j'aime pas les yeux roses d'Ao. Mais bon du coup,
    Il a les mêmes yeux qu'Eureka.

10. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Granite

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 2, c'est vraiment bien.

Finalement, il est possible que ce soit juste un petit-petit... fils d'Eureka et Renton.
    Car bon, l'époque à l'air un peu différente quand même non?
    "Bienvenu à la maison"

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2

J’espérais vaguement que la teinture partirait en coupant le moteur mais ça a pas l'air d'être le cas (pourtant il les a pas dans le générique :eek: )

Sinon, j'ai aussi tiqué sur l'époque à cause des différents pays et de la remarque sur un évènement qui se serait passé en 1940 :ninja: .
    Idem pour le Mark 1 qualifié de premier UFO découvert, ça serait le Nirvash avec une nouvelle peinture ?

Je me demande si c'est vraiment une suite et pas un univers alternatif ?
    En fait, ça pourrait même être une préquel en cherchant bien :rigole:

12. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Episode 2 vu, ça souléve pas mal de question :eek:
    Pour moi Ao est bien

le fils de Eureka et Renton. Apparement, celon ce que le docteur et la famille de Naru disent dans la voiture, Eureka aurait débarqué sur l'île 10 ans auparavant (sans Renton? :eek: on le voit nul part). Après tout des filles aux cheveux turquoises il n'y en a pas 50 :rolleyes:.

Mais résultat ça souléve pas mal de question :
    1) Pourquoi serait-elle venue sans Renton ?
    2) Pourquoi serait-elle partie en laissant son fils à un vieux qui servirait de grand-père adoptif xD (elle voulait faire un renton 2 ? :D )
    3) Si le Mark-1 est bien le Nirvash.... alors pourquoi le cockpit est devenu monoplace ?
    4) Pourquoi l’univers parait-il si différent ?

Au pifométre, je dirais :

1) Renton est mort ? Il se battait pour la défendre et lui a demandé de fuir pour mettre leur fils à l'abri ?
    2) Bah, son fils étant à l'abri, elle est partie chercher Renton voyons !
    3) Il me semble qu'il était déja devenu monoplace à la fin de la preméire série, mais j'ai un doute, c'était il y a longtemps.
    4) Et si Eureka avait fuit sur une autre planète ? :eek: Après tout, ça expliquerait pourquoi dans l'opening Ao essaye de se sauver vers l'espace, peut-être veut-il rejoindre sa planéte d'origine x)

Mais bon, on verra bien ce que ça donnera dans les épisodes à venir.
    Pour le moment la série reste bien, je regarderais donc la suite sans hésiter.

Concernant l'opening et l'ending j'ai bien aimé, pas de coup de coeur ni de mention spécial mais ils sont sympa. :)

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 3

Mince, ils ont relooké l'opening :rigole: .

Il était pourtant beaucoup mieux avec des cheveux normaux :eek: .

Encore un très bon épisode par contre, pour le moment la série a l'air de tenir ses promesses .

J'ai particulièrement aimé la dernière réplique d'Ao : "Je n'ai pas envie de le faire mais j'ai encore moins envie de devoir m’excuser devant un enfant quand je serais plus vieux".

14. yurikka
    Hors-ligne

yurikka Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 2 et 3 bon voir meilleur que le premier. :)
    Le Mark-1 apparait enfin! Bien stylish son combat, en sacrifiant son bras. :)
    On apprend que le trio de transporteur se révèle être beaucoup plus sympathique qu'on le pensait, Gazelle dénonce les actes de son père, défend Ao et le considère comme un nakama. Et plus de doute avec cette épisode 3, Ao est bien le fils de Eureka.
    Sinon un petit truc dans l'épisode 3

à la fin de la première série, le Nirvash s'est changé en gros robot blanc surpuissant grâce à sa volonté et celle de Renton mais les commandes du Nirvash sont devenu comme le TheEnd de Anemone.
    [​IMG]monoplace comme ça.
    Le Mark-1 qu'il soit monoplace ou biplace, est peut-être le Nirvash de la première série avec quelques modifications américano-françaises.

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 0 vu

Bon, c'est juste un recaps mal fichu de la première série, totalement incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas vu puisque j'ai déjà eu du mal à suivre à un mois d'intervalle :rolleyes: .

Pas d'images inédites ni d'infos sur le lien entre les deux séries donc, le seul truc qui pourrait éventuellement en être est cette histoire

de fragments d'elle-même qu'Eureka aurait dispersé à travers le monde avant de disparaître.

Sauf que le truc est tellement bien fichu qu'on arrive pas à savoir à quel moment du scénario le dialogue a lieu (avant le combat final ou après le dernier épisode ?).

Par contre, j'avais complètement oublié l'histoire de la bague

La bague de fiançailles de Charles et Ray que Renton retrouve complètement fossilisée sur "Terre" alors qu'elle n'a pas quitté sa poche.

Vu que la nouvelle série a l'air de se dérouler sur Terre (cf les noms de pays) et à notre époque (à un moment ils parlent d'un vieil évènement qui s'est déroulé en 1930), on aura peut-être des explications sur le paradoxe temporel.

16. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    "Episode 0" !? Je ne savais pas qu'il y en avait un ^^'

17. yurikka
    Hors-ligne

yurikka Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pareil qu'Arkaline, je ne savais pas l'existence d'un épisode 0. :)

18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Il est sorti au début du mois sous le titre "Eureka Seven: New Order".
    Je pense qu'on peut aussi le trouver en tant qu'épisode 51.

Mais bon, c'est juste une sorte d'AMV de 24 minutes : ils ont juste repris des images de la saison 1 et changé les dialogues ... sachant qu'il y a aucune logique là-dedans puisqu'ils mixent des passages du début et de la fin de la série parfois dans la même phrase :rolleyes: .

19. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Ok donc en gros c'est un épisode résumé qui embrouille plus qu'il ne résume lol

Je vais me refaire la saison 1 (en fait j'ai commencé, j'ai déjà regardé les 6 premiers épisodes) ça sera bien plus efficace :D et bonjour les fou rires, j'avais oublié que les personanges étaient aussi fou:D

Sinon, épisode 3 vu en vo, en effet l'op et l'end ont subit un relooking, sortit de ça je préfère ne pas me prononcer car en japonais je n'ai pas compris grand chose ^^'
    (Juste que les adultes sont des enfoirés, vous avez vu comment ils traitent le pauvre Ao O_O)

20. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Episode 3 vostfr vu :

Super ! La mére d'Ao
    a été capturé par les américains il y a dix ans, donc avec un peu de chance on va la revoir :D

Sinon, bon épisode, même si j'ai deux trois questions :
    "seuls les enfants peuvent piloter les IFO" ah bon ? C'est nouveau ça ? Parce que dans la première série, Holldand & Co' se fond plaisir aussi :eek:

Je suis pressé de savoir ce que le génat blond à lunette sait,
    il a l'air de connaître eureka et le Nirvash.

Gros reproche : ils ne surfent plus sur les vagues de trapa :'( non mais c'est vrai dans la première série ils ne font que ça ! et là .... rien, les IFO des deux gamines sont énormes (ça fait limite moche :s ) donc je doute qu'il soit capable de surfer. Et nous avons vu aucune planche (sauf erreur de ma part). Le seul espoir restant est le Nirvash : il a toujours sa planche.... mais il se transforme en avion aussi :'( C'est vraiment dommage.

21. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    dans la première série après son amélioration le nirvash pouvait également se transformer en avion, c'est pas une nouveauté de la nouvelle saison.

Partager cette page