Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Erased (Boku Dake ga Inai Machi)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 10 Janvier 2016.

Publicité

1. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Cristal

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 06 & 07.

Je le dis depuis le début, c'est : le prof. L'étau se resserre de plus en plus autour de ce mystère. Déjà, rien qu'à la fin de l'épisode 06, le design fait largement penser à lui. Et puis, l'erreur fatale est d'avoir tué Hiromi pour dissiper les soupçons vers "quelqu'un" qui ne sait pas que c'est un garçon... Parce que lui le sait très bien et en joue. La mère de Hinazuki et son amant par exemple, n'ont aucune raison d'être au courant, ainsi que les autres suspects.

Décidément, je ne vois personne d'autre! Et ça se passe comme je le pensais :

Les indices s'accumulent contre lui.

Sinon, Satoru et Kenya sont de putains de Héros! J'ai pas d'autres mots!

Maintenant, ce qui m'inquiète, est que le criminel semble déjà avoir trouvé la cachette de Hinazuki... Laissez la vivre bordel! :help::help:

Pour ceux qui aiment Erased. Je vous conseille de lire Hoozuki no Shima qui est du même auteur, et du même genre. Kenya est le digne descendant de Fuji Suichiro, et pleins d'autres ressemblance. ^^

Ceyy aime ceci.
  2.  
  3. Suzuka
    Hors-ligne

Suzuka Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 7

Moi aussi, c'est ce que j'ai cru pendant plusieurs épisodes, tellement que je commence à douter. Ca va paraître dingue, mais je soupçonne Kenya en fait. Cet enfant me parait justement trop précoce, trop peu étonné lorsque Satoru annonce qu'il sait qu'Hinazuki va mourir. Il parle d'un auteur qui n'est pas le genre de lecture de gamin de 11 ans (Edgar Poe), et le faux titre "l'homme qui a changé de corps" ma fait penser à un pouvoir similaire à celui de Satoru. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux sans doute, mais je ne l'éloigne pas de la liste des suspects.

Par contre, je trouve le comportement de Yuki étrange. Je ne pense pas qu'il soit le criminel, mais paniquer ainsi quand on lui demande s'il passe bien du temps avec Hinazuki, ça me parait louche, autant qu'une homme de 21 ans qui traîne avec des gamins. Je me demande s'il n'est pas bel et bien et un pédophile, mais qu'il n'est pas forcément passé à l'acte (il repousse ses pulsions sachant très bien qu'elles sont malsaines).

Plus je regarde les passages où ils sont enfants, plus j'aime Hinazuki :calin:. Dans un sens, j'espère qu'elle sera sauvée, mais quel va être la portée de son geste dans le futur ? Son prix à payer s'il change cela ne sera-t-il pas la lycéenne ? Je ne vois pas à quoi elle sert si ce n'est apporter un soutien moral au héros et s’immiscer suffisamment pour qu'il s'attache à elle.

A vite la suite :saute:

Crevetterose et Ceyy aiment ceci.
  4. Ceyy
    Hors-ligne

Ceyy Matière noire

Inscrit:
    17 Juin 2013
    Épisode 8

La planque qu'ils utilisaient pour Hinazuki était en fait la planque de l'assassin pour cacher ses affaires ? S'il savait pas qu'elle était là ils ont eu de la chatte pour ce coup x)
    Un épisode sans trop de mouvements mais avec plein de moments trop trop mignons avec Hinazuki *o*, comment ne pas craquer ?
    Kenya toujours aussi louche pour ma part, je change pas d'avis depuis le 2ème épisode ! Et le professeur.. Il semble vouloir aider Hinazuki mais j'ai du mal.

Dans un élan de folie je me suis amusée à comparer les voix du professeur et de l'homme en costard et lunette (l'assassin de la mère de Satoru quoi) et franchement ça passe xD. Le timbre est pareil mais en mode "homme âgé" pour l'assassin.
    Et après avoir regardé l'opening pour la 450ème fois, et voyant qu'il y a pas mal de spoilers dedans et en voyant sur YT...
    Notre Satoru va t'il se faire tirer dessus ? Hmm

Deuxième point "je pars très loin", le gérant de la pizzeria (un peu pervers avec Airi) et ben je trouve qu'il ressemble vachement à Yuuki !! Surtout que dans l'épisode 5 (ou 6) quand l'assassin a une discussion avec lui, il parle en disant un truc du genre "je dois une dette à votre père" et le père de Yuuki on en a beaucoup parlé (vu que c'est dans son entrepôt qu'il y a eu le meurtre d'Hinazuki) et il semblerait que Yuuki se soit fait un peu piéger par son padre ! Est ce que ce dernier aurait pas un fils plus jeune qui n'est autre que le gérant de la pizzeria ? Mystèèèère

Dernière modification: 26 Février 2016
  5. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Cristal

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 08.

Ca m'a fait pleurer. Et non pas pour les raisons habituelles, mais le contraire. Hinazuki est enfin entre de bonnes mains. Elle mange bien, elle se lave bien, elle dort bien et se réveille bien. Sachiko a tout prévu, c'est une Maman en or. :pleure::pleure::calin:

Finalement, c'était bien l'assassin mais il n'a pas remarqué pour Kayo. Peut-être qu'il a lâché l'affaire et passe direct à sa prochain cible. Là, ça va être sympa de voir si Satoru fait le crevard à ne sauver que son amie ou il va faire de son mieux pour les autres victimes aussi. En plus, il doit aussi sauver Hiromi, si les plans du meurtrier n'ont pas changé.

Pour l'heure, il faut sauver Hinazuki de traitement de sa mère. On dirait un coup monté la fin, je doute que Sachiko se dévoile comme ça sans avoir une idée derrière la tête, surtout que le prof semble bouger aussi de son côté.

6. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    EPISODE 8:

Moi y a un seul truc qui me chiffonne... T'as une gamine qui disparaît depuis plusieurs jours, t'as Satoru qui va voir son prof en lui proposant d'appeler les flics, et ce dernier décide de faire quoi ? Appeler les services sociaux (enfin) alors que la gamine n'y est plus... Je suis suspicieux là d'un coup...

7. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Je suis contente de ne pas être passée à côté de cet animé! Je viens de terminer l'épisode 8 et jusqu'à maintenant tout est juste et la musique est vraiment magnifique. Dès le 1er épisode on est complètement dedans et c'est franchement un plus vu le peu d'épisodes.

Evidemment tout ça me fait penser à Steins Gate donc j'aime bien :).
    Pour ce qui est du meurtrier je rejoins à peu près tout le monde pour dire que le Prof est beaucoup trop "parfait" depuis le début. C'est vraiment lui qu'on a envie de soupçonner. Toutefois, c'est un sentiment qui va tellement de soi que j'ai plus l'impression que ça a pour but de nous induire en erreur!

Et comme Suzuka je commence de plus en plus à soupçonner Kenya. Ce serait vraiment intéressant si c'était lui parce que pour l'instant ça reste impossible de comprendre comment et pourquoi. De toute façon coupable ou pas il cache un truc.

En tout cas j'aime beaucoup son personnage, il est trop marrant. Il est beaucoup trop mature pour un mioche; avec son p'tit trench là!

Hâte de voir la suite et de voir si on va retrouver les autres élèves (surtout Kenya) dans le futur (enfin le présent >.<). J'aimerais vraiment savoir comment ils ont été affectés par les événements. Il y a seulement un truc qui me surprend: l'autre ami (qui ressemble à une fille) a aussi été victime de l'assassin mais Satoru semble s'en foutre alors qu'il est beaucoup plus proche de lui que d'Hinazuki à la base... Je me demande pourquoi.

Dernière modification: 2 Mars 2016
  8. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Il ne s'en fout pas du tout, juste qu'il connait l'ordre exact des meurtres, donc il se donne à fond pour résoudre le premier, qui déjà le met en galère (il a échoué son premier rewind), avant de se porter sur la suite.
    En plus, le pote de Satoru qui ressemble a une fille n'a été tué que pour créer une fausse piste : seules des filles étaient visées, et tuer un garçon qui ressemble à une fille a fait croire à la police que le tueur ne pouvait pas être un proche de la victime. Il y a donc peu de chances à priori qu'il tué pour l'instant.

Ensuite, l'épisode 9, que tu auras peut être vu d'ici là, devrait te rassurer sur ce point ;).

Autant je me suis dit pendant une bonne partie de l'épisode que le prof ne pouvait plus être l'assassin vu le mal qu'il s'est donné pour sauver Hinazuki, autant après l'épisode des bonbons, il est en fait encore plus suspect qu'avant.
    De plus, la planque est abandonnée juste après que Satoru ait informé le prof de l'endroit où dormait Hinazuki. Et il en connait beaucoup sur la famille d'Hinazuki. Soit parce que c'est un très bon prof qui veut sauver son élève, soit parce qu'en bon tueur psycopathe qui prévoit toutes les éventualités, il a fait des recherches sur la famille de sa future victime.

9. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Episode 8
    L'heure des déductions !

Déjà, comme tout le monde, je me pose des questions sur le prof.
    D'un côté, c'est le coupable idéal qui n'est soupçonné par personne pour l'instant. Il a accès à toutes les infos dont il a besoin, et ressemble physiquement à notre assassin.
    De l'autre, il est tellement mis en avant que c'est suspect. En plus, Satoru a vu l'assassin à la fin de l'épisode 6 mais ne semble pas l'avoir reconnu. Si c'était le prof, ce serait assez étrange quand même. Du coup, je n'y crois pas vraiment.

Yuki par contre est clairement suspect.
    Ce n'est pas l'assassin principal, mais ce n'est pas impossible que ce soit un complice, contre son gré.
    On a vu comment l'assassin manipulait le gérant de la pizzeria pour "service rendu" et probablement un peu de chantage.
    Ça me parait tout à fait probable que Yuki soit manipulé lui-aussi. Ce qui expliquerait son silence : il n'a pas tué les enfants (et clame son innocence) mais a sa part de responsabilité dans l'histoire et s'il parle, l'assassin dévoilera d'autres choses à son sujet, ou au sujet de son père.

Que Kenya soit l'assassin, je n'y crois pas une seconde.
    Certes il est très précoce pour son âge, mais si ma mémoire est bonne, le journaliste apprend à Satoru qu'une série de meurtre d'enfants à eu lieu quelques années avant dans une autre ville. Selon lui, il s'agissait du même assassin. Si c'est le cas, c'est impossible que ce soit Kenya.
    Il cache peut-être autre chose, mais je ne crois absolument pas qu'il soit un assassin.

Enfin, un personnage qui me trouble de plus en plus, c'est la mère.
    Elle est absolument géniale, mais limite trop. Elle comprend tout très vite et devine des choses quasi impossibles. Satoru lui-même la traite de yokai à plusieurs reprises.
    Mais du coup, je me demande tout simplement si elle n'a pas le même pouvoir que son fils.
    Après tout, on ne sait pas du tout ce qu'est ce pouvoir.
    Dès le premier épisode, lorsque Satoru a un retour rapide dans le passé en sortant du supermarché, elle ne pose pas de question et regarde autour d'elle en cherchant un problème éventuel. C'est d'ailleurs à ce moment qu'elle voit son futur assassin...
    En comprenant que son fils essaie d'aider une amie, elle essaie peut-être de l'aider en usant de son propre pouvoir. Par exemple en revenant quelques heures dans le passé pour préparer suffisamment de curry pour tout le monde...
    Imaginer que ce pouvoir est une capacité qui se transmet de génération en génération, ça me paraît tout à fait possible. Au passage, on ne sait rien du père de Satoru donc toute les possibilités existent.

Voilà pour le moment, j'ai hâte d'avoir la suite ^^

Suzuka aime ceci.
  10. Ceyy
    Hors-ligne

Ceyy Matière noire

Inscrit:
    17 Juin 2013
    Episode 9

Bon clairement le professeur est extrêmement mis en avant et LE COUP DES SUCETTES NAMEHO !! Le profil typique du pédophile qui se balade avec des bonbons pour attirer les enfants dans sa voiture xD
    Et puis tout ce dialogue "je suis du genre prudent" "la mettre en confiance" hmm mais oui c'est clair ! Pour le coup c'est tellement l'archétype du pédophile que ça me laisse sceptique..
    C'est peut-être (voir sûrement lui) mais dans ce cas ça ferait beaucoup de suspens pour pas grand chose. Sinon je pense à un autre professeur. Les gars qui sont toujours dans la salle des profs et qui entendent toutes les discussions au final, comme quand Satoru révèle que leur planque était le bus abandonné (et comme par hasaaaard les affaires disparaissent après).

Et effectivement je ne pense pas non plus que Kenya soit l'assassin, il est juste très louche ce gosse (mais pas au point de mettre ce genre de plan en place). Mais bon au fil des épisodes je pense juste que c'est un enfant très intelligent et qui veut jouer au héros, donc je le laisse tranquille :)

Là où je reste bloquer c'est du côté de la famille de Yuki et notamment son père (et son/ses possibles frères) ! J'espère qu'on aura des réponses dans les derniers épisodes parce que ça m'embêterait qu'ils aient été mentionnés plusieurs fois sans qu'on aborde vraiment le cas.

Et voilà, c'est reparti pour un sauvetage, de Hiromi et la fille de l'autre école qui comme Hinazuki ne semble pas avoir d'amis !

Crevetterose aime ceci.
  11. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Episode 9 - Quel casse-tête!

@Xerxes Effectivement me voilà rassurée :).

J'avais oublié cette affaire de meurtres similaires, bien vu. Cela dit si Kenya a une sorte de pouvoir (il y a du surnaturel dans l'animé donc ça reste une possibilité), le fait que des meurtres aient été commis quelques années avant ne l'écarte pas définitivement de la liste des suspects. Il se peut aussi que les 2 séries de meurtres ne soient pas liées.

@EloraD

Je ne suis pas totalement convaincue de la culpabilité de Kenya mais je ne peux pas m'empêcher de le soupçonner d'être impliqué d'une manière ou d'une autre. Cet épisode 9 ne m'a confortée dans mon opinion. Hormis sont côté "louche" je n'ai pas vraiment d'arguments. J'espère juste qu'on va avoir un bon développement sur son personnage!

Pour ce qui est du prof j'aime de plus en plus la manière dont son personnage est traité. Ils arrivent à le rendre attachant tout en faisant peser le doute sur sa culpabilité... (enfin ce n'est peut-être que moi et je devrais m'inquiéter de ma sympathie pour des personnages au fort potentiel sociopathe). Il y a une vibe spéciale entre lui et la mère de Satoru, je suis sûre qu'elle sait quelque chose.

Une dernière chose: c'est comme ça que vous réagissez à un coup de pelle vous?? La zénitude de la mère!

12. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Cristal

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 09.

Le prof accumule encore pleins d'indices. Les bonbons, le bus comme cachette idéale pour le kidnapping, sa manière d'aborder les filles comme le coupable... Il a le kit du pédophile qui lui colle naturellement. Je suis toujours convaincu que c'est lui. Tout va dans son sens.

Puis, Hinazuki est sauf, ENFIN! Triste de savoir qu'on ne l'a reverra plus mais son histoire se finit bien pour tout le Monde. Tu vas nous manquer ma petite. J'aurai voulu un dernier Baka nano pour la fin, dommage. Résultat : Satoru et Sachiko sont des Héros, cette famille de Badass!

Bon, maintenant, je trouve ça bien que Satoru tente de sauver les autres victimes mais comme ils n'ont pas le même poids que Kayo dans l'histoire, je me demande s'il va réussir. Et puis, au vu de la fin, je pense que le tueur va changer de cible. Celle qui embêtait Kayo est à présent seule, même ses "amies" l'ont laissé tomber, c'est une proie idéale pour lui. Ça pourrait prendre notre Héros de court et relancer le mystère.

Dernière modification: 8 Mars 2016
    TheRenantel, Suzuka et Crevetterose aiment ceci.
  13. Ceyy
    Hors-ligne

Ceyy Matière noire

Inscrit:
    17 Juin 2013
    Episode 10

ON LE SAVAIT !! Bon je pensais que ça allait être plus complexe mais non ils ont préféré faire obvious et laisser comme suspens la possible mort de Satoru. Dès qu'il a demandé au prof de l'aider je me suis dit "mais quel con, t'as tout devant toi depuis le début mais noooon". Et puis la ceinture difficile à mettre, la boite à gant sans bonbons, trop de tension j'aurais craqué à sa place haha.

Le coup du "je sais ce qui va t'arriver dans le futur" va peut-être faire changer d'avis à Yashiro qui va venir le repêcher. Puis il reste 2 épisodes quand même, il peut pas mourir là...

Boku dake ga inai machi, "The town where only I am missing", je pensais que le titre c'était à cause du texte de Kayo "la ville d'où j'ai disparu" mais peut-être pas finalement..

Crevetterose, TheRenantel et Suzuka aiment ceci.
  14. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Episode 11

On peut dire que les réalisateurs savent nous garder en haleine xD

Ma théorie comme quoi c'était le prof qui était le tueur s'avère donc vraie :D

Avec un ami on a parlé de comment pourrait être sauvé ou non Satoru :
    Tout d'abord l'hypothèse morbide et c'est hélas une des plus plausible :/
    - Satoru meurt, l'épisode 11 expliquerait comment le vivent ses proches, et l'épisode 12 montrerait comment se déroule le présent sans Satoru (au début de l'anime si je me souviens bien, il disait que son pouvoir le faisait se mettre dans des situations périlleuses et qu'un jour il pourrait ne pas en sortir vivant ça sera ptête donc la dernière fois qu'il sera revenu dans le passé)

J'espère vraiment que Satoru va survivre sinon, je serai totalement dégoutée :')
    Et mnt les théorie positive :) (Satoru ne meurt pas)

- Soit ses amis avec Kenya à leur tête l'auraient suivis en douce, et l'aiderait de la noyade, mais c'est très peu probable pour ma part xD car on ne sait pas combien de temps ils ont roulés pour arriver au camping, et donc, des gamins ne peuvent suivre un voiture sans avoir un parents à leur côté. Et aussi le fait que quand il commence à neiger, on les voit se séparer pour rentrer chez eux, donc, peu probable pour moi

- Satoru a souvent dit que sa mère était une sorcière, car elle devinait ce qu'il pensait, ou ce qu'il pourrait faire. Il serait donc probable qu'elle vienne le sauver car inquiète elle l'aurait suivi, mais ma théorie peut-être complètement fausse, car on la voit regarder à la fenêtre de sa maison quand il commence à neiger, donc elle n'a pas pu suivre son fils et son prof => Théorie peu probable, même si elle le don de deviner les choses, je doute qu'elle arrive à deviner avec un claquement de doigt où se trouve son fils.

- Mon pote et moi-même adorons Hinzuki, on pourrait également pensé qu'elle serait de retour dans le prochain épisode, ou dans l'ultime épisode.

- Le pote à Satoru, qui a été accusé à tort pourrait venir le sauver, c'est également probable, puisqu'on ne le voit plus. Pour moi c'est la théorie la plus plausible qui soit, puisque comme on en entend plus parler et que il est pote avec Satoru, il se pourrait qu'il soit dans le coin avec ses avions en papier, mais encore une fois, il fait nuit noire, et il neige, sauf s'il rentre chez lui par le plus grand des hasards.

A et faut que je le dise, hahahahaha, première série que je suis complètement légalement avec Wakanim :D

Dernière modification: 11 Mars 2016
    Crevetterose aime ceci.
  15. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Episode 10

NON!!! Depuis la fin du 9ème épisode je commençais à m'inquiéter pour Satoru. A force de priver l'assassin de ses victimes et de partir tout seul à l'aventure, c'est lui qui va devenir une cible.

Je suis bien contente qu'on soit maintenant fixé sur la vrai nature du prof. Salaud! Franchement j’espérais au fond qu'il soit innocent.

Cet épisode était un peu différent des autres. La première moitié était particulièrement légère et la seconde particulièrement tendue! J'ai adoré les réactions de Kenya face à une fille encore plus mature que lui... et le fait qu'elle se rapproche de Kazu était assez inattendu (un peu expédié mais bien pratique).

@TheRenantel Oui il y a tellement de scénarios possibles pour que Satoru soit sauvé. Je serais vraiment choquée si ce n'est pas le cas. Ca ferait une "magnifique/traumatisante" fin surtout par rapport au titre, mais ma théorie préférée reste celle sur Yuki. Il y aurait 2 possibilités: Yuki sauve Satoru et devient un héro dans cette réalité ou bien il ne retrouve que le corps de Satoru et est accusé du meutre... retour à la case départ. Mais ça ne me paraît pas vraiment probable.

Et une de mes scènes préférées de l'épisode:

Cette petite est géniale :rigole:

Suzuka et TheRenantel aiment ceci.
  16. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012

Je suis tellement d'accord avec toi, :D

17. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 5 à 10

J'attends le onze pour développer un peu ( Beaucoup. ), mais je dois dire un truc !

Punaise. Cette scène.

Erased est une fichue perle, pour son histoire, pour ses personnages mais aussi et pour moi, surtout pour son traitement de la violence. Le Japon ( Comme la France. ) est un pays qui considère la violence physique sur un gamin comme acceptable. Voir un animé développer ce sujet de façon très sérieuse, éclipsant même l'histoire de meurtrier, est teeeeellement rafraîchissant ! D'ailleurs, j'ai apprécié que le comportement de la mère soit expliqué ( Violence conjugale. ) mais pas excusé.

De plus, une des scènes qui m'a beaucoup marqué est celle où ils arrivent chez Ninja mom, qu'elle lève la main et que Hinazuki craint de se faire frapper. C'est tout simple, mais j'aime le fait de montrer que la violence subie change ton rapport aux individus même ceux avec les meilleures intentions.

Je trouve ce type d'oeuvre tellement précieux !

18. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Episode 11

J'attends le dernier épisode avec impatience :D

Tout d'abord, on nous a rien dit par rapport à comment Satoru a survécu, j'espère avoir les réponses à mes questions dans le dernier épisode, que je sache si une de mes théorie était bonne ou pas du tout

Par contre ici pour l'épisode à la fin sur le toit, je trouve que Satoru est un peu idiot d'avoir dit à son ancien prof qu'il se souvenait de tout, comment mourir bêtement en tombant du dernier étage, m'enfin, je suppose que sa mère qu'il surnomme la sorcière viendra l'aider, sinon c'est vraiment la fin de notre petit héros maintenant devenu grand.

S'il se souvient de tout, il se souvient donc pourquoi il est tombé dans le coma, qui est le ravisseur d'enfants et le don qu'il a de retourner quelques minutes dans le passé, même si je crois que son don est parti avec son dernier retour dans le passé.
    Au moins il n'est plus recherché par la police. Mais je me demande s'il se souvient de son ancienne vie et tout, vraiment tout

J'en attends beaucoup du dernier épisode, j'espère qu'il ne me décevra pas, je l'espère vraiment :')

Suzuka aime ceci.
  19. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 11

En fait, Renan, ça dépend.

La particularité de cet épisode, c'est qu'il est relativement silencieux. Par là, je veux dire que l'on entend un peu Satoru ( Jeune Satoru. ) mais moins que d'habitude. Du coup, on sait peu de choses sur ce qu'il sait vraiment. On peut imaginer plusieurs raisons qui lui permettent de dire ça tranquillement, par exemple, il pense être suivi par les paparazzis ou a eu une discussion avec ses amis et sa mère. Mais en tout cas, je trouve que c'est un choix assez pauvre. En plus d'être un meurtrier, c'est un homme politique, il a les moyens de le blesser, lui ou sa mère d'ailleurs, autrement que par la violence physique. Du coup, la décision de le confronter alors qu'il est encore faible me semble étrange.

Pour cet épisode 11, on a donc un épisode très calme, assez confus. Le choix de faire sa voix de pensée Satoru enfant est intéressant, c'est le contraire de ce que nous avions jusqu'à présent. Et c'est plutôt compréhensible. Le fait qu'il ne soit pas "gêné" est compréhensible et renforce pas mal l'effet de la scène où il voit Hinazuki. D'ailleurs, elle. J'ai lu pas mal de commentaires en dessous de l'épisode où ça râlait à propos du fait qu'elle soit avec Hiromi. Déjà, Horimu x Hinazuki était assez prévisible depuis les épisodes avec le bus, mais surtout, ça veut dire que pas de love intereset entre Satoru et elle. Et là, je high five le multivers.

Pas de romance entre Hinazuki et Satoru, sans que ça ne soit montré comme quelque chose de dommage, Satoru est en larmes de la revoir, elle, considère qu'elle lui doit beaucoup, si notre héros ne décède pas dans le 12 ( Sivouplaît. Non. ), ils pourront avoir une relation très intéressante, très profonde sans que ça ne soit une romance. Et ça, ça apporte la joie dans mon kokoro.

Maintenant, on peut dire qu'il a réussi. Ses amis sont en vie, de même que sa mère et il e semble récupérer ses souvenirs de sa vie d'adulte ( Son dessin par exemple. ), on ignore si à ce moment, c'est parfaitement conscient en revanche. Par contre, un aspect très triste, il n'a pas Airi dans sa vie. Et donc, on ne l'a pas dans nos épisodes. Ce qui est Tristesse. C'est un peu mon personnage de cœur.

Ho, et :

tumblr_o473u9tg4M1s9jnzyo1_500.gif

On admire quand même que Satoru a des glandes lacrymales très productives. Mais c'est cool. Beaucoup plein.

Dernière modification: 18 Mars 2016
  20. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    La fin semble aller différemment du manga. Est ce dommage ou non ? Ça peut être intéressant.

Bien que je l'ai vu en anglais, le manga, je spoile donc à vos risque et péril.

Il revoit bien Airi dans le manga. Certes, elle ne le connait pas mais c'est elle qui s'occupe de paparazzi. Et surtout à la fin, il la revoit. Il est aidé par Kenya et son père pour arrêter Yashiro et si j'ai bien saisi Yashiro voulait disparaître avec Satoru. je suis pas très doué en anglais donc j'ai eu un peu de mal ^^ mais ça donnait presque l'impression que le prof voyait toujours Satoru comme un enfant. Enfin je me trompe peut être.
    En fait ce qui est rageant, c'est qu'il aurait pu changer le volume de 12 épisodes pour un peu plus long afin de continuer comme il le faisait en suivant le manga même s'il allait assez vite. Certes comme je disais avoir une fin différente, ça peut être intéressant mais si c'est bien fait. Donc on verra.

Après pour les rageurs au sujet de Kayo, mais enfin c'était des gamins de 10 ans !! Satoru est tombé dans le coma pendant 15 ans et c'est pas la garanti qu'il se réveille un jour. Croyez vous sincèrement qu'une gamine de 10 ans puisse l'attendre pendant tout ce temps ????? Euh !!! C'est pas un conte de fée. Certes, ils étaient mignon, mais la vie est ainsi faite. Au moins, elle est en vie, elle a un avenir ce qui n'était pas le cas au début. ^^

21. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 11 : Oh ce rush :rigole: Ce charcutage :rigole:
    C'est tellement dommage qu'on ait pas plus du background de Yashiro. Parce que l'histoire avec les hamsters, ok, mais il y a une histoire biiiiiiiien plus glauque derrière encore.
    Pour ceux qui veulent savoir :
    En fait son frère était un pédophile, et il faisait subir des attouchements sexuels à des petites filles que Yashiro amenait à son frère sinon il le frappait. Puis il achetait leur silence. Et c'est là où il a commencé à chercher ce qu'elles aimaient, pour, comme il l'a dit lui même, baisser leur garde avant de les attirer.
    Puis un jour le frère a tué une fille par accident, Yashiro a fait en sorte que son frère soit arrêté (le fil de l'araignée est apparu sur son frère et il s'est aussi suicidé au passage). Et il a commencé à tuer des petites filles quand il fut plus âgé.
    Oh, et il a eu aussi une fiancée à un moment qu'il a fini par tuer parce qu'elle était trop intelligente et allait se rendre compte de ce qu'il faisait.

Donc le penchant du prof ne vient pas de nulle part x)
    Et ils ont coupé 90% de l'histoire de Yashiro xD

Le moment du réveil, j'avais envie de faire des gros gros calins à ninja mom. Elle a vraiment eu du courage :pleure: BEST MOM EVER EVER FOREVER (on ne le dit jamais assez).
    Kayo et son bébé, adorable, et Satoru qui pleure, plein de feels d'un coup. Je comprends pas les gens qui râlent sur ça, il y a 15 ans d'écart, et ils avaient dix ans. Normal que Kayo se trouve quelqu'un pendant ce temps hein xD
    Pour ceux qui se demandent comment Satoru s'en est sorti, c'est une jeune femme qui l'a trouvé et l'a sorti de la voiture et a effectué les premiers secours.
    La fille dans la salle de réhab' est très choupi je trouve ^^ J'espère que son opération va réussir.

Par contre à partir du moment où les paparazzis se font chopper, c'est du rajout de l'anime. Puisque dans le manga c'est Airi qui les arrête et donc on a des retrouvailles ^^ (Et c'est tellement dommage parce que Airi je l'aime beaucoup beaucoup).
    Et oui c'est bête d'annoncer au mec qui a tenté de le tuer, que tu as retrouvé la mémoire, alors que vous êtes seuls sur un toit d’hôpital un jour de pluie. Et que tu peux pas vraiment bouger sans aide. Meh. Le choix de faire ça n'est pas très pertinent.

A voir comment ils vont boucler tout ça.

TheRenantel aime ceci.

Partager cette page