Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 3 Avril 2015.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    ... aka DanMachi aka It is Wrong to Pick up Girls in a Dungeon ? ... vous saviez qu'il y avait une limite de caractère pour le titre des topics :rigole: ?

Bref, nouvel anime de la saison qui se déroule dans un monde type RPG où les humains ont des niveaux et des points de vie. Bellri est un jeune aventurier débutant dont personne n'a voulu dans sa guilde et est donc devenu l'unique membre de la "famille" de la déesse Hestia. Un beau jour, il se fait sauver la vie par l'idole de son secteur, la belle Ais Wallenstein et décide de s’entraîner pour devenir digne de combattre un jour à ses cotés.

Une série très classique sur le fond comme sur la forme mais qui se laisse plutôt bien regarder pour le moment. Bell est tout mimi, son amitié (?) avec Hestia est plutôt bien rendu et l'animation me parait plutôt bien rendu pour le moment. A long terme, on se dirige probablement vers un harem - même si Hestia part clairement favorite au vu des générique s- mais ils ont le bon gout de ne pas placer du fan-service dans tous les sens, si on oublie le décolleté de l'héroïne qui ne colle pas vraiment avec sa taille :p . Et puis je me dis que ça a moyen d'être relativement badass au vue de la vitesse de progression du héros qui ne devrait pas tarder à rejoindre l'élite du coin.

Dernière modification: 22 Avril 2015
  2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    1 vu

Pas trop mal je vais suivre encore un peu pour voir ou ça peut mener, mais ca n'as pas l'air trop mal pour l'instant

4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'épisode 1 était assez sympa sans être vraiment si original. Mais mon appréciation de Bell a été polluée par le fait que je l'associais au le héros de Mangaka-san to assistant-san vu qu'ils ont le même seyuu. Je ne pense pas vraiment suivre.

Et puis ça rappelle plus un jeu MMORPG qu'un monde fantasy en lui-même avec les levels, les stats (même si je suppose la présence des dieux expliquent comment on peut avoir ces stats).

Dernière modification: 4 Avril 2015
  5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 1 : J'en attendais rien, c'était donc tout ce qu'il y a de plus basique et normal.
    Rien d'époustouflant.

6. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je viens de voir l'épisode 5 de cet anime que j'apprécie beaucoup pour le moment :
    Je trouve Hestia très mignonne même si dans l'épisode elle se bourre la gueule juste parce que Bell est avec une autre fille, d'ailleurs en parlant de Bell il a un power-up dans cet épisode ou il gagne un pouvoir magique appelé Firebolt, et a force de trop utilisé sa magie il tombe dans les pommes et sur les jambes de qui il se retrouve à son réveil ? Aiz pile la fille dont il est amoureux qui l'a trouvé inconscient dans le donjon et qui est resté auprès de lui pour qu'il aille mieux mais ce Baka a fui dés qu'il l'a vu à son réveille dans le donjon, et juste après il s'en eut d'avoir fui, bah fallait pas fuir si tu t'en veux à ce point, sinon pour le reste de l'épisode liliruca je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle la petite a l'air de se faire agresser par quelqu'un Bell veut intervenir mais le type qui a essayé de l'agresser dans l'épisode précédent empêche Bell d'intervenir, mais au final elle s'est pas fait agresser, à la fin elle annonce la fin de sa collaboration avec Bell pour bientôt, prochain épisode on en apprendra plus sur elle et peut être intégrera t-elle pour de bon la Hestia Familia.

7. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    5

Sympa cette série

hestia est vraiment la meilleure, j'adore quand elle jalouse, le suppoter a l'air d'en baver dans sa familia, elle va surement tenter de se débarrasser de Bell pour prendre ce qu'il possède.

Je me demande d'ou vient l’obsession de Freya pour Bell, puisqu'elle se débrouille pour qu'il tombe sur un grimoire.

8. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Tien, l'animé au nom tellement long que j'ai eu la flemme de noter tout le nom dans mes notes.
    Un pote m'a montré un trailer, j'aime déjà bien les graphismes. Faudra que je regarde :3

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    DanMachi Renantel, DanMachi :p .

Et je continue de suivre la série, rien d’exceptionnel mais ça reste mignon. Juste la robe d'Hestia qui est quand même bien ... euh ... disons qu'on se demande comment elle tient vu qu'elle ne couvre ni le dos ni la poitrine ni grand chose d'autre (c'est particulièrement visible dans le dernière épisode, il y a une scène où elle se penche un peu en avant et on voit plus du tout de tissu) :rofl: .

Episode 5

J'ai beaucoup aimé la scène où le héros part essayer sa magie sur tout ce qui bouge (le sadique :D ) jusqu'à tomber en rade de mana et perdre connaissance :calin: . Et puis sa réaction au réveil :rigole: .

TheRenantel aime ceci.
  10. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 7 :
    Premières discussion entre Lili et Hestia qui se dispute pour Bell, rapprochement entre Aiz et Bell, et un minotaure plus puissant que la normale qui tue les aventuriers un à un, en bref l'épisode était sympa surtout pour voir le rapprochement entre Aiz et Bell.

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 8

Enfin un peu de badasserie de la part de Bell, ça s'est fait attendre mais c'était cool à voir.
    Avec une pensée émue pour ce pauvre minotaure qui n'avait rien demandé mais aura joué les souffre-douleurs de bout en bout :pleure: .

Du coup, full rang S ça voudrait dire que ses stats ont monté tout au long du combat ? Ou alors il avait déjà les capacités et n'arrivait juste pas à les utiliser correctement ? Quoiqu'il en soit, je me demande si la "méchante" (?) ne serait pas sa mère ou un truc comme ça (la couleur de cheveux) ça expliquerait qu'elle passe autant de temps à l'aider à progresser.

Oh et sinon j'ai pas posté la semaine dernière mais j'ai bien ri avec Bell qui tombe dans les pommes après chaque passe et Aiz qui le remet systématiquement sur ses genoux sans faire le lien de cause à effet avec ses hurlements à chaque réveil :rofl: .

12. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    8

Bon combat il s'était fait attendre par contre, bon Bell fait un saut prodigieux dans ses stats, je me demande si la loki famille ne va essayer de le recruter.
    Et pourquoi Freya s'intéresse autant a Bell, je me le demande

13. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La série animé a enfin dépassée ce que j'avais lut en scan, pour une fois que la version animé est meilleure que celle papier ça fait plaisir
    Fuaaaaa ! Impressionnant le gamin:eek:.

Le combat contre le minotaure aura été d'une violence inouï, j'étais aussi stupéfait que les autres spectateurs (ce moment où il lui casse le bras :froid:). Bon je pense que c'en est finit de l'anonymat de Bell maintenant, reste à voir comment ça va évoluer mais Aiz n'est clairement plus la seule de la famille Loki à s'intéresser à lui. L'homme chien m'a agréablement surprit aussi, il est grande gueule mais on dirait qu'il a quand même un bon fond.

Dernière modification: 30 Mai 2015
  14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je me repasse LE gif en boucle depuis tout à l'heure :rigole: .

C'te classe *__*. Avec une arme d'emprunt en plus.

15. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hé hé, Bell est sur sont petit nuage maintenant qu'il est passé niveau 2 :cool:. En plus, comme il a lvl-up vachement vite, il commence à avoir sa petite réputation auprès des autres aventuriers.

Un aventurier de niveau 2 gagne donc un titre et pour Bell c'est : Little Rookie. C'est ... plutôt bien trouvé pour lui effectivement mais je doit dire que je suis d'accord avec notre petit aventurier, c'est tellement normal que c'en est presque décevant. Ah et faire du grabuge dans la taverne n'est clairement pas une bonne idée, la serveuse et la patronne se laisse clairement pas faire :p.

Enfin on rencontre une nouveau personnage en la personne du forgeron qui a créé l'armure de Bell et désire maintenant l'accompagner dans le donjon en échange de son savoir-faire. On le décrit un original qui possède la capacité de créé des objets magiques mais refuse de le faire, il prétend que c'est parce qu'il n'aime pas que les gens se reposent entièrement sur ce genre d'objets mais je pense qu'il y a autre chose. Bon au final il a l'air d'un bon bougre donc je pense pas qu'il y ai grand chose à craindre de lui et puis c'est vrai que leur petit groupe est quand même plus vivant avec un troisième membre.

16. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Série finie, ben c'était bien sympathique.

Bell aura prit sont temps mais il a sacrément gagné en charisme ce gamin et pas seulement le temps d'un combat, je sais à qui je ferais appel si j'ai des soucis de minotaure à l'avenir :p. La révélation du dernier épisode est quand même pas mal, il est le fils de Zeus et donc un demi-dieu. Ça pourrait expliquer pas mal de choses (notamment le fait que sa motivation soit de plaire aux filles :rigole:).

Les autres membres du casting sont tout aussi intéressants, j'aime bien aussi le caractère design très "rond" ça leurs donne des bouilles adorables. Hestia est vraiment pas mal, la plus-part du temps elle à un comportement de garçon manqué un peu puéril mais elle peut aussi devenir parfaitement sérieuse quand la situation l’exige et elle dégage alors une toute autre aura. La scène où elle sermonne Lili avant de l'accepter dans sa familia était bien foutue, on sent vraiment qu'elle la juge avec sagesse, sévérité et une part de bienveillance.

Je me demande si il y aura une autre saison, si c'est le cas je regarderais. Par contre il s'agit d'un roman à la base mais j'hésite à essayer le support d'origine, vu comment les adaptations massacrent le support d'origine habituellement j'ai un peu peur de me gâcher mes impressions sur la série.

17. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    @Varlendis :
    Ce n'est pas le fils de Zeus, mais son petit-fils.

18. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En fait, après vérification sur le net, Zeus et lui ne sont même pas lié par le sang. Par contre Bell est considéré comme le dernier membre en vie de la familia de Zeus, j'imagine que ses vrai parents en faisaient parti.

19. Etupa
    Hors-ligne

Etupa Matière noire

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    En tant que gamer, j'ai trouvé l'ensemble sympa, même si le dernier épisode est un peu trop rushé, probablement une saison 2 à prévoir vu le succès ? :)

Si des dév sortent un MMO dans cet univers, j'achète direct !!

:D

20. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Un anime vraiment sympathique ! C'est pas super original, mais j'ai trouvé ça vraiment agréable à suivre ! Bell est attachant et pas casse-pied (bon ça c'est un avis personnel xD) contrairement aux héros habituels de ce genre de truc, il a un caractère qui le rend réellement crédible (pour moi en tout cas). Globalement c'est joli, et le côté "faux MMORPG" m'a charmée :rigole:
    (et bon sang, le combat contre le minotaure était génial)
    Par contre, la scène du bain de l'épisode 12 m'aura vraiment perturbée, comme il a le même seiyuu que Lubbock d'AgK :rigole:

J'espère une saison deux également !

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Sword Oratoria - Episode 1

Début du spin-off consacré à la famille Loki. Pourquoi pas, même si la personnalité peu expressive d'Aiz n'aide pas véritablement l'immersion. Du coup, ils nous ont sorti une nouvelle (?) héroïne pour compenser et ... pour le moment, elle est quand même bien naze.

Deux bons passages tout de même, celui où la berserker

plonge littéralement dans l'acide pour achever son adversaire à mains nues

et bien évidemment la fin de l'épisode, le moment où tout à commencé :D .

Partager cette page