Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Dragon Ball Super

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 5 Juillet 2015.

Publicité

1. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Mouais
    Genre, ils sautent 15 épisodes au moins ...

2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Dragon Ball Supers 11 : Ah ben, rien à redire à ce sujet, personnellement, si tous les épisodes de combat sont comme ça, je suis pour.
    Dommage qu'on n'aie pas déjà le 12, ça m'embête de patienter pendant une semaine.

4. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 11.

Toujours aussi mou. Le combat n'est pas terrible, on dirait du tour par tour, ils ne se battent quasiment pas, chacun donne son coup et basta. Rien à voir avec ce qu'on a eu dans le film BoG. Par contre, on apprend pourquoi tout le monde monte sur le vaisseau de Bulma alors qu'ils savent voler et bien plus rapidement plus...

Cependant, ça n'explique toujours pas pourquoi ils arrivent à suivre le combat de leurs yeux.

Bon, au moins, il passe mieux que les précédents. Ce sera déjà ça.

5. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    Et on peut également parler du manga dans ce topic? ou y en a-t-il un dédié?

En tout cas, je n'ai rien compris à
    la "défusion" de Shin et Kibito.
    Et maintenant on sait vraissemblablement pourquoi Vegeta aura le meme niveau que Goku dans Fukkatsu no F, c'est pour que Goku puisse s'habituer à ses nouveaux pouvoirs et ait quelqu'un pour s'entraîner.

Dernière modification par un modérateur: 21 Septembre 2015
  6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Jayhem : Facile. ;)
    Ils ont utilisé les Dragon Ball de Namek. Le vieux fait d'ailleurs une remarque dessus. :)

7. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Épisode - 11

J'aime ! La chorégraphie des combats étaient un cran au dessus par rapport aux épisodes précédents. Prévisible que Goku n'était pas hs et obtiendrait un second souffle à la fin (cela n’enlève en rien que la scène finale était bien faite),et on sent que le trait de caractère de Goku se rapproche étonnamment plus de sa version Manga (cad: Un salaud égoïste qui aime se battre)D’ailleurs Birusu montre une similitude avec ce dernier mais en un peu plus orgueilleux.A contrario je trouve qu'Il y a clairement plus de choses à voir dans l'anime qu'il n'y en avait dans le film.Ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.

Aussi ,les quelques pistes de musique sont géniales est parfaitement synchronisées. +1 pour la bande son,donc .

Dernière modification: 21 Septembre 2015
    Aloy aime ceci.
  8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
  9. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 12 :

Cette puissance était ... vraiment abusée en fait ... O_O
    C'est pas du tout de même niveau que le combat dans BoG !

10. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Épisode - 12

"HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!"​

L’épisode reste bon malgré une qualité pas toujours constante (beaucoup de scènes recyclées).Les power-ups et cris étaient assez over-the-top je dois dire :rigole:. Quoique...une ceinture d'astéroïdes détruit d'un coup de poing,une planète détruit par simple choc de boule de feu (ou bien l'univers qui aurait été détruit si Goku ne contrôler pas les dégâts ? )Non non,on est bien dans Dragon Ball XD

Whis apparait de façon plus ou moins inquiétant dans celui-ci, tout en parlant de l'issue de la bataille et ses conséquences.Cela change carrément du traitement qu'on nous montre de lui dans BoG.Je serai même pas étonné de le voir interrompre leur combat.A l’inverse, Bejita qui lui met des vents...énorme XD

11. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 12.

Le combat n'est toujours pas terrible... Et ça fait 3 épisodes que ça dure. Mais le Power Level de la série a pris un sérieux coup de Boost. Le choc de leurs poings traverse tout l'univers et même la Dimension des Kaïo. Sangoku essaye même d'annuler la force de Beerus pour ne que ça fasse plus de dégâts.

Par contre, il m'a tué le vieux Kaïo à donner le bouquin érotique comme dernière volonté. :rofl:

12. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    Episode 12:

Vu la difference de niveau entre le SSG du film et celui de DBS, je n'ose meme pas imaginer ce que va donner le SSGSS contre Frieza.
    D'ailleurs, celà relèvera encore un plus l'absurdité du power up de Frieza en si peu de temps

Par contre, le manga est-il vraiment canon? Si oui pourquoi Champa n'est pas encore apparu? Et pourquoi avoir annulé les Potalas de Kibitoshin alors qu'il n'a jamais montré de souhait de revenir aux deux kaios originaux...

13. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Le Manga est canon puisque Toriyama s'occupe du scénario. C'est juste qu'il se concentre sur une autre partie et un autre point de vue par moment.

14. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    Sur une nouvelle affiche, on peut voir
    Champa et Frieza sur le meme plan. Cela laisserait entendre une alliance entre les deux et expliquerait peut-être la si rapide montée en puissance du demon du froid.

15. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Épisode - 13

L'épisode de cette semaine est tout bonnement génial ! (malgré un début qui traine pas mal) .Je pourrais presque parier que c'était Tadayoshi Yamamuro derrière la scène final (c'te Sakuga de 15 secondes à la fin)

Sinon,Pendant un instant j'ai eu peur pour Piccolo.Et Bejita toujours fidèle à lui même (pas un mot depuis l'épisode 4 XD).Ceci dit c'est vachement cool que l'anime Super développe un peu mieux le personnage (la ou GT avait fait un massacre).Le pauvre avait perdu toute crédibilité Il y a 7 épisode.Il s'était mis a 4 pattes devant Beerus (et à faire la cuisine).Mais la, d'un coup de Kikoha, il fait fermer la bouche de Whis et Piccolo XD .Au final ,depuis Majin Buu c'est lui qui porte un grand respect pour Goku ,vu qu'Il est son plus grand rival et aussi la seule personne qui le pousse à se surpasser.

Pour finir ,l'interaction entre Goku et Beerus était bien fichu (l'échange de coup de tête XD) .Des beaux dessins et de la dynamique des combats.C'est vrai que lorsque le ratio de dessins ne sont pas trop moches, et que la réalisation offre des passages plutôt dynamiques ,ca donne un truc sympa à voir.J'en redemande ! (par contre le teinte rouge du mode god va bien me manquer *sniff*).

Le nouvel ending est cool aussi.

Dernière modification: 5 Octobre 2015
  16. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 13!

Je vous l'avais dit que M.Satan est un Héros! :cool:

Comme contre Buu, c'est le seul qui cherche une solution autre que la baston, au point où il fait douter Whis. Et il se pose même en bouclier humain pour protéger Videl et "Pan". Quel Homme!

Sinon, Vegeta est un bordel de Badass! Il a vu plus loin que Beerus et Whis. Sa confiance en son Rival est intact même après que le SSJG se soit arrêté. Il tire même une boule de feu sur Picolo et Whis pour qu'ils arrêtent de brailler. Dans le genre "Taisez-vous, ce n'est pas terminé", ça se pose là.

Et Sangoku termine en nous montrant une nouvelle fois en quoi c'est un Génie du combat. Il arrive naturellement à maîtriser le SSJG en absorbant son pouvoir. Il n'a plus de limite de temps, il n'a plus besoin de garder cette forme, elle est déjà en lui.

Autre chose qui diffère du film, Beerus et Sangoku sont tous les deux à 100% maintenant.

Beerus est à 70% et Sangoku à 80% dans le BoG.

Le nouvel Ending est d'enfer!

17. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 13 :

J'ai le droit d'avoir rigolé devant la discussion entre Whis et Satan ?
    Le combat en lui-même était bof ... car ça tire trop en longueur mais à côté, l'offre de Satan, le voir qui s'incline et implore Whis, ça montre que Satan pense énormément à sa fille (et sa petite-fille).
    Oui, ce fût ça qui m'a fait apprécier l'épisode.

18. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    NOM DE DIOU !
    Le film de Freezer !
    Purée, dès les premières minutes, Piccolo qui borde Pan avec son pied ...
    Je vous le jure, c'est le meilleur.
    Sinon :

C-18 : "So cool" ... en voyant Krilin qui part ... Je comprends pourquoi elle l'aime.
    Beerus qui dort comme une chauve-souris ...
    Voir Tortue Génial et Tenshinhan se battre, ça c'était cool.
    Par contre, Jako est bien marrant quant il est animé.
    Je suis un peu déçu de la censure néanmoins ... Du genre, quant les soldats se font tués, auparavant, on aurait put les voir s'évaporer.
    Mais quand même ... Bulma est toujours aussi folle pour dire que Freeza est un enfoiré ... :D
    J'adore comment Freeza a peur de Beerus puis Beerus qui dit : "Bon, je te sauverais au moins" pour Bulma ... XD
    Sinon heureusement que Whis a prévenu au début du film qu'il était capable de remonter le temps ...
    Car sinon, ça aurait fait un Deus Ex un peu foireux.

Dans l'ensemble, c'est un bon film.
    Par contre, pour la baston, on repassera, ce n'était pas ça ...
    Maintenant, à voir ce que ça donnera dans DBS !

19. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 14.

Encore une bonne animation (mais un graphisme pas terrible).

Je trouve dommage qu'ils ont coupé le passage du film où Sangoku exprime sa déception de devoir compter sur le soutien des autres Saiyen pour se transformer en SSJG et pouvoir rivaliser avec Beerus. En bon sayajin qu'il est, il trouve évidemment qu'il perd le mérite derrière tout ça.

Du coup, ils l'ont donné à Végéta. Voyons voir s'il va assumer jusqu'au bout notre Prince. Qui sait? Ils trouveraient peut-être une nouvelle façon d'atteindre ce stade.

Par contre, je trouve ça mieux cette fin d'arc BoG avec Beerus qui préfère feinter le sommeil et partir par respect/amitié pour Goku que pour une raison ambiguë durant le film. Et ils ont aussi gardé les troll sur Vegeta "Personne ne touche MA Bulma" et les conversations avec Sangoku, ça c'est cool. ^^

Le prochain pour M.Satan et le suivant pour Krilin. C'est partie pour des passages comiques. :fier:

Confirmation pour le nouveau Sayajin. J'espère que ce sera Broly! *.*

Aussi, @ShiroiRyu, n'hésite pas à me MP avec le lien du film stp. :p

Dernière modification: 13 Octobre 2015
  20. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Celui-ci la a l'air sympa j’espère qu'ils ne vont pas le rater.

Sinon j'ai vu le retour de f et ... ouais ... je ne savais pas qu'ils avaient embauché Tite Kubo pour s'occuper de la cohérence:p, je ne suis pas sûr que c'était une super idée ... Quoi ? On me dit que non, alors il faut croire que Toriyama maitrise autant son œuvre que lui. ça fait peur pour la suite.
    Je veux dire tortu génial qui combat, sérieusement, laisser l'a sa retraite bon sans de bois:banghead:.

21. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Film Fukkatsu no F.

Très bon.

On commence en faisant le tour des personnages rapidement. Jaco, du Spinn-off de Toriyama, est aussi présent tout le long. Sangohan, Videl et Picolo sont ensembles. Ce dernier borde Pan avec les pieds, très délicat de sa part. xD

Krilin s'est reconverti en Policier. Lui, LUI, parmi les autres. Cet escroc qui voulait apprendre les Art Martiaux pour impressionner les filles! Il a bien changé depuis. Un bon Père de famille, un bon Papa, un bon Ami et un maintenant, un bon Travailleur. Remarquez que la sonnerie de son portable est l'Opening "We are" de One Piece (Toei Connexion). Tout est bon chez lui. Et ce petit passage avec C-18 où ils roucoulent ensemble, notamment sur le fait qu'elle devrait y aller puisqu'elle est bien plus forte que lui, pour finir sur "He's so cool". <3

En parallèle, on retrouve encore le "Un jour Maître du Monde" Pilaf et son équipe. Toujours aussi tordant dans leurs délires, même dans les pires situations, Maï qui dit à Sorbet de ne pas leurs faire du mal sinon elle appelle son "petit ami" Trunks, ou encore Shu qui devance Sorbet pour le 2nd voeux en ne demandant "que" un Million. Haha! Décidément ceux-là ne changeront jamais. Après tout ça, Freezer retrouve de sa superbe et prévoit déjà sa vengeance sur le moyen terme en s'entraînant pour la première fois de sa vie. C'est aussi la première fois qu'il se concentre autant sur quelque chose, la vengeance envers Sangoku est vraiment sa Top priorité, il prévoit même plusieurs plans pour en venir à bout.

Encore plus loin dans l'espace, Sangoku et Vegeta s'entraînent avec Whis en échange de plats. Une faiblesse que l'on remarque dès BoG et qui justifie leurs survis à ce moment là. On apprend éventuellement les points faibles de nos Héros ainsi que leurs futures améliorations. Akira Toriyama choisit aussi ce moment pour donner des indices sur les capacités de Whis après que Beerus détruit une planète en... Éternuant. Ça servira plus tard où j'y reviendrai. =p

Maintenant que tout est en place, on peut y aller pour la bataille! Freezer et son armée contre les Z Fighters. Le Screentime est bien partagé entre chacun de nos Héros, même Jako n'est pas discriminé alors qu'il ne fait pas partie de la série originale. Par contre, on repassera pour la cohérence des rapports de force à cause de Tortue Génial. Comment peut-il être là alors que Chaozu, Yamcha et même Yajirobe sont bien plus forts que lui. Les écarter n'est pas problématique mais c'est la raison derrière qui l'est. On a une explication logique pour C-18 qui doit prendre soin de Marron mais pour eux, la puissance ne marche pas si Tortue Génial est là. Pire encore, s'il peut battre les Randoms (même avec des difficultés), Krilin/ Picolo et Gohan devrait les battre en respirant tellement la différence est énorme entre eux. Alors, je comprends qu'il fait partie des personnages appréciés par le public mais tout de même, il est dépassé vers les tomes 10 quoi et le reconnaît lui-même...

L'autre erreur est évidemment Shisami. Sorbet nous dit qu'il est du niveau de Zabon, pareil pour Dagoma. Jusque là tout est normal et ce dernier se fait OS par Freezer dans la plus faible de ses "formes". Cette même forme qui se ferait éclater par un doigt de Picolo ou Sangohan, sans se transformer. Et pourtant, il domine Picolo et pousse Gohan a passé en SSJ... Mais, MAIS?! Ces deux-là dépassent largement Freezer dès l'arc Cell. Ils ne devraient avoir aucune difficultés à le balayer juste en le regardant... A moins qu'il s'est lui aussi entraîné pendant ces 6 mois pour atteindre ce niveau?! Mais, il faudra aussi le compter comme un génie...

Ce sont les deux points qui m'ont gêné dans ce film. Pour le reste, on continue sur du bon.

On retrouve donc Sangoku et Vegeta qui sont enfin de retour sur Terre pour affronter leur vieil ennemi. Notez que c'est la puissance de Base Freezer dont il se sert pour utiliser sa téléportation, et non pas celle des Z Fighters combinées. Déjà, la Hype Freezer commence. Il OS même Gohan comme un rien, toujours en Base Forme. Pauv' Gohan. Ne t'inquiète pas le 3è Film sera pour toi. On y croit!

Le combat envoie la Patate! L'animation est fluide, elle manque d'intensité, mais ça passe. Coups pour coups! Jusqu'à ce que Vegeta intervient pour se battre. Ils avaient apparemment prévu de faire un turn-over en plein combat. Mais Freezer est catégorique, c'est Sangoku qu'il veut affronter. Un passage très marrant. Genre, c'est devenu un problème de savoir qui va se battre maintenant. Et on continue sur ce gag encore juste après. Les choses sérieuses commencent, tout de suite, la forme de l'ennemi impressionne. Goku veut échanger de place avec Végéta et ce dernier répond façon Tsundere que Freezer ne veut pas. Haha. La puissance de Golden Freezer est Hype. Beerus et Whis commentent même qu'il est bien plus fort que le SSJGSS. Chose qu'il nous démontre parfaitement, Sangoku l'admet aussi.

Mais voilà... Freezer restera toujours Freezer. Celui dont l'égocentrisme n'a aucune limite. il ne comprend même pas que son PU est fatal quand le combat se prolonge. Sa puissance baisse plus le temps passe, il n'a pas pris le recul nécessaire pour remarquer qu'il ne maîtrise pas encore son pouvoir, ni qu'il ne s'habitue pas à cette nouvelle forme. A partir de là, Goku reprend aisément le dessus. Au point où les coups de Freezer ne lui font plus aucun dégâts. C'est là que son Machiavélisme est à son pic, le plan de Freezer marche comme prévu. Il aurait préféré la victoire totale mais il va devoir faire avec la victoire en traître, Sorbet tire sur un Goku qui avait relâché son attention du combat. Une faiblesse que Whis lui avait déjà exposé au début du film, Tortue Génial aussi lui disait au début du Manga que sa naïveté était son seul défaut.

Bref, Freezer reprend une nouvelle fois le dessus. Et il faudra une intervention de Vegeta pour régler la situation. En effet, il possède lui aussi le SSJGSS! Aussi surprenant que classe. Il défonce sévèrement Freezer qui est au bout de sa transformation. Une nouvelle fois, le Machiavélisme de Freezer est bien au-dessus de tout ça et y va tentant le tout pour le tout : il détruit la Terre! Il ne gagne pas la Bataille mais la Guerre! Faisant d'une pierre plusieurs coups en tuant tous ces adversaires! Il a fallu l'aide miraculeuse de Whis pour que son plan soit annulé. En effet, comme dit au début du film, il peut remonter le temps! Sangoku empêche donc la même catastrophe de se reproduire et sauve une nouvelle fois le Monde. Le plan de Freezer était parfait mais il ne pouvait pas prévoir la présence de Whis. De toute façon, il ne pouvait pas avoir de parade contre Beerus et lui qui sont intervenus alors qu'ils disaient le contraire pendant le combat. Dommage pour lui!

On termine que Goku et Vegeta qui se mettent d'accord sur le fait qu'il n'aime pas travailler ensemble. Ce sont des Sayajin, pas des assistantes sociales. 8)

Enfin, l'antagoniste emblématique du Manga aura réussi son retour. Il fallait au moins ça pour lui. J'espère qu'on aura d'autres Films!

Dernière modification: 12 Octobre 2015
    Fushigi aime ceci.

Partager cette page