Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Dragon Ball Super

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 5 Juillet 2015.

Publicité

1. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Soit ils n'en ont rien à foutre de la qualité d'animation de la série parce que DB est tellement populaire que tout le monde regarde, même si c'est de la merde. Et que consciemment ou non, on va quand même acheter des figurines de Goku parce qu'il est plus cool en résine que dessiné par un intervaliste handicapé de 34 piges au bord du suicide.
    Mieux vaut donner de l'argent à une autre production qui va être rentable en grande partie par la vente de ses blu-ray, que pour une série poubelle qui n'a d'autre but que de faire vivre la licence, de la même manière qu'un Pokemon.

Rhyvia critique avant tout ce buzz autour de l'épisode 5 de DBS car tout le monde se rend compte enfin en 2015 que l'animation japonaise c'est très moche, et pourtant ces mêmes personnes consomment et consommaient de l'etron animesque depuis leur enfance.
    Et faut avouer que quand on vient me faire m'embêter en me balançant un article de l'express à propos de DBS sur mon mur Facebook, ça a tendance à me gonfler également.

Si je dis des conneries, vous avez le droit me me rentrer dedans. :ange:

Dernière modification: 20 Août 2015
  2.  
  3. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Mouais, je trouve ça moyen comme manière de répondre. Evites les citations déjà, si tu veux répondre réponds à l'intégralité de mon message mais ne garde pas sous silence juste ce qui t'arrange.
    Moi je te le dis honnêtement, tes propos m'insupportent (et je parle bien de tes propos, pas de toi). Je les trouve très irrespectueux, c'est parfaitement dégueulasse de s'en prendre aux animateurs sous prétexte qu'ils ne soient pas assez bon. Je serai le dernier à aller défendre le studio qui est certainement en train de ruiner World Trigger, ou qui a décédé que de s'ouvrir au marché de l'occident avec des films en 3D. Mais aller traiter les animateurs d'incompétents sous prétexte que ton ressentit serait mieux sur une autre série, il n'y aucun moyen de justifier ça.

Et quand je te vois dire "et si on augmentait leur budget", ça montre surtout que tu comprends pas réellement le problème. Qu'ils devraient être mieux payés, ça me parait assez évident, leurs conditions de travail actuelles sont assez déplorable. Mais je doute que ça change beaucoup de chose non plus. La raison principal des épisodes avec du hors modèle ou de l'animation très limités, c'est pas tant un manque de talent qu'un manque de temps. Bien sûr, si t'avais les moyens d'embaucher cet expert en animation mécanique, tu pourrais aussi ne pas avoir des voitures en 3D partout. Mais si tu veux animer quatre série de 50 épisodes en même temps, il te faudra plus qu'un peu d'argent en plus. Plus d'animateurs qui travaillent sur une même série cause en réalité plus de problèmes qu'autre chose, vu qu'il faut tout harmoniser à la fin et plus d'animateurs différents équivaut à plus de style à harmoniser. Dans les bonnes circonstances, ça donne l'épisode 21 de Digimon Adventure, qui est à lui seul supérieur à tout le reste de la série. Mais généralement, ça donne surtout un air très irrégulier. Et sur des séries de 50 épisodes, ça risque surtout de coûter quelque chose de réellement de très indécent. Genre, de l'ordre de l'impossible à rentabiliser jamais.
    Ce qui pourrait changé quelque chose, c'est que les animateurs soient réellement employé en internes : le premier c'est Ghibli, et le deuxième c'est Kyoto Animation. Le problème, c'est qu'il faut que le studio lui-même ait les moyens et ne soit pas juste dépendant des producteurs. C'est le cas de Toei dont les testicules doivent très certainement appartenir à la Shueisha et Bandai (et Konami, qui lâche le chèque pour Yu-gi-oh!). J'ai beau trouver le fait d'animer quinze mille séries en même temps, je sais pas comment ils peuvent le faire sans faire faillite dans la seconde qui suit. Si Kyosogiga avait été un succès interplanétaire, peut-être que la situation aurait été différente. Et encore.

Ce n'est vraiment absolument pas une question d'absence de talent ou de "mauvais travail" (excuse moi, mais juste l'écrire entre parenthèse me répugne, juste trouve ça limite effrayant comme propos). C'est vraiment le résultat des conditions de travail, et c'est pareil dans la majorité de l'animation depuis un moment. Et c'est exactement pourquoi je déteste parler avec quelqu'un d'une de ses série d'enfance. Ca se finit toujours sur "mais, mon ancienne série est meilleure que la nouvelle !" alors même que ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est que l'industrie de l'animation n'est plus la même que dans les année 80, la situation économique non plus. Les séries des années 80 existent dans le cadre d'une production moins nombreuse produites en pleines bulle économique. Les séries actuelles sont beaucoup plus nombreuses et produites en pleine crise économique. Et même là, les ancienne série ne sont pas fondamentalement plus stable, ils n'y pas fondamentalement de moins bons animateurs à l'heure actuelle, c'est juste beaucoup plus difficile de produire de l'animation japonaise. Une suite de Dragon Ball à l'heure actuelle n'a d'intérêt que d'un point de vue commercial, voire vite fait de fan service dans le meilleur des cas, comme série qui pourra se vendre sur son nom. Ce qui ne serait pas le cas de Anagle Mole, Sengoku Youko ou Hayate x Blade. L'équivalent des anciennes séries dont tu parles, ce sont pas des remake pour vieux con nostalgique dont l'existence est avant tout de vendre de figurines, mais bien de nouvelles séries qui proposent de nouvelles choses. Ceux à quoi l'arrière garde répond généralement que de toute façon y'a rien de mieux que les séries de leur enfance, d'où la nécessité de produire une nouvelle série d'une ancienne franchise.

C'est incroyablement arrogant de s'estimer légitime d'une série d'une qualité supérieur aux moyens disponible, au point d'en aller traiter les animateurs d'incompétents si tu n'es pas satisfait. Surtout que tu exagères très largement la catastrophe, qui ne concerne qu'une minorité de l'épisode.

Et je trouve certains point de ton messages vraiment étrange. Tu me parlais de la sensation de puissance du Super Saiyan 3 qui n'est pas bien rendu avant de me dire que ce à quoi tu fais référence, c'est le moment où Dragon Ball était encore Le voyage vers l'occident avec du Kung-fu et à la limite Radditz. Dans ce cas là, tu ne parles pas de la représentation de la montée en puissance des personnages, dont les personnages qui vont tellement vite qu'ils se téléportent est une des marques vraiment typiques. Donc tu parles du SSJ 3 ou du Goku enfant qui fait du Kung-fu ? Quand je parle de montée en puissance, évident que je parle de celle qui a lieu après l'arrivée de Saiyan. Et oui, il y a très peu de différence dans la manière dont c'est représenté. Je dis ça parce que j'ai regardé tout Dragon Ball Kai ces dernières semaines. La mise en scènes de combat, que ce soit Nappa, Vegeta, Freezer, les cyborg, Cell ou qui tu veux est généralement la même, c'est vraiment juste l'intensité dramatique qui change. Ca n'est pas représenté réellement par des dessins qui bouge, vu que l'origine c'est justement pensé pour suggérer la puissance des personnages avec des images fixes. Après m'avoir dit que tu trouvais que Super ne faisait pas honneur au SSJ3, tu viens me dire que finalement, tu trouves que l'arc Boo rend moins bien que le combat contre Radditz (qui est effectivement très cool, ça n'a rien à voir avec la soupe). Moi je fais partie de ceux qui trouvent que l'arc Cell était une bonne conclusion, que c'était parfaitement inutile de continuer au-delà de ça juste pour lancer un nouveau concours de celui qui a le plus gros ki. Tout ce que le manga raconte va à l'encontre de ce principe, vu que ça sa conclu sur Son Goku qui préfère rester mort pour éviter de causer plus de problème, les derniers mots de Vegeta quand il apprend ça, c'est "je ne battrai plus". Tout ce qui existe après ça, c'est au mieux un bonus sympathique. Et si tu fais partie de ceux qui estime que ce bonus est meilleur que n'importe quel autre série qui pourraient sortir, tu es effectivement responsable de la mauvaise qualité de cette série. Parce que tu es la raison pour laquelle elle doit se faire peu importe les moyens parce qu'elle sera plus rentable grâce ses ventes de goodies que n'importe quoi d'autre.

Alors que finalement, une série que personne ne demande, c'est justement une série qui n'existe que pour ce qu'elle a vendre. C'est Hunter x Hunter 2011 et Ushio to Tora. Je ne t'ai pas cité cette série pour te dire que mes goûts sont mieux que le tiens. J'en ai rien à faire, c'est complètement puérile et je vois même pas où que j'aurais écris qu'on avait des goûts aussi différents. Je te parle du jugement que tu portes au animateurs, aux type qui sues leurs inbetween et du mec chargé d'avoir l'épisode le plus propre possible. L'exemple d'Ushio to Tora, c'est surtout qu'il est intéressant parce qu'ils c'est l'exact opposé de Dragon Ball Super alors que le matériel source date exactement de la même époque. Et c'est tant mieux que tu la regarde, tu peux comparer toit-même la différence entre les deux séries. C'est Maruyama lui-même qui a produit cette série, pas des vendeurs de jouets. Et cherche pas, il était impliqué dans Hunter x Hunter 2011. C'est pas le résultat de personnes qui travaillent mieux, c'est le résultat d'un modèle plus sain. Tu peux appliquer cette même logique à Hibike Euphonium dont les animateurs travaillent en interne sur toutes les séries du studio. Du coup, avec très peu d'animateurs (et d'animatrices, y'en a certain nombre chez KyoAni) le résultat est aussi loin devant le reste de la production.

J'espère que c'est assez clair comme ça.
    J'aimerai du coup que t'évites les agressions passives. T'en as fait un certain nombre dans ton message (je crois pas qu'on soit dans un cadre formel, je vois pas d'intérêt de conclure ton message sur "cordialement" à mon que tu cherches à lui dire "va te faire foutre" de manière détournée) et je suis la dernière personne qui va laisser passer ce genre de chose. Le ton que j'emploie, c'est le ton que j'emploie. Je trouve ce que tu dis dégoûtant, et c'est quelque chose que j'ai vu en boucle ces derniers. Alors non, je ne te réponds pas de manière sympathique. Et c'est pas ta manière de me répondre qui me fera changer d'avis.

4. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il est fort probable que tu es raison @Dareen. Mais c'est vrai que c'est dommage de voir comment est traité un patrimoine du manga. C'est une course à la rentabilité et au consumériste qui amène à ce genre d'extrémités.
    D'ailleurs, on voyant que l'on sort en série l'équivalent de deux films, ça a perdu un grand intérêt à mes yeux. De souvenirs, l'apport d'éléments sur l'univers (étendu) Dragon Ball se faisait essentiellement par des OAV. Pour la moi, la terminologie série (pour ce cas particulier) était égale au manga et à GT.
    Du coup, refaire la même chose, et présentement en moins bien graphiquement, ça n'a aucun intérêt pour moi dans un premier temps car j'ai vu Battle of the Gods. Par contre, ça me permettrait de voir la partie sur le retour de Freezer (avant cette série, j'étais même pas au courant de ce film). Cela dit, oui, ça pue la recherche de sous, ce redoublement du média même si cela se traduit par deux formats différents.

Pour moi Freezer était bel et bien mort, le refaire apparaitre, c'est n'imp' scénaristiquement parlant. Mais c'est sûr que c'est bankable.

Après, je suis très critique et quand quelque chose est moche, nul, je n'hésite pas à la dire :D . Je n'aime pas trop de base la patte graphique utilisée pour ce Dragon Ball Super, je lui trouve un décalage trop important avec le chara-design, enfin c'est peut-être dû à ma vision de la première série et c'était peut-être déjà valable sur Battle of the Gods, je m'en souviens plus. Il y a quelque chose de base qui me déplait dans le style graphique, dans la colorisation et les effets.

Mais pour revenir à la pomme de la discorde, oui, il y a tout de même deux bonnes minutes dans l'épisode 5 et quelques plans dans le 6 qui sont vraiment affreux. Ca m'a rappelé un épisode catastrophique de Sousei no Aquarion (le 18 je crois) qui avait des graphismes horribles et ils avaient essayé, de souvenirs, de le justifier scénaristiquement. Oups, j'ai fait une comparaison.

Est-ce que c'est grave ? Je ne sais pas, par contre, c'est dommage (et dommageable). Il faudra voir sur le long terme pour pouvoir juger.
    Est-ce que l'on a le droit de taper sur la Toei ? Oui, je le pense. Quand on n'est pas content de quelque chose, on a le droit de le faire savoir. Après, c'est vrai que le bashing intempestif n'est pas génial et intelligent non plus. On a remarqué que c'était moche, je pense qu'ils en sont conscient eux aussi et surtout j'espère qu'ils l'assument.
    Je ne suis pas là pour discuter des conditions de travail ou salariales. Je m'en tape, ce n'est pas le sujet. Si vous voulez en parler, créer un sujet et parlez-en. Si la Toei est devenue une usine à gaz, à elle de se dépatouiller.

LittleSakura aime ceci.
  5. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Si le sujet t'intéresses vraiment, tu peux mettre ton profil à jour pour me le faire savoir.

6. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    A l'inverse, le manga va assez vite pour DB SUPER. Toyotaro expedie Battle of Gods en retirant la grosse majorite des elements comiques et avec quelques ellipses bien senties... Par contre, le mangaka utilise deja les personnages inedits depuis le chapitre 2 et revele deja une partie de leurs intentions alors qu'ils ne sont meme pas apparus dans l'anime! Par contre le probleme est qu'il n'a qu'entre 15 a 20 pages de bd par mois alors que d'autres mensuels accordent parfois 30 pages aux mangakas...

7. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Dis toi que c'est toujours mieux que pour Dragon Ball à l'époque de sa publication. Dragon Ball c'était 10-13 pages par chapitres.

8. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    14 pages (parfois plus) par chapitre.

Il faut prendre en compte le fait que Dragon Ball était publié chaque semaine aussi.Donc hebdomadaire.Et que le Tankôbon sortait seulement 4 mois après, avec un total de 12 chapitres par volume environ,ce qui est tout à fait louable (certains chapitre de Jojo faisait 17 pages aussi).Et puis ce n'est pas le même magazine.Le V-Jump est un mag Vidéoludique basés sur les mangas célèbres du Jump,les Draques et FF's avant tout (et mensuel qui plus est). Par conséquent, il y a quand même un nombre limité de titres manga publié dedans,contrairement à d'autres magazines de prépublication "Manga" mensuel.

Dernière modification: 23 Août 2015
  9. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Comment ca peut etre mieux....
    Dragon ball 1er du nom c'etait bien 14 pages par semaines donc 14x4= 56 pages par mois
    Dragon Ball super c'est 15 pages par mois parfois 20 soit BEAUCOUP MOINS QUE LA MOITIE de ce que faisait Dragon Ball dans le mois...

Ce que j'essaie de faire comprendre c’est que le titre aurait pu atterir dans un autre mensuel moins "serre" et on me dit : ah ben c mieux que la parution de l'ancien titre qui avait le meme nombre de pages par episodes! Jusque la exact pour le nombre de pages par episode sauf que la c'est mensuel, pas hebdomadaire! Ce que Dragon Ball Super fait en QUATRE, le premier manga Dragon Ball le faisait EN UN MOIS!
    De plus,un volume de dragon ball pouvait aller jusqu'a 12/ 13 chapitres donc un volume tous les 3 mois!
    DRAGON BALL SUPER ce sera aussi 12/ 13 chapitres par volumes donc.... UN VOLUME PAR AN A CETTE ALLURE!

mettons que Dragon Ball Super dure 4 ans on aura mettons 4 volumes (allez mettons 5 si on baisse le nombre de chapitres) alors que dans la meme periode Dragon Ball premier du nom aurait pondu grace a son rythme hebdomadaire 16 volumes!

Donc non je ne vois pas en quoi c'est mieux!

En plus meme en ne mettant que 30 pages comme dans les autres mensuels, ca serait mieux certes mais ne nous leurrons pas ca reste moins que le rythme hebdo. Une des raisons pour lesquelles les auteurs demandent parfois a passer mensuel (moins de pages a livrer dans le mois)

Dernière modification: 22 Août 2015
  10. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Wow wow wow! calmos, pas la peine de péter un câble. Je disais ça comme ça sans aucune mauvaise intentions moi, pas la peine de prendre ce ton.

Dernière modification: 22 Août 2015
    Fushigi aime ceci.
  11. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 7 : Hum ...
    Ca a tiré un peu en longueur ... Et puis bon, le titre d'épisode qui concerne que la dernière minute ...
    D'ailleurs, je suis sadique mais je me dis que si Beerus avait été un vrai méchant, ça aurait été chouette de tuer Bulma ... vu comment Végéta pète un câble.
    Par contre, j'ai adoré la session sur le pudding, pour ça que j'aime beaucoup Beerus.
    Et aussi le fait que Végéta soit vraiment terrorisé par Beerus ...

Dernière modification par un modérateur: 24 Août 2015
  12. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 7.

Tout le Monde se fait éclater sans soucis par Beerus. Dendé, en tant que Dieu de la Terre, est le seul qui peut sentir la puissance de leurs ennemi, chose qui n'est pas possible sinon.

Et voilà, la colère de Vegeta! :eek::fier:

On ne touche pas à sa Bulma! Il devient un SSJ2! Quand je pense que c'est le mode qu'atteint Gohan dans l'arc Cell... Je me dis qu'on aurait échanger Bulma par Videl, ce serait tout autre chose qu'on aurait vu. Dommage.

Mais la scène reste extra. Il est temps pour le Prince des Saiyens d'arrêter de se faire dessus et de montrer qui commande ici!

13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 8 : Ca va paraître bête mais ...
    J'aime bien certains plans :

J'ai jamais été doué pour savoir ce qui est "beau" ou non dans un animé mais j'adore la trogne de Beerus.
    Sinon l'épisode en lui-même est long, très long ...
    Vivement le prochain, on peut espérer terminer pour le 11 ou 12.

14. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 8.

Le commentaire sur Vegeta SSJ2 plus fort que Goku SSJ3 a été retiré. Toutes les scènes de Pilaf aussi n'ont pas été retenues (Mai qui tire sur Videl ou Trunks qui déclare que c'est sa copine), c'est dommage, elles étaient marrantes, en tout cas, plus que ce Janken interminable.

M'enfin, l'entrée du sauveur était réussie. Sangoku, le seul qui comprend qu'il ne fait pas le poids mais qui n'a pas peur. Au contraire, il est tout souriant du début à la fin. Il se permet même de "recadrer" Bulma sur le respect qu'elle doit porter à Beerus. C'est le moment d'avoir la naissance d'un Dieu! Super Saiyen God!

Quand l'espoir de l'humanité est Oolong! :fier:

Dernière modification: 31 Août 2015
  15. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Si je ne me trompe pas

Berus dit un truc du genre "ça faisait longtemps que personne ne m'avait fait utiliser un dixième de ma force" à moins qu'il ne considère le combat contre Goku comme s'étant passé il y a longtemps, le Végéta SSJ2 plus fort que Goku SSJ3 et encore en effet

16. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 9.

Videl en SSJ par l'intermédiaire de Pan! :saute:

C'était lent mais on y arrive à la dernière ligne droite du film BoG. Sangoku vs Beerus!

17. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 9 : Ah ben, j'avoue que ça me fait toujours autant plaisir de voir Shenron qui flippe devant Beerus.
    Je crois que j'aime les réactions de Shenron quand ça sort de l'ordinaire ... Pas la première fois ça.
    Sinon Videl les cheveux blonds me donne envie de voir des saiyens dans l'univers 6 avec des femmes qui peuvent se transformer en tant que tel.
    Sinon, comme d'hab, le titre de l'épisode correspond aux deux dernières minutes en fait.
    Ca, ça reste blasant.

18. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

... Diantre o_o
    On trouve de ces choses.
    Et je regarde l'épisode 10 dans la soirée.

metalliko aime ceci.
  19. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 10.

Le combat était mou. Mais j'ai bien aimé certains gros plans sur Goku. Ce dernier qui n'en démord pas après sa défaite précédente, il veut carrément rendre Coups par Coups. Quel gamin. xD

20. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 10 :

En fait, le combat n'est toujours pas sérieux ...
    Suffit de voir Goku qui fout une baffe frontale à Beerus pour lui faire une marque, rien que ça...
    Faut espérer que ça bouge vraiment la semaine prochaine.
    Pilaf et sa bande qui parlent avec Whis, c'était pas dans le film ça.

Pas mal du tout ... Mais pas démentiel comme prévu.
    Donc un peu déçu.

21. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Épisode - 10

L'épisode m'a plu dans l'ensemble.

Beaucoup de bons moments qui font penser à Dbz ( Piccolo et Bejita regardent silencieusement le combat).Et puis placer les scènes de Pilaf en plein combat rappel de mauvais souvenirs aussi (Comme le Goku vs Freeza continuellement interrompu par les aventures de Bulma sur Namek !).

Contrairement au film, Goku n'a pas l'air déprimé après avoir reçu le mode God.De plus il ne se soucis pas trop que la Terre soit détruite ou non (à la fois par Beerus ,ou sa propre négligence).Alors que l’enjeu était plus prononcer dans le film .Goku semble cette fois beaucoup plus optimiste et enthousiaste.J'aime bien.

Enfin ,la vengeance de Goku était le point culminant de cet épisode (Je suis absolument fan du passage dekopin). XD

PS: tumblr_ntlfzfemzM1ucoq2yo1_1280.jpg (On trouve tout et n'importe quoi sur Tumblr :rigole:)

Partager cette page