Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Dragon Ball Super

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 5 Juillet 2015.

Publicité

1. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 5 : Oui, je l'ai vu ...
    Et bien ... Hum ...
    Dans l'idée, ça passe plutôt bien niveau "scénario" (ouais, vilain mot pour Dragon Ball) mais à côté, le combat, c'est même pas que ça soit "laid", c'est juste mou ...
    Et super lent ... Par contre, je reconnais amplement adorer
    comment Whis réfléchit s'il mange son bentô ou non pendant le combat :

"Super Saiyen ... Pas besoin de l'ouvrir."
    "Super Saiyen 2 ... Hum ... Peut-être que ... Oh et en fait non."
    "Super Saiyen 3 ... Bon appétit !"

Et aussi comment Goku se fait exploser ... Et la gueule de la planète à la fin quoi ... :D

Dernière modification par un modérateur: 11 Août 2015
  2.  
  3. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 5

On est toujours embourbé dans l'histoire du film et au secours que c'est long, le combat était d'une raideur ... Goku un ballet dans le cul quoi, il est censé se donner à fond et pourtant j'avais l'impression de voir un combat en slow motion, on a perdu deux crans de vitesse par rapport aux confrontations vs Buu dans Dragon Ball Z où c'était nerveux et on avait une réelle impression de vitesse et de puissance dans les confrontations.

Et je n'aime pas du tout non plus ces énormes traits noirs qu'ils collent sur la gueule des persos de temps a autre, pourquoi vous faites ça ? Cell shading style ? C'est passé de mode please.

Oh dieu écoute mes prières et ne ruine pas tous mes espoirs pour cette série s'il te plait :3

4. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai pas commenté ici, mais aujourd'hui j'ai mis un épisode...ça m'a profondément ennuyé.. (c'était déja le cas avant mais j'me suis dit allez c'est DB)

Puis j'ai stop l'épisode même pas au quart..

*déception*
    Vite que ça bouge ..(et encore c'est du déja vue..)
    Bref enjoy x)
    mais j'vois pas l'intérêt de l'anime (pour l'instant) sérieux :x

Dernière modification: 11 Août 2015
  5. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 5 en un mot : Atroce. :banghead:

Vivement la sortie des Bluray pour nos yeux. Je me referai la série, c'est sûr!

Tsukuyomi Ryūku et Fushigi aiment ceci.
  6. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'épisode 5 est dégelasse, ça me rappel le nouveau Saint Seiya...
    Je veux bien qu'on m'explique que les TOEI n'a pas les moyens de produire un animé de qualité (quoi que pour Dragon ball ça parait choquant), mais là il faut pas déconné ! Le combat Goku contre Raditz est 1000x mieux animé :

Dareen aime ceci.
  7. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Exactement ! Les visages mal dessinés c'est un détail, c'est simplement la mise en scène du combat qui est à chier, sans aucune intensité. Je ne sais pas qui a animé ça, mais je trouve qu'il s'est bien foiré quand même.
    Et ça passe encore moins bien quand on sait qu'on va se retaper le film, oh misère...

LittleSakura et metalliko aiment ceci.
  8. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    La qualite droppe tellement que sur le net certains regrettent DBGT... C'est con que certains en arrivent deja a ce stade mais entre les dessins de cet episode 5, le scenar de battle of gods compose de fillers (si c'est pour rajouter des fillers a l'histoire des films, c'etait meme pas la peine de couper ceux de DBZ pour faire DB KAI) alors que le film n'est clairement pas super interessant (excepte dans le style reunion movie) fait que certains fans ont deja fuis la serie...Apres, c'est DB et je regarderai comme les Saint Seiya mais visiblement, la Toei se fout un peu du monde (s'ils pouvaient pas dessiner le combat de l'episode, autant couper le combat deja tourne du film et le coller dans l'episode tv... Apres tout, ils y collent bien les scenes de flashback de DBZ (Cell se faisant exploser...) sans que ca ait l'air de gener personne au vu de la difference ancien/ nouveau design...
    Visiblement au lieu d'une nouvelle serie, j'en ai meme vu sur le net supplier qu'o remplace cette serie par:
    un version kai du Dragon Ball sans le Z
    une serie de films (quitte a en faire deux epoques si l'histoire est longue) qui raconterait le fameux arc inedit puisque Toei a l'air de mieux s'en tirer avec les produits presentes au cinema que les series tv des series ressucitees par ses soins...
    Et deja franchement, adapter les films en serie quelle perte de temps! Il aurait mieux valu enchainer sur de l'inedit!
    Avouons le que c'est la 1ere fois qu'on tourne une version "dragon ball kai" d'une histoire de dbz avant meme la sortie en serie tv...Ouais car les films, c'est pour moi la version Kai "sans fillers"

Apres c'est DB et on est content de revoir les personnages....

Quand a DbGt meme si c'etait mauvais, l'histoire des Dragon Balls devenues malefiques n'etait pas si conne (le vieux Kaioh Shin s'inquiete d'ailleurs a deux ou trois reprises, vers la fin de l'arc Boo, de l' utilisation intensive des Dragon Balls par la Dragon Team qui semble resoudre tous leurs problemes meme les plus insignifiants avec!) meme si l'execution de cette histoire l'est! Le dernier episode de cette saga GT est d'ailleurs le seul qui m'ait vraiment plus mais certaines des idees ne sont pas si mauvaises contrairement a leur execution!
    Dragon Ball Super s'averait etre un excellent remplacant mais c'est trop lent (je dois signaler que seul l'arc Boo demarre aussi lentement avec cette histoire de Great Sayaman, les autre sarcs presentent leurs enjeux au premier episode suivi souvent d'un court combat et parfois presentent la menace en nous faisant s'interroger dessus (l'episode 1 de dbz commence avec Raditz qui arrive et lui et piccolo vont commencer a s efritter, le second episode pose des revelations, le 3eme demarre le fight.... Le premier vrai combat de db kai vient a l'episode 5 et y a pas a dire... c'est mou du genou en plus de s'etre fait attendre... S'interroger sur la menace des l'episode 1? Possible, sauf que ceux qui ont vu Battle of Gods savent deja a quoi s'en tenir donc y a meme pas de suspense!

Le seul suspense pourrait venir de Champa (et le dessinateur du manga l'introduit d'ailleurs deja dans un but enigmatique alors que l'anime ne l'a meme pas deja introduit ce qui fait que lui, au moins, contrairement a Toei, evite l'ecueil du sans suspense en essayant d'emblee d'en introduire garce aux personnages inedits)

Battle of Gods semble durer entre 10 ou 11 episodes
    Fukkatsu No F va durer dans le meme temps avec aussi des fillers

Donc on va se taper du rechauffe bourre de fillers pour meubler (avec heureusement des explications sur ce qui se passe entre les deux meme si ca sera court) pendant 6 mois avant d'aborder l'arc inedit des Super Dragon Balls du sixieme univers! 6 MOIS DE REDITE BOURRES DE FILLERS!

metalliko aime ceci.
  9. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ton constat plausible Judex6 est dramatique. Moi qui pensait ne pas voir le 2eme film pour suivre l'animé, je vais vite changer d'idée si les combats sont aussi mous. Après sans fustiger les réalisateur de super, les combats de DBZ sont moux depuis l'arc Cell. Attention, je ne dis pas qu'ils sont nuls, mais simplement que les combats sont plus lent et enchaine les téléportations contre des gros coups de poing (on est loin du style kung-fu du début)... Pour ma part je n'ai pas aimé le combat dans le film donc bon j'ai un peu de pitié pour eux.

Par contre, je ne comprends vraiment pas la politique de la Toei. Cette boite détient les licences des plus célèbres mangas. Avec une bonne gestion, elle pourrait allègrement concurrencer Disney, mais quand on voit la dernière adaptaion de Saint Seiya, Dragon Ball et One Piece, on peut se demander si la boite ne veut pas se faire arakiri ! On ne peut pas faire une meilleure tentative de suicide que celle-ci, à savoir lyncher ses plus belles licences. Moi qui espérait une nouvelle version de One Piece, je préfère encore qu'il n'achève pas l'animé...

Si quelqu'un a des infos sur la boite, ça serait intéressant de comprendre le désastre.

10. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    le desatsre touche tout le monde mais certaines boites ont une politique telle que ca se voit principalement chez Toei et Studio Pierrot!

Vous n'etes pas sans savoir que la production japonaise a toujours ete artisanale dans le domaine de l'animation et qu'il sont atteints par un succes qu'il n'ont, au depart, pas compris et qu'ils n'esperaient pas... Le proleme de sboites c'est deja la surcharge de travail pour produire un episode par semaine. A l'epoque du Cellulo, c'etait facile malgre l'apparition de nouvelles boites et d enouveaux animes parc que la production restait restreinte (on avait une cinquantaine de series dans l'annee et pas mal d ebons animateurs qu'on pouvait former. De plus les capacites etaient assez bonnes).
    Vers 2004, le succes des animes au japon mais aussi a l'etranger fit que les societes d'animations fleurirent comme une trainee de poudre et la demande (davantage pour les animes de nuit egalement) devint assez importante (si je dis pas de conneries, 170 series sortirent cette annee la). De plus un scandale eclata dans le milieu peu apres: Les animateurs et designers sont sous payes, les societes ne cotisaient en fait pas pour leur retraite et gardait la difference dans leur poche. Cela n'aida pas a leur publicite pour le recrutement de chara designers et d'animateurs, beaucoup de japonais regardant a deux fois avant de "clochardiser" de leur passion au lieu d'en vivre! De plus, la production est devenue s intensive que les boites s'echangent leurs designers et animateurs ou realisateurs (beaucoup de boites, peu de personnel et ils travaillent comme des dingues parfois sur plusieurs series en meme temps)...
    Jusque la, pas de probleme cependant puisque les autres studios s'en sortent quand meme plus ou moins bien...

Seulement chez Toei et Studio Pierrot, on a trouve un moyen d'avoir plus de main d'oauvre! On embauche freelance des animateurs, realisateurs, scenaristes freelance dont parfois ce sera le premier poste...sans savoir s'ils savent ou non tenir un pinceau...
    De plus on delocalise le gros de la production (ca coute encore moins cher) en inde et aux philippines (dans le cadre de Dragon Ball Super)... Rajoutons ca aux travaux de forcats des animateurs qui peinent a boucler l'episode et demandent des delais qu'ils obtiennent (l'episode 4 de dragon ball super chez Toei, les derniers episodes de Madoka chez Shaft etc) et le fait que les animateurs les plus talentueux soient si debordes qu'ils n'ont meme plus le temps de former les nouveaux entrants...quand il y en a!

Nous avons aussi les studios qui ne maitrisent pas le numerique entierement (Toei a serieusement diminue en qualite depuis qu'ils ont quitte le cellulo), le gain d'argent facile sur de vieilles licences juteuses (mais on precise avant qu'on ne tient pas compte des vieux fans (meme si on les attire avec du fan service) mais de nouveaux spectateurs (les momes japonais ont ete le moins choque par la qualite de dragon ball super alors que nous, occidentaux, avons ete les premiers a hurler de cet episode 5) et les mangakas qui tiennent eux meme a couler leur oeuvre devenue trop celebre et genante a leur gout tout en ne crachant pas sur le fait de se faire du ble sur le dos des fans (masami kurumada , Akira Toriyama, coucou!), Bandai qui veut faire d ela pub pour ses jouets meme si c'est de la merde (merci!), on rajoute ca a un secteur en crise manquant d'animateurs et de designers, a un secteur trop concurrence par de multiples series diffusees en meme temps et bourre de studios qui s efont conccurence tout en s'echangeant leurs modestes troupes et c'est ce qui devait arriver si en plus comme toei on se fout des fans et on engage n'importe qui avant de delocaliser la production n'importe ou!
    Il y a aussi le probleme de la serie annoncee au dernier moment (la saison 2 d'omega annoncee trois semaines a peine avant la fin de la 1ere alors que rien meme pas l'histoire n'etait prete, la saison dragon ball super deux semaines ou trois avant la fin de Kai alors que l'histoire inedite n'est pas prete et l'idee de genie du createur de la saga "ben on a qu'a faire des fillers sur les films en refaisant leur histoire? z'en pensez quoi? 6 mois de rab tt en se faisant du fric! Genial, non?"

Le nombre d'animes par saison a commence a diminue depuis 2004 mais ce n'est pas suffisant... Le probleme de Toei c'est que, avec studio pierrot, c'est le sel studio a donner sa chance a n'importe qui... pas toujours pour le meilleur puisque c'est un double tranchant!

Enfin il y a autre chose a prendre en compte:
    les nouveaux telespectateurs ne veulent pas d'animes comme les anciens! Ils veulent une modernisation (beaucoup de fans crachent sur ushio et tora actuellement parce qu'il y a un feeling '90 s qu'ils ne veulent plus voir dans les animes) donc il faut "modifier un peu les persos" ce qui explique par exemple le retravail sur vegeta et d'autres dans Super! Ca peut faire plaisir mais pas atout le monde parmi les plus vieux!
    La censure aussi: Hors de question de faire couler du sang contrairement aux vieux episodes de DB (au ciname ca peut encore mais on a maintenant, contrairement a avant, un degre au dela duquel ne pas aller meme au cinema lorsque l'anime est tout public comme Saint Seiya ou Dragon Ball (ca explique aussi les nombreuses censures de Toriko)
    Je pense qu'une saga comme Dragon Ball ou meme Saint Seiya n'auraient jamais pu etre adaptees aujourd'hui a moins de les diffuser la nuit tres tard ce qui s'etait deja fait avec Hokuto no Ken a son epoque!

Enfin il y a encore l'aspect pecunier:
    Qui va enregistrer a la TV un episode d'une serie animee aussi mal foutue graphiquement? Si tu tombes sur un episode aussi moche que des episodes de saint seiya omega saison 2, sailor moon crystal (sur le net comme soul of gold aussi touche par le phenomene) ou l'episode 5 de DB Super, c'est certain que tu vas pas continuer a mettre sur dvd vierge ou ton vieux magneto vhs si tu peux encore utiliser cette antiquite des episodes de la serie... surtout lorsque tu sais qu'ils vont sans doute (pas toujours helas) etre refaits pour la version BluRay ... tU VAS ATTENDRE LA SORTIE COMMERCIALE DE L4ANIME AU PRIX FOR POUR AVOIR LA QUALITE 5BREF§ lE PIRATE VA AUSSI ATTENDRE LA SORTIE QUALITE mais on ne peut pas tout proteger). Le principe du dessin moche est un autre moyen de degouter le pirate et vos enregistreurs vhs et dvd un peu comme les idees de censure des animes de nuit (rayons de soleils venus de nulle part, tenebres profonds dans lesquelles on ne voit rien , la culotte ou le derriere cachee par un un dessin ridicule et autres joyeusete comme la diffusion saborde een 4/3 d'un anime tourne en 16/9 (comme ce fut le cas avec freezing d'une autre societe)...

Tu ajoutes la crise, la penurie de main d'oeuvre du au traitement de merde et aux cadences infernales ainsi que le manque de formation, la mutiplicites des boites de prod et la demande massive d'animes par annees, l'appat du gain avec les commandes bandai, le non respect du fan, la recherche d'un nouveau public moins exigeant, la lutte contre le piratage et les enregistrements tv , les nouvelles techniques pas totalement maitrisees chez de rares boites, l'embauche de n'importe qui, la delocalisation la ou il ne faut pas et voila le resultat apres mixage! Le pire etant Toei, qui a le splus grosses licences... Mais aucune boite n'a les moyens!

La plupart s'en sortent en sacrifiant l'animation pour un beau design, les autres sacrifient le design pour l'animation et d'autres sacrifient les deux...

Avant de se ramasser apres le depart de Miyazaki, Ghibli etait le seul studio japonais qui avait suffisamment de moyens et qui echappait a la crise mais a present, eux aussi sont en pleine tourmente du fait que leurs oeuvres post mIyazaki ne repondent pax aux gouts actuels du public japonais!

Si la baisse de qualite se voyait sur plein de produits, elle a eclatee a la face du monde avec Dragon Ball, un produit plus connu dans le monde que ne l'est One Piece, pourtant meiux vendu...

whyktor et ninakiller aiment ceci.
  11. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    episode 6
    Quand les personnages sont proches, c'est presque tout bon (meme si une fois ou deux dont les deux mains gauches de vegeta) par contre des qu'on s'eloigne, le dessin devient degeu (les phases ou on voit tout le groupe sont affreuses dont un piccolo avec des yeux deformes, un vegeta rate etc mais uniquement lorsqu'on a une vue un peu eloigne avec tout le groupe dessine).... .
    Globalement, c'est encore l'histoire du film et ca commence a trainer... C'est pas que je n'aime pas la serie malgre TOUS LES DEFAUTS mais je ne vois absolument pas l'interet de faire un gros remake bourre de fillers des films (on me dit des japonais ne l'ont pas vu au cinema et n'ont pas pu acheter les BluRays et ben dans ces cas la on aurait pu faire un remake de Garlic Jr avant son retour dans DBZ tant qu'on y etait!) Franchement si on veut voir les films, autant se matter les Dvd et les BluRay sans devoir se farcir une serie ou on va mettre en 10 a 12 episodes pour faire ce qu'une heure et demi de metrage etait capable de faire!
    Cependant j'espere que le remake de Fukkatsu no F sera different (participation de Goten et Trunks, de Majin Boo au combat) et que la fin sera retconnectee sans deux ex machina pour nous lancer dans l'histoire des Super Dragon Balls du sixieme univers promis!

ah oui j'oubliais: Fans de vegeta preparez vous a une ridiculisation extreme du perso, pire que dans le film!

et que c'est long bon sang! Que c'est mou!

Dernière modification: 16 Août 2015
  12. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 6 de Dragon Ball Super :

La peur de Végéta quand il rencontre Beerus ... O_O
    Le petit flashback qui fait mal ...
    Mais quand même, j'adore le fait que Beerus soit invité à l'anniversaire comme si de rien n'était.
    Et la flotte sur Beerus ... Les changements sont appréciables.
    Dommage pour le Bingo mais on perd pas grand chose. Bref, très chouette cet épisode.

Dernière modification par un modérateur: 16 Août 2015
  13. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Épisode - 6

(Si Végéta était hôte d'une émission de cuisine,je suivrai sans hésitation ! :ange: ) ​

Ils ont changé pas mal de scènes par rapport au film déjà (et je trouve Beerus beaucoup plus sombre dans la série).L’épisode est mieux que la semaine dernière (enfin en terme d'animation et plans).Quelques moments drôles (quand Beerus mange le wasabi, et Bejita qui redoute ses réactions). J'ai particulièrement aimé la scène cuisson aussi (bien mieux que le bingo à mon avis) :rigole:.

Sinon les choses se corsent beaucoup plus à la fin.

14. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Au fait j'ai vu que si vegeta n'a pas dieu merci les cheveux en brosse ni la moustache, ceux qui se plaignent d'avoir Son Gohan avec des lunettes dans Dragon Ball GT , ben la, il les as aussi hein...
    Ceux qui se plaignent de voir Gohan en super sayan dans GT au lieu de Mystic, c'est le cas dans les films (surtout Fukkatsu No F)...

Pour Dragon Ball Super d'apres ce que l'on en sait et ce que disent Toei et Toriyama:
    les super dragon balls ont des etoiles noires
    Voyage dans l'espace d'un autre univers...

Moui, ca va etre mieux traite sans doute mais ca me rappelle quand meme vaguement quelque chose que beaucoup aimeraient oublier...

15. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 6.

Krilin! Tu es le meilleur! :fier:

Mais je voulais aussi voir la Bingo Danse...

16. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG][​IMG] [​IMG] [​IMG]
    CAPTURES EPISODE 6 (il a quand meme son lot d'horreurs mais pas beaucoup)
    Ouais c'est sur l'episode 6 est un peu mieux! Le bleme c'est excepte Goku et le piccolo trisomique 21 ! Les erreurs de dessins les concernant sont sur des arrets sur images de plus de 5 secondes et ca fait mal! Donc des bourdes aussi sur cet episode qui n'auraient pas du durer aussi longtemps a l'ecran! Neanmoins la technique est moins horrible que sur l'episode precedent! Remarquons aussi qu'excepte la branlee que se prend Majin Boo, ca ne bouge pas enormement dans cet episode et quand ca bouge c'est pas rapidement donc ils ont eu du temps pour animer (je sens que ca va etre la partie des combats qui vont morfler) (ah vi meme la sequence ou vegeta donne les takoyakis a Beerus bien avant d'en faire lui meme dure trop longtemps comme sequence mal fichue).

A part ca, je ne critique pas l'episode sauf l'idee de reprendre un film recent... Ce qui peut lasser...

Dernière modification: 19 Août 2015
  17. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Désolé de repasser aussi tard. Si je crois volontiers en tes arguments, on ne peut pas justifier la qualité de cet animé pour des raisons évidentes :
    - L'animé était plus réussit dans les années 80. Or, avec les technologies actuelles qui boost la productivité cela me semble inadmissible (d'autant que les budgets dans les 80's n'était pas foncièrement supérieur aux budgets actuels).
    - Et surtout, sans même parler de Shingeki no Kyojin ou HxH 2011, il suffit de faire une comparaison avec les autres animés qui sont diffusés cette saison : Gangsta, Prison School ou Overlord sont des séries bien animées et bien réalisées. C'est juste la Toei qui fait du mauvais boulot ou qui a recruté des mauvais dessinateurs. Regarde piccolo.... :skull:

18. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Bien joué, vous avez réussit à me faire aller chercher mon clavier qui n'était pas sur sur PC juste pour me faire répondre.

Ce serait sympas d'arrêter de raconter absolument n'importe quoi deux secondes. Pas mal de membres ici ont de la bouteille sur le sujet de l'animation japonaise et ce genre de réaction serait tout à fait digne du pire fan boy de quatorze qui traîne sur Twatter. C'est pas parce qu'il est question de Dragon Ball que, soudainement, que c'est uen raison pour que ce soit la fête du slip.

Déjà Judex, la plupart des tes screen sont des zoom et ça se voit. Si tu fais des zoom sur des personnages de beaucoup de série, tu vas obtenir des trucs dégueulasses. Oui, même sur les anciens Dragon Ball. Oui, même dans vos séries préférées de chez UFOTable, votre studio préférée qui à cette saison trois épisodes de retard à cause de planning difficiles. Et ils ne font que ça.
    Ensuite Metalliko, Shingeki no Kyojin était aussi admirablement dégueulasse quand il a été diffusé. Des scènes entières n'étaient pas animées et même animée certaines scène était réellement moches. WIT Studio est aussi réputé pour sa gestion catastrophique des planning, Rolling a été une catastrophe au-delà des deux premiers épisodes et je suis sûr qu'il y a pas mal de monde sur ce forum qui auraient des choses à dire au sujet d'Owari no Seraph.

Il y a un réel problème à la Toei en ce moment, c'est qu'ils produisent beaucoup trop de série en même temps. Ils ont déjà annoncé un arc filler de World Trigger alors qu'il n'y a presque plus de matériel à adapter, ce qui risque de réellement nuire à cette série qui n'a vraiment pas besoin d'une mauvaise pub. Je sais pas si ce sont les sponsors qui veulent absolument une nouvelle série de telle ou telle franchise (ça me parait improbable que Bandai n'ait pas mis la main à la patte quelques part pour Saint Seiya). Ils ne peuvent déjà pas se permettre d'arrêter ni One Piece ni Precure.
    De base, une suite à Dragon Ball n'a pas le moindre centième d'intérêt à l'heure actuelle.

Et non, c'est pas "juste la Toei qui fait du mauvais boulot". Les animateurs sont à la fois sous-payés et doivent travailler très vite. C'est pas une question de mauvais dessinateurs, c'est qu'il n'y a pas le temps de finir les épisode, tout simplement. Si t'estimes qu'ils sont trop mauvais pour faire mieux, tu peux toujours essayer de faire une formation et aller leur prêter un peu de ton génie en la matière.

Le bashing de Dragon Ball de ces dernières semaines et certainement le truc le plus agaçant que j'ai pu voir ces dernière années. Surtout si c'est pour affirmer des énormités comme le fait qu'il n'y avait aucun plan raté dans Shingeki no Planfixes. Ca a finit de me convaincre de penser que les de Dragon Ball sont quand même majoritairement un concentré sombres abrutis qui ne méritent de toute façon même pas un millième de l'intention dont ils se pensent légitimes.
    Même dans vos rêves, personne ne vous doit quoi que ce soit juste parce que vous avez Dragon Ball quand vous étiez gosses. Redescendez sur Terre trente secondes.

Dragon Ball, c'est terminé.

19. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon Rhyvia, je pense que tu n'ai pas obliger de t'énerver et de traiter les 3/4 des internautes (dont moi sans doute) de sombres abrutis. La majorité de tes arguments n'ont pas de sens : tu peux critiquer un album sans être musicien, un film sans être réalisateur... Et je ne parle même pas de la nostalgie.
    Aucun animé n'est parfait et ce n'est pas le problème, le plus important c'est le rendu final qui nous est offert à mes yeux. Tu parles des plans fixes de Shingeki no Kyojin, mais je peux très bien te parler des plans fixes de Saint Seiya aka "le dieu des plans fixes" (inventer par mes soins).

Tu as beau n'avoir que des plans fixes, l'animé a sublimé le manga d'une manière incroyable. La qualité des dessins (ou des plans fixes si tu préfères), les couleurs, les effets, l'OST ont transcendé le manga qui est en réalité très moyen. Je t'ai pris un des premiers extraits réalisé en 1986. Regarde comment sa poutre (et je ne regarde pas SS avec un œil nostalgique) !

Je ne vais pas de nouveau remettre l'extrait du combat contre Raditz (celui-ci est plus haut). Regarde simplement le rendu. Pour ma part j'ai l'impression que les mouvements de Goku sont 20x plus rapide que dans ses combats dans DBS (pourtant, en théorie, c'est un Goku "débutant" contre un Goku SS3). Moi ce qui m'agace passablement, et comme le soulignait également Dareen, c'est la mise en scène des combats qui sont à chier, sans aucune intensité. Après la cerise sur le gâteau c'est d'avoir des plans fixes dégelasses !

D'où le fait qu'il serait peut être temps de remettre en cause la qualité des animateurs (ou du réalisateur) de la Toei. Que puis-je faire contre le fait qu'ils soient sous-payés (sachant que ce problème est endémique de toutes les boites selon vous) ? En quoi leurs donner (supposons) 2000€ de plus rendraient leurs travaux actuels de bien meilleurs factures alors que vous m'expliquez qu'ils travaillent comme des chiens ? Pour ma part je leur souhaite évidemment de toucher plus et surtout de travailler moins ! Je comprends vos arguments sur le salaire, notamment à grande échelle (pour attirer des individus dans ce métier), mais il y a aussi une mauvaise gestion des licences de la Toei et on ne peut pas le nier.

whyktor et LittleSakura aiment ceci.
  20. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    2000 € ?
    Tu veux qu'il fassent quoi avec ça, qu'ils s'achètent un nouveau PC ?
    C'est coûte beaucoup, beaucoup plus cher de produire une série d'animation. Même au Japon où ça coûte dix fois moins cher qu'aux Etat-Unis.

Toei n'a aucun licence, c'est un studio d'animation. Ce ne sont pas eux non plus qui ont l'argent, eux ils emploient juste du personnel à animez des dessin animés avec les moyens qu'on leur donne. Ils sont payés par des producteurs pour animer une série, c'est tout. Toei doit être un des plus gros studio au Japon, et même eux ne peuvent tout simplement pas faire mieux que ça. Pas parce que personne chez eux n'en à le talent, mais parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Je sais pas comment ça marche, mais j'imagine qu'ils ont l'exclusivité sur leurs franchises populaires. En l’occurrence, Dragon Ball doit dépendre surtout de Shueisha. C'est certainement pas Toei qui a décidé de faire Dragon Ball Super, elle fait suite aux deux séries Dragon Ball Kai.

Ensuite, ce que tu racontes ne veut rien. Tu prends un extrait valorisant d'une série puis un extrait dévalorisant d'une autre pour en conclure que ceux qui travaille sur la seconde série sont mauvais, vu que la première est bonne. C'est plusieurs niveaux au-delà de la mauvaise foi. L'extrait de Saint Seiya que tu montres est cheap, peu importe comment on le regarde. Oui, c'est une scène forte mais c'est juste un personnages de shônen qui casse la gueule d'un sous-fiffre, c'est pas non plus la panacée. Si tu fais des zoom dans les épisodes alentours, tu trouveras aussi des trucs dégueulasses, mais c'est sûr que si tu cherches des extrait sur you tube ça risque d'être dur de trouver un extrait d'un épisode sans aucun intérêt. Mets ça à côté : http://webm.host/1049a/.
    Vas-y, explique en quoi c'est mal animé ou mal mis en scène. Ca vient bien de la Toei et ça date de bien de cette année. Alors oui, c'est un extrait très précis d'une série qui n'est pas vraiment le plus réussie de la Terre, mais c'est exactement ce que je souligne.

L'argument quoi ce serait supposé être le Super Saiyan Trouzemille ne tient pas non plus : il y a très peu de changement de mise en scène d'un combat à l'autre dans DBZ. Il y a une montée en puissance relativement dans la tension dramatique mais visuellement ça se traduit de la même manière. Et là, on parle d'une vieux combat de début d'arc ou Goku se fait totalement maîtrisé par son adversaire. C'est un vieux combat d’introduction, y'a encore rien de sérieux en jeu. Et surtout, on sait même déjà que Beers est pas vraiment un sale type. C'est pas le combat du millénaire, pas celui sur lequel on va claquer tout le budget. Y'a Go! Princess Precure qui entame sont dernier tier aussi et World Trigger qui commence à s'approcher de sa fin. Et si tu viens essayer de me dire qu'on s'en cogne de Precure, j'aurais envie de te réponde que le styles des types qui ont animés ton combat contre Radditz a été repris par Precure.

T'oublie que l'industrie de l'animation japonaise à énormément changée depuis. La production est en hausse, mais les animateurs sont de moins en nombreux parce que les conditions de travail sont très mauvaises. C'est très vrai pour la Toei dont les animateurs se barrent du studio parce qu'il ne supportent plus de travailler là-bas. Mais avant que tu te dises que c'est la raison de ton énervement pour la série, c'est pas mieux ailleurs. A-1 Pictures a pas mal attiré l'attention sur les problème du milieu de l'animation quand un (ou plusieurs ?) de ce animateur avait fini par se suicider à causes des conditions de travail déplorable. Ca donne de quoi relativiser quelques dessins non-corrigé lors de la diffusion d'un épisode. Le milieu est très malsain à l'heure actuelle, il est notamment trop influencé par la comité de production qui peuvent aller jusqu'à influencer le contenu d'une série contre la volonté des employés du studio (studio qui ne gagne pas des fortunes avec leur travaux, la quasi totalité des studio sont vraiment très petits). D'ailleurs, puisque tu cite Hunter x Hunter 2011, le producteur de cette série, Masao Maruyama (qui est vieux de vieille chez Madhouse) a décidé qu'il en avait marre et décidé de monter son propre studio dans lequel il allait lui-même produire ses propres séries. Du ce studio s'appelle Maruyama Animation Produce Project Association. Soit MAPPA.
    Ils font ça cette saison :

Du coup, si tu décides d'aller regarder l'énième résurrection de Son Goku, t'es responsable de ce que la série est devenue. Mais expliquez à des fan de Dragon Ball qu'autre chose que Dragon Ball existe, c'est incommensurablement plus difficile que d'apprendre à un gamin qu'il ne doit pas hurler.
    Dragon Ball vaut foncièrement mieux que ce vous avez seulement quelque part dans votre tête.
    J'espère que c'est assez argumenté pour toi. Mais tu peux aussi continuer à traiter des animateurs d'incompétents au nom de trois screen zommé, si tu veux.

Dareen aime ceci.
  21. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je parlais d'une augmentation mensuel de 2000€ par animateur. Mon argument est de dire que le salaire ne les incite pas à travailler "mieux" car ils travaillent déjà au max de leurs productivités dans des conditions déplorables. A la rigueur, à long terme, ça permet d'attirer des individus dans le métier.

Ensuite parlons du budget de l'anime :

Très bien, supposons que ce n'est pas la Toei qui gère, la qualité de l'anime reste malgré tout mauvais (on peut être d'accord là dessus). Par conséquent :
    - Soit les producteurs sont débiles de fournir des moyens "trop faible" à la Toei, car on parle de la licence Dragon Ball
    - Soit les animateurs (ou le directeur) de la Toei font un mauvais produit avec le budget fournit. (hypothèse pas impossible, que tu le veuilles ou non).
    Dans tous les cas il y a bien un problème !

C'était également le cas pour le combat de Raditz ou celui de Seiya je te signale. Je suis loin d'avoir choisi les meilleurs extraits de SS et de DBZ, c'est d'ailleurs ce qui me permet la comparaison avec le combat Goku VS Beers (et non avec les photos de piccolo). Donc mes comparaisons sont légitimes. :)
    Une nouvelle fois, je ne parle pas de technique pure, mais de ressentie. Je n'ai rien à redire à ton extrait, c'est cool. Un plan fixe ne me pose pas de problème tant qu'il est propre et un dessin peut être "crade" tant qu'il soutient l'animation.

Après que puis-je te dire si tu ne vois pas une différence d'intensité et de vitesse de déplacement entre les premiers combats et les derniers combats de dragon ball Z. Regarde les combats contre bou, y a plus aucun mouvement : c'est juste des "grosses patates" avec des téléportations. On est a des années lumières des combats d'art martiaux de l'arc sayan ou du dernier budokai de Dragon Ball (ce que j'ai toujours regretté d'ailleurs).

Mais en quoi les spectateurs sont responsables de la qualité des films Dragon Ball ? Si les spectateurs sont responsables d'une chose c'est de l'existence d'une suite, mais non de sa qualité. Ton argumentation supposerait qu'il serait impossible de refaire une très bonne histoire avec Dragon Ball, or je pense le contraire.
    Et pardonne moi, mais tu n'a pas le monopole du bon goût. Je ne t'ai pas attendu pour regarder et apprécier ushio no tora. Je ne te fais pas la morale, ne te sens pas obliger de me la faire non plus. Sur ceux j'arrête ce débat qui semble hélas stérile et j'espère pouvoir échanger avec toi (sur ushio no tora par exemple) sur un ton bien plus sympathique.

cordialement

Partager cette page