Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Dragon Ball Super

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 5 Juillet 2015.

Publicité

1. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonjour,

Je viens de voir l'épisode sur Gohan. Loin de moi l'idée de polémiqué, mais si le scénario passe encore (et ceux malgré des incohérences folles), la réalisation reste calamiteuse. Ca me désole, comment passé de ça :

à ça :

Même la voix de Masako Nozawa ne passe plus. Elle est beaucoup trop vieille pour le rôle. Pourtant le scénario du combat n'est pas si mal, mais avec une tel réalisation ça passe difficilement.

Dernière modification: 27 Février 2017
  2.  
  3. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
  4. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 84:
    Mon combat préféré de la série jusqu'à présent :
    La réalisation est très correcte et surtout y a un peu de stratégie dans ce combat, ce qui n'est pas un mal

5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    AAAAAAAAAH !
    Dragon Ball Super 84 : On retrouve du Krillin, du bon Krillin !

Et pour cause, à contrario d'un Sangoku, Végéta, Sangohan, etc ...
    Il réfléchit et cela sera très utile.
    De même, sa confiance mutuelle avec C-18 pourrait être un sacré atout dans ce tournoi.
    Oh, faut s'en douter qu'il tiendra pas la cadence mais je pense qu'entre lui et Tenshinhan, ils seront les cerveaux de l'équipe.
    D'ailleurs, l'épisode en lui-même est vraiment chouette, du début à la fin.
    Krillin est un personnage qui n'a pas des capacités d'évolution énormes, on le sait parfaitement.
    Mais il compense ça ... Le voir gagner face à Sangohan (qui ne l'a pas forcément pris au sérieux) mais aussi piéger Goku ...
    Et puis C-18 qui intervient à la fin du combat en rappelant qu'il s'agit d'une bataille royale ...

Ouais non, ce début de "récupération" des membres de l'équipe est très bon.
    Pour l'ending, je le trouve court ...
    Mais j'aime bien.
    Par contre, la preview WTF avec le Buu ...
    Et à côté, je note aussi qu'il y a une sorte de Beerus parmi les membres de l'univers des super-héros.

6. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
  7. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'univers ne risque pas grand chose vue le recyclage qu'ils font...

8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Merde ...
    Quand tu lis la semaine dernière que personne n'attends rien de l'épisode 105 ...
    Puis quand il sort et qu'ils sont tous unanimes qu'à part pour les niveaux de puissance (DBS ...), l'épisode était excellent sur tous les points :

Roshi qui gère de feu de dieu, on sent le type qui a plus de 200 ans et qui a de l'expérience.
    Je crois que mes moments préférés sont avec Goku et Roshi puis Beerus qui demande le nom de Roshi.
    Genre, même le Dieu de la Destruction qui en a rien à foutre de Gohan, etc, demande le nom de Roshi ...

9. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonjour très cher Kosmineins
    Je reviens d'entre les morts pour exprimer ma tristesse. Je me sens étrangement déconnecter (d'une partie) des otakus. Comment peut-on apprécier ce dernier arc (et même cet anime dans sa globalité) ? J'hallucine de voir des youtoubeurs (très souvent sans talent) s'agglutiner pour résumé un épisode, défendre les carences de l'anime ou/et émettre des théories aussi stupides les une que les autres... En voyant le succès de DBS, je me demande hélas si le public n'a pas également perdu en exigence...

Objectivement super est bien pire que GT : les personnages n'avancent pas depuis le début de l'animé. Ce dernier arc aurait pu être écrit par un ado de 12 ans : l'ultra instinct... si on ne frise pas le ridicule absolu. Et si on rajoute à cela le design de certains personnages devenu affreux (Gohan Vegeta notamment). C'est l'overdose pour moi.

Encore jusqu'à l'arc précédent, je pouvais définir DBS comme un plaisir coupable, mais là ce n'est plus possible.

Sorafune aime ceci.
  10. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Polymère

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    il y a marqué dragon ball dans le titre, ça suffit pour attirer l'attention ...

11. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Premier teaser pour le film Dragon Ball Super :

12. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'anime était obvious du début à la fin, mais ça reste un divertissement sympa. On pourrait s'en passer ceci dit,...Comme le prochain anime DB xxx je suppose :eek:
    Y'a DB dans le nom donc ça donne envie c'est sûr..

C'était super mal partis cependant, avec le temps ça s'est amélioré (graphiquement surtout, ou dans ce qui était raconté, même si c'est juste comme d'hab, des ennemis de plus en plus fort et du power up de héros, amitié toussa x)

Le nekketsu c'le bien de toute, donc why not !

PS: Ces opening <3

13. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    justement... j'avais "l'ultra instinct" de penser que ça pouvait etre que de la daube (encore qu'il y en a qui aiment la daube... mais pas a la japonaise, a la provençale pour moi svp)... le probleme est qu'on ne peut pas donner son avis sans s efaire traiter de haters et qu'on nous demande "si t'aimes pas alors pourqoi tu regardes"? deja on regarde pour critiquer et on ne peut pas emettre un avis critique si tu ne connais pas l'ennemi a combattre (donc une serie entiere)... Ce dragon ball est pire que GT mais la aussi, et c'est dommage, on avait d'excellentes idees mais mals exploitees:
    - les differents univers : en fait, a part dans des tournois d'arts martiaux, ils ne servant a rien alors que ça pourrait etre le terrain de jeux de nouvelles aventures (et sources d'ennemis) pour Gokou et ses potes
    - l'arc trunks version anime est un beau gachis malgre d'excellentes trouvailles qui lui vaut sa renommée... La version manga est bien meilleure a ce niveau meme si Toyotaro a completement foire le debut manga de DB super (on lui a donne trop peu de pages pour commencer et il n'est a l'aise que maintenant avec plus de 40 pages par mois)... beaucoup trop de problemes et d'aller et venus entre la dimension normale et celle de trunks du futur... le Kaioh frappadingue qui a un sens de la justice si aigu que ça le conduit du cote obscur de la "force "etait aussi une sacree bonne idee. ce qui peche, c'est l'execution !

certes, l'anime gomme GT du canon (enfin soit disant gomme mais DB va devenir comme "transformers" , "gi joe", Dc Universe, ou meme les licences "saint seiya" ou "fate" un multiverse ! on va se dire que GT se passe dans un univers ou Beerus a continue a roupiller entre l'arc Boo et le mini arc tournoi final de dbz) mais si c'est pour remplacer un desastre scenaristique par un ecore pire...

a noter que le succes de cette serie vient surtout de :
    1 - le bashing que subit GT depuis sa sortie (officiellement parce que Toriyama n'a pas bosse dessus ce qui n'est pas totalement vrai ! il a fourni le design de certains persos, le theme, les illustrations et a participe a l'elaboration des deux derniers episodes) et aussi pour la moustache de vegeta (qui ne dure que deux episodes peu pres avant qu'il la rase ... asignaler que dans Super, lui et Gokou ont pendant une partie d'un episode une moustache et une barbe et que personne n'a rien dit en disant que c'etait parfaitement normal... de meme que la danse du bingo du film, les sushis prepares dans la serie tele ou l'episode ou on le retrouve avec une tototte dans la bouche ou meme l'episode deux de la sortie en famille ... Vegeta est le perso qui a reçu le plus dans la tronche dans Super, souvent ridiculisé au plus haut point (souvent avant le debut de l'arc sur Trunks, on va dire) sans que personne ne s'emeuve puisque "ça vient de toriyama et pas d'un scenariste comme dans GT")
    2 - le fait qu'on soit reste pres de 20 ans sans une vraie nouvelle serie DB (ce qui est normal puisque la fin de GT et le telefilm 100 ans apres CONCLUAIENT DEFINITIVEMENT la serie avec une vraie fin) et que tout le monde en reclamait une !

au niveau graphisme et animation, il faut attendre le dernier arc pour que la serie s'ameliore enfin ! les combats sont plus frenetiques et moins mous du genou egalement arrive au dernier arc!

enfin avec cette serie, je fais un grosse overdose de pilaf et de freezer ! la fin m'indique que ce n'est pas fini... Si tout ce qu'on a trouve comme antagoniste principal, c'est de ressuciter sans fin le tyran galactique, c'est que DB n'a plus rien a raconter hormis des tournois...

quand aux transformations, je suis desole mais ce sont des skins... je prefere encore le super sayan 3 ou le 4 malgre la difficulte a les animer correctement! Prochain arret : la forme superieure : le super saiyan arc en ciel !

metalliko aime ceci.
  14. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon, Toriyama a vendu la meche et le film qui poursuit la serie sera sur BROLY... mais il est mort ? deux fois ? on le ressucite ? non !
    les films ou il apparait sont toujours non canon et donc Broly aura une nouvelle origine toute chaude pour dragon ball super et son entree dans le canon (comme l'ami Toriyama l'a fait avec Bardock)
    En fait le saiyan inconnu c'etait encore du bruit pour rien ! Dragon Ball n'a plus rien a raconter sauf du fan service ou plutot seuls les jeux videos arrivent encore a sortir du frais plus que l'anime avec les nouveaux persos venus de heroes, xenoverse ou meme Fighterz... c'est certes pas terrible mais c mieux que la foire de fan service a l'overdose de l'anime...
    Finalement meme le film recycle un perso phare des ennemis de Gokou...
    on a eu la pseudo Broly dans la serie et voila le vrai qui debarque dans le film !

15. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Si je partage ta frustration sur le film (et le troll qu'il représente lorsque les créateurs ont montré "nouveau sayan"), je lui laisse une chance uniquement pour l'animation et le character design, qui pour une fois ont de la gueule.
    Il ne me reste plus qu'a effacer de ma mémoire les 3 films de Broly et si au niveau du scénario c'est pas n'importe quoi, alors pourquoi pas.

Mais bon, ca m'attriste aussi pour Toriyama et pour l'image que j'avais de Dragon Ball. Cet aspect "multiverse" venu des comics me dégoute au plus haut point. A ma connaissance c'est la première fois qu'on parle de Canon pour un shonen et pour moi c'est invraisemblable. Je ne sais pas ce qui se passe au japon, mais à part certaines exceptions (SNK et MHA...) c'est la décennie de l'horreur de la japanimation qui s'amorce.

Et en même temps, je n'arrive pas à expliquer cette situation :
    - Toriyama n'a pas besoin d'argent, pourquoi salir son nom...
    - Et s'il ne fait pas que signer des scénarios déjà pré-écrit alors j'ai bien peur que son talent l'ait quitté. Ce que je peux comprendre car il a pris de l'age et à surtout perdu les crocs ;

Mais bon, restons positifs !

16. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    si c'etait le seul multiverse....

Saint seiya (c'est la premiere licence pour laquelle j'ai entendu le terme "canon" d'ailleurs avant meme DB)
    Mazinger Z (lNagai a avoue que TOUTES les versions meme celles qui sont pas de lui sont canons et donc c'est un multiverse... encore pire avec les mangas shin mazinger zero et shin mazinger zero tai ankoku daishogun qui JOUENT JUSTEMENT LA DESSUS)
    Sword Art Online a deux univers canons par le meme auteur (les romans adaptés en animes et les jeux videos dont l'action se situe dans un univers parallele ou les personnages ne sont pas liberes du jeu apres avoir vaincu le boss final qui se montrait a eux aux trois quarts du jeu au lieu de la fin)
    avant on avait des reboots sans preciser "canon"...
    aujourd'hui, le systeme japonais des grosses licences se base sur les comics et sort le concept univers parallele (terre 616, terre 412, etc)
    Dragon Ball fait mieux ! Gt est sense etre une side story mais finalement c'est devenu une dimension ou beerus ne s'est jamais reveillé bien qu'il y existe ! Autrement dit, il est considere canon dans un univers parallele apres en avoir un temps ete sorti (faut bien garder ses persos pour du jeu video)

apres j'espere aussi que le film sera bien traite...
    On peut dire du mal de battle of gods et resurrection F, je prefere encore voir la mouture film que la mouture serie ! ça n'a pas "ameliore" leur histoire, ça l'a rendu encore plus ennuyeuse ! Meme si ça s'ameliore apres, les arcs sont entoures de longs episodes ennuyeux et meme les arcs inedits auraient pu etre meilleurs... Le seul arc vraiment interessant, c'est celui (quand meme rechauffe et fan service) de trunks... Les autres presentent juste des tournois sans interet (ou presque puisque l'interet retombe comme un soufflet dans l'episode final) ou des plats rechauffes (les deux films)

en plus tu oublies un detail :
    reprise de la serie dragon ball super !
    Allez, on refait broly dans la serie tv sur 26 episodes pour ceux qui n'auraient jamais vu le film !
    j'espere qu'il le fera pas !

Partager cette page