Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Dragon Ball Super

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 5 Juillet 2015.

Publicité

1. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je pense pas qu'il vient de la timeline ou Cell a tue Trunks car Black ne peut pas connait le potentiel de goku, il est mort trop tôt.
    Je pense plus qu'il vient de la timeline ou Cell n'est jamais venu, car cette timeline est proche de celle de principal (Majin boo, l'arrivé de Beerus, le SSB, le tournoi de l'univers 6 et 7 et le Godtube.

2.  
  3. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

pas specialement...

de toute façons j'attends des explications pour commencer.... Et pour le moment Toriyama s'amuse a les couper en deux :
    la moitie des infos passe par la serie tv
    l'autre moitie par le manga adaptant la serie tele (oui car ici faut pas oublier que c'est Toei qui a commande le manga comme produit derive de la serie; la preuve en est que le manga a commence une semaine avant la serie sinon ils auraient attendu qu'il avance pour faire leur anime... et si le manga etait toujours legerement en avance, ça va faire trois mois qu'il a pris du retard sur l'anime vu la densite de l'arc Black Goku)...

4. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Toei a bien dit que l'arc actuel a été écrit par Toriyama. Le manga papier suit le scénario de Toriyama à la lettre et dans l'anime, on prend des légèreté sur ce scénario.

5. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Toriyama a lui meme dit que Toyotaro apportait egalement des changements a son scenarios (changements qu'il prefere a ceux effectues par Toei)...Et chez Toei on dit ce qu'on veut... Rappelons nous quememe si l'on ne veut pas y croire au debut de dragon Ball GT Toriyama avait fourni des dessins sur les personnages (y compris le vegeta moustachu que tout le monde deteste) et que c'est lui qui a eu l'idee de base du voyage spatial et de son Gokou redevenu enfant... En fait c'est a peu pre stout ce qu'il a fait puisque par la suite il a demande a Toei de faire ce qu'ils voulaient dessus et de ne plus l'importuner (et ils sont revenus le voir pour le dernier episode)..

Je dois signaler que si je regarde dragon ball super je n'en suis pas super fan pour une raison precise : certains personnages sont trop modifies, les puissances des combattants ne sont pas respectees (tortue geniale ne pouvant affronter un sbire de freezer comme il le fait ici justement parce que le vieux n'a pas la puissance adequate etant donne qu'il a depuis le debut de dbz une puissance tres inferieure a ses eleves et qu'il ne s'entraine plus... Que dire de Son Gohan qui a perdu en six mois (depuis la fin de majin Buu) plus qu'il n'en avait perdu en sept ans entre la mort de celle et l'arrivee de Buu)

Toriyama a declare lui meme qu'il ne se souvenait plus trop de certains trucs de son manga ! Il l'a relu a la va vite (un peu trop a la va vite)

je trouve la serie decevante meme si l'arc actuel releve un peu le niveau... Ouais on va me dire que c'est pas pire que DB GT (meme si cette serie avait de bonnes idees mals traitees) mais ce n'est pas parce que l'auteur est de retour que c'est aussi bien qu'avant... Surtout quand tout le monde prends des libertes avec son synopsis!

remarque il y a pire : il y a masami kurumada et son saint seiya next dimension en manga qui est bien pire que dragon ball super et qui avance en plus au rythme d'une limace...

Attention.... je n'ai pas dit que je deteste la serie dragon ball super... j'aime bien.. je suis... mais je la trouve quand meme decevante... On va me retorquer DBGT etait goku centric... celle ci est un peu mieux mais reste tres vegeta -Goku centric... Sans le retour de future trunks et la focalisation sur Beerus, on n'aurait que les deux purs sayans sur lesquels se focaliseraient la camera 95 % du temps vu que les autres (goten, chibi trunks, gohan etc...) sont presque quasiment relegues au placard... Enfin il y a de grosses incoherences qui auraient pu etre evitees non par toriyama mais par le studio... Cette suite fait suite a db kai periode buu ou nous voyons freezer en enfer sous son corps originel et entoure des autres mechants de dbz, filler conserve... mais qu'on aurait du jarter puisque l'enfer comme freezer (mort et en enfer sous sa forme cyborg au lieu de sa forme normale) sont differents dans db super... La aussi messieurs de chez toei, ca fait pas trop logique par rapport au remontage passe!

y a pas mal de points negatifs selon moi... je vais pas les citer car vous allez me dire : putain de hater de merde t'as qu'a arreter de regarder au lieu de nous gonfler! Alors que comme je l'ai dit, je deteste pas, je suis decu et ce n'est pas pareil ! on peut aimer un produit mais ce dernier peut decevoir sur de nombreux points...

6. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    episode 60 revelation finale is the shocking truth

ok ! Black goku est zamasu d'une autre ligne temporelle qui a change de corps avec goku et tue l'original qui se trouvait dans le corps de zamasu

le zamasu a cote de black goku est aussi un zamasu d'une autre timeline (peut -etre cette timeline est-elle la sienne ?)!

on a donc deux zamasu pour le prix de trois si on compte celui que beerus a butte dans la timeline pincipale!

les voyages dans le temps chez Toriyama et les multiples problemes que ça engendre vront donner bobo au crane aux non inities!

7. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Au moins, il oublie pas ces timelines :p.

8. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

qui te dit qu'il les as pas oubliees (a part la timeline "future trunks" ou ce dernier a tue Cell) et qu'il n'en a pas crees de nouvelles ?

je te rappelle qu'on sait toujours pas ce qui se passe (en gros les explications sont trop superficielles et super rapides) ni de quelle timeline provient au moins l'un des deux zigotos qu'on a la!

9. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Dernière modification: 6 Octobre 2016
  10. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Renvoyer son père et Goku pour gérer les Zamasu soi-même, c'est très sayen de la part de Trunks. Et un peu con, parce qu'il n'est pas censé avoir le niveau de puissance pour.
    Goku étant le seul du groupe à connaitre le mafuba, on aura sans doute le droit à une scène où il n'a pas l'air d'un débile profond \o/
    Et Végéta ne sert à rien.

11. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
  12. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bon, on va mettre les niveaux de puissance de côté, parce que sinon, je vais juste me plaindre toute les semaines. Après, ils auraient quand même essayer, ou au moins, faire semblant, de justifier que mirai Zamasu soit capable de tenir tête à des SSB.

L'explication sur l'indentité de Black, le 2e Zamasu, et pourquoi ils sont en vie, est satisfaisante. Leur chorégraphie pendant leur monologue casse un peu l'ambiance, mais bon, c'est dragon ball, c'est donc normal :D

Un super sayen en colère, c'est cool, badass, et puissant. J'espérais un peu que le plan des Zamasu de mettre Goku en colère en lui racontant la mort de sa famille pour permettre à Black de progresser contre un ennemi plus puissant se retourne contre eux, mais non. Goku pète un câble, mais ce n'est pas suffisant. Heureusement que Trunks rattrape l'affaire avec une énième forme de super sayen.

Et Végéta ne sert à rien, encore. Et de manière général, les scénaristes n'ont pas l'air capables de gérer 3 gentils d'un coup. Un, ça va. Deux, ils y arrivent parfois. Mais 3 ? Vite, trouvons une excuse (ou pas ; là, Végéta arrête juste de se battre. Il n'est même plus en SSB) pour en mettre un de côté.

Et au passage, on sait maintenant qu'on peut tuer tous les dieux d'une timeline (ou était-ce juste d'un univers, et moi qui ait mal compris ?) sans que Zeno ne bronche.

13. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 61.

Ce moment Nutella pour Goku & Mirai Trunks! Putain, ils ont refait le Game par leur colère!

Badass over 9000! :panic:

14. Huran
    Hors-ligne

Huran Matière noire

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Episode 61. C'est bien, à chaque fois que je me dis que ça commence à me lasser.

Il m'envoie du rêve en barres de chocolat quoi :eek: Encore la colère de Goku m'avais un peu déçu parce qu'au final on ressent pas plus de brutalité dans ses échanges avec les Zamasu o_O Mais le pétage de plomb de Trunks qui se transforme en un espèce de mix entre SSJB et SSJ boosté par une bonne rage des familles qu'on ressent très clairement dans son attitude (le mec prochain épisode il va la jouer à la broly je sens, objectif tuer Black en donnant tout)

15. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 63!

Trunks est vraiment trop cool. Il gère plutôt bien Black & Zamasu en étant seul (Ou avec Mai). :cool:

Mais le véritable MVP d'aujourd'hui est bel et bien VEGETA-SAMA! Il a enchaîné Black comme Jamais on ne l'a vu! Et avec tout le discours sur le fait qu'il ne saura jamais utiliser la puissance de Goku à son maximum car c'est une chose que seuls les Saiyan peuvent accomplir!

En plus, il détruit la salle du temps alors qu'elle se situe dans une autre dimension! Fuck! :cool:

16. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Dernière modification: 26 Octobre 2016
  17. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Wow !
    Je suis surpris qu'on nous "annonce" le retour de Vegeto. Vegeta était complètement contre la première fois, et n'a accepté que parce que Bulma (je ne me souviens pas, mais elle a dû se faire manger :/) et Trunks avaient été absorbés par Buu. Et il avait dit qu'il ne le referait plus jamais, quand ils se sont séparés. Donc je suis curieux de voir ce qui va le faire changer d'avis. Enfin, les faire changer d'avis, parce que Goku préfère certainement aussi gagner par lui-même. (Il avait refusé de refusionner après la destruction de la terre par Kid Buu.) Non seulement c'est contraire à l'idéalogie sayen, mais en plus, c'est définitif. (Enfin, ils peuvent se séparer en utilisant les dragon ball de Namek, mais ça reste très contraignant.) En plus, quand le vieux Kaio a donné les potalas à Goku, il a précisé qu'on ne pouvait les utiliser qu'une seule fois dans sa vie.

Quant à l'intervention de Zeno, je suis assez curieux de savoir ce qui nous la vaut. Vegeto était le personnage le plus puissant de dbz, de très loin, je le vois mal perdre. (Si les Zamasu ont fusionnés, c'est qu'ils perdaient a priori en 2v2, et donc que Goku et Vegeta soient plus puissant, donc leur fusion devraient l'être aussi. Surtout que si le fait que les deux sayens étaient rivaux a joué pour le niveau de puissance de Vegeto, comme le commentait le vieux kaioshin, l'écart de niveau devrait être accentué. Alors je le vois mal perdre et appeler à l'aide via le bouton. Et les dieux sont morts depuis un bail, dans cette timeline, donc il faudra autre chose pour justifier que Zeno intervienne spontanément. (Genre un des deux kaioshins qui décident d'aller le voir).

18. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je pense que Black Zamasu est immortel, Vegeto est tellement au-dessus de Black Zamasu qu'il en a marre et décide de faire le mafuba.
    Soit tout le monde retourne dans le passé avec l'urne et font appelle à Zeno, soit Vegeto donne le bouton aux Kaioshins et c'est eux qui font appelle Zeno.

19. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    67 : Zamasu a gagné.

On pourrait résumer cet épisode en cette phrase.
    Zamasu qui est devenu "L'univers", annihilant tout sur son passage.
    Sa forme "ultime" qui est vraiment horrible ...
    Mais surtout, la destruction complète de l'univers ...
    Cette fin de saison ... :|
    Pas de retour avec les Super Dragon Ball, etc ...
    Nan, Mai et Trunks du futur ont tout perdu ...

C'était un peu choquant pour du DBS ...

20. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    ShiroiRyu m'a devancée, bref...
    C'est la premier fois que dans DB que un ennemi gagne, enfin que son idéologie est réalisé.
    Le pire que c'est presque à cause de Goku tout ça... (c'est avec son goku, que zamasu fait tout ça et c'est goku qui appelle Zeno-sama)
    Tout le monde du futur qu'on a suivi l'histoire depuis le debut sont morts, zut alors...
    Malgré ces morts et la destruction de ce futur de trunks, ils sont tous entrain de célébré cette victoire devant un diné. :rigole:

Enfin,
    Dragon Ball Super : Nouvel Arc & Titres des prochains épisodes !

Dernière modification: 20 Novembre 2016
  21. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    AAAAAAHHHH Shiroi met un spoiler la prochaine fois sur ta phrase d'accroche qui dévoile genre ... tout xD

Bon sinon cet arc m'a fait jouir, c'était cool :D

Cet anime monte en puissance, j'ai l'impression d'avoir de nouveau 10 ans, la hype est présente :D

Partager cette page