Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Dragon Ball Super

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 5 Juillet 2015.

Publicité

1. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    48:

Perso j'pense plutôt que
    son attaque sur Goku est en partie dû à son réveil (donc un peu flou etc), mais aussi en partie consciente, car y'a forcément un lien avec le vrai goku, je pense par exemple à la potara qu'il porte.

Je crois qu'il n'en porte qu'une seule, donc faut voir ce qui sera dit, peut être que le fonctionnement est différent des autres. Enfin vue que c'est dans le futur, doit y'avoir une explication sur le fait que ce soit Goku qui la porte (une expérience?)
    En tout cas, j'pense que son attaque n'était pas anodine, car bien qu'il sache que Goku soit quand même bon, il à du faire face à des trucs qui l'amènent à croire que le futur Goku fera du mal dans le futur.
    Son premier voyage il voulait sauver Goku, je paris que celui ci ce sera le contraire.

Je ne suis toujours pas fan du recyclage effectué, mais bon ça peut être marrant et de voir la tête du petit Trunks c'est quand même épique, surtout les discussions qu'il y à eu autour xD

2.  
  3. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 48

Je ne suis toujours pas, mais comme Mirai Trunks et que c'est quand même un perso' que je trouve agréable, du coup, j'ai regardé.

Pour l'attaque de Trunks, j'ai une théorie alacon, que tout le monde a probablement déjà eu. Comme Dark Goku porte une potala, on peut imaginer que c'en est une différente, ou qui a mal fonctionné. Imaginons que les potalas, qui normalement forcent la fusion, ont eu un effet contraire. Soit diviser une personnalité en deux entités, une bénéfique et une maléfique. Trunks ayant perdu sa mère et une amie, dans un sale état décide que le moyen le plus efficace d'empêcher son futur d'arriver est de tuer la personne dont est issue Dark Goku.

Toriyama a parfois aimé jouer sur une personnification manichéenne des aspects d'une même personne... Et ce serait un lien amusant avec GT. D'un côté, l'ennemi vient d'une mauvaise utilisation des boules de cristal et de l'autre, celle des potalas.

4. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    Episode 48:

Là non plus, si c'est bien la vraie raison de son retour, ça ne tient pas debout puisque Trunks sait d'expérience qu'une intervention dans le passé ne change rien à son futur. Et ce passé étant complètement différent de celui de son époque, il n'a aucune idée de la probabilité que le point de départ des évènements qu'il a connu se produise également à l'époque de nos héros.
    En plus, c'est inutile, parce qu'on s'aperçoit dans la préview que Black peut voyager dans le temps (ce que même Whis ne peut pas faire)

5. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
  6. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 49.

L'une des grosses interrogations du manga vient d'être révélée, enfin. Comment Mirai Trunks a pu gérer Buu? On le sait maintenant, il a terminé cet arc à lui tout seul en éliminant la menace dès la racine. Quel Homme ce gars! Vous me direz, c'est plus facile quand il n'y a pas de Vegeta pour foutre la pagaille... xD

A retenir aussi qu'il est largement plus fort que tous les personnages de cet arc Buu aussi. Il tient à égalité avec Goku SSJ2, ce qui n'est pas à la portée de nos autres Héros (sauf Vegeta bien sûr).

Par contre, il faut qu'il se calme sur ses intentions avec Mai, il se découvre un côté Lolicon... :rigole:

C'est d'ailleurs assez bizarre que Black connaisse Goku, alors que dans leur Timeline, il est mort d'arrêt cardiaque. Est-ce que ce serait un ancien ennemi? En tout cas, il ne se sent pas comme un Saiyen, et il parle de "justice" en voulant tout détruire... Le néo-Kaio Shin ne doit pas être étranger à tout ça, mais quelle est sa place dans cette histoire? Eck! J'en peux plus d'attendre.

7. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    Ep 49

@Accelerator
    Je n'explique pas l'apparence de Black, mais concernant la "justice" Trunks a dit qu'il avait réussi à vaincre Babidi et Dabra "grâce à l'aide apportée par la Kaioshin", si ce Black est un Makaioshin alors il vient peut-être rétablir l'équilibre?

Par contre, quel foirage complet, cet affrontement Goku/Trunks...entre les transformations SSJ2 de Goku et Trunks avec la coiffure SSJ1 et la transformaion ratée en SSJ3, il y avait du niveau dans cet épisode...Heureusement le prochain à l'air de rattraper le niveau quelque peu (au moins pour Goku).

8. Huran
    Hors-ligne

Huran Matière noire

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Allez, petit pari. Black c'est Goten, et si Gohan et Trunks n'ont jamais été au courant de son existence, c'est car Chichi est morte juste quelques temps après l'avoir conçu. À partir de là, le Kaioshin qu'on voit a récupéré le foetus, et a fait en sorte, d'une manière X ou Y, qu'il arrive à terme, et donne le fils de Goku.

Dernière modification: 29 Juin 2016
  9. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Un épisode bien sympa. C'était vraiment cool d'en apprendre plus sur Trunks : comment il a géré Buu, sa progression (Même si l'animation était à chier. Sérieusement, avant qu'il soit dit explicitement qu'il avait atteint le ssj 2, on aurait dit qu'il était en forme ssj normal. :eek:) Et puis, j'ai bien aimé le clin d'oeil à leur première rencontre, où ils s'affrontent pour se jauger :D
    Et puis même, c'était cool de revoir le ssj2 et 3. (Pour la nostalgie, hein, ça serait chiant de les voir augmenter leur niveau progressivement à chaque combat.)

Et puis, l'épisode titille la curiosité du spectateur sur la véritable identité de Black. Non seulement il lui ressemble comme deux gouttes d'eaux et utilise une technique qui ressemble au kaméhaméha, mais en plus, on apprend maintenant qu'il se fait appeler Son Goku , qu'il utilise le déplacement instantanée (ou une technique très similaire) quand il cherche Trunks, qu'il a pour "mission" de détruire la Terre et les humains (ce qu'il aurait en vrai pu faire depuis longtemps vu son potentiel ; et puis, si c'était vraiment son objectif, il ne se serait pas fait chier à pourchasser Trunks à travers le temps, il aurait d'abord détruit la planète ou exterminer ce qui reste des humains.), et qu'il a un anneau temporel, ce qui doit être bigrement rare et illégal, si même les dieux n'ont pas le droit de voyager dans le temps.

10. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 50.

Kufufu... :miam:

Sangoku est largement plus fort que Black, mais ce dernier semble devenir plus fort à chaque combat. On dirait même qu'il absorbe l'énergie de son adversaire. Du coup, je me demande si ce ne sera pas désavantageux d'utiliser le SSJB plus tard. C'est peut-être même pour ça que Beerus, Whis, et même Zeno vont intervenir dans cet arc.

J'aime bien aussi Beerus qui garde sa position neutre. Genre, il en a rien à foutre de tout ce bordel. Il veut juste savoir, comme tout le Monde (spectateur compris), l'identité de Black. C'est assez étrange de ce dernier connaisse Sangoku, Vegeta, et les autres. On se rapproche de plus en plus de l'idée que c'est le Kaio Shin de l'Opening.

Sinon, je trouve ça carrément bien l'idée de Bulma : la machine à remonter le temps de Cell. On voit qu'elle l'a gardé de côté pour ce genre de situation donc. C'est bien de revenir sur ce que l'on sait. Il y a eu tellement de nouveauté ces derniers arcs, que ce n'est pas plus mal de revenir sur des références des anciens arc.

Le titre du prochain chapitre! Mirai Trunks x Mai! :calin:

11. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    50:

J'pense plutôt qu'il apprend et augmente de puissance pendant un combat, pas qu'il absorbe les pouvoirs de l'adversaire. Donc j'suppose que si Goku c'était donné à fond direct, il aurait gagné. Enfin on verra :p

12. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
  13. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 51.

La progression de Black continue, il a déjà maîtrisé les positions et façons de se battre à Goku. Il ne reste plus qu'à savoir contre qui va-t-il utiliser tout ça puisqu'il n'a plus d'adversaire dans le futur.

Mirai Mai! :cool:

Chef de la résistance, la John Connor de Dragon Ball! Rien que ça! En plus, elle sauve un grand nombre de fois Trunks face à Black. Bordel, c'est une humaine encore plus faible que Chichi, et elle arrive à créer des exploits de ce genre seulement avec le peu d'arme dont elle dispose! La classe! J'avais espoir avec ce titre qu'elle est réussie à survivre à l'attaque fatal de l'ennemi mais elle est belle et bien morte on dirait. Est-ce que ce sera donc au tour de Mai de reprendre la suite, c'est en tout cas fort probable.

Aussi, il faut un certains nombre de jour avant la réparation de la Machine de Cell, on sait tous ce que ça implique ce genre de délai : Entraînement! Chacun de son côté pour Goku et Vegeta. Ce dernier n'a toujours pas l'air de s'en remettre de sa "défaite" contre Hit, ça va forcément conduire vers un bon PU pour lui, le temps de rattraper voire surpasser son rival un moment. Cet arc serait aussi un bon moyen de le mettre en avant vis-à-vis de Mirai Trunks.

Pour Black, on induit encore qu'il puisse être le Kaio Shin avec sa faculté de pouvoir observer l'Univers tout entier. C'est peut-être même comme ça qu'il a pu connaître Goku et les autres. Et sa Hiérarchie en tant de Dieu de la Création lui permet aussi de connaître Beerus et Whis. Pour l'instant, tout roule.

Place à la visite de Mirai Trunks vers Gohan. J'espère que ça va aboutir au retour de celui-ci. Ils ne peuvent former qu'une bonne rivalité ces deux-là, à l'instar de leurs pères. J'y crois en tout cas au retour d'un Gohan énervé!

14. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
  15. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Actualité SPOILER
    Info sur un personnage clé de l'arc actuel :

Je pense que Zamasu et Black sont comme le Tout Puissant et Piccolo.
    Pour accéder au statut de KaiohShin, Zamasua du se séparer du mal qui était en lui.
    Pourquoi Black est dans l'univers 7 ? Il fuit Zamasua, Zamasua doit le chercher dans l'univers 10.
    Pourquoi Black a un anneau temporel ? Ça doit surement lui permet de s'enfuit dans d'autre univers si Zamasua le retrouve.

Dernière modification: 2 Août 2016
  16. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
  17. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 54 + spoil des titres.

Confirmation pour le SSJ Rose du coup. On va voir ce que ça donne à l'écran. Et on nous confirme aussi que le combat contre Goku va enfin reprendre de plus belle contre Black.

J'adore comment Vegeta donne la leçon à Trunks. Ce dernier pourrait bien réussir à maîtriser le SSJB, même si j'ai dû mal à le voir, sachant que ça a pris des mois d'entraînement à nos Héros.

Sinon, Zamasu a toujours l'air de faire le bad boy, mais je fais confiance en l'instinct de Goku, je ne crois pas que ce sera lui le "Black" du futur, faudra se trouver un autre coupable.

Et Ô-sama qui convoque Goku... Beerus en PLS. Hahaha! :rofl:

18. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
  19. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    @Accelerator :
    N'éliminons pas Zamasu des suspects tout de suite.Ce n'est pas parce qu'il est plutôt bon maintenant qu'il ne peut pas évoluer dans le futur, comme Végéta l'a fait, mais dans l'autre sens. Imagine que son maitre, l'actuel Kaïoshin dont le nom m'échappe, se fasse tuer par un mortel. Il perdrait le principal obstacle à ce qu'il laisse libre cours à sa haine envers eux, et il y gagnerait une raison supplémentaire de les haïr.

Personnellement, cet épisode a au contraire renforcé mes soupçons envers le Zamasu de la timeline actuel :
    • Il a rencontré Goku, un mortel qui a pu le vaincre et qui a survécu à un affrontement face au dieu de la destructio (alors que le Zamasu de la timeline de Trunks n'a aucune raison de le connaitre, vu que la seule chose de remarquable qu'à fait le goku de cet époque, c'est vaincre Freezer, ce qui n'est pas impressionnant pour un kaïoshin)
    • Il a, a priori, accès aux autres timelines, via l'anneau du temps vert qui correspond à cet timeline. (Je suppose, ce qui n'est absolument pas explicité pour l'instant, que si un anneau est créer avec chaque nouvelle timeline, c'est que cet anneau sert à voyager dans le futur de cette timeline ; l'inconvénient, c'est que l'anneau de Black est argenté, mais ça peut s'expliquer si l'anneau le devient quand il est dans la bonne timeline, ou autre)
    • Il a une raison de vouloir exterminer les mortels de l'univers 7 et ne pas aimer les sayajins après sa rencontre avec Goku), alors que Zamasuvient de l'univers 10, et n'a ps de raison de commencer par exterminer les mortels d'un autre univers (et, a priori toujours, peu de chance d'avoir fini d'exterminer les mortels de l'univers 10, vu que ça aurait probablement été remarqué et provoqué des réactions auprès des dieux de la destruction à qui ont vole leur job, ou même de Zéno)
    • Black n'a qu'une seule potala, ce qui indiquerait qu'il n'est pas un kaïoshin. Qui d'autre n'est pas un kaïoshin ? Oui, 99,999....99% des personnages dans dragon ball super, mais c'est un détail.
    • Je n'aime vraiment pas sa coupe. Il est donc coupable.
    Ah, et je ne l'ai pas précisé, mais quand je parle de Zamasu de cette timeline, je pense surtout à lui dans un futur plus ou moins proche.

20. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ton dernier argument est le plus intéressant, je pense que t'es sur la bonne voie !

Mais bon j'pense pas qu'il y ai beaucoup de doutes, ce sera surement le développement qui sera intéressant. Et j'espère les combats obv

21. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012

Partager cette page