Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Dragon Ball Super

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 5 Juillet 2015.

Publicité

1. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Maintenant que tu le dis, c'est pas idiot ça...
    L'auteur a déjà dit que c'est le trunks qu'on a vu dans la saga cyborg et cell. Mais bon, c'est la magie du manga, tout est possible :rolleyes:.
    Peut-être que l'auteur va donner une explication, du genre que la machine s'est calé sur la fréquence temporel de cette timeline.

2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    La seule incohérence concerne Mai.
    Car dans le futur de Trunks, normalement, elle ne devrais pas être aussi jeune contrairement à celle de DBS.
    Peut-être que ça ne sera pas Mai mais sa fille ? Voire sa petite fille ?

M'enfin, j'avoue que voir Mai est réjouissant, c'est le genre auquel tu t'attends pas !

4. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ça s'explique facilement. Pilaf et sa bande voulaient être plus jeunes. Il suffit de dire qu'ils ont fini par réussir à invoquer shenron et fait exaucer ce souhait, exactement comme dans dbs.

Une explication qui aurait été beaucoup plus intéressante, à mon goût, ça aurait été qu'ils viennent du futur de la timeline de dbs. Ça aurait expliquer que Mai soit plus jeune, ça rendrait sa présence plus intéressante, vu sa relation avec Trunks dans Battle of Gods, et ça permettrait d'expliquer facilement d'où sort ce black goku. (Une fusion avec un truc méchant grâce au Potalas) Après, comme il a été confirmé que c'était le Mirai Trunks de l'arc cyborg/Cell, ça tombe à l'eau, mais c'est pas trop la présence d'une Jeune Mai qui sera dur à justifier. :p

5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oui oui, je penses pareil que toi.
    J'aurai préféré tout ce que tu as dit dans le spoiler ... Mais bon ... :/

6. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Épisode 46 -

Épisode plutôt rafraîchissant cette semaine.

Ce combat de fin d'arc "HS" était plutôt bon dans l’ensemble (même si la qualité varie toujours selon l'animateur),Yashima à fait du bon boulot.J'ai comme l'impression qu'ils ont enfin repris du poil de la bête de ce coté-là.Sinon gros coups de cœur une fois de plus à la dose humour apportée par Monaka, ce personnage est définitivement une des grandes satisfactions de DBS xD Fait inutile ,c'est peut être la première fois qu'on voit Goku en SSJB avec son ancienne tenue (Je trouvais quand même que ça lui allé un peu mieux avec la tenue de Whis).

Et puis la preview ! Et quelle preview .On sent clairement un changement de ton (à la Terminator)Ambiance/décor apocalyptique,une musique cyberpunk donnant un ton autrement plus dramatique.On est bien dans le monde de Mirai Trunks (le voir pleurer ça ne peut qu'augurer du bon niveau drame et tension) Pour ses cheveux bleus je trouve que ça lui va aussi bien que violets.Sinon c'est moi ou dans la preview Mirai Bulma lui donne du carburant ? ou il s'agirait certainement du carburant pour la Time machine,j'ai l'impression que ce pourrait être le même que celui qu'elle a tout juste extrait quelques épisodes auparavant avec le colis de Monaka ?

Vivement la semaine prochaine, ça va être très dur d'attendre !

Dernière modification: 5 Juin 2016
  7. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Ce que je retiens!:panic::panic:

8. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    Si le combat était décevant (Goku vs Vegeta, ça doit être bien plus épique que ça), l'épisode était drôle :D Végéta qui ne sait plus qui encourager, puis les scènes avec la tétine était vraiment marrantes.
    La résolution du combat était décevante, mais prévisible. Le fait que ce soit Monaka qui détruise le cristal rattrape ça, vu qu'il passe encore pour le sauveur, et continue de faire illusion auprès de Goku :D

Et comme tout le monde, j'ai hâte que l'arc suivant commence.

@Fushigi :
    C'était pas pour faire des friandises ?

9. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    @Aloy

C'est bien des friandises dans le colis :D.Par ailleurs aucune explication sur cette expérience,mais le liquide que tient Monaka est similaire au liquide visible dans la preview.

Dernière modification: 5 Juin 2016
  10. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    sam971 : vraiment? tu veux que j'explique en détail pourquoi c'est incohérent?

- On sait qu'il s'agit du Trunks de l'arc cyborg, il vient donc d'une époque alternative sans lien avec la chronologie actuelle. Donc dans son époque, Mai a environ 50 ou 60 ans voire plus. Piccolo est mort depuis belle lurette, il n'y a donc plus de Dragon Ball depuis longtemps elle ne peut donc pas avoir rajeuni et n'a en plus aucune raison de connaître Trunks

- il revient 17 ans en arrière par rapport à son époque, soit après la mort de Goku chez lui comment peut-il arriver dans une époque ou Goku et les autres sont vivants?
    - On sait en plus qu'il n'a de carburant que pour un trajet, s'il vient chercher de l'aide c'est qu'il ne vient pas modifier le passé (sans compter que c'est sans conséquences pour son époque) , comment emmène-t-il les autres et comment les ramènent-il?

- Et je n'insiste pas sur les cheveux bleus et son apparence plus juvénile que dans DBZ alors qu'il fait beaucoup lus vieux quand il bat Cell. Quand on voit Gohan, Goten et Trunks on ne cherche même plus à comprendre

C'est ce qui m'énerve le plus avec DBS, qui plus est avec cet arc conçu par l'auteur de Dragon Ball, c'est que ce dernier ne fait aucun effort pour rester cohérent avec ce qu'il a produit auparavant.

11. Aloy
    Hors-ligne

Aloy Granite

Inscrit:
    3 Février 2012
    @Jayhem :
    Ça fait un sacré bail que je n'ai pas lu dbz et du coup, je ne me souviens plus du détail, mais est-ce qu'ils précisent qu'ils n'ont plus de dragon ball ? Parce que même sans Piccolo et Dieu, ils pourraient avoir ramené un namek. Sinon, attendons de voir comment ils expliquent ça, l'arc n'a même pas encore commencé.

Pour le second point, de la même manière qu'il est revenu dans un passé qui n'était déjà plus le sien pour affronter les cyborgs et Cell. Après, on attend toujours d'avoir l'explication, mais pour le coup, dbs est aussi incohérent que dbz là-dessus.

Pour le 3e, c'est facile : il est déjà venu dans cette timeline avec sa machine. Il suffit que Bulma étudie la machine à remonter le temps et en "déduise" quel genre de carburant lui est nécessaire et comment le synthétiser. On peut même dire qu'elle avait déjà étudié la machine lors des précédents passages de Mirai Trunks (ce qui est assez logique vu sa passion pour la technologie) pour justifier le fait qu'elle sait déjà produire le carburant nécessaire, ou pour justifier qu'elle découvre vite comment le faire.

12. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    @Aloy:

Je pense bien que c'était précisé. Et quand bien même ça ne le serait pas, il me semble assez évident qu'il n'y a plus de Dragon Balls, sinon, Bulma et Trunks auraient ressucité Goku et les autres victimes des Cyborgs, au lieu de retourner dans le passé.

13. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je te trouve 'achement dur Jayhem. :rigole:
    Des gens qui maîtrisaient bien plus le sujet que le père Toriyama se sont cassés les dents sur le voyage temporel.

A l'heure actuelle, on sait très peu de choses sur le futur de Trunk, et en particulier toute la partie qui fait suite à son retour. On en a une représentation dans le très cool OAV ( ? ) qui tourne autour du Dr Who de DBZ et quelques infos ici et là, mais ça reste limité. Tu as environ vingt-mille raisons qui font qu'il n'a pas pu bouger son popotin jusqu'à Namek pour faire revenir le crew.

Enfin, par rapport à ce qui tourne autour de la timeline... Que sait-on ? Que le temps de DB est géré selon un schéma de multivers, mais pourquoi serait-il impossible d'accéder à une timeline à partir d'une autre ? Parce que dans notre monde, ça semble étrange/improbable. Comme le voyage temporel en lui-même, et surtout, rien n'empêche Toriyama de décider que si tu maîtrises le voyage dans le temps, passer d'une timeline à une autre est aussi simple que de faire un changement à Paris pendant ton Lille-Marseille.

Non, parce que au cas où, la physique dans DB, ce n'est pas une priorité absolue.

14. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    @Mojito:
    Dans le manga, si mes souvenirs sont bons
    Quand Trunks bat Cell, il y a une case narrative qui dit, en substance: "Une fois Cell éliminé, Trunks pourra oeuvrer à la reconstruction de son monde maintenant en paix, paix qui durera tant que Trunks vivra"

En tout cas, je vais regarder cet arc, mais je ne l'apprécierai pas totalement en sachant que le postulat de départ est complètement inohérent

15. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    @Jayhem

Comme dit Aloy ,ces histoires de voyages dans le temps étaient déjà par principe une incohérence dans Dbz.Faut pas trop se prendre la tête avec ça je pense (ou au moins attendons que l'arc se termine).Sinon concernant l'âge de Mirai Trunks dans DBS,là encore nous n'en savons rien pour le moment, il peut très bien s'être écoulé moins de temps ,genre 2 ans, et que ce dernier fasse un bon dans la timeline du combat Cell vs Gohan ,voir encore plus loin dans le temps.

De même avec l'âge de Mai, rien ne nous dit que lorsque la bande à Pilaf a demandé à rajeunir,c'était au moment ou Piccolo est mort.Ils auraient pu souhaiter devenir jeune bien avant l'arrivée des Androïdes (c-a-d: avant l'âge 766). Ce qui explique pourquoi Future Trunks et Future Mai semble avoir le même âge. Idem pour Mai et Trunks présent.:happy:

Dernière modification: 7 Juin 2016
  16. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    @Fuchigi:

Concernant l'âge de Trunks, ce n'est pas possible car dans le synopsis de ce nouvel arc il est bien précisé qu'il a déjà vaincu Cell. Or il s'est écoulé deux ou trois ans entre l'élimination des cyborgs et celle de Cell et il y apparaît clairement plus vieux d'ailleurs.

Concernant le rajeunissement du gang Pilaf avant l'arrivée des cyborgs, là aussi ce n'est pas possible puisqu'ils ont environ 7 ou 8 ans une fois jeunes et Trunks est né 1 an l'arrivée des cyborgs ça fait 6 ou 7 ans d'écart alors qu'ils semblent avoir le même âge dans cet arc à venir.

Mais bon comme je le disais, quand on voit que Goten et Trunks devraient être pré-ado désormais et qu'ils semblent plus jeunes que pendant l'arc Buu, on n'est plus à une incohérence près...
    Le pire c'est que l'auteur le sait, mais il s'en fout, et ça, ça énerve un peu quand même (apparence, couleur des cheveux...)

17. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Épisode - 47

:cool:

Le nouveau visuel de l'opening est cool.On peut apercevoir un nouveau perso ressemblant fortement aux Kaioshin de l'U6.:happy:

Que dire sinon , à part que c'était génial ! et que d'entrée l'épisode donne de suite le ton (je ne m'attendais vraiment pas à ce que mirai Bulma meurt (?) si vite ! ).Les échanges entre Trunks et Mai (avec le mignon Tama) sont peut être les plus réalistes et humaines que j'ai pu voir dans DB.Leurs réactions, leurs voix ,tout y est.J'espère que Mai ne meurt pas réellement à la fin.D'ailleurs la fin est complètement folle aussi ,avec une mise en scène digne peut être (même supérieur) à tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici.On voit enfin la (jolie) silhouette complète de Black.La classe.(Je tire encore mon chapeau à son seiyuu (Nozawa) pour procurer à la voix de Black un ton plus profond que la sienne,ce qui donne quelque chose d'unique et «étrange» au caractère mystérieux de ce dernier.Bravo)

Pour le reste, si Trunks ne semble pas détecter le ki de Black,je me dis qu'il aurait un "ki" similaire au dieu (de la même façon que Birusu ) ? Et le roi Zeno n'est pas un enfant de cœur non plus :rigole:

Vu comme c'est parti ,je sens que la suite de l'histoire va être grandiose.

Dernière modification: 12 Juin 2016
  18. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Certains paraissent enthousiaste pour le nouvel arc, mais je trouve ça quand même fade qu'ils reprennent les mêmes bases d'une ancienne histoire.
    Déja qu'avec le freezer du pauvre qu'on s'est tapé..
    Bref ça fait bien recyclé DB super. J'avoue que ça monte crescendo après des débuts poussifs (mais ça devait être car c'était des trucs que j'avais déjà vue, mais ne plus fade)
    J'espère que ça ne va pas retomber en tout cas.

J'reviens juste sur Monaca et un de mes précédents posts
    Je ne le sentais vraiment pas et c'était bien ça, il est nul xD
    Même si c'est lui qui à sauver la petite équipe contre le liquide chelou qui avait pris l'apparence de Vegeta^^
    Un bon moment de fou rire et surtout, que je n'avais pas vue venir : p
    Au passage, je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais j'ai cru comprendre que Monaca signifierait "tas d'os" ou un truc en lien avec les os (surement en référence à son physique)

19. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 47 : HYPE OVERLOAD!

D'entrée de jeu, on nous pose le contexte! Mirai Bulma et Mai, à peine revu, déjà mortes. Pour cette dernière, il faudra d'ailleurs des explications sur son apparences, elle est au minimum de la génération de Bulma donc impossible qu'elle paraisse si jeune. Les DB ayant même disparu suite à la mort de Piccolo, ce n'est pas non plus envisageable.

En tout cas, je suis putain d'impatient d'avoir la suite. On a enfin un arc avec des enjeux sérieux, qui dépasse nos Héros. Quand on sait que les Dieux de la Destruction et O-sama seront de la partie, ça fait froid dans le dos niveau puissance.

Bref, Mirai Trunks a toujours une vie de merde... :(

Mais je suis optimiste pour lui plus tard. On nous a introduit les SDB qui peuvent réaliser tous les souhaits, je ne crois pas que c'est juste un hasard. A voir, mais j'y crois!

20. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Actualité SPOILER
    Info sur un nouveau personnage (on le vois dans le OP)
    Dragon Ball Super : Le Kaioshin s'appelle ZAMASU
    Et apparemment, il est doublé par Shinichiro Miki, il a déjà doublé Kojiro (James) de Pokemon, Urahara de Bleach, et Roy Mustang de FMA: Brotherhood.

21. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 48!

Ce combat. :cool:

Mirai Trunks ne fait pas le poids face à Black mais il a pu ruser un peu pour gagner du temps. C'était cool de le voir utiliser le Masenko. Je remarque que DBS aime bien réutiliser les techniques "signatures" de nos Héros, alors que Toriyama ne le faisait pas trop dans le Manga d'origine.

Ça peut être pas mal de voir la réaction de Trunks quand il apprendra la vérité sur sa version "future". Il pourrait en sortir grandi, même s'il est déjà bien audacieux avec Mai. C'est toujours aussi invraisemblable. xD

On termine sur Mirai Trunks qui veut cogner Goku. Il y a pas mal de chose à y dire. Déjà, on peut penser qu'il est toujours traumatisé par la mort récente de Bulma et Mai, donc il a pu le confondre avec Black.

Surtout, il n'est pas censé savoir que Goku a été ressuscité dans le passé (Arc Buu) alors qu'il l'avait quitté heureux d'être mort. Il a pu croire que Black attaque aussi dans le passé, d'où le combat que l'on peut voir contre son sauveur dans le Preview.

Partager cette page