Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Dragon Ball Super

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 5 Juillet 2015.

Publicité

1. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Sans titre-2.jpg

INFOS
    • Studio d'animation : Toei Animation
    • Production : Fuji TV, Toei Animation, Yomiko Advertising
    • Réalisation : Chioka Kimitoshi
    • Chara-design : Yamamuro Tadayoshi
    • Chara-design original : Toriyama Akira
    • Auteur : Toriyama Akira
    • Musique : Sumitomo Norihito
    • Diffuseur : Fuji TV
    • Scénario : Toriyama Akira

SYNOPSIS

Six mois après la défaite de Majin Buu, la Terre a retrouvé son calme habituel, et la vie de Goku et de ses amis reprend paisiblement.

AVIS

Bon je me dévoue pour ouvrir ce topic, sinon on peut rester longtemps comme ça, sans que personne ne bouge. Je ne suis pas forcément la mieux placée pour l'ouvrir mais bon, tant pis je me lance. Donc donc, après ce premier épisode, je suis plutôt contente de retrouver les personnages. Le petit rappel au début pour nous situer exactement l'histoire était pas mal, mais ça fait un peu fausse note avec les graphismes actuels à la Dragon Ball Kai. J'aimais bien ce petit côté vieillot et je suis un peu attristée de ne pas les retrouver dans cette suite. Néanmoins, à part ce détail ça reste toujours aussi joli à regarder. Les bruitages sont toujours aussi excellent, notamment l'aura de Super Saiyajin, mais aussi les petits cris de combats. J'espère que ça va gueuler comme avant, n'est-ce pas @Byaku, ça a un côté tellement épique. Et puis, pour ne pas vous le cacher, ça me fait bizarre de voir DB avec les voix japonaises. Etant plus jeune, je n'avais accès qu'à la VF à laquelle je m'étais habituée. Du coup je découvre certaines voix, comme celle de Gohan par exemple que je n'imaginais pas aussi... Peu masculine.

Bref, sinon pour parler de l'épisode dans l'ensemble, pour un début, il ne s'y passe grand chose. On a juste un semblant d'enjeu et je ne suis pas sûre d'être vraiment fan de retrouver Beerus-sama. Son personnage ne m'avait pas du tout convaincue dans Battle of Gods. Il est capricieux, n'en fait qu'à sa tête. Il a peut être la puissance qui suit derrière, mais au niveau du charisme et de la personnalité, je préfère de loin un Cell ou un Majin Buu. Maintenant, ce n'est que le premier épisode d'une longue série - peut être pas aussi long que DBZ mais sait-on jamais - donc peut être que je me trompe totalement sur le personnage et ce qu'il peut nous offrir.

M'voilà voilà, je n'ai pas grand chose à rajouter de plus vu qu'il ne s'est rien passé. A voir par la suite. Ha si, j'émets juste une petite déception sur l'opening tellement moins bien que les ops 1 et 2 de DBZ. Là, ça fait beaucoup trop...Actuel, récent. Enfin, peut être quelqu'un me comprendra sur ce point.

Dernière modification: 5 Juillet 2015
    Byaku aime ceci.
  2.  
  3. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Planète

Inscrit:
    28 Août 2012
    Épisode 1 -

Première épisode bien sympathique.L'animation était assez bonne dans son ensemble (même si Videl prends cher en dessin xd) Fondamentalement, rien ne se passe, mais c'est divertissant à regarder (avec une fine tranche de nostalgie au début) . Je suis même content que ce premier épisode semble être assez décontracté, voir même très classique jusqu'ici.

L'épisode adapte le premier chapitre du manga ,mais avec certaines différences comme prévu, mais rien de bien grave (bien que les étrangers qui essaient d'empoisonner Beerus était un peu plus drôle que de voir juste la moitié de leur planète sauter XD).Et puis Je m' attendais pas voir Roshi à la fin XD

Globalement, un bon début pour une nouvelle aventure . Il semblerait pour l'instant que les personnages principaux pourront profiter de la paix, alors que Beerus est en train de détruire des planètes.

Dernière modification: 5 Juillet 2015
  4. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

*Déploie son aura de super saiyan

Je file voir le premier épisode de ce pas !

Pixy aime ceci.
  5. Joneleth
    Hors-ligne

Joneleth Matière noire

Inscrit:
    29 Août 2012
    J'espère que la série montrera d'autres persos que Goku & Vegeta.

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  6. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce que j'attends pour le moment de voir, c'est comment Dragon Ball Super va intégrer le film Battle of Gods parce que pour l'instant il fait comme s'il n'avait jamais eu lieu.
    L'introduction fait seulement référence à l'arc Buu et pas à l'apparition de Beerus. Je me demande donc si ce n'est pas en fait une série qui réadapte à sa sauce les événements du film. J'y pense parce que la rencontre entre Goku et Beerus se fait chez Kahio.

Ils peuvent ensuite aller plus loin plus dans l'opening, il y a deux chats donc potentiellement deux dieux de la Destruction.

7. whyktor

whyktor Polymère

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    premier épisode:
    Juste une chose, soit les sayens sont moins forts que ce dont je me souvenais, soit les dinosaures se sont entrainés secrètement depuis Z.

8. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Premier épisode vu aussi, c'était sympa, ça tire vraiment sur la corde de la nostalgie pour moi, c'est cool de revoir les héros de mon enfance, après évidemment on ne peut pas juger de quoi que ce soit en seulement un seul épisode, bien que je déplore l'apparition de Beerus, je l'aime vraiment pas en antagoniste issu de film. Il y a tellement d'autre bad guyz bien plus stylés issus des films qu'on ne verra jamais dans l'anime, kof Broly kof kof.

Enfin bref, c'est cool je suivrais tout ça, et moi aussi je suis un peu déçus par l'opening mais bon au fond comment pouvait il en être autrement ? Je comprend ce que tu dis @Pixy , j'avais l'impression d'entendre un opening de Gintama ou Bleach ... c'est bizarre, on est loin de ça :

Et pareil, j'ai du mal pour le moment avec les voix japonaises, pas du tout habitué, Sangohan a clairement perdu un testicule quelque part depuis la vf ... :rolleyes:

Pixy aime ceci.
  9. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'en ressort heureux de ce premier épisode. Évidemment on pourra toujours trouver des défauts comme l'animation pas top pour le retour d'un (du) manga mythique ou l'OST qui n'a plus cette sonorité légendaire que lui avait insufflé Kikuchi, mais bon il faut savoir être indulgent :
    - L'opening n'est pas épique, là dessus je te rejoins totalement Byabu, mais il a un peu coté nostalgie qui va à merveille avec le retour de DBZ.
    - L'OST à l'air correct, j'ai bien aimé le petit remix du prologue, même s'il ne pourra jamais atteindre le niveau de l'original

(oui, tu as le droits de frissonné veille internaute)

- Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'histoire. On retrouve les moments "tranquilles" qui ont aussi fait le charme du manga. Ce premier épisode m'a fait penser au excellent HS de l'arc Cell (où Goku apprend à conduire) ou encore au début de l'arc Bou. Le passage de Goten était "mignon", on retrouve presque la légèreté de la période DB. Par contre, autant Toriyama maîtrise ses passages, autant j'ai peur pour la suite et surtout pour la partie baston. Je prie pour que les rapports de force soit cohérent et que Végéta et surtout Gohan aient une bonne place au niveau de la trame principale.

A oui la seule que je n'apprécie pas trop est la voix de Goku . Quoi qu'on en dise madame Masako Nozawa est devenu trop vieille pour le job. Autant dans les années 80, elle avait une voix exceptionnelle, autant là elle désacralise Goku

:cool:

LittleSakura, Dareen et Fushigi aiment ceci.
  10. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Cristal

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Pour rappel : La série DBS se passe direct après la mort de Buu. Les films Battle of God et Fukkatsu no F seront intégrés au fur et à mesure de l'avancement de l'anime.

Ce qui crée déjà une première incohérence puisque Beerus est censé dormir pendant des années (Décennies? Siècle?) au départ de ce film.

Mais en dehors de tout ça. J'aime Dragon Ball et j'aimerai dans tous les cas possibles. Un premier épisode bien sympa mis qui n'adapte pas entièrement le chapitre. Il y a quelques oublis et pas les moins intéressants.

J'ai hâte de revoir Krilin!

11. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 1 :

Je ne pensais pas regarder mais vu qu'il parait que c'est très nostalgique, pourquoi pas ? Dommage qu'il ne se passe rien de notable dans cet épisode vu que je m'ennuyais avec la "quête" de Sangoten après la surprise d'entendre les voix de Goku et Gohan. Mais vu la preview de l'épisode 2, je regarderai peut-être aussi cet épisode.

12. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02.
    Quel épisode sans intérêt. Toute la première moitié est d'un chiant. J'ai vu le moment où Vegeta se remettait à danser, j'ai eu peur. Et puis la voix de Trunks... Personne n'a un problème avec ? Elle est insupportable. Pour la deuxième moitié, ce n'était pas beaucoup mieux et malheureusement, le troisième épisode semble dans cette continuité. Allez faites péter l'action quoi.
    Je suis vraiment pas satisfaite de prendre Beerus comme ennemi. Déjà pour le moment le gars n'apparait toujours que comme une personne capricieuse. Si la planète sur laquelle il va n'a pas de nourriture pour le contenter, il explose la planète. Suuuuper. Et puis, l'entendre parler de Super Saiyan God... Ho non. Vous le sentez le Goku rose fluo revenir ? *sigh* Et puis comment peut-il avoir une aussi mauvaise mémoire alors que Goku a été le premier "homme" à lui tenir tête.

13. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Ep 02 :

Un très bon épisode, j'aime toujours autant l'ambiguité de Bills qui montre bien qu'il n'est ni blanc ni noir, mais plus une sortes de nuance de gris. En gros c'est un dieu, si il veut péter une planète il le fait point barre, mais ce n'est pas pour autant un monstre ce qui est montré avec sa personnalité donc il est assez intéressant. +1 pour le passage avec Vegeta xD

14. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Épisode 02

Un épisode toujours léger, comme la série avait l'habitude de nous servir entre les épisodes nettement plus dramatiques et intenses, concernant Beerus et sa mémoire, les événements se passent avant le film je crois, donc c'est un rêve prémonitoire qu'il fait de sa future rencontre avec Sangoku mais il a du mal a se souvenir de la prémonition, actuellement les deux persos ne se sont pas encore rencontrés.
    C'est marrant de revoir Végéta, il a l'air toujours autant renfrogné, monsieur bras croisés. J'attends la suite :)

15. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Planète

Inscrit:
    28 Août 2012
    Épisode 2 -

L'animation n'était pas terrible (cadres, dessins maladroits, la petite séquence de combat avec Beerus)mais honnêtement, ça ne m'a pas vraiment dérangé..J'ai même bien ris au début. Horikawa est un dieu,un sans faute pour les passages hilarants de Bejita (sa rage quitte à la fin)XD.Whis qui communique comme un homme des cavernes,humour ridicule mais tellement efficace.

Sinon ,Beerus reste toujours fidèle à lui même :sauter des planètes parce que quelque chose n'a pas bon goût, ou simplement parce-que des créatures qui n'ont rien fait de mal excepté défendre leur prix à peine gagné XD Après tout il est un Dieu de Destruction.Qui par l'intermédiaire d'implication a été responsable d'innombrables génocides.Un personnage foulant merveilleusement les nuances de la morale mais nécessairement pas mal d'un point de vue objectif.

Dernière modification: 12 Juillet 2015
  16. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Dragon Ball Supers Episode 2 :
    Résultat ? C'était encore plus Supers que Supers ... *_*
    Je suis définitivement conquis !
    Du genre, quand ils font un résumé du premier épisode, ce remake musical ... *_*
    Y a juste la voix de Kaio qui est assez bizarre ... D'habitude, elle était bien plus "enjouée".
    Et le coup de la promesse ... Ben, sincèrement, ça fait tellement de bien de voir Végéta ainsi ... Purée, le truc, où il croise les bras durant tout le trajet ... puis se comporter comme Sangoku.
    C'est tout simplement excellent.
    Bref, pour ma part, tout aussi bon que le premier, voire meilleur.

17. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Cristal

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 2.

J'adore cette facette de Vegeta. Et puis, la remarque de Bulma sur son changement de comportement depuis la défaite de Buu, ça le fait! :fier:

Le prochain épisode sera l'anniversaire de Bulma et donc le début du film Battle of God.

Et vu les titres des prochains épisodes, on risque d'y être un certains moment.

18. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le doublage de DBZ a toujours été en marge des productions classiques, j'aime bien cette horrible voix, comme celle des autres personnages :D Pis mince, Satan à la voix de Joseph Joestar et le narrateur de Pokemon, c'est chaud ! :eek:
    Pour le moment j'aime beaucoup la série, mais je suis déçu que le premier film (et peut-être le second) n'est pas intégré et va être relégué de la même manière que les autres OAV : hors de l'univers normal de DBZ.
    Beerus <3

19. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Cristal

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Justement, les films BoG et FnF sont intégrés à l'anime. On le voit très bien dans l'épisode 3 d'ailleurs.:rolleyes:

20. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Planète

Inscrit:
    28 Août 2012
    C'est si étroitement lié que j'ai eu l'impression de regarder le film à nouveau.
    Surtout l'échange entre Beerus et Whis concernant le Super Saiyajin god.
    Ils suivent le script sur une base quasi phrase par phrase.Reste à savoir maintenant combien de temps le récit de BOG va prendre.

21. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai préféré l'épisode 2 au 1

probablement pour la 1ère partie : comment Vegeta semble faire plus d'efforts pour sa famille que Sangoku... même s'il reste plus un rabat-joie.
    Mais c'est vrai que le nom de la prémonition, c'est trop.

Fushigi aime ceci.

Partager cette page