Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Don't look further, Haru is in da place!

Discussion dans 'Réception' démarrée par Haru Airurando, 27 Mars 2012.

Publicité

1. Haru Airurando
    Hors-ligne

Haru Airurando Matière noire

Inscrit:
    26 Mars 2012
    Hello everybody, il est presque minuit et je suis complètement crevé (pardonnez-moi, c'est l'âge) mais je prends mon courage à deux mains et décide de faire ma présentation maintenant!!! Wesh chui 1 oufe!

Donc mon pseudo c'est Haru Airurando, un pseudo que j'utilise déjà depuis plusieurs années, j'avais envie d'avoir quelque chose d'original et d'unique si on peut dire ça comme ça. Pour la petite histoire Haru vient du personnage auquel on m'identifiait il y a quelques années: Hatsuharu Soma de Fruits Basket. Disons que j'étais quelque peu lunatique et que la version Black Haru semblait me ressembler (non fuyez pas, j'ai changé T_T). Airurando signifiant simplement Irlande en japonais vient de mes origines, rien de plus.

Je me suis inscrit sur ce forum grâce à une de vos membres. En quête d'un forum Manga actif et pas axé kikoo du genre "Kaiji, Monster, Natsume Yuujinchou,... C'est quoi, je connais pas mais ça doit surement pas arrivé à la cheville de One Piece...". J'ai donc demandé à cette membre en question si elle avait pas finalement trouvé un forum sympa et elle a cité celui-ci. Je me lance donc à l'aveuglette car j'avoue ne pas avoir encore fait le tour du forum, j'ai juste regardé les gros titres.

Alors donc pour parler de moi, je suis un étudiant de ...... une vingtaine d'années. J'apprécie tout particulièrement les manga, la culture japonaise (j'en ai fait mes études), écouter de la musique (j'ai besoin de ma dose quotidienne, si pas, j'ai des musiques qui tournent toutes seules en boucle dans ma tête. J'écoute de tout, ça va du metal en passant par du classique, du rap, de l'électro, de la dance, ... Et même parfois de la K-pop, c'est pour dire), le catch, Shion Sonozaki <3, les chips *bave* et plein d'autres choses. Je préciserais juste mes deux films préférés que sont Orange Mécanique et Fight Club ainsi que mes groupes et chanteurs que sont Limp Bizkit, MC Solaar et Fozzy (et je suis en mode gros écoutage de T.O.P du groupe Big Bang en ce moment, je me surprend moi-même).

Vu qu'on est sur un forum manga, un petit topo sur mes titres préférés. En manga papier tout d'abord, il y a Dragon Ball, Berserk, Ikigami et Watashitachi no Shiawasena Jikan. En anime: Death Note, Monster, Clannad, Kaiji, Higurashi no Naku Koro ni et Natsume Yuujinchou. Il m'arrive également de regarder des Drama, cela dépend de ma motivation et de mon temps.

Niveaux activités... Hmmm... Regarder des animes, lire des manga, jouer à mes jeux vidéos quand j'ai le temps certains week-end, faire mes devoirs en traduction (ouais y'a des jours où on je fais ça comme un passion), voir mes amis le week-end (étudiant loin de chez moi, c'est ce que je fais le plus en fin de semaine) et j'ai dans l'intention de recommencer le Karate pour le style art martial, m'en fous complètement de la compèt', seulement ayant voulu recommencer le skate après plusieurs années d'absence et étant plus téméraire qu'intelligent, je me suis cassé le coude d'une façon magistrale et je suis encore en rééducation (yeah \o/).

Que dire encore...? *va voir le modèle de présentation* Ma couleur préférée donc... J'y avais pas pensé tiens... Bah j'en sais rien >_> N'hésitez pas à poser des questions au pire, mon petit cerveau fatigué atteint ses limites et ne trouve plus quoi dire.

Sur ce, je redis Hello à tout le monde et bonne nuit si vous me lisez dans les minutes qui suivent tiens XD

Archyzedeck et OhmyGott aiment ceci.
  2.  
  3. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Yeah ! Welcome :D Au vu de ta présentation (qui est tout à fait génialissement AOUF [​IMG]), je pense que ni Lyssell ni Eris n'arriveront à trouver de nouvelles questions à te poser... Quoique méfions nous x)
    Bref assez de bêtise, j'espère sincèrement que tu te plairas parmi nous, que tu n'hésitera pas à partager ta passion pour la culture nippone (MON AMIS [​IMG] !!) et tes avis sur les mangas/animes mais aussi sur des topics totalement inutiles dans les sections détentes ou rhétorique x)

4. Archyzedeck
    Hors-ligne

Archyzedeck Matière noire

Inscrit:
    25 Mars 2012
    Hey bienvenue à toi, présentation bien fun à lire, t'es peut être crevé mais t'as l'air de bonne humeur :p

J'ai quelques questions :

Tu fais quoi comme études ?
    Du skate, yeah ! combien de temps ?

Encore bienvenue et bonne nuit si t'es partis dormir ^^

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Dragon Ball, Berserk, Natsume Yuujinchou, Fight Club (entre autres) ! \o/
    Très chouette présentation malgré la fatigue (c'est l'âge, je compatis hein). :D
    Quelques questions pour stimuler ton esprit embrumé :
    Tu connais Gintama ?
    Toi aussi tu penses que la moustache de Vegeta n'a jamais existé ?
    Et...
    Welcome ! :p

Haru Airurando et OhmyGott aiment ceci.
  6. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue parmi nous.

Tu es très bien tombé, ici après quelques constat en un mois environ, c'est pas y a que Naruto, One Piece, Bleach et Death Note et les autres leurs arrivent pas à la cheville mais y a que Hakuouki Shinsengumi Kitan, Gintama, Natsume Yuujinshou et Hiiro no Kakera et les autres ne leurs arrivent pas à la cheville.^^

Et Mion?^^

Niveau jeux vidéo quelques titres à donner?

La tu leurs déclare la guerre, Autant Eris je sais pas mais à cause de ta phrase, Lyssell va lui mettre pas loin de 250 questions là, il va passer la semaine à y répondre le pauvre.^^

Je suis choqué, comment peux tu nier le seul élément de virilité qui fait tout le charme de Végéta? T_T

OhmyGott aime ceci.
  7. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Avec ça, il verra ce que ça implique de se présenter à notre communauté x) En plus avec Lyssell, l'excuse de la fatigue ne fonctionnera pas :D
    Du bonheur en perspective donc :p

8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    :D :D :D :D
    :eek: Là c'est moi qui suis choquée ! Sa moustache est immonde >_< Et il n'a pas besoin de ça pour prouver sa virilité. Vegeta EST la virilité incarnée. :D

9. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Miséricorde ! que Sainte Rita se flagelle depuis sa tombe. Qui as osé te convertir à la fausse virilité alors qu'il y a peu, on se comprenait parfaitement? ><

Pour nous oui, mais pas pour lui le pauvre t'imagine d'entrée de semaine un lundi te prendre une intérro de 35h avec des questions posé par Lyssell? Il va en faire des cauchemars toute sa vie le pauvre, même pas sur qu'il s'en remette après ça.^^

Enfin, on va arrêter de flood sa présentation, je te laisse me répondre en mp, le pauvre il va avoir le questionnaire de Lyssell déjà si en plus il doit se taper le débat sur la virilité de Vegeta, je suis pas sur qu'on le revoit un jour sur le forum.^^

OhmyGott aime ceci.
  10. Emy
    Hors-ligne

Emy Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Bonjour monsieur. Et bienvenue.
    (Haruuuuu wééé)

11. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Haaaaaruuuuuuuu
    Toi aussi tu rejoins la sympathique communauté de Kosminea? =D
    Alors bienvenue, ici on ne s'ennuie pas!

12. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hop, hop.

C'est qui la membre en question ?

Et, comme ce n'est pas que un forum manga mais bien un forum généraliste, qu'aimes-tu lire en romans ? Des auteurs favoris ?

13. Haru Airurando
    Hors-ligne

Inscrit:
    26 Mars 2012
    Merci à tous, vos réponses sont plus qu'intéressantes ^^ (surtout la partie sur la moustache de Vegeta XD). Jvais essayer de répondre à tout ça :p

J'ai réussi à faire des exercices de traduction FR-Jap' et Jap'-FR en moins d'une heure et demi, un record personnel, ça devait être pour ça XD

Je fais des études de LLCE Japonais et j'ai fait du skate pendant seulement un an quand j'avais environ 16-17 ans (ça se limitait à des holly et des grind sur des bordures XD). J'ai voulu recommencer récemment, j'ai eu trop vite confiance en moi et boum...

Quelqu'un qui me relève Berserk, Natsume Yuujinchou et Fight Club en même temps, serais-je arrivé au paradis?
    Sinon je connais Gintama mais je ne l'ai commencé que très récemment (ça fait seulement plus de 2 ans qu'on m'en parle). Je les ai mis en pause pour le moment car j'aimerais continué à les regarder de la team Edo et ils avaient eu quelques soucis d'hébergement avec le cas MU y'a plusieurs semaines, je n'ai d'ailleurs pas été vérifié si c'était résolu.
    Et je ne vois pas de quel moustache tu parles, dans les 42 tomes de Dragon Ball, y'a pas une seule moustache et surement pas de rétrécissement, de Sangoten qui est aussi utile qu'un poteau ou de Gogeta impétueux...

Cette jumelle incapable de s'habiller normalement, bavant sur un mec tel que Keiichi (please T_T), nan, mon coeur ne va qu'à Shion ;D

Bien sur ^^. Dans mon top, je mettrais clairement Nier (si quelqu'un me dit qu'il est fan, je l'épouse, homme ou femme), Metal Gear Solid (le premier et le troisième en particulier) et Persona 3. Sinon, j'aime aussi des jeux tels que les Tôhô, Zelda Link's Awakening, Devil May Cry, ...

Ca en serait presque effrayant ^^'

Wesh grausse tavu

Crier mon nom de la sorte, s'appeler Wendy et être étudiante en communication? J'en connais pas 40 :p le monde est petit dis don ;D

La membre n'est autre que la fille bizarre avec son Parasect ^^
    Pour ce qui est des romans, et bien, je n'ai pas une grosse panoplie à citer, j'étais fan quand j'étais gosse (Jack London à l'époque) puis je suis arrivé en secondaire, on m'a imposer des livres que je n'appréciais pas forcément, ce qui a commence à doucement me donner un certain dégoût des romans. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je m'y réintéresse et que je n'arrive pas à me décider sur quoi lire ayant en top de ma liste des auteurs tels que Sartre, Haruki Murakami, Patricia Macdonald, Beckett, ... Je vais du coup ne citer que Huis Clos de Sartre et Les Larmes de l'Assassin qui sont les deux seuls livres qui m'ont réellement marqué ces dernières années.

OhmyGott aime ceci.
  14. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Dragon Ball GT, je te montre l'image que j'ai mp à Maddilly (qui d'ailleurs en passant m'a pas donné son avis sur le 3 ème screen que je lui ait envoyé):

Sauvé j'y ai pas joué. Mais ShiroiRyu lui aime bien Nier. Par contre il aime que les blondes à forte poitrine ou les mi filles mi monstres du coup je suis pas sur qu'il t'épouse, mais tu peux toujours le demander en mariage sait on jamais.^^

Si tu savais, t'es sujet à beaucoup de discussion en mp en ce moment même sur ce sujet la ... Mais je n'entrerais pas dans les détails tu le comprendras toi même en temps voulu tout ce que je peux te dire c'est que c'est plus effrayant que tu ne le crois de déclarer la guerre à Lyssell.^^

15. Haru Airurando
    Hors-ligne

Inscrit:
    26 Mars 2012
    Comment peux-tu aller chercher une image aussi affreuse, c'est presque un blasphème >_<

ShiroiRyu donc ;D uh uh

Je n'ai pas déclarer de guerre... *fixe OhmyGott avec fureur*. Rassure-moi, vous êtes pas en train de discuter de quel trick fabuleux j'ai du faire en tombant de mon skate? ^^'

16. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    *effrayer par ce regard emplit de fureur* Ahhh !!!! Na mais tu verra, elle te posera certes 250 questions, mais 250 questions intéressantes ;) du moins je l'espère! Donc tout ira bien, et puis sa permettra de te connaître encore plus :D
    (flute il a compris pour l'histoire du trick... vite, je dois trouver une question qui n'a totalement rien à voir...) Haha ! Tu pourrai me dire d'où est tiré ton magnifique avatar ? J'arrive pas à mettre le doigt dessus :confused:

17. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    C'est marrant, c'est pas très fréquent de voir des gens parler de dramas dans les présentations :) Nodame Cantabile ?

18. LittleSakura
    Hors-ligne

LittleSakura Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu écoutes de la kpop et surtout du BIG BANG = meilleur groupe coréen *oui je ne suis pas objective du tout mais c'est pas grave*, c'est bon tu m'es tout de suite trèèèès sympathique. :D
    Bon même si c'est juste les solos de TOP s'pas grave je l'aime bien lui aussi, j'ai plutôt une préférence pour les solos de G-Dragon le leader.
    Si jamais tu es encore intéressé par le groupe plus tard, il est probable qu'ils fassent un concert en France en fin d'année pour leur tournée mondiale.

Et tu regardes de temps en temps des dramas. Plutôt J-Dramas je suppose ?

Bienvenue en tout cas, j'espère que tu vas te plaire ici !

19. Haru Airurando
    Hors-ligne

Inscrit:
    26 Mars 2012
    Pour l'instant ça va, je vois rien arriver :cool:
    Sinon mon avatar c'est Kaine, du jeu vidéo Nier, elle est pas loin du niveau de Shion d'ailleurs <3

J'en regarde vraiment de temps en temps, si les épisodes ne faisaient pas en général 40 minutes chacun, j'en regarderais plus souvent et non pas de Nodame Cantabile, celui-là m'intéresserait surtout en anime d'abord. Dans mes dramas préféré, je citerais HanaKimi, GTO et Liar Game

Thanks.
    Je suis pas forcément très concert, puis si ils sont dans les mêmes prix que le prochain concert des Super Junior... NO WAY! Pour TOP, je connais le groupe depuis bien deux ans mais je l'écoute vraiment que depuis très récemment avec la sortie de leur dernier album *fan de Fantastic Baby spotted*. Après les MV de Blue et Bad Boy et Fantastic Baby, j'me suis renseigné sur TOP, j'ai vu qu'il avait fait des solo et des duos avec GD et là j'me les passe en boucle.
    Et oui je suis plutôt J-Dramas, je ne m'intéresse pas forcément aux dramas coréens même si je vais pas d'office refuser si on m'en propose un qui semble intéressant.
    J'me suis permis d'aller sur ton MAL, fan de Urasawa? Great!

20. LittleSakura
    Hors-ligne

LittleSakura Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En même temps elle est géniale cette chanson ! La 1ère fois que je l'ai écouté j'avais le boom shakalaka dans la tête, pas toi ? :D
    J'adore aussi son duo avec GD, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter l'album d'ailleurs. \o/ Quelle est ta piste favorite ? (J'ai un faible pour Oh Yeah avec Park Bom).

C'est vrai le prix des places pour le concert des Suju est assez élevé...mais je dois avouer que j'y serais allée si j'avais trouvé quelqu'un pour venir avec moi - le problème c'est que toutes les personnes que je connais (et qui aiment les Suju) sont encore étudiant(e)s, donc pas trop les moyens...du coup je me voyais pas y aller seule. Mais même si les gens sont assez fans pour acheter les places, tu peux être sûr qu'ils vont assurer le Show. Franchement le concert SMTown au Zénith ils étaient géniaux quoi, j'en ai encore des frissons en y repensant. *___*
    En tout cas quoiqu'il arrive je prendrai pour BIG BANG, même si je me retrouve seule, parce qu'après avoir vu leurs concert BIG SHOW 2009, 2010 et 2011 je suis certaine qu'il va être géniale. ^^

21. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Normal que t'ai rien vu arriver encore: Lyssell a été vu(e) dernièrement : Dimanche à 16:16.
    Par contre à son retour elle va se défouler la, au moins 4 jours qu'elle aura pas questionné un nouveau, le résultat va être assez intéressant pour nous mais pas pour toi dommage.^^
    Bon je t'aide un peu pour pas trop que tu paniques. Pour la question numéro un de Lyssell, il faut répondre oui je les aime et surtout épilée pour qu'elle soit contente. Par contre pour les autres tu te débrouilles.^^
    Euh? Même si j'y ai pas joué je connais le petit secret derrière Kaine, je vais pas l'écrire car ça spoilerait un peu mais t'es sur de toi la? car bon ... ^^
    Nodame en anime toujours pas vu? Y a encore des gens qui ont osé ne pas le regarder encore? Oo

Partager cette page