Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Digimon Universe : Appli Monsters

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 18 Octobre 2016.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012

Neuvième saison de la série Digimon, Appli Monster se déroule dans un tout nouvel univers, le sixième depuis la création de la franchise en 1999, et peut donc être regardé indépendamment des précédentes saisons. Il s'agit d'un univers pair, on a donc affaire à des interactions de monstres digitaux dans le monde réel, là où les univers impairs se focalisent plutôt sur l'exploration d'un monde parallèle.

En l’occurrence, ces monstres prennent ici la forme de virus informatique, qui vont chacun prendre la fonction d'une application pour téléphone (l'appareil photo, le gps, la messagerie ...) et la pervertir pour perturber la vie des humains. Ainsi, une application de réveil infectée va se mettre à sonner une heure trop tard ... ou réveiller tout le monde au milieu de la nuit. Un choix qui m'avait rendu assez perplexe lorsque les premiers trailers sont sortis mais qui passe au final très bien et permet de développer une certaine satire d'un monde devenu tellement dépendant aux nouvelles technologie que plus rien ne fonctionne au moindre soucis informatique.

tumblr_oeanrcC9Zn1vnsg77o3_1280.jpg

Au niveau des personnages, le générique annonce quatre têtes d'affiche - plus leurs Digimons ... pardon, leurs Appmons respectifs - mais pour le moment seul Haru, le héros le moins viril de la japanimation, est apparu. En ce qui concerne la narration, on est assez proche de ce que la précédente saison avait essayé de mettre en place : le héros constate un problème dans le monde réel, enquête pour savoir qui en est responsable et combat son ennemi dans une faille dimensionnelle afin de le purifier et de récupérer son pouvoir. Enfin, au point de vue technique, on a quelque chose d'assez classique, on regrettera juste la disparition des insert-songs qui étaient traditionnellement utilisées pour les évolutions et qui ne semblent pas prévues cette fois-ci.

Du coup, que dire après trois épisodes ? Je suis assez mitigé pour le moment : il y a d'assez bonnes idées qui ont été mis en place, notamment au niveau de la mise en scène - il y a coté assez oppressant avec des caméras de sécurité dans tous les coins qui pointent toutes vers le héros - et de la façon dont les applications sont introduites, mais scenaristiquement ça peine un peu à démarrer et le héros n'est pas super charismatique. Après voilà, ça va sans doute gagner un peu en intensité lorsque le reste du casting sera en place, je pense principalement au rival qui a l'air tout choupinet, je suis juste un peu méfiant depuis l'arrêt brutal de la huitième saison qui a littéralement fait explosé en plein vol ce qui aurait pu être une très bonne série. J'imagine que ça va donc surtout jouer sur le nombre d'épisodes, qui n'a pas encore été annoncé.

2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Plutôt déçu, ça n'a rien de plaisant à regarder.
    Je m'ennuie pas mal, les Appmon sont anecdotiques.
    Ca manque de boobs. :(

Partager cette page