Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Digimon Adventure tri.

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 13 Décembre 2014.

Publicité

1. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'ai une info concernant le second film de Tri les personnages de Zero Two sont confirmé via le poster promo du second film, enfin deux sont sur de confirmé via leur digimon je met le lien en spoiler :
    僕たちのデジタルワールド: [BD/DVD] Digimon Adventure Tri Chapter 2: "Ketsui/Determination" (Update) vous remarquerez Rosemon et Vikemon sur le poster donc confirmation de l'évolution au niveau méga des digimon des autres digisauveurs, enfin on voit seulement ceux de Mimi et de Joe peut-être verra t'on les autres durant ce film ou dans les autres films en attendant prenons plaisir devant ce 1er film.

2.  
  3. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Le DVD et Blu Ray du second film sortiront le 2 avril d'après Animeland.
    Sur le lien de Kisagi c'est écrit qu'il sortira le 12 mars. En tout cas c'est cool qu'il y a les héros de zero ! Plus qu'à regarder la série alors XD

4. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bah ... Rosemon ... C'est que du bonheur alors !
    Mais bon, il n'y aura pas le joli Burst Mode ... :]

5. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon. Je suis peut-être la seule, je sais pas, mais moi j'ai purement adoré ce film/ces quatre premiers épisodes/ce truc qui sert de début à Tri. :rigole:
    Bien entendu il y a des défauts et c'est en immense partie la nostalgie qui me fait danser devant mon écran, mais franchement, du moment que je m'amuse, je me fiche bien des raisons. Je sais juste que j'ai vachement hâte de revoir ça, et de voir la suite.

J'ai bien eu raison de ne pas avoir eu peur des images promotionnels/traliers et autres parce que comme je l'avais imaginé, le design des personnages est ADORABLE.
    Mimi est tellement jolie ! Elle a gardé son côté vestimentaire très déluré de Zero Two. C'est peut-être bien celle que je préfère du lot aujourd'hui encore. Sa franchise, sa gentillesse, sa bonne humeur, ça m'avait atrocement manqué.
    Yamato et Takeru ont un bon petit air de famille, j'ai beaucoup apprécié ! Et Il a toujours son harmonicaaaaa pour ses longues séances de dépression chroniqueeeee. Takeru semble d'ailleurs vachement extraverti et entouré, toujours assez dans l'esprit de Zero Two, ça fait plaisir à voir.
    Koushiro est tout choupinou, même si je suis sceptique pour ses réactions devant Mimi. Je n'ai aucun souvenir de tels sentiments précédemment ? Et Jooooo. Pourquoi est-ce qu'on le voit aussi peu ? Pourquoi il galère autant dans ses études ? QUI EST SA PETITE AMIE ? Je veux savoir. Jo est très choupi et mérite le bonheur lui aussi. Et son Digimon est le plus mignon de toute façon.
    Quant à Taichi et Sora, fidèles à eux-mêmes, tant niveau design que caractère ! J'ai toujours beaucoup de mal avec le personnage de Sora, mais c'est un plaisir de retrouver Taichi malgré ses doutes et ses hésitations :nuage:

De la joie ! De la joie partout !

En fait, la seule que je trouve assez ratée, c'est Hikari. Je ne sais pas, sa tête ne me revient pas. De base, l'image que j'ai du personnage c'est la gamine malade qui souffle dans son sifflet en se penchant sous le un lit dans l'épisooode 21 je crois ? Ce qui n'est pas très joyeux, mais là... disons qu'elle paraît très impassible ? Détachée ? Elle fait pas mal figurante quoi. Je l'aurais imaginé plus choupinette, avec un regard un peu moins mort.

Enfin revoir les interactions entre toute cette belle troupe qui se promène dans Odaiba met du baume au coeur, c'est comme retrouver des vieux amis. :calin: J'ai énormément rit des piques qu'ils peuvent se lancer de temps en temps, tout en s'encourageant et en s'amusant avec simplicité. Et leurs digimons sont toujours aussi mignons, c'est très important.

Du point de vue de l'histoiiiiiire parce qu'il paraît qu'il y en a une on n'est finalement pas très avancés par contre. Des distorsions en soit il y en a déjà plus ou moins eu par le passé. Après c'est toujours agréable de revoir la fusion des Digimons de nos deux héros. Alphamon contre Omegamon haha. Toute cette subtilité. Même si c'était un peu précipité comme évolution ? Enfin, Odaiba (et Haneda) a bien morflé de long en large. C'est dangereux d'habiter ici dans l'univers de Digimon.

Quant à la nouvelle digisauveuse, euh... Je ne me prononce pas encore. Disons que j'attends de voir comment elle a s'insérer dans la bande, si elle aura un rôle important, si son digimon sera mignon, toutes ces petites choses.

Bon et sinon l'arnaque : elle est où Angewomon ? Angemon ne peut briller sans Angewomon à ses côtés c'est scientifique. Si si. Et puis où sont les loulous de Zero Two aussi ? Je les veuuuux à l'écraaan.

Voilà voilà. Cette petite bouffée de nostalgie m'a fait le plus grand bien.

6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Angewomon est pas du même niveau qu'Angemon. ;)
    Il faut attendre MagnaAngemon pour ça !
    Tout le monde le sait, roh. :D
    Et tu te doutes que je l'attends aussi. :]

7. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Au temps pour moi, je suis très nulle sur tout l'aspect technique, je me contente de savourer ce que je vois à l'écran sans trop me poser de questions :rigole:

8. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Voici le premier trailer du second film de Digimon Adventure Tri nommée Ketsui :

C'est moi ou dans ce trailer on voit Ken en mode Digimon Kaiser ?

9. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Désolé du double post mais je viens de voir le second film de Digimon Adventure Tri : Ketsui :
    Bon pour commencer la première partie est un peu à oublier vu qu'elle se passe dans un onsen et que y'a ni action, ni révélation, la seconde partie est plus intéressante vu qu'il y a un combat entre Togemon et Ogremon qui est infecté le combat s'achève sur une défaite de Togemon et Leomon qui arrive et renvoi Ogremon dans le Digimonde, dans la troisième partie Leomon vient dans le bâtiment de Koushiro pour leur parler de ce qui arrive dans le Digimonde plusieurs Digimon sont infecté et Leomon est venu sur terre pour demander de l'aide aux Digidestined, dans la dernière partie lors du festival de l'école le Digimon Kaiser arrive pour enlever Meicoomon, Mimi et Mei leur nouvelle amis arrive en retard mais on le temps d'identifier le DIgimon Kaiser comme étant bien Ken Ichijouji, Palmon et Gomamon le poursuive dans la distorsion par laquelle il est passé, une fois dans la distorsion ils commencent à affronter Imperialdramon et tous sont choqué de voir ça on voit les séquences de Digivolutions du niveau Champion, Ultime, et Méga de Palmon et Gomamon, à la fin ils réussissent à vaincre Imperialdramon grâce à Leomon qui pendant que Gomamon et Palmon se battaient lui était en train de résister à l'infection, mais il s'est repris juste à temps et à retenu Imperialdramon juste le temps que Vikemon et Rosemon donnent le coup de grâce à Imperialdramon une fois sorti de la distorsion Meicoomon se met à attaquer Leomon et le détruit, on apprend avant l'ending que Meicoomon est en fait le responsable des mutations qu'on subit les Digimon infecté et des distorsion, sinon à part ça j'ai bien aimé les nouvelles séquences de Digivolutions pour le niveau Ultime et Méga.

10. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Film 2 - Episode 1

Pas grand chose dans l'épisode, juste cette histoire de source thermale qui a un peu tourné en longueur (un petit sourire tout de même lorsque Yamato se planque derrière la porte en laissant Taichi tout seul en première ligne :rigole: ) et cette apparition éclair ... du Digimon Kaiser ? Ou d'un de ses fans ?

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au second film par contre, Taichi qui en veut encore aux grands-parents de Takeru pour leur mauvaise connexion internet :p .

Un peu moins fan par contre de la façon dont le monde digital est présentée : dans la première saison, c'était un monde onirique et merveilleux, à la fois plein de vie et parsemé de détails volontairement absurdes - les cabines téléphoniques bien sûr - qui s'opposait d'autant plus à un monde réel gris, froid et répétitif.
    Là c'est l'inverse, que le monde réel se soit arrangé pourquoi pas (ou en tout cas la vision qu'en ont les héros depuis qu'ils ont réussi à vaincre leurs névroses respectives) mais le DigiWorld ressemble vraiment à un supermarché sans rayon, je trouve que ça manque un peu d'âme.

Episode 2

Episode consacré sur Mimi (et un peu sur Joe) ... et au final, c'était pas une mauvaise idée : j'ai l'impression que le perso a été mieux développé pendant ses vingts minutes que durant toute la série, en mettant en avant aussi bien ses bons et ses mauvais points (ce fail avec l'hélico :D ). Et j'ai trouvé assez intéressant également que ça soit Koshiro qui prenne sur lui de lui passer une gueulante alors que tout laisse penser qu'il en pince pour elle.

Oh et Taichi qui se fait prendre en stop par Yamato, c'est un peu la loose quand même :ange: .

J'édite demain pour la suite du film si personne n'a reposté entre temps.

Edit :

Episode 3

Probablement le moins intéressant du lot avec un nouveau filler - cette fois-ci le festival de l'école. Ou peut-être parceque l'épisode était en grande partie consacré à Meimei qui me sort un peu par les yeux :oops: .

Petite allusion vite fait à Ken dont l'existence est donc confirmé mais ... très floue.

Kyaaa le placage contre le mur à la fin de l'épisode :rofl: .

Episode 4

Alors pour le coup, il se passe plus de choses dans celui-ci que dans les trois autres réunis.
    La confirmation que les Divi-sauveurs connaissent Ken et on déjà eu affaire à lui (mais ?), la dispute et la réconciliation de Joe et Gomamon , le combat contre ImperalDramon et les nouvelles évolutions ultimes, le fait que Mei-chan soit à l'origine de l'infection, le double jeu de la militaire, la mort de Leomon .... de façon plus légère, c'était assez fun de voir Yamato s'indigner que Gabumon ne gagne pas le concours et ils nous ont offert un gros plan dans le vestiaire du foot pour compenser les pom-poms girls de l'épisode précédent (mais Leomon est le seul à avoir des tétons :rigole: ).

Au final, un peu frustré par ce second film. En lui-même, il n'était pas mauvais et même assez amusant à suivre mais on en est déjà au tiers de la série là et je n'ai pas le sentiment que le scénario se soit véritablement posé.

En fait, il est même complètement faussé d'entrée de jeu par un problème qui aurait du être résolu dès le premier épisode

Est-ce que, oui ou non, il faut considérer intégralité de Zero-Two comme canon ? Si oui, Takeru et Hikari semblent quand même bien zen par rapport aux risques encourus par leurs camarades de classes. Si non, c'est encore pire puisque ça signifie qu'on est dans une situation totalement absurde : les personnages disposent tous d'une information capitale - leur précédente rencontre avec Ken - mais le spectateur n'a pas le droit d'en connaitre le contenu.

Et clairement, tant que ce point sur lequel repose tout le scénario n'aura pas été résolu, il est impossible de construire quelque chose par dessus.

Bon après, on aura l'équivalent de 24 épisodes, donc on peut se permettre d'avoir un peu de slice of life par ci par là mais ... c'est pas non plus une série de cinquante, il va falloir qu'ils commencent à boucher sérieusement les trous dans le prochain film.

Dernière modification: 12 Mars 2016
  11. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Premier trailer pour le troisième film de Digimon Adventure Tri : Kokuhaku :

12. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Second trailer pour le film 3 de Digimon Adventure Tri : Kokuhaku :

On dirait que dans ce trailer Tentomon va avoir des problèmes, enfin au vu de l'affiche c'est plus qu'évident, c'est quand même bien de voir Koushiro crier le nom de Tentomon ça prouve qu'il s'inquiète pour son Digimon.
    Sinon j'ai l'impression d'être seul sur ce topic, comme sur certains autres topic d'ailleurs.

Dernière modification: 3 Août 2016
  13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Film 3​

Episode 1

Bon là il se passe exactement ce que je craignais quand ils ont annoncé le format de la série : j'ai commencé ce troisième film sans aucune souvenir de ce qu'il s'était passé dans les deux précédents (juste une vague histoire de course-poursuite dans une source-thermale) et je me retrouve direct avec 20 minutes de drama bien lourdingue, surtout quand on a aucune idée de ce dont les personnages parlent. Oh et sans musique d'ambiance bien sûr pour que les blancs entre chaque phrase durent encore plus longtemps ...

Du coup, que retenir de ces vingt premières minutes

Rien. Uniquement une vague confirmation que Zero Two serait canon ce qui parait très étrange vu que Takeru et Hikari ont mis deux mois à se rendre compte que la moitié de leurs camarades de classe s'étaient évanouis dans l'espace-temps.

Episode 2

Déjà bien meilleur

Takeru :pleure: .

La scène avec Patamon en mode vampire était bien choquante mais je trouve qu'ils ont bien restitué le Takeru de Zero Two, celui qui ne s'est jamais remis de la mort du premier Patamon mais parvient à sortit des sourires angéliques à volonté chaque fois que quelqu'un commence à se douter de quelque chose.

Episode 3

Le scénario avance un peu

Après Takeru, c'est Hikari qui retourne à son état habituel :rigole: .

Mais cette histoire de reboot ouvre quand même pas mal de question, la plus importante étant de savoir si les Digimons maléfiques vont eux aussi être ramenés à la vie par un retour à zero du monde digital.

Episode 4

Un peu d'action cette fois-ci ... et ils ont vraiment fait le reboot ?!? Avec le plan de Koshiro pour garder une sauvegarde qui rate totalement :eek: .

Episode 5

J'avais peur qu'on reparte sur vingt minutes de déprime mais les choses ont avancé assez vite.

Les retrouvailles avec les bébés Digimon :pleure: .
    Par contre, on dirait que le reboot n'a servi à rien, il y a des bugs dans tous les sens et la corruption semble toujours présente.

Du coup, on peut espérer un prochain film qui se passe entièrement dans le Digiworld ?

14. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Premier trailer pour le film 4 disponible et visionnez le rapidement car il risque d'être vite supprimé :

15. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Film 4 dispo en vosta et vu :
    Bon Gennai est passé on ne sait comment du coté des ténébres et d'Yggdrasil, les meilleurs moment de l'épisodes sont dans la dernière partie avec Gabumon, Agumon, Tentomon, Piyomon, et Patamon qui évoluent en leur forme Méga et avec aussi Salamon qui évolue en Tailmon, puis la scène de fin avec Meicoomon qui redevient maléfique puis le rire machiavélique de Gennai est sublime.

Edit : Voici l'affiche du film 5 :
    Avec en vedette Meiko et Hikari

Dernière modification: 25 Février 2017
  16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Film 4 vu

Du bon et du moins bon, il y avait pas mal de références et j'ai beaucoup apprécié par exemple

le moment où Taichi et Yamato tentent de consoler Sora et finissent par lâcher un "Non, mais quelle plaie" totalement synchro :rigole: .

mais tout le drama autours des deux Mei me fait prodigieusement bailler.

De façon général, je reste fermement accroché à mon opinion de départ : ce format est totalement inadapté à la série. Un Digimon, je regarde pas ça pour ses qualités graphiques , mais pour essayer de me plonger au mieux dans l'histoire. Du coup, quand on passe la moitié du film à essayer de se souvenir ce qu'il s'est passé dans le précédent c'est vraiment pas génial.

17. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Premier trailer pour le film 5 Kyosei :

18. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Nouveau trailer pour le film 5 Kyosei :

19. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Trailer du film 5 Kyosei :

20. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Film 5 : Kyousei vu en vosta :
    J'ai bien aimé le film, on voit un rapprochement très net entre Meiko et Taichi, et justement concernant Taichi je m'attendais pas du tout à cette fin pour lui, ni à la fusion Ophanimon Falldown mode et la version méga de Meicoomon à la fin du film, d'ailleurs je me demande si cette fusion est un Digimon ou autre chose, enfin bref on en saura plus dans le 6éme film dont j'attend de voir l'affiche qui pourrait nous apporter quelque infos sur le prochain film.

21. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
  22. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012

Partager cette page