Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Digimon Adventure tri.

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 13 Décembre 2014.

Publicité

1. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je suis d'accord avec ce que tu dis ^^ C'est vrai que tout le teasing et déboucher sur l'annonce d'hier fait un peu cheap et pas professionnelle du tout. Mais bon avec la Toei, ils ont bien mis un an (peut-être plus ?) pour sortir SMC et vu la chose qu'ils ont osé sortir, je ne fais plus confiance pour annoncer leur nouveau projet.
    Et lol Dragon Ball quoi, on s'en fout lol ça sera sûrement cheap et sans intérêt lol

2.  
  3. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    C'est fou, on vous fait le même coups cinq fois de suite et à chaque tout le monde enlève ses vêtements avant de se jeter dans la fosses aux serpents.
    Pourquoi vous voulez à ce point une série qui sera ultra cheap et qui de tout façon n'inventera rien par rapport à son modèle. Ca crevait les yeux que la série n'avait été ressortie que pour capitaliser sur les bons souvenirs de la série (assez pauvre) originale.

Cette annonce, c'est juste la meilleure annonce sur Digimon Tri depuis qu'on en connait l'existence. Cette série ne va de toute façon rien apporté à la franchise, mais au moins elle sera pas techniquement à la ramasse.
    Vous êtes train de vous plaindre parce que le projet se révèle finalement être quelque chose de mieux qu'un série TV sous-traitée aux Philippine.

Sweety-chan et Dareen aiment ceci.
  4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oui enfin non, ils vont prendre les épisodes qu'ils avaient prévu de sortir dans deux semaines et les assembler trois par trois pour avoir un format film, ça changera rien à la qualité :D .

Sauf qu'on aura l'équivalent de 18 épisodes au lieu de 50 avec le risque habituel qu'ils n'arrivent pas à gérer leur timing et massacrent le final :nerd: .

Edit :

Après, je dis pas que ça sera forcement mauvais. J'espère bien que non en tout cas.
    Mais plus ils nous font languir et plus on va l'avoir mauvaise s'ils se ratent.

Dernière modification: 7 Mai 2015
  5. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Aucune série n'a autant d'épisodes terminés à l'avance, seulement préparés en amont (t'as vu Shirobako, donc tu sais un peu comment ça fonctionne), et de toute façon un film demande d'autres exigences que réunir simplement 3 épisodes. Bref la qualité sera celle du film, qui sera en toute logique supérieure à une série tv, le temps de production et le budget ne sont pas les mêmes et ça change énormément de chose (la preuve avec le trailer qui est assez réussi et a de vraies bonnes séquences).

Non vraiment comme le dit Rhyvia, l'annonce d'un film est vraiment la meilleure solution pour ce Digimon. Avec toutes les séries en cours chez la Toei et les problèmes de production que ça génère, une série tv aurait donné un truc aussi inconsistant que Sailor Moon ou Soul of Gold.

Sweety-chan aime ceci.
  6. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Ouais, d'ailleurs le premier extrait qu'ils nous montrent six mois avant le produit final est atrocement mauvais.

Ils ne vont pas compiler les épisodes de la série vu que tout simplement ces épisodes n'existent pas encore, c'est absurde. Le format qu'ils prennent est tout simplement celui d'une série d'OAV comme il s'en faisait pas mal entre la fin des années 80 et le début des années 90 mais diffusé au cinéma pour avoir plus de visibilité. Ce qui veut effectivement dire des sortis plus espacées, mais des épisodes de meilleure qualité.

C'est le format de Break Blade, Gundam Unicorn ou Yamato 2199. Et c'est un format qui permet d'avoir des épisode techniquement très aboutit qui pourront même se retraduire plus tard par une diffusion télévisée (ce qui a le cas avec Break Blade et Yamato).

Bref, c'est une excellente nouvelle.
    Je préfère de loin attendre plus pour avoir quelque chose qui soit réellement intéressant que me payer un truc inepte à la saison prochaine.

Sweety-chan aime ceci.
  7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Alors deux petites infos qui sont tombées aujourd'hui - j'ai le chic pour checker la page MAL au hasard chaque fois qu'il se passe un truc :rigole: - les films feront bien 80 minutes comme l'avait prévu Api ( ce qui nous fera retomber sur l'équivalent de 24 épisodes) et le DVD du premier sortira le 18 décembre, ce qui laisse espérer un sous-titrage juste avant Noël :calin: .

Sinon, il y a aussi un petit poster qui m'intrigue, ça ressemble un peu à une frise chronologique ?

11032481_888950101142138_3896346785858803179_n.jpg

Source : http://bokutachinodigitalworld.blogspot.com.tr/2015/07/digimon-adventure-festivals-eve-event.html

PS :

CLNyhJCUkAEXCfE.jpg
    Bisho :calin: .

Pièces jointes:

Angelkappa aime ceci.
  8. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Et normalement demain (?) il y aura un trailer aussi. J'ai vraiment hâte de voir le film.

Yamato est trop sex sur l'image OMG :rigole:

9. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Comme vous ne l'avez pas vu je vous offre le trailer 2 de Tri :

Edit : Je viens de voir qu'il a été posté dans un autre topic, je laisse la vidéo ou je modifie mon post en supprimant la vidéo ?

Dernière modification: 2 Août 2015
  10. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
  11. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Digimon Adventure tri est bien la suite de Digimon Zero Two, en effet, le site officiel a mis en ligne le synopsis qui parle de 3 ans après les évènements de la saison 2.
    Il ne reste plus qu'à patienter pour enfin retrouver Cody, Yolei, Ken et Davis <3
    Source : Digiduo

12. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Nouvelles info sur le site officiel, on voyait trois personnage inconnu dans le trailer, deux ont été révéler aujourd'hui sur le site officiel dans la section news leur nom Daigo Nishijima et Maki Himekawa : http://digimon-adventure.net/news/#news2015091802

13. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Angelkappa aime ceci.
  14. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    A chaque fois que je vois un trailer, ma hype augmente :saute: Dire qu'il va falloir attendre la sortie du BR pour le voir :(

15. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Voici les 5 premières minutes du film et attention ça spoil certains personnages :

Shaelan aime ceci.
  16. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Digimon Tri ... HIIIIIIIIIIIIIII !
    Purée, ça passe tellement mieux que le trailer ne laissait espérer au départ.
    Par contre, 4 épisodes ... déjà !

17. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Et voici l'opening de Tri :

18. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    De quoi 4 épisodes c'est un film nan ? Sinon il est censé sortir demain au ciné nan ? :oops:
    J'attends de recevoir mon Blu-ray, il sort en décembre, pour le voir ^^

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Quand je disais que le film serait tout bêtement l'assemblage des quatre premiers épisodes, je croyais pas si bien dire :rigole: .

Surtout qu'il y a des trucs bizarre, genre le serveur anglais qui comprend subitement le japonais dans le second épisode ou l'épisode 4 qui commence par un résumé du 3 donc je saisis pas bien ce que ça pouvait donner en salle ... ou alors ils ont remonté ça un peu différemment pour la version BluRay ?

Edit : Le film est pas encore sorti en fait :oops: ? Mais comment ils ont fait leur compte ?

Episode 1

* Petite remise en bouche plutôt axée slice of life avec quelques petits clins d’œil sympa genre Koshiro qui dîne avec ses parents ou Hikari qui se retrouve encore coincé à un anniversaire au moment critique. En parlant d'elle, ça fait bizarre de la voir faire des blagues ou même sourire ... heureusement qu'elle fait la tronche dans l'opening, ça lui ressemble plus :D .

* Comme on pouvait s'y attendre avec le titre de la série, le triangle amoureux Taichi/Yamato/Sora semble bel et bien s'annoncer. Ce qui peut paraître un peu étrange vu qu'on en connait déjà la résolution théorique :oops: . Et à coté de ça, ils nous cassent d'entrée de jeu le couple que j'attendais en nous annonçant que Takeru aurait une petite amie. Même s'il préfère son frère :rigole: (Kyaaa !!! je veux dire ... Cool, le Takeru diablotin de Zero Two semble déjà prêt à émerger).

* Vu qu'ils parlent du groupe de Yamato, ça semblerait confirmer que Zero Two est canon ? Mais dans ce cas, pourquoi leurs héros ne sont pas apparus ? Je me suis demandé un moment s'ils n'étaient pas les types qu'on voit se faire défoncer en images subliminales, mais ça serait bizarre que Takeru et Hikari ne se soit pas rendu compte de l’absence de leurs camarades de classe.

* Sinon, il y a eu un petit bout de mythologie digimonienne en début d'épisode, je me demande si ça va être développé et si ça aura une importance dans la suite du scénario.

Episode 2

* Kyaaaaa !!! Cette petite sonnerie au début des évolutions ramène tellement de souvenirs :calin: .
    Par contre ... ils avaient vraiment besoin de nous mettre les quatre d'un coup :( ? Surtout qu'elles sont quasiment identiques, de mémoire celles de Tamers étaient bien plus travaillées et personnalisées.

* Bref, épisode centré sur le combat, il se passe pas grand chose d'autre à part le début de révélation sur les Men in Black.

* Mais je me suis quand même bien marré quand Mimi arrive et commence à distribuer ses bonbons. "Mince, ils se sont inspiré de Kitty :eek: ". Petite pensée pour Kaado également en réalisant qu'Angemon avait des tétons. Trois pour être précis.

Episode 3

* Après l'intro et le combat, on se pose un peu et on commence à définir les bases de l'anime. Donc en gros, cette histoire de Digimon infectées, l'existence des Digimons qui commence à éclater au grand jour et le dilemme de Taichi qui commence à grandir et a réfléchir aux conséquences de ses actes.

* De toute évidence, les scénaristes semblent vouloir jouer sur un KoshiroxMimi. Je ne me souviens plus s'il y avait des pistes dans la saison 1 ?

* Koshiro est le prof Chen jeune, il vient d'inventer les Pokeballs :fier: .
    Même si c'est complètement débile de stocker les digimons sur le réseau, c'est à dire le truc qui va couper tout seul à chaque ouverture de portail :oops: .

Episode 4

* Episode plutôt consacré à Taichi avec le début d'une vraie dispute avec Yamato. Pourquoi pas, même si j'ai peur que ça devienne vite redondant ... à voir s'ils arrivent à bien gérer le coté Peter Pan, le fait que Taichi lui même est effrayé par le fait qu'il est en train de grandir et de perdre son innocence.

* Heureusement, le shipping entre les deux rivaux est toujours aussi efficace entre la scène de la grande roue (petite pensée à Pokemon N/B cette fois) et le fait que Yamato lui remonte le moral en le prenant dans ses bras ... et il prend le temps de lui rendre son étreinte avant de repartir au combat :miam: .

* Après les Pokeball, le Pokedex : Koshiro a un outil qui lui permet de découvrir le nom des ennemis qu'il rencontre mais les données spécifiques sont vides tant qu'il n'a pas été vaincu.

* Le nouveau perso me semble assez horripilant, je sais pas si je suis le seul ? En plus, j'ai l'impression qu'ils l'ont rajouté pour ouvrir une sortie de secours au triangle amoureux et ça, ça va pas me plaire :pleure: .

* Par contre, Alphamon était plutôt classe comme adversaire, il m'a un peu rappelé le tueur à gage (Beelzemon ?) de Xros Wars dans ses mouvements.

* Résolution du combat un peu rapide quand même : après nous avoir fait 5 Digivolution quasi-identiques de suite, ils nous rushent les stades 2 et 3 en 15 secondes chrono pour arriver direct à la fusion :eek: . Tiens d'ailleurs, verra-t-on enfin les formes finales d'Angemon et Gatomon dans la série principale ?

* Pauvre Jo quand même, les scénaristes doivent le détester :rofl: .

Pour conclure, je dirais que ça passe. L'aspect nostalgique joue beaucoup évidemment mais malgré quelques légers défauts, ce n'est pas non plus une catastrophe comme on pouvait le craindre avec les précédentes suites made in Toei.

Dernière modification: 24 Novembre 2015
  20. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    En fait, Crunchyroll a découpé ça en 4 épisodes pour faciliter la vision à la télévision, etc. :)
    Voilà tout !

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'est pas très clair en fait, apparemment les japonais ont dès le départ envoyé un listing découpé en épisodes pour les sorties internationales ... et il y a d'autres trucs qui le confirment comme le fait que les génériques font 90 secondes (il me semble qu'ils sont plus longs pour les films d'habitude), que l'opening dispose d'un visuel spécifique pour les épisodes 2 à 4 ou cette histoire de serveur dont j'ai déjà parlé et qui laisse penser que ce n'est pas la même équipe qui a fait les deux épisodes.

Mais ce qui me surprend le plus, c'est que Crunchyroll US aurait apparemment diffusé le film avant sa sortie au Japon, surtout que Toei est réputé être parano sur ses licences à l'étranger.

Partager cette page