Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Digimon Adventure tri.

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 13 Décembre 2014.

Publicité

1. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Digimon Adventure tri.
    latest_2.jpg

15 ans après, Digimon Adventure revient pour une saison 3 (d'où tri.) ! Nous y retrouverons Taichi, Yamato, Sora et tous leurs amis dans une nouvelle aventure !
    Pour le moment nous savons que :
    • C'est une série TV diffusée en avril 2015
    • Tous les personnages de la saison 1 seront là.
    • Ça se passe après Zero Two mais aucune indications à propos des digisauveurs de cette saison.
    • Le chara-design est de Atsuya Uki (Tsuritama, Cencoroll)
    • Le public visé est adulte, donc les anciens que nous sommes.
    Source : digiduo.fr (mon site !!)

Le chara-design change de l'ancien, certes, mais je vais citer Maya qui résume très bien ma pensée :
    Bref : attendons de voir l'animation avant de parler. Digimon a de base une animation plus que limité (même si elle s'est amélioré par la suite), mais des graphismes plutôt sympas. Si Digimon tri. est du même acabit que Tsuritama je signe tout de suite !

Dernière modification: 20 Janvier 2015
    Thorgram, cill et Maya aiment ceci.
  2.  
  3. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Le style de Atsuya Uki est incroyablement reconnaissable ! Ça me donnerait presque envie de regarder la série, une affiche pareille. :3

Dernière modification: 20 Janvier 2015
  4. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Ca s'appelle tri, mais y'a pas Miyako dessus.

Tristesse.

5. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    L'affiche est vraiment classe quand même *o* J'adore le design de Atsuya Uki en plus <3

L'affiche ressemble vraiment à du Tsuritama :rigole:

Vivement avril 2015 :calin:

6. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    L'affiche est belle et on reconnait facilement les personnages, reste plus qu'à voir à quoi ressembleront le nouveau design de leur Digimon.

7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ah ouais.
    Ce putain de design.

Dernière modification par un modérateur: 20 Janvier 2015
  8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Le design de Digimon fait un peu pitié à voir ...
    Pour le moment. Faudra voir en action.

9. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Wouaaaah Digimon. Bon après, comme dit Rhyvia, il n'y a ni Yolei ni Cody ou Ken d'ailleurs ( ;__; ), mais ça aurait fait trop de personnages principaux à gérer. On les croisera peut-être (sûrement ?), mais c'est franchement cool de retrouver la bande d'origine au premier plan.

Et d'ailleurs, je n'arrive pas à départager ma déception de ne pas avoir le dessin d'origine, et mon excitation de découvrir Digimon sous un angle nouveau avec un de mes chara-designers préférés actuellement. Parce que c'est très doux comme trait, et j'ai beau trouver l'image dynamique, j'ai l'impression qu'on n'aura pas l'ambiance des premiers films. C'est étrange.

Dernière modification par un modérateur: 20 Janvier 2015
  10. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Un tri efficace donc :p .

Du coup, est-ce qu'on a la confirmation qu'il s'agit bien d'une saison 3 et pas d'une saison 2 alternative ?

En ce qui concerne le nouveau chara, je suis moyennement convaincu par celui de Takeru (après, c'est peut-être l'effet de chute qui rend sa coiffure bizarre) beaucoup plus par celui de Yamato (qui n'était pas top dans Zero Two) et Taichi aurait échangé ses lunettes contre de la teinture ?

11. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Mes yeux pleurent des larmes de sang.

12. Api
    Hors-ligne

Api Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Bah, attendons de voir l'animé en action. Certes le design est cheap, mais ça ne fait pas tout.

13. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Ça me rend tristesse de lire des gens dire que le charadesign de Atsuya Uki est cheap... Je ne sais pas, peu de charadesigners peuvent se targuer de donner une identité propre à leurs dessins, dès que tu vois les bouilles des personnages, tu sais que c'est de lui (Avoir regardé/lu au moins une de ses œuvres, ou ne serait-ce que croisé une affiche Tsuritama, devrait suffire à vous imprimer le style dans la mémoire).

Après, peut-être que la déception vient du fait que ça dénature des personnages auxquels vous vous êtes attachés, mais il n'en reste pas moins que ça a une identité, c'est bien foutu et ça va dépoter à l'animation, car ce choix artistique permet non seulement aux personnages de paraître plus adultes en abandonnant le trait rondouillard, mais devrait également permettre une animation dynamique.

Je ne suis pas très calée Digimon mais ça me tente, ça pourrait être aussi atypique et excellent que le 6ème film de One Piece ou le film Digimon signé Hosoda, où le charadesign simplifié avait permis des merveilles en terme d'énergie, identité artistique et animation.

Dareen et Sweety-chan aiment ceci.
  14. Api
    Hors-ligne

Api Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    C'est un style, oui, mais ça reste cheap, en tout cas c'est mon ressenti.
    J'ai beaucoup apprécié Tsuritama, mais pas franchement pour son chara-design. La tête déformée du héros faisait plus peur qu'autre chose.

15. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pareil que la personne d'au dessus en ce qui me concerne. Oui il a un style. Un style mal dessiné. Autant pour un Crayon Shin-chan par exemple ça passe parce que c'est très particulier, autant pour des anime somme toute très classiques ça picote les yeux. Et je ne connais pas du tout Digimon donc rien à voir avec une perception attendue quelconque.

16. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    C'est cool d'être original, mais être original pour être original ça sert à rien. C'est disproportionné, on dirait qu'ils font tous au moins 1m95 et ça rend pas super bien. Je vais voir quand même mais là je le sens pas du tout.

17. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne peux pas rester sans réagir. Je veux dire... non. Non ce n'est pas cheap, non ce n'est pas mal dessiné, non c'est pas original pour rien. C'est votre avis, et le mien c'est justement de défendre le contraire : c'est stylé, c'est dynamique, et c'est une bonne chose que l'univers graphique de Digimon change.
    Ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu un seul épisode de la série ? Souvenez-vous, l'animation était vraiment pas terrible à l'époque. Au lieu de nous servir encore la même soupe, les producteurs ont décidé de faire quelques changement en modernisant la licence anime pour plaire à un nouveau public et attiser la curiosité des anciens fans. Il suffit de voir que Xros Wars II malgré la présence de têtes connues n'a pas forcément connu un grand succès...
    Mais pour le moment calmons nous, ce n'est pas avec quelques pauvres artwork que l'on saura si c'est effectivement beau ou moche. Et puis je vous avoue que même si je suis globalement satisfait de ce style, je trouve que Kari et Sora ont la même tronche, et Agumon a une grosse tête >______<

@Maya, encore plus simple dans ton explication : Hosoda a aussi réalisé du Digimon en changeant un peu le chara-design. Et pour beaucoup, ce qu'il a produit fait partie de ce qu'il y a de mieux dans la licence anime ! ^^

Ce que tu me décris c'est du Clamp. Et sauf preuve contraire, il me semble que chara-design Code Geass ou du X plait beaucoup aux gens.

Dernière modification par un modérateur: 21 Janvier 2015
    Serya-chan, Sweety-chan et Angelkappa aiment ceci.
  18. cill
    Hors-ligne

cill Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Objectivement, changer certaines choses pour pouvoir se démarquer des autres n'est pas totalement dissociable de l'originalité...Sans cela, la vie serait morose. Il suffit de voir l'évolution de l'animation pour s'en rendre compte. Après...c'est comme les goûts et les couleurs : tout le monde n'ont pas les même.

Subjectivement (enfin tu auras compris que c'est mon opinion), dire que cela ne sert à rien... je suis désolé mais sans originalité l'art dans sa globalité serait mort depuis longtemps et l'animation japonaise aussi par analogie.

Voilà ce que je pense en me focalisant uniquement sur cette phrase et plus particulièrement le "ça sert à rien". Je n'ai jusqu'ici fait aucun lien avec le chara-design.
    _ ___ _ _ _ _ _ _ __ ___ _ _ _ _ _ _ __ ___ _ _ _ _ _ _ __ ___ _ _ _ _ _ _ __ ___ _ _ _ _ _ _ _

On peut surement s'accorder pour dire qu'il n'y a pas de chara-design ultime. Pour ma part, Je m'incline plus sur les styles de "City hunter" ou "Uchū Senkan Yamato" (Albator). Mais cela ne m'empêchera pas d'apprécier celui de "Noein" ou celui d' "Hidamari sketch".

Le chara-design de ce nouveau Digimon ne transcende pas le monde mais il n'est clairement pas mauvais à tout point de vue. Si on nous donnais du "Angela Anaconda", ce serait difficile pour moi de le visionner...Cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette série non plus. C'est un de mes plaisirs coupables avec "Hey Arnold !".

Sweety-chan aime ceci.
  19. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Si.

Tu vois, on peut aller super loin en n'exposant aucun argument comme ça. :D
    Une fois encore, je n'ai JAMAIS vu un seul épisode de Digimon de ma vie donc à la rigueur je m'en fous. En revanche quand je vois un dessin anatomiquement bidon, sans aucune finesse de trait, avec des gros aplats et une chevelure digne des pires perruques de vieille (sérieusement, que le dessinateur apprenne à faire des cheveux serait déjà un début), forcément je pleure. Oui on reconnait bien le style de Tsuritama. C'est cool. J'avais lâché la chose au bout de deux épisodes avec un commentaire qui devait ressembler à "c'est moche, les persos sont chiants, ce sera sans moi". Et je trouve ça toujours particulièrement affreux.

J'y ai pensé tiens en postant hier. Clamp ne savaient absolument pas dessiner, c'est pas nouveau, c'est principalement pour leurs scénarios qu'elles étaient connues. Bien sur que ça plait à certains. Mais en même temps tout peut plaire à certaines personnes. Si je ne crois pas du tout à l'objectivité, encore moins en matières de désirs et de goût, il n'empêche qu'il existe un certain nombre de conventions artistiques régionales, en matière d'anatomie, de respect des proportions, de finesse et précision du trait, etc. Le dessinateur de Tsuritama n'en respecte à peu près aucune. Si encore c'était une démarche assumée, une volonté visible de détruire les conventions (à l'instar d'un Trapèze par exemple), pourquoi pas. Mais c'était pas le cas dans Tsuritama, tout le reste (décor, chara design, etc) étant très classique et ça m'étonnerait que ce soit le cas dans une licence comme Digimon.

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  20. Eris
    Hors-ligne

Eris Matière noire Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Tu vas trop loin à chercher la petite bête Silv'. Les seules conventions que l'animation respecte aujourd'hui, ce sont justement celles qui permettent un gain de temps et d'effort. Suffit de voir les crobards qu'ils apprennent à faire dans les écoles, leur mot d'ordre est de faire au plus simple et cartoon possible (je me base sur des témoignages d'amis). L'objectif aujourd'hui, c'est d'être fluide. Et le chara-design du bonhomme respecte autant les bases anatomiques que le font les étudiants en animation sur les directives de leurs profs.

Maintenant c'est l'autre problème. Ce n'est pas parce que ce chara-design est épuré, que l'animation va suivre derrière. :/

Sweety-chan aime ceci.
  21. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Hmmm ...
    Depuis Xros Wars ?
    Puisque j'ai vu toutes les saisons et tous les films ? :p (Et que j'aimerai que Digimon Cyber Sleuth sur Vita sorte chez nous)
    Ce qui change pas mon avis. On dirait une super régresssion liée au tout premier film de Digimon (celui avec nos héros quand ils sont encore des gamins).
    J'attends de voir en animation mais sur papier, ça fait pas envie.

Partager cette page