Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Diabolik Lovers

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 17 Septembre 2013.

?

Le meilleur personnage de la série ?

1. Kanato > Ton expression de dégoût lorsque tu mets ton bulletin dans l'urne est tellement mignonne.

26,7%
  2. Ayato > Tu es à moi, donc je choisis à ta place ton personnage préféré.

60,0%
  3. Reiji > Si tu votes pour moi, je t'autoriserais dans ma grande mansuétude à me regarder boire du thé

20,0%
  4. Shu > Laisse moi dormir et vote pour moi en silence.

26,7%
  5. Subaru > Il te reste une dernière chance de quitter ce topic avant de participer à ce sondage débile

33,3%
  6. Raito > Le véritable amour, c'est de voter pour le personnage que tu déteste le plus.

6,7%
  7. Yui > J'ai confiance en toi et je sais que tu m’apprécie même si tu as voté pour tous les autres.

0 vote(s)
    0,0%
  8. Ritcher > Je m'excuse pour l'impatience de mes neveux. Maintenant, grouille toi un peu et vote.

0 vote(s)
    0,0%
  9. Cordelia > Pff, j'ai toujours été la favorite de ce genre de sondage. De quoi, je suis la dernière ?

0 vote(s)
    0,0%
  10. Karl-Heinz > Parce que je suis le véritable méchant, même si je suis pas apparu une seule fois.

0 vote(s)
    0,0%
  11. Teddy > Kanato : "Comment ose-tu voter pour mon Teddy aussi familièrement !"

26,7%
  12. Le couteau en argent > Ben quoi, Shu a pas eu beaucoup plus de répliques que lui.

60,0%
Les votes multiples sont autorisés.

Publicité

1. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    DIABOLIK LOVERS
    Diabolik-Lovers-New.jpg

Genres : Romance, Aventure, Surnaturel​

SYNOPSIS
    Yui Komori est une fille qui pense toujours de façon positive bien qu’elle soit troublée par les esprits qu’elle peut voir. Lors de sa seconde année de lycée, en raison du travail de son père, elle est transférée dans une école de nuit pour artistes et célébrités. Dans cette école il y a des rumeurs selon lesquelles il y aurait des vampires parmi les étudiants, et Yui finira par vivre avec les six frères Sakamaki.

AVIS
    Bon premier épisode vu. Heu, voila. Le nom de cet anime ne donne pas vraiment envie et encore moins le synopsis. Ca sonne un peu comme nom de boys band à deux balles... On repassera oupas. Ce premier épisode ne dure que 15 minutes donc nos souffrances sont largement supportables. Bon ça surfe sur une vague de créatures surnaturelles qui semble marcher : les vampires. On a donc droit à 6 vampires avec des coupes de cheveux étranges, surtout le dernier frère dont la mèche et le brushing sont à revoir. D'entrée de jeu, ils y vont à la maltraiter. Et vas-y que ça lèche à tout va, que ça fracasse du mur. On a vu plus convaincant comme personnage. Petit coup de coeur pour le surnom donné par l'un des frères à la demoiselle : Bitch-chan. Concernant cette jeune fille, je m'attendais à un légume amorphe comme celle dans Amnesia mais finalement, ça va. Pour le moment ce n'est pas trop catastrophique, elle sait s'exprimer, prendre la fuite et raisonner légèrement. Il faut voir ce que ça donne par la suite. Seul bémol c'est qu'elle se laisse lécher sans rien dire... Mouais. Bref, étant donné que je suis bonne spectatrice, je pense que je le regarderai jusqu'au bout comme pour Amnesia, en espérant qu'il se passe quelque chose d'intéressant ce qui ne semble pour l'instant pas être le cas.

Dernière modification: 18 Septembre 2013
    Len aime ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Diabolik Lovers - Episode 1

Shojo harem avec option vampire, ça sera probablement pas l'anime de l'année mais l'intro au piano était pas mauvaise.

Niveau scénario l'héroïne est probablement une cruche de base (le fait de hurler de peur à cause de l'orage dès sa première réplique n'aide pas vraiment à la rendre sympathique) mais les bishos sortent un peu du cliché gentleman - gros euphémisme - et ça peut être cool si ça reste dans cette voie là (même le shota est flippant et les autres font carrément violeurs en série :rigole: ).

4. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Mouhaha tu l'as regardé ! :D

Cet anime a l'air vraiment mauvais, mais du genre mauvais qu'on ne peut s'empêcher de regarder.
    Mais voilà, il permet quand même d'évacuer sur cette joyeuse famille toute ma haine. Et c'est cool.

Les deux grands-frères ont l'air potable, mais tous les autres sont juste insupportable. Avec une petite mention pour le dernier, qui a un oeil sur les cheveux. Bref.

Les réactions sont aussi exceptionnelles : "Tiens, une humaine qui vient chez nous en disant que son père lui a dit de venir içi. Léchons- la !"...
    Ou encore " - Je voudrais expliquer ma situati... - Ta gueule !"... Et d'ailleurs, le megane nous fait remarquer les mauvaises manières de cette jeune fille, puisqu'elle fuit précipitamment quand ils proposent un léchage collectif, suivi d'une collecte de sang. Effectivement, c'est un vrai manque de savoir-vivre.

Et le meilleur pour la fin : Bitch-chan. On est habitué dans ce genre d'animes à des surnoms totalement cons. Du genre, "mon petit lapin", "mon petit chaton" ou encore " mon petit mouton". Mais non, il ne la connait pas, et décide de la surnommer "ma petite salope". Parce que les animaux, c'est too mainstream.

A la fin, on sait que son père n'est pas son père. Donc peut-être une histoire la-dessus avec la mystérieuse femme que l'on aperçoit à la fenêtre.

Je pense que c'est pire qu'Amnesia, malgré une héroïne un peu plus dynamique, et un scénar qui peut potentiellement être potable .

Même les nanars se savourent, merci de ne plus oublier les balises SPOILER surtout quand tu balances la chute de l'épisode.
    Maya - Modératrice Manganime.

Dernière modification par un modérateur: 18 Septembre 2013
    Pixy aime ceci.
  5. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Épisode 2 :

Petit focus sur Ayato.

Bon. Une bonne partie des séries donne une impression incertaine quand à leur qualité, tandis que celle-ci nous préviens bien de nous attendre au pire.
    On tient donc ici LE nanard de l'automne. On remarque aussi que par considération pour les spectateurs, les épisodes ne durent que 15 min.

Sur cet épisode. Déjà, j'aurais aimé voir quels seraient ses cours, et savoir comment les autres verraient sa relation avec les autres vampires. Et aussi, si l'école est composé de vampires et autres créatures surnaturelles, ou seulement d'humains.
    Mais non, Ore-sama veut des Takoyakis... Bon, elle lui prépare le petit plat, et il le déguste avec appétit. D'ailleurs, dans son infini bonté, il lui propose même d'en goûter un... Mais...Wait. C'est pas elle qui vient de les cuisiner. Et elle s'étonne que ça soit bon...
    Bref, cette scène aurait été gentille et Ayato serait remonté dans mon estime, si après les takoyakis, il n'avait pas décidé de lui sucer le sang. Comme ça. Et en mode violeur sadique. Bon, soit.
    Petite intervention de Megane ( Reiji je crois ). "Ayato, je t'ai déjà dit de faire ça dans ta chambre !"... Et tu lui dis pas qu'il n'est pas censé la tuer ? Parce que s'ils lui passent tous dessus, il va pas en rester grand-chose. Mais ce n'est pas grave, rentrons à la maison.

Tiens j'avais des cours et c'est le premier jour d'une nouvelle élève qui vient d'arriver, les gens vont peut-être se poser des questions... C'est sans importance !

L'heure tourne et la fin de l'épisode arrive à grands-pas. Mais le pire reste à venir. La piscine.

"- Blablabla tu es à moi !
    - Non, s'il te plait, arrête...
    - De poisson ! Hop plouf dans l'eau !"

Mais pourquoi ! Enfin, il faut qu'elle se repose vu que tu as bu la moitié de son sang, mais non balançons là à l'eau !
    Hum.
    MAIS on nous montre qu'Ayato est, au fin fond de son petit coeur qui ne bat pas, quelqu'un de bien. Puisque son traumatisme d'enfance le pousse à aller la chercher ( sinon il s'en fout ) et puis à la sauver ( mais pas tout de suite je vais d'abord boire ton sang sous l'eau et puis pas te sortir tout de suite ) pour enfin lui donner une serviette.

Et là, tatataaaa, un autre vampire(?) apparait. Peut-être un membre de la famille qui a été banni puisqu'il était le seul à posséder un minimum de sens commun ?
    Bref.

Et puis toutes les infos ont disparu, donc on n'apprend rien.

Vivement la semaine prochaine.

lily et Pixy aiment ceci.
  6. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    2 -
    Tu m'as bien fait rire Thothor. On sent bien ton exaspération face à ce chef d'oeuvre.

Donc oui, c'était encore une fois pas transcendant. J'aime bien l'opening, il n'est pas mauvais. Pour l'ending ça fait vieille ost de jeux vidéos pseudo horrifique. Pour ce qui est de l'épisode, je dois bien avouer qu'Ayato, en plus de celui qui appelle la fille "Bitch-chan", sont mes "préférés" niveau chara-design. Autant dire, les moins dégueulasses quoi. Ayato a un caractère vu et revu. Tsundere ? Meuh noooon. J'aime bien l'uniforme de Yui. Bon après oui, y a pas grand chose à ajouter de plus, ça continue à être mauvais. La scène de la piscine étant le summum. Puis c'est quoi ce besoin de donner l'impression que la piscine fait 30 mètres de profondeur alors qu'il aurait pu la remonter aussitôt ? Bon après, le coup du "baiser-je-te-donne-de-l-air" + le baiser dans le cou avant croquage avait un petit côté sexy appréciable mais il a fallu qu'il gâche tout en la suçant. Ha oui en parlant de sucer, on a eu le droit à la meilleure réplique "laisse moi te sucer", heureusement que ce n'est pas Yui qui l'a dit. Hm.

Allez, vivement la suite ! Ce sera peut être un épisode pour chaque garçon, allez savoir.

Thorgram aime ceci.
  7. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Après avoir pleuré des larmes de sang sur Amnesia, je m'attaque à Diabolik Lovers. Quelque part je dois être masochiste 0o. Vos commentaires me font bien rire en tous cas ^^.

Episode 1 et 2

Si l'héroïne semble être moins passive que celle d'Amnesia (ô miracle, elle sait dire autre chose que "anooooooooo") elle n'a pas l'air bien plus futée. M'enfin elle cherche au moins à prendre quelque initiatives (retrouver le journal...) toutes foirées évidemment. On va dire que c'est une cruche lambda pas trop irritante. Les mecs par contre il y a du lourd ! Tous des psychopathes qui veulent violer sucer le sang de Yui, des fois je suis limite gênée de regarder certaines scènes tellement elles sont ridicules (la piscine est un bon exemple, et le traumatisme sorti de nul part m'a bien fait rire). Des dialogues incroyablement mauvais 'je veux te sucer" "tu es à moi" "laisse moi te prendre toutes tes premières fois" OUI C'EST BON ON A COMPRIS L’IDÉE MERCI. A part ça le design est pas mauvais, même si le tout est incroyablement kitch !
    .

L'épisode 3 please

Maddilly aime ceci.
  8. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    3 -
    Heureusement que ça ne dure que 15 minutes.
    Bon toujours aussi mauvais et finalement Yui rattrape petit à petit Legume-Chan. Elle se laisse sucer le sang beaucoup trop facilement, prétextant être faible. Les gars se l'échangent comme bon leur semble et elle continue à se laisser faire. Bon apparemment chacun a vécu un traumatisme durant leur enfance. Les pauvres, oupas. Bref, à qui le tour ?

9. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Cette fois si je drop, marre de me faire du mal. Que se soit nul ok, plutôt ennuyeux et terriblement kitsch, à la rigueur. Mais là il n'y a pas une minute sur les 15 où je n'ai pas eu envie de claquer l'ensemble des personnages. En plus je trouve cet anime limite malsain 0o.

Avec la mise en scène ultra lourde et des dialogues avec des sous entendus plus gras les uns que les autres, chaque morsure ou tentative de morsure est hypersexualisée. Je rappelle quand même que la fille n'est pas consentante, mais on s'en fout hein "tu es à ma disposition" (mais pas à celle de mon frère hein, je vais péter un scandale parce qu'il t'a croqué lui aussi, et si on faisait un tournoi avec toi comme prix?). Mais c'est pas grave parce que ce sont des bishos trop dark (?) avec plein de charisme (??) et qui sont en fait des gens tout mignon car ils ont tous un traumatisme caché :rolleyes:. Aucun scénario, le pitch est juste un prétexte pour enchaîner les scènes où la cruche se fait pécho mordre ou rabaisser au rang de plante verte (déjà que...).

De temps en temps j'aime bien me regarder un nanar avec pleins de situations WTF et des personnages complètement creux mais qui deviennent attachants tellement ils sont ridicules. Bon évidement, il m'arrive de soupirer ou de m'endormir devant mon écran, mais en général sa passe. Là, TOUT (persos, dialogues, mise en scène...) m'énerve tellement que j'appuie sur pause toutes les deux minutes de visionnage. :froid:

Maddilly aime ceci.
  10. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 1 :

Je l'ai regardé en deux fois parce qu'il m'ennuyait. Ai l'impression que le public visé a des goûts encore plus bizarres (ça doit être la tendance sado-maso du moment ._. ). Parce que ça me donne plus envie de fracasser la tête d'un des vampires que d'aller soutenir un quelconque shipping. Je trouve la fille très mignonne pourtant.

Etant donné que j'ai déjà souffert avec Amnesia, je ne vais pas persévérer vu que j'ai des profonds doutes que l'héroïne exauce mon voeu de faire du mal à l'un d'eux vu qu'elle n'essaie même pas d'en repousser un (même si au moins elle s'enfuit).

lily aime ceci.
  11. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Si je dis que j'ai bien aimé l'épisode 1, je vais me faire passer pour une fille sans goût, perverse et sado-maso ? :oops: J'ai particulièrement adoré le graphisme qui est vraiment beau et soigné. L'héroine est super mignonne, adorable et pas trop niaise et les bishos sont beau mais ils font trop flipper :froid: je me demande si Shu n'est pas le plus normal XD Le cast est excellent mais c'est normal :p
    C'est toujours plus sombre et moins gniangnian qu'un Vampire Knight :oops: En attendant la suite.

Et Len, il y a aussi Haruhi dans Host club qui a peur des orages, dans mon souvenir, ça ne fait pas d'elle une cruche :p

12. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan

Gniiii ?!

sasukelol.jpg

Sérieusement, tu viens de comparer Vampire Knight à Diabolik Lovers ? A défaut d'en être abasourdie, j'en suis hilare.

Je suis loin d'être une fan aguerrie de VK (ayant été déçue et par l'adaptation animée et par la fin du manga.) mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, je ne peux que réagir à cette malheureuse comparaison. VK n'est pas un vulgaire harem où l'héroïne stupide comme ses pieds (Yuki n'est pas une lumière mais reste très débrouillarde) se fait martyriser par une bande de psychopathes suceurs de sang.

VK a le mérite d'avoir un univers développé et des personnages un minimum fouillés. Le triangle amoureux est accrocheur car les relations inter-personnages n'ont rien de malsain (mis à part la révélation incestueuse qui pourrait choquer) et l'héroïne ne se fait pas limite sexuellement harceler. Je préfère nettement le gnangnantisme de Zero à la vulgarité des vampires de Diabolik Lovers, ce n'est pas sombre, c'est ridicule et encore un prétexte à promouvoir l'image de la femme-objet.

Mis à part le côté bisho-vampire (et encore, ce n'est même pas propre à ces deux séries uniquement pour être un élément d'amalgame), les deux séries ne jouent pas dans la même cour.

Sweety-chan, lily et Triskel aiment ceci.
  13. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je savais que quelqu'un aller réagir. XD
    Après l'anime est misogyne et je ne le nie pas, et si l'anime me saoul sur ce sujet j'arrêterai tout de suite. Mais je vais pas demander à des vampires d'être des enfants de cœurs, c'est des créatures de la nuit et tout ce qui implique. Je ne m'attends pas à un niveau sombre à la Shiki, graphiquement ça serait différent. Je pense plus facilement qu'ils la considèrent comme un morceau de viande plutôt qu'un objet sexuel (même si les sous-entendu sont là)
    Cet anime est tout aussi misogyne que les séries avec des filles à fortes poitrine ou bien les animes harems avec des héroines plus cruche les unes que les autres et qui tombent toutes amoureuses du héros parce que c'est leur rôle :eek: Mais bizarrement on en parle pas ou peu :oops:

Dernière modification: 5 Octobre 2013
  14. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    4 - Encore !
    Ha mais c'est vraiment génial cette série ! Ca tourne en délire sado-maso et Ryuji en est le roi ! C'est vraiment celui que je préfère, il a vraiment une bonne tête. En tout cas, il prend vraiment plaisir à faire du mal à notre Bitch-chan adorée. Elle se rebiffe de plus en plus même si ce n'est pas encore ça. Faudrait qu'elle se débatte davantage quand elle a deux doigts de se faire violer sur un autel recouvert de pétales de rose dans une église. "Yameeeeeeteeeeee ! Kurosaki-kun !" - Bref, j'attends avec impatience la suite pour voir quelles nouvelles surprises SM ils vont nous trouver :D

15. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    5 -
    Bon je ne vois pas où ça veut en venir. Yui est une semi-cruche. Autant elle sait se "défendre" quand elle le veut, autant elle sait faire parfaitement la légume. Comme la scène dans le cimetière où elle se vautrer la gueule sur une petite bordure, elle aurait largement eu le temps de se relever mais elle reste au sol. Elle aurait pu se défendre, se débattre mais non. A part dire "arrête, ça fait mal" elle ne fait pas grand chose. Bref, je suis bien contente que cette série vampiro-sadistique ne dure que 15 minutes, c'est laaaargement assez.

16. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Bon après les conseils foireux de Len, je me suis lancée sur le visionnage de la série.
    J'ai vu que deux épisodes, et faut avouer, pour une fois, c'est pas du poney qui bouffe des arcs-en-ciel.

L’héroïne est juste insupportable et cruche, mais j'ai envie de dire que c'est le moins mauvais des personnages. Oui car le harem est juste horrible à souhait. Au moins, vous me direz, on est loin des bishos mignons trognons, là ils sont juste hyper flippants et sadiques. La palme d'or revient à celui avec son nounours en peluche doublé par Kaiji Yuki. Quand on sort de Shingeki, je peux vous assurer que ça viole non seulement votre esprit mais aussi vos oreilles. D'ailleurs, dès le second épisode, l'un des vampires (j'ai pas retenu les noms) hésite pas à déguster l’héroïne et lui rouler une pelle. Je comprends un peu mieux du coup le beau rating 17+ au Japon. C'est assez trash par rapport aux autres productions habituelles. Mais du coup, vu l'opening, j'ai l'impression que la série n'a que ça à vendre.

Par rapport à la durée, heureusement que c'est plus court car ça reste vraiment pas regardable. Mais comme je suis maso, je vais surement continuer car on rigole quand même bien en contemplant le désastre.

Dernière modification: 15 Octobre 2013
  17. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oh my. J'ai cru, rien qu'à la lecture du titre, que cet anime serait le nanar lolesque de la saison, un peu à l'instar d'un Maji Love. Aïe, l'erreur qui fait bobo. En fait, c'est le nanar méga glauque de la saison.

Mais j'ai beau réfléchir je ne sais pas ce qui est le plus flippant :
    les cheveux des bishos(?) vampires ou leur sadisme ? OO

Sérieux, ça me ferait presque peur en plus de me faire rire parce que c'est mal fait-mal fichu. Déjà, l'héroïne, Chizuru, heu Nanami-chan, heu...Yui pardon (toutes les mêmes, ya que les couleurs qui changent), ok elle a essayé de
    s'enfuir et n'a jamais réussi, mais qu'est-ce qui l'empêche de se défendre face à ses espèces de cinglés ? (vraiment je veux dire, pas ces maigres éclairs de protestations de temps à autre...) D'au moins tenter un coup de pied bien senti là où ça fait mal. Non ? Soit une guerrière bon sang, pas une vulgaire poupée !xD Non, elle chouine et se laisse mordiller-harceler-malmener sans trop rien dire ah part "yaaaah, kowai, lâche-moiiiiiii!":( Sans parler du fait que les raisons de son envoi dans ce lugubre manoir n'ont pas l'air de l'empêcher de dormir plus que ça, alors que son père l'a peut-être jetée en pâture à des monstres. Enfin, le but de l'anime n'est pas de traiter cet aspect de la chose, je pense. xD
    Le pire, c'est celui-qui-a-un-design-enfantin-mais-est plus-âgé-qu'il-n'en-à-l'air-bisho-cliché-numéro-1254, il me colle des frissons à chaque apparition avec ses yeux mauvais et ses crises d'hystérie chelou. Oo
    "Je ne t'ai pas autorisé à parler à Teddy, ne t'avise pas de recommencer!":mask:
    Oo OO oO

La même. Je suis maso aussi et j'ai quand même ri (j'aune, mais quand même), alors je vais poursuivre. Et je n'ai pas encore trouver d'autre nanar pour compenser. Je me demande combien de litres de sang l'héroïne va perdre d'ici la fin. Si elle ne fait jamais d'anémie, c'est qu'elle n'est pas humaine. :O

Dernière modification: 15 Octobre 2013
    Pixy aime ceci.
  18. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    De mon coté je suis toute contente quand sort un nouvel épisode de DL !

C'est un synonyme de rire, de haussement de sourcils jusqu'aux racines de mes cheveux et de bons gros délires en lisant les récapitulatif sur nauti ou kosmi.

DL c'est ma dose de WTF de la semaine (maintenant que Valvrave à recommencer je vais peut être faire une overdose d'ailleurs)

C'était ça ou la désolation et comme je part du principe qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer ben je me tape des barres toute seule 15 minutes par semaines ! Heureusement que les épisodes sont cours sinon je serais littéralement morte de rire.

Sinon aux niveaux des critiques vous avez tout dit ! Je plussoie à fond et je ferais une critique constructive à la prochaine sortie ! (qui est dans quelques jours il me semble)

19. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1 et 6 (oui oui c'est tellement profond que je me suis permise de passer quelques épisodes)

J'ai regardé le premier épisode par curiosité malsaine suite à une petite discussion. Je pensais abandonner mais, prise d'une crise de nanardise aigüe, j'ai craqué et regardé l'épisode 6.
    Je sais qu'il existe biiiiiien pire, mais la barre est tout de même assez haute. Le pitch, c'est quand même l'histoire d'une faible femelle larguée dans un manoir/château rempli de vampires très très très louches. Bon, le topos de la femme fragile dont les sens se laissent enivrer par les créatures fantastiques autour d'elle, c'est assez classique du genre. Là où ça me gène, c'est que c'est aussi un genre harem avec comme but de faire fantasmer sur la situation de l’héroïne, entourée de tous ces éphèbes qui ne pensent qu'à la sucer ( :rigole: ). Je ne comprendrais jamais les japoniaises. Par contre, je n'irais peut-être pas jusqu'à dire que c'est plus malsain qu'Amnesia (pour faire la comparaison avec une autre série harem louche), car l'histoire se déroule dans un contexte isolé, intimiste et clairement fantastique, tandis que la trame d'Amnesia se basait sur la vie quotidienne, ce qui à mon sens est beaucoup plus retors.

C'est peut-être parce que je ne suis pas une grande consommatrice du genre, mais j'ai tout de même l'impression que depuis Hakuouki, ça manque de réels bishonen dans les séries harem. Ne serait-ce qu'au niveau de la coupe de cheveux...
    En résumé, nous avons :
    vlcsnap-2013-10-22-12h37m49s195.jpg Vampire-cliché-n°1.
    vlcsnap-2013-10-22-12h37m52s228.jpg Le gamin flippant, insupportable et tordu.
    vlcsnap-2013-10-22-12h37m55s254.jpg Le harceleur irrespectueux.
    vlcsnap-2013-10-22-12h37m58s27.jpg Le trop calme qui doit cacher quelque chose.
    vlcsnap-2013-10-22-12h38m00s49.jpg Le sévère.
    vlcsnap-2013-10-22-12h38m04s87.jpg Le mec raté par son coiffeur, mais qui a l'air du bisho torturé cliché-n°2.

Pour parler plus précisément du contenu, je n'ai rien retenu de spécial du premier épisode, par contre du sixième...
    Kanato est carrément flippant. Et il rend la voix de son seiyuu insupportable. è_é
    vlcsnap-2013-10-22-13h07m48s10.jpg Cette réplique m'a fait rire. Non je trouve que ce n'est pas évident qu'elles sont en cire, je pencherais plutôt pour un remix de La Maison de cire. xD
    vlcsnap-2013-10-22-13h12m19s159.jpg :froid: Heureusement que vampire-cliché-n°1 est arrivé pour la sauver.

Les vampires sont trop louches pour que je puisse en apprécier un seul (entre les clichés, les pas sympas, monsieur Bitch-chan et un gamin tordu flippant...) et ça ne me passionne pas de regarder six types se partager ce qui semble être plutôt un steack qu'une fille. :p Cependant, j'arrive à rire sur certains passages, notamment grâce aux génériques qui plongent directement dans l'ambiance cliché-glauque de la série. Du coup, peut-être que je continuerais de temps en temps. :D

20. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 6: Petites réactions aux moment de la découverte de l'épisode (un des grands avantages de DL c'est que j'ai même pas besoin de mobiliser toutes mes neurones pour réussir à suivre l'histoire)

-Eren Le psychopathe à la chevelure violette chante une chanson en anglais sur un balcon. Pourquoi pas ? Il m'arrive aussi de faire ça les soirs de pleine lune, pour effrayer les enfants du voisinage.

- Jus de Fruit arrive et commence à lui parler tranquillement. Je commence à ma dire qu'en fait même la fille d'Amnesia avait plus d'instinct de survie. Non parce qu'au bout de 6 épisodes elle a toujours pas l'air d'avoir compris que ces types sont des fous dangereux et qu'il faut pas aller leur parler comme ça sans raison.

- Autant pour moi, elle voulait prévenir Kanato que c'était dangereux de chanter sur le balcon. Ben oui Kanato, faudrait pas que tu te tue, ça serait trop dommage.

- Bref dialogue stérile ou Kanato lui dit qu'elle est mignonne mais qu'il aime pas ça (?) parce qu'il comprend pas pourquoi elle a peur de lui. C'est une bonne question, je me pencherais dessus un de ces jours.

- Il lui dit que si elle veut le faire descendre, faut l'embrasser. Du coup Prévention-girl ne sait plus quoi faire. Peut être qu'elle commence à se dire que quelque chose ne sent pas bon dans cette histoire.

- Psycho-boy se fout de sa gueule parce qu'en fait c'était une blague. Quel humour décapant ce Kanato.

-Notre jolie petite niaise est encore toute gênée(peut être n'a t'elle pas encore compris la blague ceci dit) . Mais Kanato la rassure en disant qu'il va descendre. Évidemment sous le regard incrédule de la jeune fille il se jette du toit.

-Jus de Fruit est choquée: doit elle sauter elle aussi ?

- Finalement elle prend les escalier (enfin je suppose parce qu'on dirait un peu la téléportation de Akihiko dans le 3ème épisode de KnK) , se précipite vers chevelure violette toute affolée. Malheureusement Il n'est pas mort. Il veut aller se promener.

- Bref elle l'accompagne dans une salle pleine de poupées de cire. Oui parce que ce Manoir est pourvu d'un cimetière, d'une église et d'un endroit ou on entrepose des poupées de cire.

- Donc il veut la saigner pour la transformer en poupée puis lui coudre les lèvres et lui mettre des billes à la place des yeux. Bon il lui demande quand même vite fait son avis hein.

- Sur ce vampire cliché numéro 1 arrive pour la sauver. Il veut la mordre mais devant sa grande faiblesse se ravise pour je ne sais quelle raison. Ne serait-il pas aussi méchant qu'il le laisse paraitre ? Aurait-il des sentiments pour Petit Steak ?

- Elle croise coiffure ratée qui regarde le ciel avec une pose de Beau gosse et qui lui dit que si elle veut partir c'est maintenant. (elle se jette un peu dans ses bras aussi. Faut dire que c'est le seul qui a aucune morsure à son actif.)

- Yui nous montre encore une fois de plus que son instinct de survie est pratiquement inexistant et part faire sa valise.

-En cour de route elle change d'avis parce qu'elle veut quand même savoir pourquoi on l'a envoyée ici. Et puis le risque de mourir n'est pas important pour Prévention-girl: elle veut connaitre la vérité ! (alors que nous on a déjà compris que si son père l'a refilée aux vampire c'est parce qu'avec sa cervelle de pois-chiche elle devait le faire chier)

- Elle va voir Subaru. Il lui file un couteau. Il a un Flash-Back.

- Le roux l'attend dans sa chambre. Elle le menace. Il dit qu'il savait qu'elle l'aimait. Il va la mordre. Elle balance une phrase profonde et philosophique. Il se rend compte qu'elle est différente des autres et...Générique de fin ! Fioooou !

Sinon dans l'opening je viens de remarquer un truc ( à force de la passer je fais plus trop gaffe aux détails) : on voit vite fait une femme avec la robe qui est là depuis 2-3 épisodes et qui à la même coiffure (même couleurs de cheveux et mêmes ondulations) que Jus de Fruit.
    Un rapport avec les hallucinations de la pauvre fille et le fait qu'elle parle des langues inconnues ?

Pièces jointes:

Len, Pixy, lily et 1 autre membre aiment ceci.
  21. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Kaado,à cause de toi je ricane comme une folle devant mon téléphone, limite à effrayer les passants ^^. Toutes ces péripéties de haute volée me donneraient presque envie de ratttaquer la série :panic:.

Kaado aime ceci.

Partager cette page