Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Danshi Koukousei no Nichijou

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kamisuru, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Danshi Koukousei no Nichijou

Publicité

1. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    DANSHI KOUKOUSEI NO NICHIJOU

Titres alternatifs : Daily Lives of High School Boys / 男子高校生の日常
    Genre : Comédie, Shounen, Slice of Life
    Support : Anime
    Année : 2012, à partir du 10/01
    Nombre d'épisodes : 12 épisodes
    Producteurs : Collaboration Sunrise x Square Enix
    Réalisateur : Takamatsu Shinji (Gintama, School Rumble)
    Auteur original : Yamauchi Yasunobu
    Site officiel : http://www.danshinichijyo.net/

RÉSUMÉ : On suit la routine de Tadakuni, Hidenori et Yoshitake, trois lycéens d'une école pour garçons. Plus ou moins sur la même longueur d'onde, ils passent leur temps fourrés ensemble à s'inventer des personnages dont ils endossent le rôle, ce qui donne généralement des situations délirantes. Un de leur passe-temps favoris consiste à essayer d'en apprendre plus sur la gent féminine. Les épisodes se découpent selon des chapitres, sans réel fil conducteur. En somme, c'est un anime complètement barré.

OP : Shiny Tale par Mix Speaker's,Inc
    ED ep01 : Bungaku Shoujo par ENA
    ED ep02+ : Ohisama par Amesaki Annainin

PERSONNAGES PRINCIPAUX :
    [​IMG] [​IMG]
    Tadakuni (seiyū : Irino Miyu)
    C'est celui qui a l'air le plus "normal" des trois. Ses deux amis squattent toujours chez lui après les cours, à son grand désarroi.

[​IMG] [​IMG]
    Tabata Hidenori (seiyū : Sugita Tomokazu)
    Il ne faut pas se laisser avoir par les lunettes, ce gars là est certainement le plus taré des trois. Il aime avoir le contrôle de la situation et faire part de ses idées lumineuses.

[​IMG] [​IMG]
    Tanaka Yoshitake (seiyū : Suzumura Kenichi)
    Le dernier, qui a un vrai sens de l'amitié.
    Nan mais vraiment, vous oseriez mettre une culotte sur la tête pour défendre vos amis ? xD
    AUTRES PERSONNAGES :
    Motoharu (seiyū : Namikawa Daisuke)
    Le yankee de la classe.
    ...qui est en fait un grand timide avec les filles.
    Karasawa Toshiyuki (seiyū : Ono Yuuki)
    Un garçon qui semble plus mature que les autres.

Le Président (seiyū : Ishida Akira)
    Malgré ses hautes fonctions, il est plutôt décontracté. Un peu trop même.

Le Vice-Président (seiyū : Yasumoto Hiroki)
    (Oui, c'est un lycéen)

Voir la pièce jointe 3671
    Mitsuo (seiyū : Okamoto Nobuhiko)
    Un amateur de foot.

Ringo-chan (seiyū : Yuuki Aoi)
    La présidente du conseil des élèves du lycée de filles. Plutôt violente avec un caractère bien trempé.

Yassan (seiyū : Hikasa Youko)
    Une jeune fille qui a écrit un roman à l'eau de rose et qui voit en Hidenori le mâle de son histoire.

Petite soeur de Tadakuni (seiyū : Takagaki Ayahi)
    Une petite soeur bien curieuse qui a la fâcheuse tendance d'écouter aux portes.
    ... et à qui on vole régulièrement les sous-vêtements xD
    Grande soeur de Motoharu (seiyū : Hayamizu Risa)
    Une soeur raisonnable qui s'entend plutôt bien avec son frère cadet.
    ...bien qu'elle le traumatisait dans leur enfance.
    Grande soeur de Yoshitake (seiyū : Koshimizu Ami)
    Une soeur qui vit mal le célibat.

[​IMG] [​IMG]
    Nago (seiyū : Minagawa Junko) & Yasunori (seiyū : Takanashi Kengo)
    Ils travaillent à mi-temps avec Tadakuni.

[​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Ikushima (seiyū : Saito Chiwa), Habara (seiyū : Yukana) & Yanagin (seiyū : Kobayashi Yuu)
    L'équivalent féminin de nos trois héros.

AVIS PERSONNEL :
    Une bonne surprise de cette saison !
    Un anime tordant avec des gags très wtf. Malgré quelques longueurs, c'est plutôt réussi dans l'ensemble. Des personnages attachants, des situations incongrues et des gags à se rouler par terre tellement c'est drôle.
    Bref, ce genre d'humour, on aime ou on n'aime pas.

L'ANIME EN QUELQUES IMAGES :

[​IMG][​IMG] [​IMG] [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Lislyn et Maddilly aiment ceci.
  2.  
  3. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Regarder cet animé en plein milieu de la nuit n'est vraiment pas sympa pour les voisins, probablement réveillés par les fou-rires. Les persos de Danshi kôkôsei sont délicieusement cinglés, les quiproquos s'enchaînent et même quand les chutes sont prévisibles, ça reste tordant.
    Je reste choquée par la fin de l'épisode 5
    On voit enfin le visage de Karasawa ! Je comprends mieux pourquoi il garde une casquette vu sa cicatrice.
    Ah et le coup du plan fixe pendant 3 plombes (épisode 4 ou 5 je sais plus), où on attend qu'il se passe quelque chose mais où il n'y a rien du tout au final, j'ai hurlé de rire... Comme quoi il en faut parfois peu...
    Et je veux leur maison hanté ! C'est trop classe !

Pour l'épisode 6 :
    Pour une fois que le président ne fait pas de vagues, il s'en prends quand même une le pauvre XD

4. Kamisuru
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 9
    Un bon épisode dans l'ensemble.
    Le coup de la jupe était vraiment tordant. Ils devraient avoir honte ces jeunes garçons XD
    Sans titre 1.jpg
    C'est philosophique :rolleyes:

5. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 9 : Hidenori me fait toujours aussi rire. Et l'épisode est pas mal :D
    Par contre je n'accroche toujours pas à la version féminine de la série. Les demoiselles sont trop hystériques pour que je parvienne à apprécier.

6. Lislyn
    Hors-ligne

Lislyn Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Mdr ! C'est justement parce qu'elles sont hystériques qu'elles me font marrer moi, surtout Yanagin :D J'aurais bien aimé qu'on dessine toujours leurs yeux parcontre -__-

Episode 9 :
    Nan mais et puis le gag des lunettes c'était trop fort XD

7. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    J'ai un coup de cœur pour cet animé !
    C'est très drôle, même si les situations/jeux de rôle me font plus penser à l'enfance qu'a des lycéens

Le trio féminin ne m'a pas plu au début mais au fur et à mesure on s'y attache

8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je crois que j'ai vraiment un problème : à chaque fois qu' Hidenori parle je vois Gintoki à la place. >_<

Épisode 6 (j'avance pas vite je sais) : très chouette :D

Le trio au féminin est amusant en général, mais dans cet épisode les donzelles m'ont un peu saoulé, j'avoue. :p
    Le seul reproche qui me vient pour l'instant, ce sont les yeux des filles. Je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne les voyait pas tous...

9. Kamisuru
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est propre aux trois soeurs et à leurs amies. Rien de bien méchant, on s'y fait. C'est un style x')

10. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je sais, mais ça me perturbe >_<
    Sinon, je crois que j'ai un petit faible pour Motoharu et le vice-président. :D

11. Kamisuru
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'adore tous les personnages masculins sauf Tadakuni
    ... qui n'a quasiment plus aucune apparition dans l'anime au bout d'un certain temps.
    Faut que dire que Hidenori et Yoshitake à eux seuls sont hilarants. Ils forment une jolie paire. Ca a d'ailleurs inspiré beaucoup de fujoshi quand on voit certains fanarts xD

Maddilly aime ceci.
  12. Emy
    Hors-ligne

Emy Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Hop fini, ç'aura été une des bonnes surprises de la saison. Ça sait intéresser, même être drôle parfois, et j'aime l'opening. Il y a bien évidemment quelques longueurs, comme dans tout animé du genre, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Ils veulent une suite en plus, j'espère qu'elle sera à la hauteur de ce qu'on a eu.
    Bref, bilan positif, seal of approval.

13. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 9 : "Après ça, Motoharu a séché les cours pendants 3 jours." XD
    Le vice-président : "Malgré mon apparence, j'étais plutôt agressif dans le passé" ... J'adore ce type. :D

Épisode 10 : Motoharu, aka le futur mari parfait. :D
    Mais bon, deux gags inspirés de Gintama >_< je sais que c'est le même réalisateur, mais quand même...

Ce que je préfère dans Danshi Koukousei no Nichijou ? Le générique du fin, il est excellent.

Ceci est une capture d'écran d'une série comique sur le quotidien de lycéens. :3
    vlcsnap-2012-03-30-12h43m01s134.jpg

14. coolmic
    Hors-ligne

coolmic Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
  15. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, il faudrait peut-être que j'en parle.

C'est très probablement ma série préférée du moment, en terme d'humour, c'est clairement du Gintama, non-sens, utilisation des clichés pour détruire ces mêmes clichés, etc... J'en suis au dix et j'ai beaucoup ri. Le trio masculin ( 'fin... Duo ? ) est très attachant et le trio féminins est fun tant il joue sur le cliché des lycéennes. "Les lycéens, c'est rien que des connards !" en faisant exactement les mêmes choses.

Chose rare dans un animé, j'aime tous les personnages, je veux dire, vraiment tous. Même Tadakuni...
    ... Qui a visiblement décidé de foutre le camp de sa série.

Mais ma préférée étant la fille fan de littérature et ses délires romantiquo-littéraires et la cheffe aux pizzas qui physiquement doit bien faire trente berges mais squatte encore un lycée. Bon, et bien-sûr le blond et celui à lunettes... Non, définitivement, je les aime tous.

Quoiqu'il en soit, cet anime m'a beaucoup amusé, merci à Maya.

Et maintenant, je le sais. L'amitié, ça passe aussi par le fait de mettre des culottes sur sa tête ! Plus rien à faire de la virilité, vive l'AMITIE !

Maddilly et Maya aiment ceci.
  16. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tadakuni s'est même fait éclipser par l'autre bouc émissaire (le coup du gundam le concernant dans l'épisode 11 est énorme). Et par sa sœur aussi tiens. Mais je l'aime bien, même si il a disparu très vite.

Ma préférence va également à Yassan aka Literary Girl. Son couple avec Hidenori est le meilleur de la saison :D

17. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 11 : pauvre Mitsuo, ses "amis" lui en font voir de toutes les couleurs. :D
    J'aimais bien la fin avec les lycéennes, avec Habara qui lâche la grosse pierre négligemment. Cette fille est un monstre ! XD

Trailer épisode 12 : enfin, le retour du personnage principal de la série, pour le dernier épisode. XD

18. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Y a des moments que je n'apprécie pas trop
    Quand ils se font deux ou trois fois dans la série un RPG IRL
    mais je trouve que c'est une série assez rafraîchissante :)
    Le coup des yeux ne me gêne pas spécialement ; ça couplé à la/aux dent(s) pointue(s) donne une petite image machiavélique que je trouve sympathique.

No comment :)

19. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Je n'ai encore jamais posté sur ce topic... faudra réparer ce préjudice.

Ce n'est pas pour dire mais autant je ne vois aucun pairing possible dans KtB, autant je trouve que DanshiKou recèle du couple le plus shônen-aiesque qu'il m'ait été donné de croiser récemment, et je ne fais même pas appel à la fujoshi en moi pour le voir étant une fangirl inconditionnelle du pairing Hidenori/Literary Girl, ça me peine d'admettre qu'il y a un réel potentiel Hidenori/Yoshitake, je pense notamment

au chapitre où on apprend que Yoshitake est le héros d'enfance de Hidenori.

mais surtout au chapitre Highschool Boys and Annoyance avec Hidenori qui fait la liste de tout ce qui l'ennuie chez Yoshitake, sur un fond de musique mielleuse.

vlcsnap-2012-04-12-22h16m29s235.png vlcsnap-2012-04-12-22h16m58s216.png vlcsnap-2012-04-12-22h17m21s19.png vlcsnap-2012-04-12-22h17m36s165.png vlcsnap-2012-04-12-22h17m57s126.png vlcsnap-2012-04-12-22h19m03s10.png vlcsnap-2012-04-12-22h19m17s123.png

A un moment, je ne me suis pas empêchée de répondre à sa question existentielle :

vlcsnap-2012-04-12-22h21m34s187.png

THIS IS LOVE BAKA !

Ne parlons même pas de Tadakuni qui, niveau virilité, n'a rien à envier à Shun.
    Ni du chapitre boy-meets-boy...

A côté, on a des histoires de love-love très hétérotes et des conations BL pratiquement inexistantes dans KtB...

Peut-être que ça dépend des lectures, dans la mienne en tout cas, les fujoshis ont moins à se mettre sous la dent avec Ktb qu'avec DanshiKou.
    Pour ma part, je ne soutiens aucun pairing BL dans aucune des deux séries.
    En même temps, quand on a du Chizuru-Masaki, Kaichou-Ringo, Hidenori-Literary Girl... ~

Maddilly aime ceci.
  20. ShizuO
    Hors-ligne

Inscrit:
    19 Mars 2012
    moi si :)

kimi to boku.jpg

21. ShizuO
    Hors-ligne

Inscrit: