Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Dance With Devils

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 7 Octobre 2015.

Publicité

1. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 8:
    Le bon, cette fois.

tumblr_nomisjxEjz1uusym1o1_500.gif
    KYAAAAAA ! MAIS KYAAAAAA ! PUIS KYAAAAAAAAAAA !

* Rien que le titre de cet épisode a l'air neuneu: ça commence très bien :fier:

*Cette semaine, Ritsuka se prépare joyeusement pour la fête de l'école qui va arriver incessamment sous peu.
    La jeune fille est malgré tout très triste car elle n'a pas croisé Rem - aka l'amour de sa vie - depuis l'incident de la semaine dernière et rêve de revoir le beau démon pour qu'il lui susurre des mots d'amour.

*De son côté, Nii-san-kun est toujours un peu contrarié que sa sœur soit blessée au visage à cause de lui et décide qu'elle va avoir besoin d'une protection rapprochée pendant la durée de la fête.
    Oui et puis ça n'était pas comme si elle trouvait toujours le moyen de semer des gardes du corps pour aller parler à des types louches dans des coins sombres.

*Pendant ce temps, Shiki cherche le Canin Démoniaque afin d'entendre ses petits aboiements aigus lorsqu'ils lui arrachera violemment les poils.
    Manque de chance: Rem annonce le Toutou ne reviendra jamais car il les a trahis au profit de son maitre précédent.
    Le Bisho est même tellement contrarié qu'il fait faner un bouquet de fleurs d'un simple coup d’œil.
    Mauvaise nouvelle pour la rose de Jardinerie-kun.

*En parlant de Jardinerie-kun: le type a tellement peur pour sa fleur personnelle qu'il cherche à la cacher :eek:
    C'est un peu son emblème, sans elle le pauvre garçon est complètement démuni !
    vlcsnap-2015-11-25-18h01m38s092.png Capture d’écran 2015-11-25 à 18.02.07.png vlcsnap-2015-11-25-18h04m15s802.png vlcsnap-2015-11-25-18h04m21s476.png

*Profitant du fait que son ami jardinier soit déstabilisé et que les deux autres ne soient pas des flèches, Rem décide de placer un subtil mensonge disant qu'il a trouvé le Glimowar et que Ritsuka n'est plus d'aucune utilité.
    Il ment pour protéger sa chérie.
    Que c'est romantique.

*Les trois bouffons quittent donc la pièce en se disant qu'ils vont quand même essayer d'obtenir le Glimowar avant leur chef ténébreux et là...Heu...:oops:
    vlcsnap-2015-11-25-18h13m04s313.png vlcsnap-2015-11-25-18h13m08s402.png
    Les gars ? Que faites vous, exactement ?

*Retour côté Ritsuka qui est occupée à vendre des crêpes pendant que Nii-san-kun la protège de façon discrète:
    vlcsnap-2015-11-25-18h16m47s730.png vlcsnap-2015-11-25-18h16m52s053.png
    Il manque quelque cases à pas mal de monde, dans cet anime.
    Je crois qu'ils tentent de compenser le trop plein de neurones de Ritsuka en en enlevant au reste du casting :oops:

*C'est au moment où Azuna laisse son amie seule, qu'arrive une demoiselle - au sourire aussi charmant que ceux des Fangirls en furie des épisodes précédent- qui demande à l’héroïne de venir avec elle.
    Bien sûr, Ritsuka décide de suivre la jeune fille qui n'est absolument pas louche et se retrouve donc isolée du reste du groupe.
    Wahou, vive la protection rapprochée. C'est drôlement efficace.

*Bref Ritsuka tombe sur les trois bouffons et je vous passe les détails parce que j'ai vite envie d'arriver à la danse entre elle et Rem.
    Par contre, une chose est sûre: les types méritent quand même bien leur surnom de groupe :')
    vlcsnap-2015-11-25-18h23m59s064.png vlcsnap-2015-11-25-18h24m13s439.png vlcsnap-2015-11-25-18h24m18s623.png

*Quelques parties explicatives plus tard, Rem arrive dans la salle de bal dans laquelle l'attend Ritsuka et - Oh ! Surprise! - est choisi pour être le Roi de la fête tandis ce que l’héroïne est sa Reine.
    vlcsnap-2015-11-25-18h27m39s970.png
    Grands Dieux, que cette veste est moche :eek:

*Ah et la foule autour d'eux fait trop peur à scander des phrases de félicitations en chœurs :froid:

*Et Puis là.
    Non mais là.
    vlcsnap-2015-11-25-18h30m43s472.png vlcsnap-2015-11-25-18h30m12s672.png vlcsnap-2015-11-25-18h30m17s240.png vlcsnap-2015-11-25-18h30m26s522.png
    Je suis en train de mourir. Il va falloir me réanimer.

*Je pensais déjà que la scène de lovelove était à son paroxysme lorsque l'improbable s'est alors produit: un Duo romantique. UN DUO ROMANTIQUE !
    J'en rêvais depuis des semaines, j'avais de gros espoirs en voyant la preview mais de là à penser qu'ils le feraient ! C'ÉTAIT MAGIQUE ! ET REM SOURIAIT TOUT LE LONG ! IL SOURIAIT !
    vlcsnap-2015-11-25-18h35m55s483.png vlcsnap-2015-11-25-18h36m00s463.png vlcsnap-2015-11-25-18h36m11s869.png vlcsnap-2015-11-25-18h36m24s697.png vlcsnap-2015-11-25-18h36m35s162.png vlcsnap-2015-11-25-18h36m41s994.png vlcsnap-2015-11-25-18h36m48s357.png vlcsnap-2015-11-25-18h36m53s578.png vlcsnap-2015-11-25-18h36m58s854.png
    J'ai pas mal hésité entre les hurlements de Fangirl déchainée ou bien le rire.
    Donc j'ai hurlé de rire.

*Après ce sublime interlude musical, Rem et Ritsuka s'observent dans le blanc des yeux et je me pose soudain une question fort importante: s'entendaient-ils pendant leur duo ? Ou alors c'était en synchro dans leurs têtes respectives et ils ne savent pas ce que l'autre pense ? Comme ça se passe ? :eek:

*En attendant, Jardinerie-kun - qui n'était plus déstabilisé par une rose à sauver - a l'air de remarquer que son chef est amoureux.
    Qu'elle perspicacité à toute épreuve.

*Puis fin du moment mignon, on arrive tranquillement à la conclusion de l'épisode et je pensais que ça serait tout pour cette semaine, mais non !
    La brigade de surveillance rapprochée se fait attaquer par le Gang des Culottes !
    Les pauvres gentils protègent Ritsuka du mieux qu'il peuvent mais c'était sans compter sur la présence de String-en-chef qui attaque par derrière !

*Azuna se jette alors sur lui, munie d'une lame sortant de nulle part, et manque de découper le String cachant le visage du mystérieux kidnappeur !
    Un peu énervé par tant d'agressivité, le type décide donc de...de transpercer Azuna avec son bras :eek:
    J'avoue que je ne m'attendais pas à une scène aussi violente dans cette série.
    Par contre le frère s'en bat les steaks, mais d'une force.

*Bref, Ritsuka libère alors le pouvoir contenu en elle et tout le monde comprend qu'elle est le Glimowar.
    Et Azuna meurt.
    Et fin.

...

OH MON DIEU MAIS CÉTÉTROGÉNIAL ! :panic:

Pour une fois que - dans une série de ce genre - j'ai vraiment l'impression que la romance et le scénario vont quelque part ! Et l’héroïne reste sur sa bonne lancée de fille pas cruche ! Enfin pas tout le temps. Disons qu'elle doit quand même arrêter de suivre des individus louches dans des coins sombres.
    Si ils gardent cette qualité jusqu'à la fin, il y a moyen qu'on ai droit à un anime vraiment sympa, en fait !
    C'est trooooop cool ! :saute:

Dernière modification: 25 Novembre 2015
    Len, Shaelan et Maddilly aiment ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 8

Effectivement, un épisode assez solide : même la chanson passait plutôt bien en dépit de son aspect un peu kitsh et on a eu plusieurs très bons passages comme Rem qui envoie ses "amis" sur une fausse piste pour protéger Ritsuka, les trois abrutis qui boivent leur verre à toute vitesse lorsqu'ils apprennent qui est la reine, tout le passage du bal qui était mignon comme tout et bien évidemment ce final totalement inattendu. Et on termine même sur un cliffhanger puisque Ritsuka va devoir continuer à briller pendant cinq épisodes pour ne pas se faire kidnapper à moins que ça ne vire à la battle royal autours d'elle.

En fait, le seul moment où je me suis vraiment marré c'est cette scène ultra-louche où la plante de Rem se ramollit en se souvenant qu'il a été trahi par son colocataire :D . D'ailleurs ... Lowen était vraiment le seul à être au courant pour le Grimoire :eek: ? J'étais persuadé que Shiki le savait aussi mais il faut croire qu'il a transmis les informations du "musée" sans forcement les comprendre.

Oh, et Lindo est un loup-garou à priori, ça expliquerait les griffures et les gros plans sur la pleine lune :nerd: .

Dernière modification: 25 Novembre 2015
  4. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 9:

KYAAAAAAAAAAAAAAAAA ! :panic:
    Comment ça "la chanson n'est pas dans cet épisode" ?

*Après cette sublime introduction musicale - si, si: c'était sublime - nous retournons sur quelque chose de nettement moins gai puisque Azuna n'a pas ressuscité entre deux épisodes et que Ritsuka ne va visiblement pas réussir à faire le lampadaire pendant encore 5 épisodes.

*La pauvre demoiselle s’évanouit dans les bras du frangin qui décide de la ramener chez elle.
    Mais pas le cadavre de la meilleure amie, hein.
    Lui, il reste là.
    vlcsnap-2015-12-02-17h24m31s973.png vlcsnap-2015-12-02-17h22m20s610.png vlcsnap-2015-12-02-17h22m25s104.png

*Peu après le départ de l’héroïne et de Nii-san-kun, les trois bouffons débarquent sur la scène de crime et réalisent que Ritsuka était en fait le Glimowar.
    Et donc que Rem leur a menti, parce qu'il n'est pas gentil.

*Tandis que Jardinerie-kun tente de comprendre les agissements de son amoureux et que Shiki prononce des propos perturbants, Macho-kun, lui, tente de renifler Ritsuka.
    Oui oui, le mec décide de la pister à l'odeur, comme ça :eek:

*Tout le monde se fout royalement du cadavre d'Azuna, c'est assez énorme.
    La pauvre fille se fait vraiment abandonner jusqu'au bout :rofl:

*Côté Lindo, on est de retour chez les Pépés Chrétiens Louches, qui lui redonnent une bague de mariage pour sa frangine.
    Vu que la dernière a éclaté lorsque Ritsuka s'est découvert une vocation de néon lumineux.

*Petite interlude à la mémoire de Azuna, dont le pendentif a quand même été récupéré pour être confié à Ritsuka. Lindo dit des trucs tout mignons et tristounets, ça m'a même émue toussa toussa.
    Bon, il en a quand même profité pour dire à sa sœur qu'il allait l'enfermer dans une chambre jusqu'à son anniv en lui passant la bague au doigt (encore).
    Mais c'était émouvant.

*Puis, juste après, le pauvre garçon se fait quand même heu...Verser de l'acide dessus par le gang des Pépés Chrétiens Louches :eek:
    Surtout qu'il y en a un qui lui dit un truc type: "Je crois de tout mon cœur en ta loyauté, mon frère."
    C'est sûr, c'est pour ça que tu es en train de lui verser de l'acide sur le dos.

*Côté bouffons, Macho-kun renifle toujours et les types semblent comprendre que Ritsuka se cache chez les exorcistes mais qu'elle n'est pas forcément à l’abri là bas.

*Au cas où quelqu'un n'aurait pas compris la subtile insinuation de Shiki, on retourne du côté des Pépés Chrétiens Louches qui viennent réveiller Ritsuka au milieu de la nuit pour tenir des propos mystérieux en scandant des références bibliques.
    Ils profitent même du fait que Lindo soit parti se faire torturer dans une salle adjacente, les enfoirés.

*Quelqu'un dans le coin doit avoir un lien de parenté avec l'ange déchu de la série :oops:
    vlcsnap-2015-12-02-17h43m55s427.png vlcsnap-2015-12-02-17h44m00s679.png

*Lindo arrive juste à temps pour sauver sa frangine et pour comprendre qu'il appartient en fait à une secte pleine de types fous qui veulent tuer Ritsuka après l'avoir torturée.
    Parce que sinon c'est pas drôle.
    Les Pépés Chrétiens Louches, Lindo. Les Pépés Chrétiens Louches.

*Il y en a même un qui balance les ascendances vampiriques du grand-frère, comme ça, tranquille.
    "Ah, tu ne l'avais pas dit à ta sœur ? Bon bah maintenant c'est fait, trololo."
    La sœur devait quand même bien se douter d'un truc vu que les yeux du frangin devenaient rouges et que ses cheveux poussaient d'un coup.
    il n'y avait pas 36 mille explications.

*Du coup, Lindo décide d'immoler par le feu les membres de son ancienne secte. Ça purifie bien, à ce qu'on dit.
    Et les mecs ne bougent même pas pour poursuivre le Glimowar qui est en train de s'enfuir.
    Ça n'est pas comme si ils étaient une vingtaine de Pépés Chrétiens Louches dans la salle.

*Bref, les types décident enfin de réagir et tout le monde se lance joyeusement à la poursuite des deux fugitifs, sauf que tout ça mène la secte à l’extérieur.
    Et à l'extérieur, il y a les bouffons :fier:
    Quel joyeux hasard.

*Bref ils balancent tous une petite phrase d'intro, les mecs en robes décident de les tuer, ils re-balancent chacun une nouvelle petite phrase clichée et pof.
    On ne voit rien mais je suppose que la secte a dû prendre cher :rigole:

*Pendant ce temps, Lindo et Ritsuka se cachent dans un petit temple typiquement Japonais parce que bon, en fait depuis le début on nous mentait: le crucifix c'était pour rire, en vrai le fait d'être chrétien n'a aucun rapport avec cette histoire.

*Nii-san-kun décide de profiter de l'opportunité pour avouer à Ritsuka que, en plus d'être un d'hampire, il n'est pas son vrai frère. Surpriiiiiise, hohoho.
    Quelle journée pourrie pour la pauvre fille.

*Petit flash-back pour Lindo et je comprend soudain pourquoi le type a une forte tendance à vouloir séquestrer tout le monde: son grand-père a fait pareil pour lui. Il a des circonstances atténuantes.
    Quelle ambiance chez les Tachibana, dites-donc.

*QUE RITSUKA EST MIGNONNE. Pardon, c'est sorti tout seul.
    En parlant de mignon, ça fait bien 10 minutes que Rem n'est pas apparu à l'écran.
    Iléoù le bisho ?

*Oh mais Lindo n'avait pas fini en fait ! Dans la foulée il confesse son amour à Ritsuka ! Il tente même de lui voler un baiser pendant qu'elle est sous le choc !
    Plus rien ne l'arrête, il a décidé de tout assumer depuis son départ du gang des Pépés Chrétiens Louches :panic:

*Mais c'est là que Rem arrive ! QUEL JOYEUX HASARD ! (bis)
    vlcsnap-2015-12-02-18h07m08s219.png vlcsnap-2015-12-02-18h07m11s905.png
    Mon cœur se brise devant son expression peinée.

*Le pauvre garçon n'a même pas le temps d'en placer une qu'il se fait déjà agresser par Entreprenant-kun :eek:
    Heureusement que Ritsuka arrive à voir son visage dans le miroir en face d'elle et comprend son indécision.
    vlcsnap-2015-12-02-18h10m44s898.png vlcsnap-2015-12-02-18h10m48s753.png vlcsnap-2015-12-02-18h10m59s552.png vlcsnap-2015-12-02-18h11m03s350.png
    Et j'ai bien aimé le coup du miroir, c'était bien pensé.

*Nouvelle expression attristée pour Rem - qui est décidément trop mignon quand il fait cette tête - et les deux rivaux se téléportent devant le temple pour régler ça en combat singulier fort viril.
    Macho-kun, où es-tu ?

*Ah non. Ils se battent en chantant.
    Et j'avoue qu'avec toutes ces péripéties, j'avais complètement zappé le côté comédie musicale ! Je ne m'y attendais pas du tout :rofl:
    C'était bien ridicule et je n'ai pas trop compris leur trip - non pas que je comprenne d'habitude, ceci dit - mais certains passages étaient sympas. Genre ceux avec Rem, à tout hasard :rolleyes:
    vlcsnap-2015-12-02-18h13m23s773.png vlcsnap-2015-12-02-18h13m32s580.png vlcsnap-2015-12-02-18h15m09s140.png vlcsnap-2015-12-02-18h15m37s421.png vlcsnap-2015-12-02-18h15m42s930.png vlcsnap-2015-12-02-18h16m02s980.png vlcsnap-2015-12-02-18h16m19s966.png vlcsnap-2015-12-02-18h16m30s697.png vlcsnap-2015-12-02-18h16m35s686.png vlcsnap-2015-12-02-18h16m41s114.png

*Et là, alors que Rem venait de gagner ce violent duel musical et s'apprêtait à tuer le frangin, Ritsuka arrive en lui criant dessus qu'il est vraiment un démon qui ne veut rien que le Glimowar.

*Non.
    Ça fait deux semaines que le type chante partout qu'il est fou amoureux de toi.
    À QUOI SERVENT CES PASSAGES MUSICAUX SI PERSONNE NE SEMBLE ÉCOUTER LES PAROLES ?

*Bref, mon cœur est officiellement brisé.
    Je vais chercher de la super glu pour tenter de recoller les morceaux.
    vlcsnap-2015-12-02-18h22m23s124.png vlcsnap-2015-12-02-18h22m26s169.png vlcsnap-2015-12-02-18h22m53s447.png vlcsnap-2015-12-02-18h22m59s585.png vlcsnap-2015-12-02-18h23m22s734.png vlcsnap-2015-12-02-18h23m31s705.png vlcsnap-2015-12-02-18h23m47s131.png vlcsnap-2015-12-02-18h23m56s373.png vlcsnap-2015-12-02-18h24m01s352.png
    POURKWAAAAAAAA ? :pleure::pleure::pleure::pleure:

*Et le mec mystérieux qui donne des ordres à face de String, on est d'accords pour dire que c'est le père de Lindo, hein ? Le vieux qui voulait pécho la Tante de Ritsuka dans le jardin durant l'épisode de Shiki ?
    La. Suite. Maintenant.

Dernière modification: 2 Décembre 2015
    Shaelan, Len et Maddilly aiment ceci.
  5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je proteste :eek: .
    Shiki a shooté dedans avant de dire qu'en fait elle était naze :fier: .
    Je savais bien qu'il y avait un shipping possible entre les deux.

Quelque chose me dit qu'il y est arrivé :rigole: .

En fait, la maman utilisait plutôt de la magie celte :oops: .

Pour le reste, épisode essentiellement consacré à Lindo (Beuh :( ) et on comprend tout de suite mieux son caractère vu les tarés qui l'ont élèves, aussi bien le grand-père modèle et ses supers solutions pour devenir fort (c'est pas déjà lui qui l'avait lobotomisé pour qu'il ne quitte pas le grimoire d'une semelle ?) que les curés qui veulent euthanasier Ritsuka en douceur ... avec des pinces et une clé à molette :froid: ?!? Sérieux ? Je veux bien comprendre l'idée de base, le fait que la tuer peut sauver le monde mais dans ce cas là on lui met un truc dans son café, on commence pas par lui arracher les ongles en expliquant que c'est une action sainte .

Du coup, ben ... on apprend pas mal de choses sur le grand frère :

- Il est plus subtil qu'il en a l'air : il fait l'éloge d'Azuna en expliquant qu'elle était très contente de jouer les gardes du corps mais évite d'aborder le sujet de son efficacité réelle.

- Ce n'est pas le vrai frère de Ritsuka. Contrairement à ce qu'il affirmait dans sa chanson au début de la série, celle où il expliquait qu'il était devenu exorciste pour se punir de ses pensées incestueuses. Et c'est pas un Loup-Garou finalement, dommage j'aimais bien ma théorie.

- Vous vous souvenez de l'épisode où il se téléporte juste après la blessure de Ritsuka ? Ben, on a la confirmation que c'est l'odeur de son sang qui l'excite, la bague est donc un amplificateur qui lui permet de la renifler à distance :froid: .

- Il est capable d'exorciser des prêtres. Ça c'est fort :D .

- Il est prêt à tout pour s'emparer de Ritsuka. Même à lui mettre la pression en l'embrassant de force après lui avoir fait comprendre que sa vie était entre ses mains :eek: . D'ailleurs, le timing de Rem était tellement parfait qu'il devait écouter derrière la porte depuis le début.

- Il s'en fiche de gagner ses combats à la loyal. Rem lui avait mis une raclée au duel de chanson et il s'est fait passer pour mort avant d'attaquer en traître pendant que Ritsuka le déconcentrait.

Je crois que c'est à peu prêt tout pour cette semaine ... juste la scène de fin avec Ritsuka qui jette sa couronne qui était assez déchirante :pleure: .

Shaelan et Kaado aiment ceci.
  6. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 9

Vous avez déjà bien exprimé les choses du coup je vais y aller au feeling.

Après le duo romantique, nous avons le duel romantique. xD

J'ai sincèrement espéré que quelqu'un s'occuperait de la pauvre blondinette décédée. Le seul à s'être soucié du corps est Shiki et j'aurais préféré qu'il s'en fiche comme les autres, si c'était pour débiter de tels propos. x) Même si en fait il n'a pas tort, Azuna est une pauvre fille dont personne ne se soucie dans cette série. Sauf Ritsuka, mais on ne lui a pas laissé l'occasion de faire autre chose que la pleurer.

Ritsuka est vraiment trop adorable. Et juste après le passage flash-back d'enfance, c'est trop adorable ce qu'elle dit à Lindo. Je trouvais ça même mignon qu'il soit touché et la prenne dans ses bras. Sauf que cet imbécile a tout gâché en dévoilant sa vraie personnalité dégueulasse. On sent que je l'aime de moins en moins ce type ? Ou plutôt que je le déteste de plus en plus ? Elle vient pourtant de lui dire qu'ils seront toujours une famille ! Il aurait pu y aller plus en douceur et ne pas essayer de l'embrasser pour ensuite se comporter comme un connard jaloux avec Rem ! ET EN PLUS IL PROFITE DE LA PEINE DE REM POUR L'ATTAQUER. Lindo, briseur de cœur, je te hais.

Ceci dit, un micro-passage m'a laissée perplexe. Ritsuka se plaint à juste titre que Rem ne dit jamais rien et qu'elle ne sait pas ce qu'il pense. Ce dernier commence à parler mais il n'a même pas le temps de terminer de dire le prénom de sa douce qu'elle le coupe pour continuer sa tirade. Alors qu'elle vient de se plaindre qu'il ne parlait pas. :oops:

Un détail : vu comment la série a tourné au sérieux, je trouve l'ending hyper déplacé et en total décalage. :rigole:

Je pense pareil ! Il a l'air encore plus sympathique que son fils, en plus. Merveilleux.

Sinon, mon cœur a fait un bon (un grand bond) lorsqu'ils ont évoqué le terme dampire/dunpeal. Du coup @Kaado je te fais un de mes plus beaux clins d’œil :

Cette musique va me faire mourir d'amour un jour.

:calin:

Bilan de cet épisode : je déteste Lindo, j'ai le cœur brisé à cause de sa mauvaise influence sur Ritsuka et je veux la suite !

Len et Kaado aiment ceci.
  7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ah ? Je trouve au contraire qu'ils ont très bien retranscrit la personnalité féminine :ange: .

Dernière modification: 2 Décembre 2015
  8. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 10:

*Cette semaine, l'épisode commence sur Ritsuka et Lindo qui sont toujours cachés dans leur lycée, le temps que la grand-frère reprenne des forces.
    Ce qui m'intrigue un peu, c'est la stratégie derrière le choix de cette cachette: aller se planquer en pleine base ennemie ne me semble pas être une idée méga pertinente :oops:
    Les fangirls démoniaques sont partout. Partout.

*Petit flash-back sur Nii-san-kun enfant et je crois qu'on tente de nous amadouer en nous montrant que c'est un good guy qui sauve des chatons en détresse :eek: Mais pas les meilleures amies, par contre.
    Mais ça ne prendra pas, Lindo ! TU AS BRISÉ MON CŒUR LA SEMAINE DERNIÈRE ! BRISÉ, JE TE DIS !

*Alors que Ritsuka était fort émue par de magnifiques souvenirs, la jeune fille se souvient soudain de la déclaration du frangin.
    Elle lui lâche vite la main parce que bon: le type sauve des chatons mais il ne faut pas abuser non plus. Rem Forever.

*Malgré le fait que Lindo lui ai explicitement demandé de ne pas le laisser, Ritsuka décide d'échapper à son prédateur en allant lui chercher quelque chose à manger.
    Mauvaise idée. Reste avec lui.

*Pendant que l’héroïne fait une petite balade entrecoupée de flash-back et de monologues, Rem est perché au sommet d'un immeuble et prend une pose fort sérieuse.
    En serrant la couronne du Roi dans son poing.
    Kilémignon.

*C'est le moment qui choisissent les bouffons pour rentrer en scène: ils gueulent un peu sur Rem en lui lançant un morceau de mur dessus, nous confirment qu'ils ont fait bobo aux Pépés Chrétiens Louches et se rendent enfin compte que plus personne ne les prends au sérieux depuis un moment.

*Zorro en profite quand même pour balancer leur carte maitresse: ils savent que Ritsuka est le Glimowar.
    Ils ont bien 3 épisodes de retard, mais ils savent :fier:

*Ils décident encore une fois de sa battre entre eux - alors que ça n'est pas vraiment le moment - et disent des trucs qui ne plaisent pas à Rem:
    vlcsnap-2015-12-09-17h41m36s038.png vlcsnap-2015-12-09-17h42m48s379.png vlcsnap-2015-12-09-17h43m17s001.png
    Vas-y, Rem ! DIS LEUR QUE C'EST TON AMOUREUSE À TWA !

*Le beau blondinet ne peut pas en supporter plus et décide de gueuler sur la bande de psychopathes qui s'arrête enfin de geindre.
    Quel homme, quelle autorité :fier:

*Les bouffons disent soudain des trucs qui ne me semblent pas vides de sens: ils savent que Rem cache ses sentiments pour Ritsuka et ils ne peuvent pas lui faire confiance si il continue à mentir.
    Ils n'étaient donc pas si bêtes que ça ? Il y avait vraiment une forme d'intelligence derrière leurs actions ?
    On dirait presque qu'ils veulent vraiment être potos avec Rem! :eek:

*C'est alors qu'arrive la chanson de l'épisode: chose courante pour régler des comptes dans cette série :rigole:
    Et...Malheur...Que dire ? C'était heu...Ça partait d'une bonne idée mais ça n'était pas crédible deux secondes.
    vlcsnap-2015-12-09-17h55m40s630.png vlcsnap-2015-12-09-17h55m56s374.png vlcsnap-2015-12-09-17h56m11s360.png vlcsnap-2015-12-09-17h56m23s013.png vlcsnap-2015-12-09-17h56m28s875.png vlcsnap-2015-12-09-17h56m41s985.png vlcsnap-2015-12-09-17h56m45s639.png vlcsnap-2015-12-09-17h57m06s115.png
    J'adhère dans l'idée, mais la forme laissait pas mal à désirer pendant une bonne partie de la chanson: c'était quoi ces plans, sérieusement ? Tout était ridicule, sauf peut-être la partie avec les pétales de fleurs, qui était sympa visuellement.
    Quel est le rapport entre le Emo Liar, les barbelés, la chaise électrique et Ritsuka ?

*Après cet petit intermède musical, retour côté héroïne qui n'est toujours pas revenue de sa promenade et tombe sur un homme efféminé, proférant des paroles énigmatiques.
    Homme efféminé que je soupçonne d'ailleurs d'être Tronche de Culotte.
    Le fourbe tente de changer d'apparence.

*Et c'est marrant parce que, pour une fois qu'un type vient lui parler de sa mère en connaissance de cause, Ritsuka ne le croit pas et pense qu'il ment.
    D'un côté, je suis ravie qu'elle arrête de se fier aux inconnus mais d'un autre...Pour une fois que c'était le bon ! C'est tellement bête :rofl:

*L'inconnu lui explique alors qu'il n'a aucune raison de lui mentir parce qu'il peut la kidnapper quand il veut.
    Il fait même une subtile comparaison avec une pomme.
    Avant de se lécher le bras.
    Et de parler de sang.

*La dernière phrase fait tilter Ritsuka, qui comprend que l’efféminé est en fait un vampire et qu'il détient peut être vraiment sa mère.
    Manque de bol, elle n'a pas encore compris qu'il était aussi le responsable de la mort de Azuna.
    Comme quoi, on peut en cacher des choses, avec un String.

*Elle décide donc de le suivre dans un endroit louche (pour changer) et finit par arriver dans une bibliothèque dans laquelle personne ne chante.
    Aucune classe, ces vampires.
    Aucun charisme.

*Bref elle retombe sur sa mère qui est endormie mais apparemment en vie et on repasse côté démons qui sont toujours sur leur toit.
    Ils décident de récupérer le Glimowar avant le méchant Maksis mais ne font toujours pas confiance à Rem car le bougre ne veut pas avouer son amour pour l’héroïne.
    Ça n'est pas comme si il ne faisait que ça depuis 2 épisodes, hein.
    Des fois il faudrait le dire aux bonnes personnes, et pas juste le chanter dans sa tête ou à son rival.

*Retour côté Vampires et Effeminé-kun décide de nous raconter l'histoire de Ritsuka de façon détournée.
    Elle serait donc la fille de Maksis qui aimerait bien la récupérer pour gouverner le monde. En gros.

*Blablabla, Ritsuka s’apitoie sur son sort et je m’apitoie aussi un peu pour elle parce que bon: ça n'est pas de chance si le Roi Démon a pécho la Maman il y a 16 ans.
    Tout ça c'est la faute du pépé qui séquestre les gosses, quand on y pense :eek:

*Le Vampire propose donc à Ritsuka de la débarrasser des ses pouvoirs en les donnant aux Vampires, même si lui même ne sait pas trop comment s'y prendre.
    Alerte: nouveau plan foireux.

*Puis, pour bien persuader la demoiselle: il décide de faire faner des fleurs qui n'avaient rien demandé à personne.
    Ils ont un sérieux problème avec les bouquets, dans cette série :eek:

*Fin de l'épisode: Ritsuka monte sur une jolie petit gondole pour aller dans l'endroit le plus louche de la création, Rem semble comprendre ce qu'il se passe car la Lune est devenue rouge - DiaLovers? Ici ? -, Lindo est un poil inutile et le petit chiot a retrouvé la bague de l’héroïne.

*Vu la preview, Ritsuka risque de s'en prendre plein la gueule, pauvre bichette :rigole:
    Et c'est moi ou bien on aperçoit la main du fantôme de Azuna, à un moment ?

Encore un épisode qui est passé trop vite, même si il était moins déchirant que celui de la semaine précédente :pleure:

Sinon, concernant la révélation de la semaine:
    Ce qui m'embête un peu dans cette histoire, c'est que j'étais vraiment persuadée que le type qu'on apercevait dans la pénombre durant l'épisode de Shiki était bien le père de Ritsuka.
    Et il ne m'avait pas l'air si dark que ça. À vérifier !
    Enfin perso, pour le moment je ne considère pas Maksis comme un méchant: si ça se trouve il était vraiment amoureux de la mère de Ritsuka avant de se faire botter les fesses par le paternel de Rem qui aurait ensuite arrangé l'histoire à sa façon.
    Je me méfie un peu de ce que racontent les uns et les autres à propos d'un hypothétique antagoniste n'ayant toujours pas fait son apparition.

Les vrais méchants de l'histoire me semblent plus être les vampires et le chef des démons :rigole:
    La seule chose qui me met le doute c'est l'implication de Cerbère-kun, qui est quand même méga louche et glauque et travaille pour Maksis.

Dernière modification: 9 Décembre 2015
    Shaelan et Maddilly aiment ceci.
  9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 10

OMG :eek: ?!? Le QG des vampires est une bibliothèque :eek: ! Les conseils des élèves de la première et de la seconde bibliothèque existent donc bel et bien et seraient dirigés respectivement par FacedeString et par les curés sado-maso :eek: .

Par contre, je crois que l'instinct de survie de Ritsuka est au plus bas là entre sa super planque, son expédition en territoire ennemi pour piquer des bouteilles d'eau et la façon dont elle accepte l'aide de ce mystérieux "Roi de la Destruction et de la Confusion", genre le titre qui inspire vraiment confiance :eek: . Mais je crois que le pire c'est quand elle réalise subitement que le type qui lui parle depuis vingt minutes du fait qu'il a kidnappé sa mère pour permettre aux siens de prendre leurs revanche sur les démons est un vampire. Non mais ... il cherchait pas spécialement à le cacher là :froid: .

A coté de ça, la chanson du jour est sans doute la pire qu'on a eu depuis le début de la série. C'était même pas une chanson d'ailleurs, il y avait juste un peu de musique en arrière fond et si c'était assez fun de voir le prince démon qualifié de "menteur emo" par ses amis, l’intérêt de la séquence en elle-même est assez limité puisqu'on se doutait un minimum des sentiments de Rem depuis un moment. Peut-être qu'il aurait été plus opportun de se concentrer plus sur le fait que les trois crétins semblent prêt à l'aider s'il admet la vérité, je sais pas via une chanson sur les origines du quator ?

Enfin pour la révélation de l'épisode ... c'est quoi cette famille dont les membres se font violer les uns après les autres par tous les êtres surnaturels possibles et imaginables :rofl: ? Bon après , ça explique que Roen ait été le seul à pouvoir identifier le véritable Grimoire et le "Conte de fée" n'est donc qu'une reconstitution théorique - et sujet à caution - proposée par Rose-kun après la découverte de la dernière fois. Même si, comme l'a dit Kaado, j'ai du mal à voir en Roen un allié potentiel ou alors il a vraiment un sens de l'humour pourrave.

Maddilly aime ceci.
  10. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 10

Encore une suite de commentaires car c'est pratique et que j'ai la flemme de construire un beau texte suivi. :3

Correction : il sauve le chaton en détresse qui est juste coincé dans un arbre hein, il n'est pas mourant non plus parce que Ritsuka voulait le sauver mais n'y arrivait pas. Il voulait juste épater sa belle. Depuis, le chaton n'est plus là pour se mettre en travers de son chemin. Remarquez que le flash-back ne montre pas ce qu'il est devenu. Peut-être que Lindo l'a servi en soupe à Ritsuka. Ou a laissé trainer son corps au bord d'une route. Il a tendance à faire ça, oublier les corps par-ci par-là. La meilleure amie se mettait un peu entre Lindo et Ritsuka, ça n'allait pas, aucune raison de la sauver ni d'enterrer son corps.

Et je constate que Lindo a la fâcheuse habitude de réaliser tous les caprices de Ritsuka jusqu'à s'en rendre malade, tout ça pour qu'elle puisse s'occuper de lui. Du coup, je comprends mieux la focalisation sur les fesses de Ritsuka lors de sa chanson : c'est parce que, allongé de son lit, c'est la première chose à sa hauteur.

"Tiens, le festival de l'école a l'air d'être terminé. C'est sûrement pour ça qu'il n'y a personne dans les environs."
    Ou pas ? On dirait plutôt que tout le monde est mort en pleine effervescence et qu'on a gentiment nettoyé derrière. C'est tellement louche. Surtout avec en fond sonore l'instru de la chanson de Chien Bleu. :froid:

Mais, Ritsuka. Je croyais pourtant que tu étais intelligente. Pourquoi suis-tu ENCORE un type louche juste parce qu'il te parle de ta mère ? POURQUOI ?

Et donc, c'est quoi le trip des vampires ? S'installer tous dans les divans de leur luxueux bar pour regarder une femme se faire sucer le sang en plein milieu de la scène ? C'est mignon. :):):)

"Le père était un démon et s'appelait Markis, la mère, Maria et leur enfant... Ritsuka." C'est bien, on a le goût de l'exotisme et de la diversité dans la famille.

Ah, tiens, le thé n'était pas empoisonné. IL Y AVAIT JUSTE DE L'ACIDE DEDANS.
    Et Ritsuka ne flaire pas le piège. "Mais oui vas-y, amène-moi auprès du roi des vampires."

La lune est rouge, bleu sourit de façon très rassurante, fin de l'épisode.

Oh, et la preview est fabuleuse. Pendant un instant, j'ai cru que c'était celle d'un épisode de Diabolik Lovers.

Mais je n'ai pas oublié le meilleur de cet épisode, je le gardais simplement pour la fin :
    LA CHANSON.

Mais qu'est-ce que c'était que ce TRUC ? :rofl:
    À la façon dont elle commençait et vu le duel de l'épisode précédent, je me suis dit que ça serait peut-être un quatuor un peu combatif. Que dalle. Les trois bouffons passent juste leur temps à essayer de faire avouer ses sentiments à Rem.
    Elle est encore pire que celle de Mage. C'est le EMO LIAR qui m'a achevé. Taggé en grand sur le mur du fond en plus du reste. Puis le grillage. Et les barbelés. Et la chaise électrique qui leur sert de trône. Et leurs répliques. Et la plupart des plans. :rofl:

Seul Rem n'avait pas l'air ridicule en fait. Personnellement, je me fais agresser pareil, je régis comme Rem : je ne pipe mot et les envoie voir ailleurs si j'y suis.

Shaelan, Kaado et Len aiment ceci.
  11. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 11:

*L'épisode commence sur Ritsuka qui est toujours sur sa gondole en direction de l'endroit le plus louche de la Terre.
    Une fois arrivée, elle se fait accueillir par le comité de réception le plus flippant de la galaxie, juste après les fangirls masquées de l'épisode de Zorro :eek:
    vlcsnap-2015-12-16-17h16m42s178.png

*Après quelques péripéties vampiriques, l’héroïne se retrouve devant Nesta, aka le grand méchant aka le Tonton aka Jmelapètegrave-kun.
    Il en profite pour faire étalage de sa force en tuant un de ses subalterne au regard ténébreux sans même bouger le petit doigt.
    vlcsnap-2015-12-16-17h23m10s312.png

*Après avoir subtilement montré à Ritsuka qu'il connait toute sa famille, et plus particulièrement sa Tante - vu qu'il a réussi à lui faire une gosse il y a des années - il n'oublie pas de parler de sang parce que bon: château de vampires, les gars. Faut rester dans le thème.
    vlcsnap-2015-12-16-17h32m10s204.png vlcsnap-2015-12-16-17h32m14s778.png
    Ils ont tous un grave problème.
    Il faut se contrôler un peu: qui se met à scander un nom de plat lorsqu'un type dans le même pièce le mentionne au détour d'une phrase ?

*Au moment où Ritsuka commence à se demander ce qu'elle fait là, le Roi aux extensions capillaires roses en profite pour placer qu'il est le père de Lindo.
    Tuntuntuuuuuun ! Révélatiiiiiiiion !
    vlcsnap-2015-12-16-17h38m16s102.png vlcsnap-2015-12-16-17h38m28s795.png

*Bref il fait un petit speech de méchant - tout en faisant des petits bruits de succion dignes d'un épisode de DiaLovers - et Ritsuka lui dit poliment d'aller se faire voir car il n'est qu'un gros vilain.
    Voilà ! C'est bien Ritsuka ! Quelle battante ! Quelle fougue !

*Et je réalise même que, en fait, elle savait depuis le début qui était String-kun et ce qu'il a fait à Azuna :eek:
    J'étais pourtant persuadée que le bougre avait parfaitement bien caché son identité avec la dentelle qu'il portait sur la tête.
    Je suis donc mi-déçue que le déguisement se soit révélé inutile, et mi-très heureuse de constater que Ritsuka n'est pas si naïve que ça :calin:

*Re-speech de méchant qui explique son plan avant que ses subalternes ne...Heu...Approchent l’héroïne en répétant son nom de façon méga glauque :froid:
    Puis là il commence à rigoler tout seul parce que "Hahaha", il est vilain.
    Que ce mec est cliché. Vraiment aucune classe, ces vampires.
    Il aurait au moins pu le chanter.

*L’héroïne se fait donc trainer dans des bains pour être bien propre lorsqu'elle se fera vider de son sang, puis se fait ensuite enfermer dans une pièce dans laquelle elle va devoir attendre son anniversaire.
    Décidément, le rêve de tout le monde dans cette série est de séquestrer Ritsuka jusqu'à ses 17 ans.

*Là elle a un flash-back assez émouvant, et repense à la vie qu'elle ne pourra jamais vraiment retrouver à cause de la perte d'Azuna.
    Puis elle repense même à Rem et à leur dernière rencontre....:pleure::pleure::pleure::pleure:

*D'ailleurs, côté Démons ça n'est pas la joie: ils reniflent tous la trace de la jeune fille sans parvenir à la retrouver et Rem prend une pose fort pensive sans servir à grand chose.
    C'est le moment que choisissent Nii-san-kun et Cerbère-chan pour entrer en scène vu qu'ils sont inutiles depuis quelques épisodes.
    vlcsnap-2015-12-16-18h01m03s545.png vlcsnap-2015-12-16-18h01m14s498.png vlcsnap-2015-12-16-18h01m19s045.png

*Il décident tous de partir sauver Ritsuka de chez son vilain Tonton et Bleu-kun parvient même à convaincre Rem ! Et à le faire sourire ! Et sans chanter ! :eek:
    Ce type a un véritable don pour la mise en scène. Quel pro. Ce passage avec les couronnes sur l'échiquier était vraiment sympa.

*Notons que Rem en profite même pour glisser sa réplique favorite, celle qui chante absolument partout et qu'il répète seul le soir dans sa chambre:
    vlcsnap-2015-12-16-18h09m23s223.png
    Si ça n'est pas la preuve de sa détermination, je ne sais pas ce que c'est :fier:
    Je suis si contente pour lui.

*Toute la joyeuse compagnie se dirige donc vers le château de Nesta, et Rem, dans sa grande mansuétude, accepte même de prendre Lindo avec eux.
    Alors que le bougre passe son temps à attaquer tout le monde sans discernement.
    Quel bon garçon ce Rem, quel bon garçon.

*Par contre gros délire devant les 3 bouffons qui trouvent le moyen de se perdre en allant au château, c'est juste trop bête :rofl:

*Et pendant ce temps Cerbère-chan parle tout seul parce que c'est ce que les gens font lorsqu'ils doivent expliquer leur plan au public mais que personne n'est là pour écouteur leur tirade.
    vlcsnap-2015-12-16-18h15m06s553.png
    C'te classe intergalactique.

*Côté Ritsuka les choses ne vont pas super bien: elle découvre que - Oh, surprise - Face de String lui a menti et que Nesta a prévu de la vider de son sang dans la soirée.
    D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la mise en scène du passage: le fait qu'elle parle de son avenir et comprenne en voyant l'expression de Culotte-kun qu'elle n'aura pas vraiment de futur. C'était sympa.
    vlcsnap-2015-12-16-18h19m15s371.png vlcsnap-2015-12-16-18h19m19s027.png vlcsnap-2015-12-16-18h19m22s792.png vlcsnap-2015-12-16-18h19m26s782.png vlcsnap-2015-12-16-18h19m30s410.png

*Ah et on notera aussi que Ritsuka a tenté de se défendre toute seule grâce à des ciseaux qu'elle a trouvé dans la chambre.
    Tentative fort inutile, mais au moins elle a le mérite d'avoir essayé quelque chose.

*Du coup chanson de l'épisode et c'est quasiment la même que celle de l'intro.
    Ceci dit c'est pratique qu'ils se mettent tous à scander le nom de la fille: lorsque la cavalerie va arriver, ils n'auront qu'à suivre les voix pour retrouver l’héroïne :rigole:

*Et là, au moment où Nesta allait planter ses crocs dans la jugulaire de l’héroïne: apparition de Re...Cerbère-chan ? :eek:
    C'était supposé être le moment de gloire de Rem, je suis déçue.
    Bon il arrive juste après, mais je suis déçue.

* D'ailleurs, en parlant d'arrivée: quand est-ce que les types ont trouvés le temps de se changer ?
    vlcsnap-2015-12-16-18h28m33s660.png vlcsnap-2015-12-16-18h28m39s911.png vlcsnap-2015-12-16-18h28m55s423.png
    Je ne critique pas hein, j'aime bien, mais pourquoi ?
    Et pourquoi Zorro est en Kimono ? C'est quoi son délire, à ce type ?

*OH MON DIEU.
    ILS VONT SE BATTRE EN CHANTANT.
    ENFIN SURTOUT EN PARLÉ/CHANTÉ, MAIS J'APPROUVE.
    vlcsnap-2015-12-16-18h31m44s773.png vlcsnap-2015-12-16-18h33m03s566.png vlcsnap-2015-12-16-18h33m08s693.png vlcsnap-2015-12-16-18h33m46s933.png vlcsnap-2015-12-16-18h33m51s779.png vlcsnap-2015-12-16-18h34m00s965.png vlcsnap-2015-12-16-18h34m08s349.png vlcsnap-2015-12-16-18h34m21s588.png

*Ah non.
    Ils ne se battent pas.
    C'est une chanson pour déclarer leur amour.
    Les gars, vous êtes sûrs que c'est vraiment le bon moment ?

*Et puis Cerbère-chan qui vient déclarer ses sentiments aussi alors qu'il complotait tout seul il y a deux minutes :rofl:
    C'est juste énorme: le type arrive et chante qu'il aime Ritsuka puis tout le monde le croit, comme ça. C'est tellement évident qu'il est en train de mentir. Genre le passage "Plus de mensoooonges".
    Ceci dit, je comprend un peu que ça ne surprenne personne: tout le monde est tellement en kiff sur Ritsuka que pour eux c'est normal que le Toutou fasse partie du groupe.

*Du coup fin de l'épisode et j'avoue que - juste avant de céder à l'hilarité - je faisais un peu la même tronche que Nesta pendant toute la partie musicale. C'est du grand n'importe quoi :rofl:

* Sinon une partie du refrain était sympa, musicalement parlant.
    C'est à dire quand ils chantaient vraiment, au lieu de faire un vieux parlé/chanté dégueulasse.
    Puis on remarque que Rem et Lindo, n'ont pas participé aux parties "Hardly, Badly, Emo Liaaaaar".
    MERCI MON DIEU.

*Du coup grande bataille la semaine prochaine et j'espère que cette histoire ne va pas finir en queue de poisson vu qu'on a toujours pas aperçu Maksis :eek:

Bon bah plus qu'un épisode donc on verra bien ce que ça va donner.
    Ce qui est sûr c'est que la série va beaucoup me manquer :rigole:

Edit:
    Un détail me perturbait durant l'épisode et je viens de vérifier mais...
    Les portes de la troisième Bibliothèque ne s'ouvrent pas dans le même sens d'un épisode sur l'autre ! Elles changent de sens d'ouverture en fonction de l'entrée dramatique que désire faire la personne rentrant dans la pièce !
    vlcsnap-2015-12-16-19h14m05s889.png vlcsnap-2015-10-21-19h07m56s912.png
    Comme c'est pratique :fier:

Dernière modification: 16 Décembre 2015
    Patchy, Shaelan, Len et 1 autre membre aiment ceci.
  12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 11

Petits commentaires en vrac, j'ai la flemme de rassembler mes idées :

* J'aime beaucoup comment l'héroïne arrive à se gameler toute seule juste après avoir refusé l'aide d'un gentil jeune homme :rigole: .
    Tous mes vœux de condoléance à la famille du dit jeune homme donc, mort pour avoir eu le tort d'être bien élevé.

* Tonton vampire qui se demande si son fils lui ressemble. Au niveau du caractère, ça a l'air assez proche en effet :froid: .

* Tropicana en guest star dans cet épisode, la perruque blonde lui allait moyennement mais son l'intensité de son jeu était particulièrement palpable au moment où elle se fait sucer la jugulaire.

* Ritsuka qui continue de faire des projets d'avenir alors que tonton vampire venait de lui dire qu'il allait lui piquer tout son sang. "Au fait, il a besoin de quelle quantité exactement ?" Ben ... il fallait écouter ses explications, c'était assez clair :oops: .

* Notons au passage que Rose-kun est effectivement très honnête et ne cherche pas à embobiner l'héroïne. Par contre, j'ai pouffé lorsqu'il explique aimer "les femmes mûres comme Martha" ... là, elle est carrément bien faisandée après dix ans d'incubation :rofl: .

* Quand Loen va voir le CdEdl3B, je pensais qu'il avait un plan vachement ingénieux, genre récupérer Ritsuka en douce pendant que tout le monde se battait. En fait non, il fonce dans le tas en première ligne o_O . Mais du coup, pourquoi est-ce qu'il prévient ses rivaux ? Il avait l'air de très bien se débrouiller tout seul, non ?

* L'arrivée du Boy's Band relooké qui entame directement son dernier titre. Et tonton vampire avait l'air de trop tripper la musique :eek: .
    Par contre, a-t-il reconnu son fils au moins ?

* Et on termine l'épisode avec la prise d'otage la plus crédible au monde : "Si vous ne me laissez pas la tuer, je la tue !". Sérieux, de tous les mecs de la salle c'est peut-être le seul à avoir besoin qu'elle reste en vie jusqu'à la cérémonie, même Lindo serait probablement aussi content avec le cadavre tant qu'on essaie plus de le lui prendre.

13. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 12:

*Je commence l'épisode en espérant très fort que Ritsuka ai fini par apprendre à écouter les paroles des chansons.
    Ça serait bête qu'elle soit passée à côté de la fabuleuse déclaration musicale groupée de la semaine dernière :rolleyes:

*On reprend un peu là où on s'était arrêtés la dernière fois: les Démons et le Vampire sont en train d'attaquer le gang des Culottes en prenant la pose, en faisant briller leurs jolis yeux et en balançant des phrases clichés.
    J'aime bien l'attaque de Cerbère-chan qui s'en prend aux ombres des vampires, c'est sympa comme idée.

*Côtés grands méchants, String-kun est toujours en train de s'éclater avec ses ciseaux - d'ailleurs, je me demande un peu pourquoi il menaçait Ritsuka avec la semaine dernière: c'est un vampire il n'a pas besoin de ciseaux pour être menaçant - et Nesta fait la tronche.

*L’héroïne, aussi rapide que son ombre, en profite pour assommer ce dernier avec un chandelier sacrificiel qui se trouvait dans le coin.
    Ça ne plait visiblement pas à Rose-kun qui - de rage - en jette ses ciseaux par terre avant de violemment gifler la jeune fille et de l'apporter à son maître.

*Celui-ci décide d'achever le rituel sans fioritures et commence à approcher sa vielle tête dégueulasse de la jolie petite nuque de Ritsuka.
    Heureusement pour elle, les Bishos ne sont jamais loin et elle se fait vite sauver par Rem et Lindo et Cerbère-chan.
    vlcsnap-2015-12-23-18h14m47s624.png vlcsnap-2015-12-23-18h14m34s713.png

Kyaaaaaa :nuage:

*MON DIEU ! MON DIEU ! MON DIIIIIIIIIIIEU ! KYAAAAAAAAAAAAAAAA ! KYAAAAAAAAAAAAA ! :panic:
    MAIS QU'ILS SONT MIGNONS ! CHANTEZ VOUS UNE CHANSOOOOOOON !
    vlcsnap-2015-12-23-18h15m59s918.png vlcsnap-2015-12-23-18h16m05s259.png vlcsnap-2015-12-23-18h16m18s760.png vlcsnap-2015-12-23-18h16m27s997.png
    Herm.
    Désolée.

*Pendant que certains roucoulent dans un coin sombre, d'autres sont en train de botter des fesses vampiriques: on assiste donc à un violent combat entre Face de String et Lindo.
    Et je dois avouer que les propos échangés étaient d'une rare intensité:
    vlcsnap-2015-12-23-18h23m51s874.png vlcsnap-2015-12-23-18h24m49s349.png vlcsnap-2015-12-23-18h24m56s976.png

*On remarquera que Nesta est vraiment un gros crevard jusqu'au bout puisqu'il trouve le moyen d’insulter Jek qui vient de mourir pour lui.
    Le pauvre bichon me ferait presque de la peine: ça doit faire mal de mourir empalé :eek:

*Voyant que ses troupes se font décimer par trois péquenauds mal habillés, Nesta décide d'utiliser son denier atout: l'hypnose de son gentil bambin.
    Manque de chance pour lui, le jeune homme n'a pas besoin d'un père mais uniquement de Ritsuka.
    Du coup, Nesta a droit à la mort la plus nulle de l'univers, c'est un truc de malade.
    vlcsnap-2015-12-23-18h36m26s068.png vlcsnap-2015-12-23-18h36m31s600.png

*Ah non, en fait il revient à la vie :eek:
    Le bougre a caché son cœur ailleurs donc il faut le trouver pour le tuer.
    Genre le mec se la joue à la Voldemort.
    Quel manque d'originalité, ces vampires.

*MAIS QU'IL EST ADORABLE CE PETIT REM ! :calin:
    vlcsnap-2015-12-23-18h42m11s460.png vlcsnap-2015-12-23-18h42m24s657.png vlcsnap-2015-12-23-18h42m30s723.png

*Pendant ce temps, Nesta fait son rire diabolique de dominateur de l'Univers. Blablabla il est relou.
    Mais là, révélation pour Ritsuka ! Elle veut choisir son propre destin parce que la quête du Glimowar c'est bien gentil deux minutes, mais au bout d'un moment ça casse les bonbons.

*Elle a choisi le bon moment pour avoir sa révélation: il est minuit, c'est son anniversaire et elle va pouvoir se mettre à briller avant de sauver la peau de son Harem :fier:

* La mise en scène autour de la mort de Nesta était vraiment cool: le parallèle avec la fleur était bien pensé, les paroles de Ritsuka pleines de sens et j'ai adoré le fait que ce soit elle qui mette un terme à cette histoire.
    Cette fille prend vraiment les choses en mains, et c'est franchement top.

*Je vous ai dit que les scènes avec Rem étaient juste adorables ? Oui ?
    On s'en fiche: j'ai besoin de le répéter :fier:
    vlcsnap-2015-12-23-18h51m29s676.png vlcsnap-2015-12-23-18h51m35s253.png vlcsnap-2015-12-23-18h51m46s692.png
    HCDUVDHOHGIEGEJFDVBJG :panic:

*Petit pincement au cœur pour Lindo qui réalise lentement que Rem est ce qu'il y a de mieux pour sa sœur.
    Je n'aime pas le personnage, mais il faut dire qu'il a eu des circonstances rudement atténuantes.

*Au final le Glimowar semble avoir disparu, je ne savais pas qu'il était limité à une unique utilisation :eek:
    On remarquera aussi que tout le monde se résigne quand même vachement vite, surtout Cerbère-chan. Le bougre n'avait vraiment pas de plan, en fait :rofl:

*Bon. Maintenant veuillez m'excuser: je viens d'être victime d'un court-circuitage neuronal.
    vlcsnap-2015-12-23-18h56m47s979.png vlcsnap-2015-12-23-18h57m33s948.png vlcsnap-2015-12-23-18h57m11s201.png vlcsnap-2015-12-23-18h57m25s676.png vlcsnap-2015-12-23-18h57m54s434.png

*Puis là, histoire d'achever les spectateurs: petite reprise de la chanson que le trio principal chantait par parties dans un épisode précédent. C'était une bien bonne idée.
    Puis c'était joli et visuellement et musicalement. Puis Rem et Ritsuka finissaient pas chanter en duo. Puis ça brillait. Puis ils sont assortis vestimentairement. Puis il y avait des petits échanges de regards et de phrases trop mignonnes. Puis...Puis...

*CÉTROBÔÔÔÔÔÔ ! CÉTROTRIIIIIIIISTE ! :pleure::pleure::pleure::pleure:
    vlcsnap-2015-12-23-19h01m16s805.png vlcsnap-2015-12-23-19h01m21s359.png vlcsnap-2015-12-23-19h02m19s039.png vlcsnap-2015-12-23-19h02m28s995.png vlcsnap-2015-12-23-19h02m33s301.png vlcsnap-2015-12-23-19h02m39s741.png vlcsnap-2015-12-23-19h02m56s212.png
    NE FINISSEZ PAS COMME ÇAAAAA ! NE FINISSEZ PAS COMME ÇAAAAAAAAAAAAA !