Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Création fiche

Discussion dans 'Cambouis' démarrée par Arckhangelos, 12 Février 2013.

?

Je chipote

1. oui

2 vote(s)
    50,0%
  2. non

2 vote(s)
    50,0%

Publicité

1. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis en train de créer une fiche (encore !) et là, je commence à me poser plusieurs questions par rapport aux différentes cases à remplir dans le formulaire.
    Je ne sais pas si l'intituler est clair ou redondant. Je mets en parallèle dans ce qui suit, les points que je ne comprends pas.

Je mets pas suggestion dans la balise parce que c'est pas là, le sujet principal mais...
    je pense également qu'il faut modifier le déroulement du formulaire.
    Je m'explique, à l'heure actuelle, on a :

- Accroche
    - Avertissement du contenu (langage grossier, violence...)
    - Attributs de la fiche (Auteur-Staff, Coût, Difficulté, Domaine, Domaines secondaires, Editeur, Genre, Nom, Signalétique PEGI, ESRB et CERO, Signalétique CSA, Titre, Titre VO, Type )

J'avoue que je suis un peu perdu.

Par exemple, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre tous les avertissements ensembles :
    Avertissement contenu, signalétique PEGI et CSA

Débuter le formulaire par la base à savoir :
    - Domaine
    - Auteur-Staff
    - Titre/Nom
    - (Titre VO)
    - Genre / Domaine secondaires / Type
    puis
    Coût et difficulté

Au sinon, le must, du must ! Mais à voir si c'est possible serait d'avoir un formulaire adapté au domaine.
    Par exemple, il me semble que Coût et Difficulté sont uniquement essentiel pour ce qui est de la partie cuisine du forum. Il en va de même pour ce qui est du CSA et des PEGI qui ont leur domaine associé.

ManOnDaMoon aime ceci.
  2.  
  3. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    C'est déjà le cas... dans les index de destination !

La procédure en principe voudrait que ce soient les modérateurs qui vous demandent les informations et remplissent ces champs. Si tu ne sais pas quoi remplir de tout ce qui est listé devant toi, tu peux leur laisser la main.
    D'ailleurs une fois la fiche créée, vous ne pouvez plus modifier ces champs ;) Vos modos, eux, en ont la possibilité.

Pour l'instant je ne peux pas filtrer par domaine dans la BaI elle-même. Je voulais au départ vous cacher totalement ces champs, je prendrai peut-être cette mesure si jamais ils vous perdent trop.

Par extension, rassembler PEGI, CSA et tout le toutim n'a pas trop de sens puisque cela permettrait de sélectionner un rating CSA en Jeux Vidéo. ^^

4. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Disons que PEGI et le reste pour moi, c'est tout un ensemble qui touche à l’avertissement bien que de domaines différents.
    Et je me posais la question sur le fait que si on a parental advisory, sur un album, on fait comment ? On met langage grossier par exemple ?

Si les modos font le boulot derrière, ok, je leur passe cette patate chaude sans problème ! (enfin, je remplis le plus évident pour moi)

5. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Le Parental Advisory est propre aux US, rien d'équivalent ni obligatoire en France. On peut s'en passer. ;)

Partager cette page