Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Événement [Convention] Japan Expo 2015

Discussion dans 'Évasion' démarrée par Yajijy, 4 Juin 2015.

Publicité

  1. Yajijy
    Hors-ligne

    Yajijy Granite

    Inscrit:
    14 Juillet 2012
    Messages:
    517
    Japan Expo Logo.jpg


    C'est dans un mois qu'aura lieu la Japan Expo 2015, soit le 16ème impact. L'évènement a repris la forme classique des 4 jours, et se déroulera du jeudi 2 au dimanche 5 Juillet (2015) au Parc des Expositions à Villepinte.

    Pour ce qui est des tarifs de cette année, rien d'excessif :

    Tarifs JE 2015.jpg

    Programme

    Venez donc jeter un œil ici !

    Invités de cette année

    Anime

    Hirokatsu KIHARA

    Keiichi ITOH

    Michihiko SUWA

    Shichiro KOBAYASHI

    Tetsuya WATANABE

    Yoshiyuki SADAMOTO

    Autre

    Jaru Jaru

    Cosplay

    Yaya Han

    Jeu vidéo

    Shigeru MIYAMOTO

    Yûsuke KOZAKI

    Littérature

    Abec

    Reki KAWAHARA

    Manga

    Ein LEE

    Eiji OTSUKA

    Jun TOGAI

    Ken AKAMATSU

    Kenjiro HATA

    Kore YAMAZAKI

    Kôzô TAKAHASHI

    Narcissus

    Tsukasa SAIMURA

    Musique

    Ai HARUNA

    Azumi INOUE

    BACK-ON

    Baseball☆Girls

    Bee Shuffle

    Chaw Chaw

    Daiki ISE

    Dempagumi.inc


    Eir AOI

    Hiroshi MOTOFUJI

    Hitomi KUROISHI

    ILU GRACE

    JAGMO

    Kaoru WADA

    Kenji FUJISAWA

    Luce Twinkle Wink☆

    Michinoku Sendai ORI ☆ Himetai

    Neko Light Orchestra

    ONE NOT'E

    Orange Port

    Pink Babies

    Rio HIIRAGI

    VAMPS

    Yasuharu TAKANASHI

    Yasuharu TAKANASHI & YAIBA

    Web Culture

    François DESCRAQUES

    Noob

    Umi-kun



     
    Dernière modification par un modérateur: 27 Juin 2015
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.793
    Pour ma part, je n'irais pas à la Japan cette fois-ci (une année sur deux pour voir un peu l'ambiance, ça me suffit largement :p ) mais je vais essayer de faire un effort pour vaincre mon traumatisme de 2012 et me rendre à l'IRL du samedi soir :rigole: .
     
  4. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.305
    J'irais comme à mon habitude chaque année les 4 jours, par contre pour l'IRL ce sera un peu mort pour moi.
     
  5. Shaenan
    Hors-ligne

    Shaenan Matière noire Otaku 2015

    Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Messages:
    662
    Je serais là les 4 jours ! Par contre pour l'IRL si ça se fait j'essaierais de venir mais je garantie rien ^^' (la famille à convaincre ...)
    Mais si rassemblement de Kosminéens il y a dans la JE je serais ravie d'en faire partie :D
     
  6. Dareen
    Hors-ligne

    Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.744
    Merci Yaj pour cette jolie ouverture de topic !

    Comme chaque année j'y vais, mais par contre je suis absolument pas sûr d'être présent tous les jours... c'est contre ma volonté :'( Pourtant une affiche qui me fait rêver : Vamps, Sakamoto, Akamatsu, Back-on, Miyamoto, et j'en passe des moins connus ! Je vais en profiter à 238423814% mais j'ai peur qu'avec le nombre d'invités, ça va être tendu le programme ! :D

    L'IRL par contre je ne sais pas si je viens :-/

    PS : Vendredi soir, Haikyû au cinéma au grand rex <3 @Shaelan
     
  7. Shaelan
    Hors-ligne

    Shaelan Cristal

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    334
    Je ne sais pas encore certaine d'y aller, mais si c'est le cas, ce sera certainement le week-end cette fois-ci, je n'aurais pas trop le choix. Toujours pas d'IRL pour ma part cette année mais ça viendra, ça viendra ! J'y crois. Je n'ai pas encore trop trop regardé le programme par contre, il faudrait sans doute que je me penche là-dessus prochainement.

    Eeeet Dareen, j'ai vu pour Haikyû ! Je suis toute toute triste parce que je ne pourrais pas être sur Paris vendredi soir, moi :pleure: J'étais super joyeuse de voir l'annonce, jusqu'à réaliser le date, bouhou.
     
  8. Lougane
    Hors-ligne

    Lougane Planète Modo Fourneaux Modo Atelier

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    2.044
    J'y serai le vendredi de mon côté. 1 jour m'a toujours suffit je ne change donc pas pour cette année.
    J'espère que la disposition des stands sera aussi bien que l'année dernière, à savoir aérée avec de l'espace pour circuler et non tout coller agglutiné vers l'avant et un énoooooooorme vide au fond. Car l'année dernière ils avaient vraiment fait attention à ça je trouve (plus les illustrateurs semi-pros et amateurs à l'entrée et non au fond) et ce serait dommage de perdre de ce côté.

    Concernant les invités, je ne suis pas addict au point de courir après, j'irai néanmoins tenter ma chance pour une dédicace des Guilty-Pleasure :D
     
  9. Eris
    Hors-ligne

    Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    3.379
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Je serais curieuse de voir la nouvelle disposition des stands, tiens.

    De mon côté, je ne pensais pas y aller cette année d'une part à cause du budget, parce que dès que je mets les pieds dans une antre à fanzine, je deviens berserk, et d'autre part parce que les invités ne m'intéressaient pas au point de franchir le pas. Mais ma petite sœur m'a rappelé notre promesse (oups), et des amis risquent d'y aller, du coup ça sera une journée pour moi aussi, le jeudi ou le vendredi de préférence. Sûrement le jeudi en fait, vu que le Neko Light Orchestra sera en showcase avec Azumi Inoue, et que ma petite sœur est une grande fan de la chanson-thème de Totoro.
     
  10. TheRenantel
    Hors-ligne

    TheRenantel Etoile

    Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Messages:
    2.787
    J'irai sans hésiter l'année prochaine, enfin si je suis libre hahaha, mais cette année j'aurais aimé y aller, mais c'est un peu short, et j'ai pas fini mon cosplay, et puis c'est cher et j'ai une IRL le 4 juillet :D xD
    Et j'ai pas de logement, du coup, à l'année prochaine, en espérant voir des ptits récits xD


    A part ça, cette JE m'interressais pas mal car y a pas mal de trucs interressants à y voir. Et puis dans mes amis d'école, certains y vont et me disent tellement de bien sur cette convention qu'il faut absolument que j'y aille un jour !
    :D
     
  11. Inika
    Hors-ligne

    Inika Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.392
    Je serai dans le salon le samedi mais pas d'IRL pour ma part (manque de temps). Par contre si je vous croise au détour d'un stand, j'en serai bien ravie :)
     
  12. Lougane
    Hors-ligne

    Lougane Planète Modo Fourneaux Modo Atelier

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    2.044
    De retour de Japan Expo et c'était plutôt pas mal !!
    Comme toujours je me contente essentiellement de déambuler dans les allées sans vraiment chercher à participer à beaucoup de choses (parce que je ne viens qu'un jour et n'ait donc pas envie de passer ma journée à camper des dédicaces and co.). J'ai croisé en éclair @Sweety (désolée pour ma disparition ninja d'ailleurs tu avais l'air bien occupée) j'ai aussicroisé quelques amis tout à fait par hasard et de manière fort improbable c'était chouette.
    La "master classe" de Miyamoto a finalement plus tenue de la conférence de présentation de Star Fox 0 et Mario Maker (les 2 prochains jeux à sortir) qu'autre chose. Mais bon, Miyamoto a une âme d'enfant et n'est pas avar de paroles et tout l'enthousiasme. Quelques petites "surprises" sympathiques, bref c'était une grosse heure plutôt sympa sur la scène Ichigô fort bien climatisée (si vous avez chaud... c'est THE planque au frais).
    Une petite démo gratuite au Kyudo (l'art du tir à l'arc à la japonaise) par l'amie qui m'accompagnait fort sympathique pour les passionnés (ou curieux). Sachez cependant qu'on ne vous fait pas tirer ni bander un arc, on vous explique la technique et vous vous essayez sur de gros élastiques

    Concernant les allées : toujours aussi aérées que l'année dernière mais le passage d'un hall à l'autre reste plus ou moins encombrée dépendamment des cosplays qui passent, des événements sur le point de débuter voire des stands de jeux eux mêmes (ils pourraient être sur le fond du hall sans perdre en passage je pense).


    Bilan des achats : beaucoup trop comme toujours mais une grande satisfaction pour les jeunes créateurs car cette fois ci j'ai trouvé les fanarts et goodies que j'espérais (Tokyo ghoul et Dragon principalement). J'ai pu également discuter un peu avec VanRah (hô joie !) et faire une razia sur son stand. Pour les plus curieux une tite photo de mon butin à venir.
     
    Maeve aime ceci.
  13. Maeve
    Hors-ligne

    Maeve Astéroïde

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    1.263
    De mon côté un samedi bien rempli mais j'ai eu la confirmation (car je m'en doutais déjà un peu^^) qu'une journée ne me suffit pas : trop de choses que j'aimerais faire et pas assez de temps, du coup j'ai "couru" si l'on peut dire..:3 partout et quand même pas réussi tout faire, et j'ai du faire un choix cornélien (Hyde Vs VanRah ? C'est finalement VanRah qui l'a emportée). Du coup, j'ai fini bien K.O, JE 1 - Maeve 0 : il faut dire que l'aller-retour dans la journée (soit 8h de voiture) + la cheville foireuse qui commençait sacrément à se rappeler à mon bon souvenir à partir de 15h, ça n'arrangeait rien. L'an prochain, c'est deux jours minimum ou pas du tout.^^
    Sinon d'accord pour la disposition qui, comme l'an dernier, est vraiment plus agréable, même pendant un samedi blindé on se sent moins oppressé qu'avant et ça reste plus facile de slalomer d'un stand à l'autre.

    Contente quand même malgré la journée trop courte, JE clairement placée sous le signe de VanRah pour moi (auteur que j'ai découverte complètement par hasard à la JE 2014, en passant, et sur laquelle j'ai instantanément craqué...) : j'ai dévalisé son stand, plusieurs fanbooks et bien la moitié de ses illus viennent d'atterrir dans ma collection de cartes. *__* Sans compter ses adorables porte-clés : je me suis retenue, je me suis contentée des 4 modèles Kingdom Hearts, sinon je craquais sur une bonne dizaine en +. Je me suis aussi retenue sur les fanbooks, pas pu tout prendre, mais je repasserai sans aucun doute par sa boutique online pour compléter ma collection d'ici quelques temps (surtout qu'il n'y avait plus de NeverenD 2 !). Et puis la jolie dédicace de Stray Dog!*__* Bon, contrairement à toi Lougane, je suis tellement timide dans ces moments-là que je n'ai presque rien dit, mais je la regardais dessiner avec de grands yeux plein d'étoiles comme une enfant xD, et j'ai été ravie de mettre un visage sur son nom.

    Sinon, pour les autres achats, comme d'hab je me suis contentée de ce qui avait vraiment un intérêt à être acheté à la JE : à savoir une dédicace possible (et abordable), une avant première ou un goodies sympa en retour. Du coup ça ne m'a fait que 5 manga, le reste peut se trouver partout en librairie. Et mon petit plaisir de cette année aura été de prendre ENFIN l’intégrale DVD de Ranma 1/2.*___* Vu que le reste de mes DVDs se trouve dans des cartons, je vais pouvoir me concentrer un peu dessus. =)
     
    Lougane et cill aiment ceci.
  14. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.305
    Le show de BACK-ON jeudi et aujourd'hui y'a pas de mot pour décrire mes sentiments tellement j'ai trouvé ça bon, j'ai surkiffé de les voir sur scène, par contre je suis dégouter j'ai pas réussi à avoir la dédicace d'Akamatsu, je la voulais tellement cette dédicace mais j'ai pas eu de chance au tirage au sort et sur le stand Pika.
     
    cill aime ceci.
  15. Dareen
    Hors-ligne

    Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.744
    Et ben, pour rater Hyde pour Vanrah, c'est que ça en valait la peine Maeve :D Tu t'es fait faire un dessin par elle ?

    Bonne Japan Expo pour moi, il s'est passé énormément de choses et j'ai eu le temps de faire tout ce que je souhaitais ! J'étais cosplayé en Haikyu d'ailleurs ! (être chauve commence à limiter les choix de personnages :D ) Les moments importants de mon festival :
    • Dédicace des DVD de Benzaie sur son stand, très accessible et très sympathique ! Il n'y avait personne à son stand à ce moment là, j'ai pu échanger un certain moment avec lui, c'était cool !
    • Shigeru Miyamoto, qui nous a donné de nouvelles infos sur ses jeux, c'était passionnant et très cool de voir une immense star en vrai !
    • Hitomi Kuroishi, chanteuse de Last Exile ou Planete nous a offert un show sympathique.
    • Vamps en concert, assez décevant car le son était mauvais et plus de 30 minutes de retard.
    • Conférence de Kaoru Wada, et Keiichi Ito, qui a du être raccourci et n'a pas passionné grand monde... alors que c'était intéressant en fait. Content de l'avoir vu car j'apprécie vraiment ce compositeur et il était très heureux d'être ici !
    • Back On terrible, on sent que c'est un gros groupe de rock. Je partage l'enthousiasme de kisagi, c'était clairement le poids lourd du festival ! Peut-être l'un des concerts les plus pro / propres que j'ai vu à la JE de ma vie.
    • Eir Aoi, un bon concert d'anison et une chanteuse avec une voix puissant ! ARSLAN SAO KILL LA KILL MON DIEU C'EST TROP BON !
    SInon j'ai acheté des trucs cool (notamment les blu-ray de Baccano, Bakemonogatari et DVD de Golden Boy, des figurines, des mangas et tout.
    A noter que la chasses aux goodies à la fin de la JE sur les stands des éditeurs a été un vrai succès : des goodies, et DES TONNES DE POSTER parfois immenses XD
    Très bonne ambiance au sein du salon, j'ai vu plein de potes exposants et de potes tout court, et certains stands comme celui de Crunchyroll c'était du délire XD (j'ai gagné un manga ecchi en participant à leur blindtest). Et le retour en RER ce soir était peut être le plus fun que j'ai fait en 11 salons !
    Par contre je suis mort, c'est pour ça que mon message est carrément naze, j'ai très peu dormi depuis mercredi soir ! (le pire étant la soirée de samedi soir post-japan avec des tonnes d'otaku alcoolisés et un anniversaire improvisé, on est rentré il n'y avait même plus de train).
     
    cill aime ceci.
  16. WendyWalker
    Hors-ligne

    WendyWalker Comète

    Inscrit:
    9 Mars 2012
    Messages:
    1.773
    De mon côté je confirme : une journée ce n'est clairement pas assez. L'an dernier j'avais fais trois jours et j'avais été assez blasée au bout d'un moment. Du coup, si j'y reviens, ça sera 2 jours !

    La Japan s'étant organisée complètement à l'arrache, je n'avais pas prévu grand chose à part voir quelques stands d'amis et déambuler. Le point positif c'est qu'on a évité les stands de goodies, véritables attrapes-pigeons. Mon porte-monnaie me remercie du fond du coeur. J'ai quand même réussi à gagner une boîte à bento (merci @Ancolie !) et en véritables arsouilles, on est passé sur un stand de dégustation de saké XD. Mais c'était pas une très bonne idée par la chaleur :oops:
    Pour le reste, j'ai trouvé les cosplay assez sympa cette année. Un peu trop de Kaneki partout (j'ai failli me prendre un kagune en pleine tronche >_>).

    Bref, bonne JE pour moi, j'ai réussi à ne pas revenir chargé, c'est une grande première :p A Anime-store j'ai réussi à ne pas dévaliser le stand (c'était pas gagné avec leurs intégrales à 10euros) en repartant avec ce qui était prévu : l'intégrale de Gundam Wing. Depuis le temps que je veux revoir la série.
     
    TheRenantel et Maddilly aiment ceci.

Partager cette page