Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Photo [Concours] Premier Concours Photo - Papier - Votes & Résultats

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Caro, 20 Août 2012.

?

Quelle est votre candidature préférée?

Sondage fermé 3 Septembre 2012.
  1. Caro

35,0%
  2. Maddilly

40,0%
  3. Tsukiyo-rei

20,0%
  4. Arckhangelos

0 vote(s)
    0,0%
  5. Kioea

5,0%

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ahah, c'est le but les amis. :D Du papier caméléon qui se fond dans la nature. ^^

2.  
  3. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est étonnant car avec vos commentaires sur mes photos, je me rends compte que vous avez toujours une préférée, mais jamais la même :)

Pour ma première photo, c'est vrai qu'elle manque de lumière. Pas évident en Bretagne :ange: J'ai eu beaucoup de mal à la prendre car il y avait du vent, et le papier s'envolait tout le temps! Et ce ne sont pas les bernards l'hermites que j'ai utilisés pour les yeux qui m'ont aidée. Le soleil était derrière moi et ça faisait une ombre toute moche, du coup j'ai du me mettre face au soleil, et prendre la photo à l'envers. Je pense que c'était pas le meilleur angle :(

Je ne sais pas si ça va me servir mais non, ce n'est pas voulu >.< J'ai juste galéré pour le cadrage (même si c'est pas encore parfait), c'est sur. Je dois avoir une trentaine de photos similaires, avec des détails qui changent xD

Le vrai aventurier sur une île déserte, il faut avec ce qu'il trouve hein :p Mais c'est vrai, j'aurai du mettre le papier plus en valeurs. Ou au moins un plus gros morceau.

A moi de donner mon avis!!

Dans l'ensemble, je suis vraiment d'accord avec ce qu'à dit Kioea.

Surtout pour Maddily. J'aime bien tes trois photos, surtout la dernière qui me fait rêver. Mais j'ai eu un gros coup de coeur pour ta dernière photo. Et j'adore aussi l'avant dernière même si un éventail en papier aurait mieux fait l'affaire. Ces deux photos sont colorées, et c'est la dedans que je me reconnais et que je me sens dans mon milieu :)

Pour Tsukiyo, j'ai un coup de coeur pour l'idée de ta première photo. L'idée, parce que la réalisation aurait pu être un peu mieux. Le carrelage me gène, ou alors, il aurait fallut qu'il soit rouge pour rappeler les lèvres. J'aurais bien vu une bague sur un doigt de la main. Mais l'idée est vraiment bonne. C'est assez impressionnant comment mon esprit imagine un visage, juste avec du rouge à lèvres. Je la trouve très... poétique. Et je me dis aussi que tu as du te contorsionner pour prendre cette photo avec la main dans cette position xD.

La seconde photo me fait beaucoup moins d'effet. Ce ne sont pas les maisons qui me gènent, mais le fait que tes nuages soient trop bas.
    La dernière est aussi très bien pensée, même si tu as remarqué toi-même la finition moyenne de ta pose de vernis. J'aime le "grain" du fond noir, et le jeu de lumière. Avec la feuille de papier en entier, (et un vernis lisse) cette photo aurait pu être dans une galerie d'art :D

Arck, j'aime beaucoup ta première photo. J'aime ce bordel :) Le seul souci, c'est que j'aurai préféré un fond uni, et avoir les papiers en intégralité dans le cadrage. Pour la seconde, j'ai personnellement pas osé xD Mais c'est sympa. J'aurai bien aimé une main dans l'ouverture de la porte, avec effectivement, le rouleau dans l'autre sens. Dans l'idée la troisième photo est ma préférée. Mais je trouve que c'est pas très bien exploité. J'aurai bien vu un livre ouvert, avec les deux pages en intégralité, et le flou sur la droite par exemple, pour montrer le brouillement de la vue dans le temps. Le calque est trop petit ici pour couvrir le dico, et sa limite en haut à gauche me titille :/

Kioea, ta première photo est géniale! Tes origamis sont biens réalisés, joliment posés, sur un fond clair, c'est léger. Le fait que le papier soit imprimés change tout. Ca aurait été plat sans cette encre. C'est beau. Avion, bateau, il manque la voiture eh oh!
    Ta seconde photo m'a fait sourire! J'avais jamais vu ça. Vous avez bien réussi! Dommage de ne pas avoir le ciel derrière, sur la totalité de la baleine. (Quoi? Tu ne travailles pas au dernier étage dans un building plexiglassé de haut en bas?)
    Ta dernière photo me rappelle aussi des souvenirs, mais que c'est encore d'actualité parfois, le papier bulle! Ton oiseau me fait penser à Flit, de Pocahontas :p

Elenath, t'es deux photos me plaisent vraiment. Outre le délire qu'il y a derrière, je trouve qu'elles ont vraiment un truc, même si elles semblent retouchées. Sur la première la prise me gène énormément. Sur la seconde, j'aime les couleurs claires, mais j'aurai tenté de trouver autre chose que cette couche^^'

Dans l'ensemble, je trouve que tout le monde a eu de bonnes idées, et différentes en plus. C'était franchement pas gagné quand j'ai vu le thème!!
    Pas évident de choisir parmi les photos en concours. Il y a de bonnes choses chez tout le monde.
    Ce que j'ai vraiment apprécié: la troisième photo de Maddi, les deux de Tsuki, les idées d'Arck (troisième photo notamment) et les jeux de papiers de Kioea.

J'ai hésité surtout entre Tsuki et Kioea puisque j'ai une photo chouchoute dans chacune de leur participation. La troisième de Tsuki, et la première de Kioea. Pour les départager, j'ai hésité entre le côté artistique de la première photo de Tsuki et le "fun" des deux autres de Kioea. Finalement j'ai voté pour Tsuki, pour le glamour et le mystère du rouge à lèvres.

EDIT: Ah oui, si possible, j'aimerai récupérer la dernière photo hors concours de Maddi, dans son plus grand format pour voir ce que ça rend en fond d'écran :D

4. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, avant d'oublier et de dépasser la date limite, mon vote... c'est difficile ! >_<
    Il y a au moins une photo que j'aime énormément chez chacun... pour enfin arriver à tous vous départager, je vais appliquer la méthode d'Inika. C'est ce qui me semble le plus juste.

Je vais donc voter pour Tsuki, mais plutôt pour la pensée exprimée (qui est plus proche de ma façon d'imaginer) que pour les photos en elles-mêmes. Certes les deux aspects sont importants, mais j'aime me sentir plus proche d'une idée véhiculée que du véhicule. :D

5. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Déjà bravo a tous, vos photos sont superbes !!
    J'ai choisi de voter pour un ensemble de photo et non pour une photo en particulier, car c'était trop dur de choisir sinon :p
    Caro> J'aime particulièrement ta première photo, je trouve cette pieuvre vraiment trop mignonne :love:
    la photo de la bouteille a la mer est très sympa aussi, assez classique, mais le paysage est tellement idyllique que la photo en est sublimé.

Maddily> J'aime énormément la première photo, la petite besitole *_*
    la troisième photo, est assez poétique, en parfait accord avec le titre (et vous voyez quoi comme forme avec le nuage ?? je vois un chien qui se gratte l’oreille avec sa patte arrière XD)

Tsuki> Mais quels beaux ongles *_* !!
    Très jolies réalisations, j'aime beaucoup la première, ça fait assez cartoon
    les petits nuages sont mignons aussi :p

Kioea> Jolie ensemble de photos, j'aime beaucoup la baleine en post it ^^

Arck> Magnifique rouleau :p

6. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Et voilà et voilà! Le premier concours de l'été se termine!
    Mais non ne pleurez pas, il y en aura d'autres :D

Nos cher 5 candidats ont donc fait travailler leur méninges pour trouver des idées sympas et prendre de belles photos sur le thème

PAPIER​

Après plus d'un mois de recherche et deux semaines de vote intensif, je peux désormais vous révéler - même si le sondage le dit déjà - officiellement qui est notre grand vainqueur!

Il s'agit de
    Maddilly​

Suivie de près par
    Caro​

Il faut croire que notre sensibilité à nous les filles fait fondre tout le monde :D

Elles remportent respectivement les titres de

Pellicule d'Or
    Origami d'Argent

ShizuO aime ceci.
  7. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Félicitation les filles ! :D

8. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bravo bravo !

9. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    !! Bravo !!
    Et voici le Kond'Or pour la gagnante :p

Tsukiyo-rei et Maddilly aiment ceci.
  10. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yeah ! \o/
    Merci à tous les votants (et aux non votants qui sont venus lurker :D) d'avoir apprécié toutes nos photos. :)
    Et bravo à Caro mais aussi à tous les autres ! :happy:

Shizu, j'aime ton Kond'or ! :saute:

11. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Félicitations à toutes les deux !! \o/
    Mais bravo à tous les participants, vos photos donnaient toutes envie d'être soutenues. (Ce qui fait qu'au final j'ai pas voté avant la fin du délai... <_< )

J'avoue avoir particulièrement aimé la photo de Caro de la bouteille à la mer, avec la très jolie prise de vue, et puis comment ne pas fondre devant la pieuvre. :3
    Idem pour Maddilly, la photo avec les feuilles en papier dissimulées parmi les vraies feuilles était amusante, mais heureusement qu'il y avait un commentaire, sinon je n'aurais même pas remarqué. x')
    Le "Post-it war" de Kioea reste aussi un petit coup de coeur, en plus la baleine est adorable. Pour les idées de Tsuki, c'est vrai qu'on a envie de chercher des sens cachés pour tes trois photos. Avec la participation bonus des ongles colorés, ça fait un ensemble continu. Mais j'avoue avoir plus retenu les ongles que le thème du papier. xD *pas concentrée*

En tout cas ça fait une jolie collection de photos sur le thème du papier, qui j'avoue était franchement casse-tête. :p Même pour les titres Caro n'avait aucune inspi'.

Partager cette page