Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Photo [Concours] Premier Concours Photo - Papier - Votes & Résultats

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Caro, 20 Août 2012.

?

Quelle est votre candidature préférée?

Sondage fermé 3 Septembre 2012.
  1. Caro

35,0%
  2. Maddilly

40,0%
  3. Tsukiyo-rei

20,0%
  4. Arckhangelos

0 vote(s)
    0,0%
  5. Kioea

5,0%

Publicité

1. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012

Après avoir longtemps cru que je gagnerais pas forfait (franchement, ça aurait été mieux, parce que maintenant, j'ai trop de concurrence >.>), voici venu le moment tant attendu... ah non? Allez, on fait comme si :ange: le moment tant attendu de départager les participants du premier concours photo de Kosminéa en leur attribuant vos votes!!

028289-zoom_sur_objectif_appareil_photo.jpg

N'oubliez pas de commenter :)

Vous avez deux semaines pour voter, donc jusqu'au 3 septembre.

Pièces jointes:

• Vote.jpg
      Vote.jpg
      Taille du fichier:
      25,5 Ko
      Affichages:
      30.939
    Kioea aime ceci.
  2.  
  3. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Caro :
    Je suis particulièrement fan du pierre-papier-ciseau, c'est mignon et bien trouvé ^^. Mais au niveau de la beauté de la photo, je préfère la deuxième, elle est vraiment classe !

Maddilly :
    Je trouve toutes tes photos très belles, le contraste entre les couleurs rend vraiment bien. Ou tu as trouvé une feuille à coeur pour la 3éme photo ? Je veux la même ! XD
    La première photo est vraiment très mignonne.

Arckhangelos :
    Nooooonnnn ! Pas les papiers administratifs !!! *tremble de peur dans un coin sombre*
    Désolée, le traumatisme ressort parfois :oops:
    J'aime bien la deuxième, on imagine la personne derrière en train de ramasser le rouleau tomber à terre :rigole:. L'idée de la page floue quand on s'endort en lisant est bien trouvé aussi.

Kioea :
    Origami ! \o/
    La baleine est super classe ! Ça fait plaisir de voir du post-it war :D !

Bon, comme je n'arrivais pas à décider j'ai donc voter au hasard... ah non ? J'ai pas le droit ? :eek: Je dois vraiment choisir ?
    J'ai voté Maddi' donc :)
    *ramasse discrètement le pot-de-vin de Mad' en prenant un air innocent*

4. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai pas commenté tout dans le précédent topic, donc c'est reparti, et pour un tour complet cette fois-ci !

Caro : la pieuvre en papier est très mignonne et la photo rend bien, presque comme un dessin. Ma préférée est la seconde : la référence ne me parle pas car pas amatrice du monsieur, mais l'association entre la mer et la musique me plait assez. Et la mer c'est beau, c'est tout. :D Evidemment, la photo est aussi très jolie. Je ne sais pas si c'est voulu, mais la ligne d'horizon est penchée, avec la bouteille à droite comme si elle avait roulé au bas de la pente. Bref, j'aime cette photo. :) La dernière est celle que j'aime le moins, mais le contraste entre les couleurs (nature verte - papier orange) fait du bien aux yeux.

Tsukiyo-rei : je disais sur l'autre topic que j'aimais l'association entre papier, écriture et émotion. Les ongles peints apportent une dose de couleurs et on cerne bien la symbolique que tu as voulu mettre dans tes photos. Au niveau de la représentation, je préfère la dernière photo (le jeu sur le noir et la lumière est très intéressant). Et pour le côté symbolique, la deuxième pleine de nuages est ma préférée.

Arckhangelos : les papiers du quotidien c'est une très bonne idée, mais la première photo me fait peur. La seconde dégage un petit côté caché et malicieux. La lumière qui se dégage de la pièce et le papier qui traine intriguent et donnent envie de pousser la porte pour voir ce qu'il y a derrière (cependant la surprise risque de ne pas plaire à tout le monde :rigole: ). La page de plus en plus floue au fur et à mesure que la nuit passe, je connais bien. ^^

Kioea : la baleine en post-it est géniale. Pour la dernière photo, du papier à bulles ! *____* Non je ne suis pas du tout le genre de folle obsessionnelle qui passe son temps à éprouver les nerfs des gens en perçant toutes les bulles, pas du tout. :ange:
    J'aime beaucoup la première, surtout pour la finesse du détail de la photo, la qualité rend vraiment très bien et si je n'avais pas peur je pourrais lire ce qu'il est écrit dessus. xD Je trouve amusant et sympa le paradoxe entre l'utilisation de feuilles de mémoire pour créer un bâteau et un avion, deux moyens de transport qui peuvent servir à s'évader loiiinnnn de tout ce travail.^^

Et je ne sais pas encore pour qui voter, donc je réserve ma sentence mon jugement pour plus tard. :p

Je nie catégoriquement toute implication dans cette sordide affaire. :eek:

Merci. :) La feuille à coeurs je l'ai trouvée simplement dans une papeterie. ^^ Je ne l'ai pas achetée pour l'occasion, j'aime juste avoir de quoi faire des bricolages et donc j'ai un petit stock de jolis papiers qui traine dans mon bureau. ^^

5. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vous avez fait de très jolies photos, pas facile de voter, et ce sont vraiment cinq styles différents.

Je vais me les repasser une fois ou deux avant de voter, mais en tout cas bravo. :eek:

6. Kioea
    Hors-ligne

Kioea Matière noire

Inscrit:
    2 Février 2012
    Caro : les photos en plein air, ça donne une certaine dimension et ça apporte du "poids" à la photo.
    La première me parait un peu sombre, j'aurais apprécié un rayon de soleil sur la pieuvre ou sur les ciseaux ; la deuxième est très jolie, mais je l'aurais décentré un peu plus sur la gauche, histoire d'avoir l'algue en entier ; la troisième est certainement ma préférée avec son impression de hauteur, et aurait été parfaite sans le petit éblouissement.

Madilly : idem que Caro pour les photos en plein air.
    La première est celle qui m'intéresse le moins, elle aurait peut-être mieux rendu dans l'idée avec plus de fleurs naturelles entourant le papier et moins de mauvaises herbes ; la deuxième est ma préférée (de la série présentée) tant pour l'idée que pour la réalisation, je la trouve en plus très apaisante ; la troisième montre encore une très bonne idée dans son intention, mais j'aurais positionné le papier sur un coin de ciel sans nuage.
    Enfin concernant tes deux photos hors concours, en fait, je les trouve très sympa avec un gros coup de cœur pour la deuxième qui présentée en concours t'aurais donné mon vote tout de suite.

Tsukiyo-rei : Encore une fois de très bonnes idées pour la construction des photos.
    La première m'aurais plus convaincue si le carrelage n'était pas visible et encore mieux si le papier se trouvait devant un visage dont on ne verrait dépasser que les yeux ; la deuxième est celle qui me plait le moins à cause des maisons derrière, l'encadrement de la fenêtre avec juste le ciel aurait vraiment bien rendu, je pense (mais encore faut-il une fenêtre avec seul le ciel en vue derrière) ; la troisième est ma préférée, le fond, l'éclairage et l'idée sont très bien, mais un vernis un peu plus soigné aurait été plus agréable à l’œil.

Arckhangelos : La première photo est ma préférée, j'aime beaucoup l'idée (d'autant plus parce que je n'y ai pas du tout pensé) mais j'aurais apprécié un bordel un peu plus structuré, un peu moins "tas" ; la deuxième est encore très bonne dans l'idée, j'aurais peut-être attendu un peu plus de "fun" même si je n'ai pas d'idée précise de comment ; la troisième me gène un peu sur le côté tout flou, je m'attendais à avoir un focus quelque part.

Bon, au final, je vote pour Tsukiyo-rei. :)

7. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour la première photo, j'ai fait comme j'ai pu sans pour autant dévoiler mon identité, et je dois avouer que ça n'a pas été facile.
    J'ai eu la même impression que Kioea pour la seconde, mais faute de mieux... Et il n'y avait personne dans les toilettes, j'ai d'ailleurs hésité à faire la prise inversée, avec justement, cette histoire de papier qui nous échappe des mains.
    La troisième est un peu particulière parce que j'ai essayé de limiter le flou lors de la prise mais je l'ai amplifié d'un autre côté grâce à une feuille de calque déposée sur le livre.

La principale idée était de jouer sur les différents sens du mot papier. Le titre n'est venu qu'après.

Pour ce qui est de mon vote... j'hésite encore. Mais je vous donne indice, ça serait pour quelqu'un de la gente féminine :D.

8. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai eu un mal fou à me départager entre Maddi et Caro. Je suis subjuguée par vos photos!
    Pour les autres, vous avez eu de bonnes idées et les photos sont aussi très bien : ) Mais j'ai une grosse préférence pour les deux demoiselles :p

J'ai donc voté Caro après avoir mûrement réfléchit. La photo de la bouteille à la mer m'a convaincue :love: Et puis elle me représente pas mal. Cela a influencé mon choix. J'aime pouvoir m'identifier.

9. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ha tiens, bonne idée pour départager les concurrents Inika. Parmi toutes ces chouettes photos, moi c'est le pierre - papier - ciseaux de Caro qui m'a raconté le plus de choses, mon vote va donc à sa photographe.

10. Elenath
    Hors-ligne

Elenath Matière noire

Inscrit:
    6 Mai 2012
    Bonjour à tous !
    Bam, PetiteMomo et moi-même avons pris cette photo il y a un instant, nous avions pensé nous présenter au concours, mais c'est malheureusement trop tard, et nous nous en somme rendu compte trop tard [là encore]. Malgré tout, nous avons une petite photo, que nous présentons en outsiders, juste pour le plaisir de vos réactions [et, nom de Dieu, des yeux !].

Cette photo s'intitule "Le Papier Originel".

EDIT: Vu qu'en mangeant on a eu de nouvelles idées, voilà CAPTAIN PAPIER !
    Captain Papier est habillé par Louis Paper, célèbre couturier qui travaille avec des matériaux simples, tel le Sopalin.

Cette photo s'intitule "Il n'a papier, normal, Il vole !".

11. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Astéroïde

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Le seul truc qui gâche un peu la première photo, c'est la prise au-dessus du bras. Sinon, c'est vraiment pas mal et c'est original ^^

Pour les votes, je n'ai pas encore fait mon choix. Elles sont toutes bien, c'est dur de choisir :p

12. Elenath
    Hors-ligne

Elenath Matière noire

Inscrit:
    6 Mai 2012
    La prise symbolise le serpent tentateur, origine de la prise de conscience de l'Homme sur l'Homme.
    C'est une vision moderne.

Maddilly, Maya, Patchy et 1 autre membre aiment ceci.
  13. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis fan! Si j'avais vu vos photos, cela aurait changé la donne, probablement, tellement elles sont hilarantes! Mais mon coeur a été pour les photos de Caro que je trouve très inspirées (romantiquement parlant):rolleyes:

Maddilly et Caro aiment ceci.
  14. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vous arrivez à faire des références classes sur un gros délire, c'est bon ça ! :saute:

(j'aurais fait la même remarque que Patchy, mais l'explication abracadabrante a ouvert mon esprit ! T'aurais pu faire lettres pour sortir des idées pareilles de nul part XD)

15. Bam
    Hors-ligne

Bam Matière noire

Inscrit:
    7 Août 2012
    C'est sexy, sexy, inspiré, sexy, magnifique, sexy, sexy, sexy. Je vote pour les outsiders !

Elenath aime ceci.
  16. Elenath
    Hors-ligne

Elenath Matière noire

Inscrit:
    6 Mai 2012
    Bonsoir, la même photo sans la prise un peu maucheuh:

Patchy et Maya aiment ceci.
  17. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Putain les gas... WAOW <3 Je vote pour vous ! Rien que pour le motif de la couette :love:

Maddilly aime ceci.
  18. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour Il n'a papier, normal, Il vole !, on dirait qu'il porte une couche. :rigole: La photo en elle-même est rigolote mais sans plus, je préfère le Papier Originel, beaucoup plus inspiré. :D Et je préfère la photo avec la "vision moderne du serpent tentateur", ça fait plus classe. :ange:
    D'ailleurs j'ai une question pour le Papier Originel : la photo est retouchée au niveau des couleurs et de la texture ?

Sinon, chouette initiative, dommage que vous soyez en retard. :D

19. Elenath
    Hors-ligne

Elenath Matière noire

Inscrit:
    6 Mai 2012
    J'ai aucun log de retouche sur mon ordi', on a fait ça avec Windows Media Player. Ouais, je sais, je sais...

20. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, déjà, je suis désolé, j'avais dis que je participerais mais j'ai pas pu, j'étais en Suède et la connexion wifi dans les lieux où je me trouvais marchait très très mal (et j'ai pas de forfait pour l’international ).

Bref, j'ai voté pour Maddily dont j’apprécie beaucoup les photos 1 et 3. par contre la 2ème pas fan car on ne voit passez les feuilles de papiers. Je pense qu'il aurait fallu les mettre plus en avant par rapport au reste.

La seconde photo de Caro me plait dans l'idée mais la gravure sur la bouteille gâche le tout et il aurait peut être fallu plus centré et zoomer la photo sur le papier et la bouteille.

Tsukiyo-rei, la dernière photo me plait bien. Mais la lumière me semble trop forte et j'aurais moins zoomé tout de même.

Arckangelos, j'aime bien la seconde photo et ne plus, j'avais pensé à prendre aussi du papier toilette. De nuit, la photo aurait été plus réussi de mon point de vue.

Kioea, ma préféré est la première. Elle est bien centré, le papier est bien mis en avant et l'idée des origami est bonne. Tout ça donne un effet épuré mais travaillé en même temps.

Voilà ! Dans tous le s cas, j'ai décidé de me mettre à la photo donc je participerai au prochain concours (enfin espérons le XD )

21. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Astéroïde

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Je donne les avis pour commencer et je dirais à la fin pour qui j'ai voté :p

Caro > Jolies ces trois photos ! Mes préférées sont les deux premières. J'aime beaucoup ce qui est en rapport avec la mer ^^ La pieuvre est toute mignonne :3 et le fameux message dans la bouteille ! Très belle et reposante photo.

Maddilly > J'aime beaucoup là aussi ^^ Les photos à l'extérieur, c'est ce qu'il y a de mieux :happy: Dans ce lot, celle que je préfère est la troisième. Aah, ce ciel bleu avec un nuage et le papier avec des coeurs :nuage: Cette photo dégage une certaine douceur. Les deux autres sont très sympas aussi. J'ai eu du mal à voir les feuilles de papier ^^'

Tsukiyo-rei > Encore une fois, j'aime (quand je disais que c'était dur de choisir :p). C'est bien trouvé et bien fait. Ma préférence va à "L'envie de liberté". C'est peut-être la vue et la couleur qui m'attire sur celle-ci en plus de l'idée de liberté :happy: Mais les autres sont tout aussi bien, raaah >_< Et j'apprécie aussi le fait que la couleur des ongles s'accordent avec les différents thèmes ^^

Arckhangelos > Un peu moins joli mais recherché ^^ Ce papier rose en deuxième photo... xD La dernière fait ressortir exactement ce que je vois quand je m'endors le soir sur un livre :rigole: Tout devient trouble. Celle que j'aime le plus est la première. Papiers s'il vous plait ! :redcard:

Kioea > Les origami ! :eek: J'ai essayé une fois et ça a suffit... Ca ne ressemblait à rien xD La baleine *_* Vraiment bien faite ! Et le papier bulle. Ouuh, les belles bubulles à éclater :3 Il est un peu bizarre cet oiseau nan ? ^^ 'fin bref, ma préférée est la deuxième.

Bon, mon vote va à Caro parce que j'ai tout simplement craqué pour sa photo avec la bouteille :D Sinon, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. Vous avez vraiment de bonnes idées, du goût et un bon coup d'oeil ^^

Partager cette page