Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Photo [Concours] Premier Concours Photo - Choix du thème / Participations

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Caro, 25 Juin 2012.

?

Quels thèmes vous tentent pour le concours photo?

Sondage fermé 28 Juin 2012.
  1. La couleur Rouge

35,3%
  2. La couleur Bleue

29,4%
  3. Enfance / enfantillages / enfants / petits

41,2%
  4. Lumière

29,4%
  5. Port

11,8%
  6. Papier

41,2%
  7. Fleurs

29,4%
  8. Caprice

17,6%
  9. Labyrinthe

23,5%
  10. Jeu d'eau

41,2%
  11. Jeu d'ombres

23,5%
  12. Voyage

29,4%
  13. Mouvement

11,8%
  14. Maison du moment

17,6%
  15. Ronds

11,8%
  16. Bétise

23,5%
  17. Chateau

11,8%
  18. Chats

35,3%
  19. Quand la nature nous émerveille

35,3%
  20. Zoom / Gros Plan

23,5%
  21. Insectes

29,4%
  22. Son / Musicalité

29,4%
Les votes multiples sont autorisés.

Publicité

1. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Bien sûr, une jolie 3DS en image PJ.

Ce rallongement nous fait tous respirer. Décidément y en a pas un pour rattraper l'autre. :rigole:

2.  
  3. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Plus qu'une semaine les amis!!

4. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un peu sur un coup de tête et un peu beaucoup fait à l'arrache mais je participe ^^.

De mon côté, le papier me fait de suite penser à l'écriture, je suis donc partie sur les émotions que j'étale sur le papier. Du coup, je passe par la couleur et en profite donc pour piquer dans d'autres thèmes :p. Et j'assume à 100% la ressemblance entre les photos et mon obsession pour les ongles :ange:. Bon, les photos ne sont pas terribles, mais au moins j'avais des idées, c'est déjà bien non ? *fait les yeux du chat botté*

Candidat 3 : Tsukiyo-rei

Photo 1 : La passion
    DSCF1598.JPG
    Les feuilles étalées par terre comme différentes histoires qui se superposent et s'embrouillent, les traces de lèvres pour symboliser l'amour (what else ?) et le doigt pour le côté secret/intime de ses relations.

Photo 2 : L'envie de liberté
    DSCF1617.JPG
    Essayer de recouvrir les bâtiments (et la société par la même occasion) par du rêve (symbolisé par le ciel qui donne une image de liberté illimitée). Le collage est minimaliste comme celui d'un enfant (pour l'imagination pure, presque sans contrainte). Les contours de la fenêtre représentent le carcan de la société qui subsiste néanmoins.

Photo 3 : Les idées noires
    DSCF1657.JPG
    Photo à refaire, parce que mettre une couche de vernis d'une autre couleur par dessus l'ancienne parce qu'on a la flemme de nettoyer sur le coup, c'est une idée pourrie >< ! (que c'est moche, on voit combien c'est fait à l'arrache :froid:) Bref, c'était pour symboliser les écrits sombres fait pour se soulager. On froisse la feuille comme pour tirer un trait sur l'évenement qu'on y a inscrit, la lumière éclairant la main pour montrer le soulagement suite à l'écriture qui repousse les idées noires.

...
    Ne faites jamais d'études de lettres... Ça n'aide pas à s'améliorer à prendre des photos, par contre ça fait peur quand on est incapable de ne pas mettre de la symbolique partout :froid:

Kioea, Myon et Maddilly aiment ceci.
  5. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un peu in-extremis, mais bon...
    La papier, sous ce mot-là, on peut trouver pleins de choses différentes !!
    Je vais appeler ça, les papiers du quotidien.

Les superbes papiers dont on a besoin pour des raisons réglementaires
    papier1.jpg

Un papier, plus ou moins doux mais qui a toujours prouvé son utilité
    papier2.jpg

Enfin, c'est également, le support de la lecture du soir avant que notre vue se trouble complètement.
    papier3.jpg

Les photos ont subi seulement un redimensionnement pour pouvoir être postée.

Kioea et Maddilly aiment ceci.
  6. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon ben voilà, j'ai enfin trouvé le temps, je pars pour une petite session-photo éclair. :D

Tsuki, j'aime beaucoup ton idée de lier papier, écriture et émotion. Et avec les ongles peints ça rend très bien et apporte une dose de couleur. Pour la dernière photo, ça ne se voit pas tellement que la couche de vernis n'est pas nette (même si on zoome ça ne choque pas) et je trouve que ça donne mieux ainsi, au naturel, plutôt qu'avec un vernis parfaitement appliqué, ça reflète bien les émotions sombres qui peuvent aussi parfois être violentes. Et ça s'accorde avec le papier chiffonné. :)

Arckangelos, j'ai pensé aussi à faire une photo avec du papier toilette. :D Cette photo est ma préférée des trois, elle donne vraiment bien. :D

Edit : j'ai édité mon post sur la première page du topic, avec mes photos. :)

Tsukiyo-rei aime ceci.
  7. Kioea
    Hors-ligne

Kioea Matière noire

Inscrit:
    2 Février 2012
    Candidature 5 : Kioea sur SmartPhone

Photo 1 : Origami@work ou comment passer son temps quand on travaille au mois d'août...
    Premiers essais d'origami avec un mémoire sur les matériaux phénoplastes ; à noter que je ne suis pas très douée pour le pliage...

Photo 2 : Post-it War ou comment passer son temps quand on travaille en août...
    Réalisé l'année dernière, avec un collègue, cet essai de baleine a été suffisant pour nous décourager de battre les records des entreprises de La Défense.

Photo 3 : Comme à l’École ou comment passer son temps quand on travaille en août...
    Souvenirs de Lycée où mes cours d'Histoire étaient farcis de cet espèce d'oiseau (©Kioea).

Tsukiyo-rei aime ceci.

Partager cette page