Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Animation Concours Manganime Numéro 3

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 16 Février 2013.

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Concours Manganime N°3
    Concours.jpg
    Le voilà, il revient ! Tout beau tout frais, c’est le concours Manganime et ses nombreux défis à relever ! \o/ Cette fois-ci vous devrez passer 7 épreuves, sur un total de 100 points.

Vous avez jusqu’au 29 mars à 23h59 pour envoyer vos réponses par MP à [user]Maddilly[/user], [user]Riannon[/user] ou [user]ShizuO[/user].
    En espérant que vous serez nombreux à participer et à vous amuser ! ;)
    ~
    Concours terminé ! Résultats et réponses en page 3 du topic. ;)
    Cliquez sur les "boutons" qui suivent pour vous rediriger directement vers une épreuve précise. ^^​
    Épreuve 1
    1. Blindtest.png
    _____________________________________ _____________________________________​
    Épreuve 2
    2. Captures.png
    Épreuve 3
    3. Scans.png
    Épreuve 4
    4. Extraits.png
    Épreuve 5
    5. Mots cachés.png
    Épreuve 6
    6. Personnages.png
    Épreuve 7
    7. Devinettes.png

ShizuO, Eris et SniperZX aiment ceci.
  2.  
  3. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
  4. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épreuve 2 : CAPTURES

Consignes : titre de l’anime (0.5 point)

1 (1).jpg 1 (2).jpg 1 (3).jpg 1 (4).jpg 1 (5).jpg 1 (6).jpg 1 (7).jpg 1 (8).jpg 1 (9).jpg 1 (10).jpg 1 (11).jpg 1 (12).jpg 1 (13).jpg 1 (14).jpg 1 (15).jpg 1 (16).jpg 1 (17).jpg 1 (18).jpg 1 (19).jpg 1 (20).jpg 1 (21).jpg 1 (22).jpg 1 (23).jpg 1 (24).jpg 1 (25).jpg 1 (26).jpg 1 (27).jpg 1 (28).jpg 1 (29).jpg 1 (30).jpg
    1.
    2.
    3.
    4.
    5.
    6.
    7.
    8.
    9.
    10.
    11.
    12.
    13.
    14.
    15.
    16.
    17.
    18.
    19.
    20.
    21.
    22.
    23.
    24.
    25.
    26.
    27.
    28.
    29.
    30.

5. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épreuve 3 : SCANS

Consignes : titre du manga (0.5 point)

1.JPG 2.jpg 3.JPG 4.JPG 5.JPG 6.JPG 7.jpg 8.jpg 9.jpg 10.JPG 11 bis.jpg 12.jpg 13.jpg 14.JPG 15.JPG 16.jpg 17.jpg 18.jpg 19.jpg 20.jpg 21.JPG 22.jpg 23.jpg 24.jpg 25.jpg 26.jpg 27.jpg 28.jpg 29.jpg 30.jpg

1.
    2.
    3.
    4.
    5.
    6.
    7.
    8.
    9.
    10.
    11.
    12.
    13.
    14.
    15.
    16.
    17.
    18.
    19.
    20.
    21.
    22.
    23.
    24.
    25.
    26.
    27.
    28.
    29.
    30.

6. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épreuve 4 : EXTRAITS AUDIOS

Consignes : nom de la série (1 point)

Vous pouvez les obtenir ici : http://www.mediafire.com/?8oyqbnyrgu2l5wh

Extrait 1 :
    Extrait 2 :
    Extrait 3 :
    Extrait 4 :
    Extrait 5 :
    Extrait 6 :

7. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épreuve 5 : MOTS CACHES

Consignes : 0.5 point par mot

710008Grillemotscachs.jpg

8. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épreuve 6 : PERSONNAGES

Consignes : nom du personnage (0.5 point) + titre de la série (0.5 point)

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg

1.
    2.
    3.
    4.
    5.
    6.
    7.
    8.
    9.
    10.
    11.
    12.
    13.
    14.

9. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épreuve 7 : DEVINETTES

Consignes : titre de la série (1 point)

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg 8.jpg 9.jpg 10.jpg

1.
    2.
    3.
    4.
    5.
    6.
    7.
    8.
    9.
    10.

10. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Planète Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Concours lancé ! Faites vos jeux !

Riannon et Maddilly aiment ceci.
  11. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour ce concours même si comme prévu, cette nouvelle édition me montre encore une fois à quel point... enfin, je vais viser les 40 points... peut-être... regarde les 4 scans que je sais avoir lus mais dont je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est.

Et je vais décerner provisoirement à la devinette 8 le titre de plus mystérieux titre et au 10e le titre de "il y a un rapport o_O ?"

*écoute le blindtest, deux tracks que j'aurai pu mettre parmi mes génériques préférés, aime le 23, ne relève pas que je ne reconnais même pas la moitié tellement je suis amusée par ceux que j'ai reconnus*
    *écoute les extraits, va pleurer*

Maddilly aime ceci.
  12. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Hé bien, en survolant rapidement toutes les épreuves, je me rends compte de ma nullité o/ Pour l'épreuve des devinettes, personnellement, je n'ai jamais réussi à faire un quelconque rapprochement entre plusieurs images pour trouver un nom de manga/anime. Ca parait tellement évasif que bon...

Maddilly et OhmyGott aiment ceci.
  13. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Planète Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Les épreuves les plus difficiles servent surtout à départager les meilleurs. :D Il y a beaucoup de points à gagner sur le reste !

14. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est pour ça que vous avez plus d'un mois pour le faire, ça permet de repasser plusieurs fois et d'avoir un éclair d'inspiration pour les questions qui posent le plus de problème ! :)

Et dans certaines épreuves on vous a fait des cadeaux. ^^

Ce concours est vraiment très général, comparé au premier qui tapait beaucoup dans le récent et le second qui était carrément basé sur les séries de 2012. Peut-être que vous ne connaissez pas tout, mais il ne faut pas vous sentir nulles pour autant ! :)

15. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Bah un peu quand même. Genre sur l'épreuve du Blindtest. Sur 30 tracks, j'en ai reconnue 1 et 1 autre me dit quelque chose XD C'est pour dire comment je suis grave larguée o/ Et le pire truc c'est quand tu sais que tu reconnais la voix, les persos mais qu'impossible de mettre un nom dessus '-' Torture intellectuelle.

16. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Matière noire Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour le concours ;)
    J'ai aussi un peu de mal avec le blindtest, j'ai dû reconnaître 2-3 pistes sur les 30 ...Et il va falloir que je brûle mon cosmos à mon paroxysme pour trouver les devinettes^^
    Sinon, il y a du très, très bon dans les scans, j'ai poussé plusieurs fois un "kyaa" très peu viril en y jetant un coup d'oeil :saute:

ShizuO et Maddilly aiment ceci.
  17. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je pense faire un score dans la moyenne...

J'ai déjà les 15 pts des mots cachés =)

Par contre, je vais perdre la tête à force de chercher la mocheté en 9, je me souviens pas où j'ai pu voir cette camionneuse...

Y a pas mal de choses qui ressemble à du Shojo, donc disons que ça me donne un lourd handicap ^^.

18. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est pas grave si tu ne connais pas tout, pas besoin de chercher des excuses. :ange:

La mocheté en 9 ? Tssss, aucun goût. :D

19. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui, épreuve 5 que je viens de compléter (et le scan 25). Voilà 10/10 avec en prime des couleurs :saute: . Maintenant, le reste :froid: ...

Pour le blind test, si la musique a plusieurs utilisations, on met celle qui est la plus utilisée ou les deux ? De mémoire, je crois qu'il y a une ed qui est aussi utilisée en insert (mais peut-être que ce n'est que l'instrumentale qui a servi d'insert), et une insert, qui, je crois, a servi une fois d'ed... euh pour OST, ça veut dire que ce sont des morceaux qui n'aparaissent que sur l'album et jamais dans l'animé lui-même ? :eek: Et insert song est égal aussi bgm ?

J'ai reconnu 8 pistes, plus 2 qui me reviendront sûrement.

20. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Oh God ... Plus ça va et plus je suis nulle.
    Je vais quand même essayer de prendre le temps de répondre à celui ci, pour une fois ... :D

21. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour le blindtest, si un générique est utilisé aussi en insert song, c'est sa fonction de générique qui compte vu que c'est la principale. :)
    Pour les autres divisions on a regroupé certaines choses pour ne pas demander trop de précisions. Donc bgm ça va dans insert song, oui.
    Et OST c'est la bande-son de la série. :) Tous les morceaux choisis apparaissent dans les animes, y a pas de piège là-dessus.

En gros, une piste du blind test peut être un OP, un ED, une chanson de l'OST ou une Insert song (bgm compris là-dedans).

Partager cette page