Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Animation Concours Manganime 2014

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 30 Novembre 2014.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Une nouvelle année riche en animes et autres mangas touche à sa fin et il est désormais temps de vérifier ce que vous en avez retenu.
    Comme tous les ans (enfin presque), voici donc venu l'heure du déjà légendaire ...

Concours Manganime N°4 ~ Spécial 2014

tumblr_mwhvxuXEvj1sakw6ho2_500.png
    Cette année, on a vu les choses en grand.

Tout au long de nos différentes épreuves se cachent une centaine de séries diffusées en 2014, parviendrez vous à toutes les identifier ?

Jeu gratuit et sans obligation d'achat, toutes vos réponses doivent m'être envoyées par MP avant le 31 décembre 2014 à 23:59

NB : Pour des raisons techniques, les animes commencés en décembre 2014 n'ont pas été intégrés au concours. A l'inverse, des séries commencées en 2013 mais achevées en 2014 peuvent s'être glissées sournoisement dans les épreuves tout comme des séries de plus de cinquante épisodes.

Épreuve n°1 - Screenshoots en folie

Votre mission : repérer les vingt séries dont ont été tirées les image en spoiler (1 point par bonne réponse)

Image 1.jpg

Image 2.png

Image 3.jpg

Image 4.jpg

Image 5.jpg

Image 6.jpg

Image 7.jpg

Image 8.jpg

Image 9.jpg

Image 10-2.jpg

Image 11.jpg

Image 12.jpg

Image 13.jpg

Image 14.jpg

Image 15.jpg

Image 16.jpg

Image 17.jpg

Image 18.jpg

Image 19.jpg

Image 20.png

Épreuve n°2 - Le jeu des extraits musicaux

Opening, ending et Insert-song ... de quelle série proviennent-ils ? (1 point par bonne réponse)

Télécharger le medley ici

Piste 01 : 00:00 - 00:39
    Piste 02 : 00:40 - 01:17
    Piste 03 : 01:18 - 01:51
    Piste 04 : 01:52 - 02:25
    Piste 05 : 02:26 - 02:53
    Piste 06 : 02:54 - 03:21
    Piste 07 : 03:22 - 03:56
    Piste 08 : 03:57 - 04:30
    Piste 09 : 04:31 - 04:59
    Piste 10 : 04:59 - 05:30

Épreuve n°3 - Le chanteur aphone

On augmente un peu la difficulté : cette fois-ci, il s'agit de versions instrumentales d'opening et d'ending. Saurez vous les reconnaître malgré tout ? (1 point par bonne réponse)

Piste 01 : 00:00 - 00:40
    Piste 02 : 00:41 - 01:18
    Piste 03 : 01:20 - 01:54
    Piste 04 : 01:55 - 02:32
    Piste 05 : 02:33 - 03:05
    Piste 06 : 03:06 - 03:46
    Piste 07 : 03:47 - 04:20
    Piste 08 : 04:21 - 04:59
    Piste 09 : 04:59 - 05:38
    Piste 10 : 05:39 - 06:25

Épreuve n°4 - L'oreille absolue

On enlève les chansons mais le principe reste le même : saurez vous déduire de quels animes proviennent chacun des extraits sonores proposés ? (1 point par bonne réponse)

Piste 01 : 00:00 - 00:28
    Piste 02 : 00:29 - 01:07
    Piste 03 : 01:08 - 01:35 (Attention, les deux séquences se suivent et ne forment qu'une seule piste)
    Piste 04 : 01:36 - 01:53
    Piste 05 : 01 :54 -02:05
    Piste 06 : 02:06 - 02:37
    Piste 07 : 02:38 - 03:32
    Piste 08 : 03:03 - 03:48
    Piste 09 : 03:49 - 04:41
    Piste 10 : 04:42 - 04:52

Épreuve n°5 - L'otaku croisé

Complétez les cases en vous aidant des définitions, tirées ou non de l'univers de la japanimation (les définitions rouges rapportent un point chacune).

Mot-croisé.png

01 : A ne pas confondre avec un auxiliaire - Sorcière à la pizza - Vidéo à la demande
    02 : Modèle pour une héroïne de shojo - Nécessaire pour une double négation
    03 : Chevalier doré - Général foudroyant
    04 : Un prototype qui ne s'allume que si ses deux propriétaires sont présents
    05 : Habitants d'ALO - Fleuve breton
    06 : Amende - Juste au dessus du sol - Province indonésienne
    07 : Araignée de novembre - Transport de marchandise
    08 : Peint par Edvard Munch - Sa famille à lui c'est celle qu'il a choisi
    09 : Oh mon dieu ! - Préfixe aérien - Donne le choix
    10 : Arme crée pour lutter contre des anthropophages - Pronom personnel
    11 : Il a six faces - Stratège à lunette

A : Dix puissance dix-huit mètres - Agence de presse mondiale - Cuisinier ou volatile
    B : Comte alsacien
    C : Chef d'un village ninja - Guetteur
    D : Creuses
    E : Sous-marin téléguidé - Foires aux questions
    F : Plus prêt que là - Bonhomme de neige - Marque l'hésitation
    G : Sur internet, elle veille au respect de la vie privée - First children
    H : Joueur défensif
    I : Sniper - Elle est vache
    J : Fils de Juda - Unité de quantité
    K : 1412 à l'envers - Roi du monde

Dernière modification: 1 Décembre 2014
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Épreuve n°6 : Le retour de la revanche du papier

Cette fois-ci, voici 20 planches issues de mangas diffusés en France cette année. Les connaissez vous ? (1 point par bonne réponse)

Manga 01.jpg

Manga 02.jpg

Manga 03.jpg

Manga 04.png

Manga 05.jpg

Manga 06.jpg

Manga 07.jpg

Manga 08.jpg

Manga 09.jpg

Manga 10.jpg

Manga 11.jpg

Manga 12.PNG

Manga 13.jpg

Manga 14.jpg

Manga 15.jpg

Manga 16.jpg

Manga 17.jpg

Manga 18.jpg

Manga 19.jpg

Manga 20.jpg

Épreuve n°7 : Le défilé cosplay

Alerte, la 3D a envahi ce topic. renvoyez chaque envahisseur dans la série dont il s'inspire ! (1 point par bonne réponse).

Cosplay 1.jpg

Cosplay 2.jpg

Cosplay 3.jpg

Cosplay 4.jpg

Cosplay 5.jpg

Cosplay 6.jpg

Cosplay 7.jpg

Cosplay 8.JPG

Cosplay 9.jpg

Cosplay 10.jpg

Dernière modification: 1 Décembre 2014
    Pixy et Tsukiyo-rei aiment ceci.
  4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Épreuve n°8 : Le test des devinettes

Saurez-vous reconnaître chacune des séries symbolisées par trois images chacune (1 point par bonne réponse) ?

Enigme 1.jpg

Enigme 2.jpg

Enigme 3.jpg

Enigme 4.jpg

Enigme 5.jpg

Enigme 6.jpg

Enigme 7.jpg

Enigme 8.jpg

Enigme 9.jpg

Enigme 10.jpg

Un dernier mot pour finir : je pense que le niveau est assez élevé, c'est normal et ça devrait être le cas pour tout le monde. Alors ne paniquez pas, concentrez vous sur les questions avec lesquelles vous vous sentez à l'aise et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à participer à l'animation que j'en ai eu à vous bricoler des pièges sadiques :fier: .
    Et je nie catégoriquement avoir du retirer une image parce que je me souvenais plus d'où je l'avais sortie :oops: .

N'hésitez pas à me poser des questions sur le topic s'il y a des points qui ne vous paraissent pas clairs ou si vous avez l'impression qu'il y a une coquille quelque part, ça ne serait pas la première fois que je me plante en beauté.

Sur ce bonne chance à tous et que Soran le meilleur gagne :joueur: .

5. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Hum, à première vue pour toutes les épreuves d'images, j'ai en tout et pour tout 5 réponses (mais j'ai pas encore beaucoup chercher)
    et pour ce qui est des musiques je pense que je n'en aurai pas beaucoup. Mais je participerai pour le sport et pour le pouvoir d'être la dernière pour la deuxième fois consécutives (et malheur à celui qui me prend la dernière place ! ).

6. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Après un premier tour d'horizon, je dois avoir 2 ou 3 réponses par catégorie :rigole:
    Je participerai pour la beauté du geste, et parce que ça reste toujours fun, mais je ne vise pas un gros score. Ceci dit, je n'ai pas encore approfondi les recherches, je vais peut-être avoir un éclair de génie ou deux !

7. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    La septième devinette est arrivée à me décrocher un fou rire, merci ! :rigole:

Sweety-chan aime ceci.
  8. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    A ma grande surprise, j'ai trouvé pas mal de choses ! Je dois en avoir une bonne cinquantaine sur les cent. Je compte améliorer cela :p

9. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Etant donné que j'ai regardé bien plus d'animé en 2014 qu'en 2012, je vais améliorer mon score théorique de 0.

Les captures, ça commence plutôt bien, mais les musiques... jusqu'à l'épreuve 4 où je réalise quel exercice c'est. C'est ou reconnaître l'ambiance et le type de scène, les seyuus, les bruitages, la musique, saisir les noms propres ou les mots charactéristiques ou comprendre les dialogues, ou un mix de tout ça :froid:.

Vu que je dois arriver vers les 38 points au 1er coup (avec les 10 de l'Otaku croisé), je vais viser la moyenne.

10. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    J'ai jamais compris le principe de l'épreuve n°8. Jamais réussi à comprendre la logique qu'il faut avoir pour lier les images entre elles '-'

11. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cette année, j'ai suivi pas mal de choses de 2014 donc je compte bien en profiter pour essayer de cartonner ! :fier:
    J'ai survolé les épreuves audio et les mots croisés donc je n'ai pas encore grand chose à en dire, mais j'ai quasiment tout trouvé pour les screens, scans et devinettes (même si pour ces dernières c'est plutôt à moitié).
    Ce concours est super bien fait en plus, c'est un plaisir de se creuser la cervelle. Merci ! \o/

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En gros, chaque image correspond à un mot et ce mot a une place important dans la série.

Si je reprend mes questions d'il y a deux ans tu avais par exemple un ballon, un chevalier et un cœur pour symboliser Area no Kishi ("Le chevalier de la zone de but") où le héros subit une transplantation cardiaque au début de la série. Pour Naruto, ça aurait été une feuille, un ninja et une case orange.

Sinon, de mon coté je pense avoir enfin identifié l'image qui me manquait depuis trois jours :

Image zzz.jpg

Elle doit venir de

Gundam g no Reconquista, le chateau chelou dans lequel est enfermé l'héroïne au deuxième épisode :nerd: .

13. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce sera une lutte serré pour la dernière place dit donc, je me joint à vous ! x)

Sinon, merci Len, je met en favoris cette fois, comme ça je ne risque pas d'oublier
    /Sub !

TheRenantel aime ceci.
  14. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Je serais la dernière et comme ça je ferai une tournée générale de chocolat belge ! On me pique pas la dernière place =P

15. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour l'épreuve 5, on donne la grille ou on peut juste donner les noms avec les définitions correspondantes ?

Vu que ce sont à chaque fois des titres différents, ça permet d'éliminer des possibilités, et de voir par exemple que j'avais faux à une devinette ._. . Mais c'est sympa de voir trouver les réponses en regardant des animés en cours... par contre, ça fait penser qu'il faut en regarder d'autres.

16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Les réponses rouges suffisent ^^.

17. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Je viens de me rendre compte que je n'avais presque aucune planche de manga. Sérieusement D:
    Et malgré mes recherches je trouve toujours rien ^^'

On se rattrapera sur les autres épreuves ^^

18. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Pour la N°5, faut juste qu'on te donne les mots en rouge ? Hoho

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Alors une précision importante : l’énigme numéro 6 n'est pas Hunter x Hunter.

Je suis désolé pour la confusion, je pensais pas que ça pourrait coller aussi bien avec un autre anime :( .

Maddilly aime ceci.
  20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Alors petit correctif pour la deuxième énigme : je pense que ça sera plus clair avec cette image :

Enigme 2.jpg
    C'est un anime dont je n'ai pas gardé des masses de souvenirs et je suis plus aussi sûr qu'on y voit des sabres d'un seul coup :( .

Et je rappelle qu'il ne reste qu'une douzaine de jours pour m'envoyer vos résultats, pour le moment je n'ai eu que les réponses de Kaado, Angelkappa et Shaelan.

kyubei.png kyubei.png kyubei.png kyubei.png

21. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'avais prévu de le faire a la dernière minute, comme les devoirs ! : p

Je l'ai en favori, j'attend une période ou j'geek pas trop pour prendre le temps de le faire (même si ça ira vite avec le vide intersidéral qu'il y aura dans les réponses xD)

Partager cette page