Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important [Concours] Kosminea et son logo

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Eris, 15 Mars 2012.

Publicité

1. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Kos'Concours

UN LOGO POUR KOSMINEA

Vous avez été nombreux à émettre des remarques à propos du logo actuel de Kosminea. Pour tout avouer, il n'était pas définitif. :p

Depuis les deux semaines que le forum est ouvert et que vous avez pu plus ou moins vous immerger dans le forum, il est maintenant temps de vous occuper préciser son thème. Et le thème passe aussi avec le logo.
    Or même si vos Kosmodos sont doués dans le travail d'équipe, on ne pouvait pas se permettre de dénigrer les doigts de fée du forum. Surtout si ceux-ci veulent mettre la main à la patte. Bref un forum, on a beau être des dictateurs et vous imposer notre bon goût naturel mais incompris, on préfère quand même vous occuper développer ce foyer le plus possible avec vous.

Bref ! Vous l'avez compris bande de loutres, va falloir suer sang et encre.

Allons au fait.
    Il s'agit ici de proposer, de discuter, puis de choisir LE logo de Kosminea. C'est-à-dire celui qui va représenter le forum, qui donne presque la première impression visuelle, et ce n'est pas rien. Tout le monde peut proposer, tout le monde peut discuter, tout le monde peut choisir. De même, si vous avez une idée mais que vous ne pouvez pas l'appliquer vous-même, précisez-là ! Enfin, exprimez-vous.

Le logo actuel représente, pour ceux qui seraient passés à côté, la tête d'un renard polaire. Cependant ! Rien ne vous oblige à représenter/proposer un logo à l'effigie d'un animal polaire, en l'occurrence de la (future) mascotte du forum. On peut aussi chercher du côté du thème du forum, c'est à dire le cosmos, l'espace, la classe intergalactique quoi ! Cependant, pour éviter de trop vagabonder et finir avec un logo qui n'aurait plus rien à voir, on reste dans ces deux thèmes-là : mascotte et cosmique.

Pour résumer :
    • Objectif : adopter un nouveau logo pour le forum
    • Principe : proposer, créer, discuter puis choisir le logo idéal
    • Thèmes pour le logo : MASCOTTE (animal polaire) & COSMIC
    • Délai : jusqu'à ce qu'on en ait assez discuté pour ouvrir un sondage
    • Ça concerne : tout le monde !

Détails techniques :
    • Format libre pour les idées et gribouillis ;
    • Format "définitif" au choix : photoshop (psd), GIMP (xcf) et/ou vectoriel (svg) ;
    • Format minimum : Largeur : 860px, Hauteur : 320px, format plus grand ou vectoriel apprécié également.

/ ! \ Pour rappel, Gimp est gratuit en téléchargement et utilisation.
    / ! \ En parallèle, on vous invite aussi à faire de même pour la mascotte. Ça peut aider pour le logo, et inversement. ;)

C'est quelque chose qui nous tient à coeur autant qu'à vous, alors on compte sur votre participation !

2.  
  3. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Je poste ici les deux logos qu'on avait pondu (oui "on", parce que je suis nulle pour faire un trait lisse et la transparence. :D Merci Katapan et Manondamoon.), pour donner une base, à mettre de côté, à travailler, à revoir, comme vous voulez.

Donc on a ici H2F et Renpo avec un K en fond. Oui bon, on dirait un peu des tampons à encre pour enfant, mais ça reste dans le thème "mascotte". :p
    HermineTrace2.png LogoTestPNG.png

4. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh il est choupinet le premier !
    Et en lui frisant les moustaches ?
    ça lui donnerait un air viril que les kosminéens cherchent tant xD

Sinon moi je l'aime bien l'actuel :eek:

5. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pourquoi le .xcf pour Gimp ? Le .xcf ça ne donne pas une image affichable mais ça sauvegarde l'image sans fusionner les calques pour qu'on puisse la modifier ensuite. Du coup, je comprend pas 'utilisation de ce format ? Si c'est du vecteur, ça devrait juste être du svg non ? C'est pas possible de faire du .png ? Pour le .svg, dans ce cas, ce serait peut-être mieux de conseiller inkskape non ?

Dans tous les cas, je compte bien participer !

Autre chose, j'aimerais savoir s'il était possible de récompenser le vainqueur par un nombre de "j'aime". Du style, le vainqueur obtient 50 "j'aime". Le second 25 "j'aime" etc...

6. Mizo
    Hors-ligne

Mizo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai essayé de faire un logo, juste pour m'amuser :p donc ne pas prendre au sérieux héhé.
    Sans titre 3.jpg

7. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je trouve que les deux logos sont chouettes, mais j'ai une préférence pour l'actuel renard polaire.

Par contre j'ai un problème avec la continuité des traits. Comme on peut le constater, Renpo inspire beaucoup (notamment grâce à ses biceps saillants :D), et on pourrait penser que l'hermine est en réalité un lapin aux oreilles tombantes, vu que ses oreilles ne touchent pas sa tête.

acala aime ceci.
  8. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon alors j'ai gribouillé un truc, pour montrer un peu mon idée, qui est aussi celle de Tsukiyo en fait xD

Mais quand je dis gribouillé c'est gribouillé ^^'

IMG_1110.JPG

OhmyGott et Mizo aiment ceci.
  9. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Han ça donne trop bien ! Même si je préfère avec un renard polaire :D

Mais le principe animal-polaire-en-boule-avec-un-K-comme-Kosminea-en-fond, j'aime ! :)

10. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pareil, je trouve que ça rend assez bien ^^ ! (et ça irait bien avec la rondeur de l'écriture de Kosminea)

11. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un pingouin en boule alors ? *o*
    *veux son pingouin, parce que les pingouins c'est classe*

12. Cloud's cat
    Hors-ligne

Cloud's cat Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour le logo, après avoir vu les propositions, je me suis dis qu'une hermine si elle est dans le K je la voyais mieux en long (j'ai fait un gribouillis rapide)? Sinon la mettre à la place du o en boule?

Pour le pinguoin ca peut être chou! Un pingouin tout rond *W*!!!! Avec un pelage cosmos (je sais j'ai la tête dûre ^^'")....

Deux gribouillis, juste pour le fun, vu que je trouve plus facile de se faire un avis quand il y a des images >.<

Pièces jointes:

13. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'aime beaucoup l'idée de l'hermine en long, ça donne un air plus dynamique non ?
    Même si en boule ça donne une impression de bien être ... ça dépend du message que l'on veut faire passer je suppose :p
    Des flemmards heureux ou des surexcités de passage :D

Ton pingouin est adorable ! :3

14. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le logo de Caro me fait penser a celui de Firefox.

15. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @ Cloud's cat si on prend le K mais j'imagine même pas que se soit possible a réaliser pour un rendu excellent on peut y faire 3 différents qui rejoignent un 4e qui lui serait un ~Renard Arctique~ en boule

16. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    En restant sur l'idée d'un logo en boule, on peut peut-être le mettre à la place du "O" de Kosminea, aussi, non ?

Je rappelle que le logo n'est pas forcément une représentation de la mascotte, mais peut-être aussi être lié au thème "cosmique". :p

17. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Planète Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    La réponse est dans la question :p

Pas bête, on note et on verra quand on aura etablit les titres et trophées.

18. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Moi je verrai bien un animal pour chaque lettre (on voit que c'est pas lui qui va tout dessiner xD) ! :D

19. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah non, pour une ok mais toutes ça va être trop ! Eurk :eek:

20. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Mouai... Dommage, on aurai pu satisfaire tout le monde du coup x)

21. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Le but n'est pas de faire un alphabet animal pour les enfants de primaire. :p

Apparemment le coup de la mascotte plait plus que le thème cosmique.

Partager cette page