Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important [Concours] Kosminea et sa mascotte

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Lougane, 16 Mars 2012.

Publicité

1. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012
    Kos'Concours
    UNE MASCOTTE POUR KOSMINEA

Vous avez été nombreux à être emballé par l'idée d'une mascotte pour Kosminea (mais si mais si). Et pour tout vous avouer, nous aussi !

Depuis les deux semaines que le forum est ouvert et que vous avez pu plus ou moins vous immerger dans le forum, il est maintenant plus que temps de vous occuper l'esprit en trouver une (de mascotte ! Faut suivre quand même).
    Or même si vos Kosmodos sont doués dans le travail d'équipe, ils ne sont pas seuls à faire vivre le forum et auraient tord d'oublier les membres dans le processus. Surtout si ceux-ci veulent mettre la main à la patte. Bref un forum, on a beau être des dictateurs et vous imposer notre bon goût naturel mais incompris, on préfère quand même vous faire bosser développer ce foyer le plus possible avec vous.

En résumé : au boulot bande de bulots. :D

En résumé.
    Il s'agit ici de proposer, de discuter, puis de choisir LA mascotte de Kosminea. C'est-à-dire la mignonne petite bouille d'amour qui personnalisera Kosminea. Bref votre ami inconditionnel et interlocuteur lorsque vous voulez parler du forum comme un être à part entière (et c'est très important pour des geeks dérangés comme nous). Tout le monde peut proposer, tout le monde peut discuter, tout le monde peut choisir. Si vous avez une idée, mais pas le talent ou le temps pour la réaliser faites en part à tous ! Quelqu'un sera peut être inspiré/d'accord avec vous. L'important est de vous faire entendre (enfin lire).

Le logo actuel représente, pour ceux qui seraient passés à côté, la tête d'un renard polaire appelé Renpo. Il s'agit en fait d'une de nos première idées pour une mascotte. Cependant ! Rien ne vous oblige à représenter/proposer un renard polaire. Pour tout vous avouer notre dernière idée et préférée était de plutôt partir sur un petit animal : hermine, furet, fouine (d'où le fameux H2F que vous avez dû croiser). Néanmoins, nous ne voulons pas vous limiter à ça et avons donc décider que notre mascotte devrait être un animal du Nord mais pas obligatoirement un "H2F" ou un "Renpo".

Pour résumé :
    • Objectif : adopter une mascotte pour le forum
    • Principe : proposer, créer, discuter puis choisir la mascotte parfaite
    • Thèmes pour la mascotte : ANIMAUX DU NORD/POLAIRE
    • Délai : jusqu'à ce qu'on en ait assez discuté pour ouvrir un sondage
    • Ça concerne : tout le monde !

Détails techniques :
    • Format libre pour les idées et croquis ;
    • Format "définitif" au choix : photoshop (psd), GIMP (xcf) et/ou vectoriel (svg) ;
    • Format minimum : Largeur : 860px, Hauteur : 320px, format plus grand ou vectoriel apprécié également.

/ ! \ Pour rappel, Gimp est gratuit en téléchargement et utilisation.
    / ! \ En parallèle, on vous invite aussi à faire de même pour le logo. Elle (la mascotte ! Vous êtes vraiment pas attentif quoi) peut se retrouver dans le logo (ou pas) à vous de voir ;)

Pour vous aider voici une petite liste non exhaustive d'animaux du nord/polaire :

Je suis sûre que vous êtes capable de nous épater, à vous de jouer (enfin dessiner, expliquer, proposer).

Mascottes proposées :
    DSCF1009.JPG DSCF1010.JPG DSCF1012.JPG DSCF1013.JPG DSCF1015.JPG harfang.png hermine.jpg im.png mascote boeuf musque colo.jpg mascotteliondemer copie.jpg morse.png numérisation0001.jpg numérisation0002.jpg phoque.jpg Renard Manchot et Otarie.jpg renpo.jpg

2.  
  3. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Moi je propose le lion de Dareen... Il faudra juste le peindre en Blanc pour donner cette impression de "polaire" au petit tigre et je suis sur qu'il sera parfait... Ou alors on lui rajoute une crinière et on le film quand il nage dans le l'eau pour le transformer en "Lion de mer"... C'est une idée comme une autre x)

4. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Dareen a déjà débarqué en ressortant son titre de Mister Hyjoo 2009, si on pouvait éviter de lui dédier la mascotte du forum... :D

Les lions ne résistent pas au froid. Les tigres blancs non plus.

5. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Hum... En effet, Un lion polaire de mer peut être ? ^^ Sinon il m'a semblé avoir vu dans le topic concernant nos peluches, un animal vert qui pourrait très bien jouer le rôle d'un martien... Je vais essayer de mettre un lien (ou si la personne se reconnait, qu'elle n'hésite pas à publier sa magnifique peluche :D)

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Mascotte Loli... Coming Soon...

7. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Huh, tu parles de la luciole de Len ? O_O No way !

On reste pour la mascotte dans le thème des animaux polaires.

8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Un petit dragon blanc.
    Ca vient du froid aussi.

9. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Moi j'aime bien l'idée du Beluga (c'est cool, ça fait une sorte de pub pour des beaux animaux qu'on oublie trop souvent) :) même si ça doit être assez dur à représenter sans que tout le monde pense que c'est un dauphin. :(

Mais sinon reprendre le renard polaire, c'est très bien aussi :D

10. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    L'idéal serait d'avoir une mascotte qui ne rappelle pas un membre en particulier, si possible. :p

Je poste ici de vieux croquis de Renpo et H2F que j'avais utilisés pour les logos. C'est du croquis de base, histoire de représenter les animaux plus ou moins de manière réaliste, pour se donner une idée de la bête.

Pièces jointes:

• hermine.jpg
      hermine.jpg
      Taille du fichier:
      182,3 Ko
      Affichages:
      5.098
    • renpo.jpg
      renpo.jpg
      Taille du fichier:
      286,4 Ko
      Affichages:
      314
    Lislyn aime ceci.
  11. Kioea
    Hors-ligne

Kioea Matière noire

Inscrit:
    2 Février 2012
    *message subliminal ou pas*

Ou H2F. :D

12. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Aaaaah tes deux croquis sont trop mignons *_*

L'hermine elle me fait penser à la série publiée dans Magnolia, "Okojo l'hermine racaille". J'adorais trop, dommage que ça n'ait pas continué :(

yurikka aime ceci.
  13. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Les pinguoins, c'est cool :
    [/pub linuxienne]
    Les navals aussi :

...
    J'assume.

En vrai, je vois bien une fouine en mascotte, ça représenterait bien les kosminéen(ne)s :D.

Mais... ces dessins Eris... Ils sont monstrueusement mignons ! :oops: La tête de Renpo surprise me fait fondre <3
    L'idée d'une hermine roulée en boule me plait beaucoup, surtout que ça pourrait faire un logo dans le sens > boule > terre > kosmos... Ouais enfin :rolleyes:

14. Chisame
    Hors-ligne

Chisame Matière noire

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Un mixe de plusieurs animaux serais possible ? Ou de "polariser" un animal ?
    Faut-il absolument que ce soit un animal existant ? Ce serais bien pour faire marcher l'imagination des Kos'minéens !(ou pas hein ! :oops:)

15. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tu devrais vraiment aller voir mon lien pour pingouin toi :p Tu verras que linux utilise un manchot empereur et non un pingouin, tout de suite le mythe s'écroule \o/

Autre info décevante : les tigres blancs ne sont pas polaires du tout ! Ce n'est même pas une race, seulement des individus albinos que l'homme à conservé et reproduit :D (ouai je sais je suis cruelle).

Chisame : on est parti plutôt sur un animal existant pour des questions pratiques : on sait tous à quoi ça ressemble en 3D, reste à faire un dessin sympa. Si on part sur de l'imaginaire, il faudra forcément un chara design ultra précis et sous tous les angles pour pouvoir refaire la mascotte au besoin (avec ou sans le créateur de base).
    Faudrait que je finisse mes brouillons de brouillons, j'avais un dédut d'Hermine couchée en boule.

16. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Je sais que les tigres blancs ne sont pas polaires, je l'ai même précisé. Tu ne m'auras pas là-dessus, Lougane ! :D

On va pouvoir voir ton dessin d'hermine ? Nyuuuh~

17. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je ne faisais que répondre à OhMyGott qui en plus confond lion et tigre >>

18. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
  19. Cloud's cat
    Hors-ligne

Cloud's cat Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'idée d'avoir comme mascotte une hermine ou une fouine me plait bien. (et tes dessins Eris sont à mourir tellement ils sont trop mignons <3).

Le truc c'est si on fait quelque chose de trop "chou" ca risque pas de confondre les gens? (forum de filles et autres imbécilités du genre?)
    Le lièvre aussi c'est peu commun, ca peut être sympa...la question c'est qu'elle image donne-t-on des kosminiens? :p

Sinon j'ai pas la maîtrise pour faire quelques chose de bien, mais je verrais bien la mascotte avec le pellage "étoilé" dans le style cosmos, avec gallaxie etc...
    [​IMG] [​IMG]

20. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un pingouin ! \o/
    Parce qu'on tous doués comme des manchots ! :D
    je suis fatiguée, pardon.

21. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ho ouai un pingouin ! En plus je trouve ça plus beau qu'un manchot et ça fait presque sérieux contrairement au manchot, on pourrait tromper notre monde comme ça (comment ça aucune chance ?) :D

Partager cette page