Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Animation Concours Halloween

Discussion dans 'Atelier' démarrée par Eris, 25 Octobre 2013.

?

A qui donnez-vous des bonbons pour Halloween ?

Sondage fermé 4 Décembre 2013.
  1. A la sorcière de Daheji, yum

33,3%
  2. Aux amis tueurs de Caro

25,0%
  3. A la sorcière de PetiteMoMo, hu hu

16,7%
  4. Aux morts de Pixy

41,7%
  5. Au fauve de Shaelan

33,3%
  6. A la citrouille de Maboroshi

41,7%
  7. Au Docteur

33,3%
  8. Autre (Chez qui iriez-vous fredonner "Trick or Treat ?" )

16,7%
Les votes multiples sont autorisés.

Publicité

1. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Le glas vient de sonner. Sept jours avant la funèbre
    Date restent à s'écouler. Quand l'écho de la plainte
    Traversera le brouillard du champ de coloquintes,
    Arriverez-vous ce soir à sortir des ténèbres ?

Sorciere et citrouille.jpg

*** CONCOURS SPECIAL HALLOWEEN ***

Kosminéens, Kosminéennes, Halloween approche à grands pas ! Avez-vous prévu quelque chose pour l'occasion ? Qui va sortir déguisé pour toquer aux portes et racketter ses voisins réclamer des bonbons ? Qui va déposer une offrande sur l'autel de la petite grande déesse Pumpkin ?
    Qui va passer sa soirée douillettement chez soi, en se félicitant de n'avoir rien prévu parce qu'il pleut dehors ?

En cette période à se caler sous les couvertures, l'occasion est trop belle pour se réveiller. Le temps d'une fête profane, je vous invite à monter une galerie "Trick or Treat". Et pour marquer le coup, l'animation prend aussi la forme d'un concours. Pour participez à la future galerie, il suffit de poster ici votre ou vos création(s) sur le thème d'Halloween ~

Quand je dis "toutes vos créations", ça inclut donc aussi bien les dessins que les écrits, les pièces de tricots, les packs sign', les vidéos de toute sorte (AMV inclus), la photographie, morceaux de musique et j'en passe, bref tout ce qui concerne l'Atelier. C'est selon votre envie, tant que vous y avez ajouté votre touche créative.

Le nombre de participations par personne est illimité, mais on n'en retiendra qu'une seule lors de l'ouverture du vote. Vous pouvez donc poster plusieurs créations, mais réfléchissez bien à celle que vous retenez pour le concours.

Vous avez jusqu'au 11 novembre pour poster vos pièces ici. Au bout de ce délai, un vote permettra aux membres pendant deux semaines de soutenir leurs créations préférées. Diversité des supports oblige : on pourra voter pour plusieurs participations. o/

Toutes les participations seront ensuite réunies dans la Galerie "Trick or Treat" qui sera alors disponible dans les fiches de l'Atelier mais les créations ayant recueilli le plus de vote seront mises en avant. Les auteurs auront droit à un titre concocté tout spécialement pour l'occasion. Mais si vous soutenez activement une création via les commentaires, celle-ci pourrait aussi bien être récompensée ~

Bref, je récapitule !
    • Thème : Halloween
    • Qui ça concerne : TOI (・`ω´・)
    • Ce que ça concerne : toutes les créations possibles !
    • Nombre limite de participations : Infitiny Max - à redéfinir si nécessaire.
    • Durée du concours : quatre semaines - jusqu'au 11 novembre.
    • On peut voter pour plusieurs participations pendant deux semaines.
    • Les commentaires valoriseront en plus les créations !
    • La première galerie de Kosminea verra le jour à la fin du concours.
    Pour toute question sur l'animation, ça se passe sur le topic.

Alors, surmontez votre peur et faites-nous frissonner !

sorciere et citrouille le retour.jpg

Dernière modification: 25 Octobre 2013
  2.  
  3. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    FIRST !
    elysee21small.jpg
    Money or trick ! D:

4. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Elyséééée ! \o/ La sorcière de l'oseille.
    Elle a gagné en poitrine non ? Avant c'était surtout son joli visage de poupée qu'on remarquait plus. En tout cas j'aime beaucoup le volume que ses cheveux ont pris, pas seulement dû au vent apparemment. Et idem pour le fond, j'aime énormément l'ambiance que ça fait dégager au dessin. Les fenêtres ont l'air un peu faites à l'arrache (on dirait que le bâtiment tout à droite a un visage :') ), mais globalement ça rend vraiment bien.

Et sinon détail qui attire l’œil, les deux sortes d'ombres de la paille du balai en fouillis est super.

5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    C'est vraiment pas mal mais le chapeau me paraît assez disproportionné et la jupe manque de mouvement, elle vole tout de même et là c'est très plat :3

6. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Ouaip, j'ai fait un trop gros chapeau pour Elysée, ce qui cache son visage. Pas très content de ce que j'ai fait finalement. X] J'ai fait à l'arrache ce dessin juste pour pouvoir sortir "FIRST" sur le topic. D:
    Et oui, elle a gagné de la poitrine. Va savoir pourquoi. Ptet parce que j'aime les big boobs. D:

7. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Dah, quand il fait un truc à l'arrache, c'est juste presque parfait quoi :rigole:

Moi je vous mets deux photos d'une soirée un peu en avance. Il y avait des costumes vraiment pas mal *_*

DSC08891.JPG DSC08900.JPG

Eris, Patchy et PetiteMomo aiment ceci.
  8. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Le type à la cuillère est cool. Il a une bonne tête. X] Ca me rappelle la vidéo avec le meurtre le plus long du monde. D:

9. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est bien l'effet recherché :D
    Le gars n'arrêtait pas de frapper tout le monde avec sa cuillère :rigole:

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, la voilà!

Neighbor et Sweety-chan aiment ceci.
  10. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hé Hé je participe aussi :saute:

Halloween.jpg

Dah je n'ai plus rien a redire sur ton boulot, j'aime de plus en plus !! Et Caro, ton idée m'a bien fait marrer XD

Eris et Tsukiyo-rei aiment ceci.
  11. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Pouet, voici ma petite participation même si ce n'est pas encore au point. Des critiques sont bienvenues malgré tout. Avatar à venir quand j'aurai trouvé un truc. Ce n'est pas totalement dans le thème d'Halloween mais tout de même. Le côté tête de mort mais en version colorée. "Dia de los Muertos" - Je ne voulais pas un truc trop glauque et il aurait été trop facile de prendre mes "monstres" préférés les zombies :3

dia.jpg

12. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Tes veilleurs d'Halloween sont définitivement flippants à leur manière, Caro. :rigole: Ça doit beaucoup jouer à la prise de vue.
    Ton illu' est fun sinon Momo, on dirait une enseigne. Ça me rappelle des films comme Harry Potter ou Kiki la petite sorcière du coup. o/ CETTE CULTURE.

Pixy, c'est une photo que tu as prise et retouchée ? C'est superbe mais l'ambiance "florale" masque un peu le thème d'Halloween. Même si j'ai juste croisé ce maquillage sur je-ne-sais-combien-de-têtes sur Facebook pour Halloween cette année. :')
    Par contre si c'est juste une signature, je ne peux pas la compter comme participation sans avatar, sinon ça n'a pas de sens.

13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Bon voici la version terminée. Même si ça reste très florale, j'ai essayé de rajouter quelques petits éléments de plus. Quoi ? On ne voit pas la différence ? Meuh si... Je n'ai pas changé de signature car il n'y a vraiment rien d'autre qui m'inspire... Donc à cette signature, je rajoute un avatar dans le même esprit. Voilou pour ma participation ! Et pour répondre à ta question Eris, c'est une image toute seule à la base (pièce jointe).

hallo.jpg hallo_ava.jpg

Pièces jointes:

Shaelan, Eris, Patchy et 2 autres membres aiment ceci.
  14. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'aime beaucoup l'image en avatar.

15. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    J'aime bien plus la sign' avec tes rajouts, le fonds est vraiment sympa. Quant à l'ava', idem, il est superbe. Dommage qu'il n'y ait pas de cadre. [/grosse chieuse]

16. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je me présente timidement pour la première fois dans le coin avec mon petit essai. C'est sans doute la première fois que j'ouvre sérieusement photoshop donc j'ai pas mal galéré, mais j'ai réussi à sortir quelque chose ! *fière*
    Un chat d'Halloween, donc, avec sans doute des proportions (et des ombres) douteuses par endroit, mais chut.
    HalloCatFond.png

17. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Volcan Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai commencé deux choses et rien fini ! :panic:
    Je mettrai mes choses en hors-concours quand j'aurai le temps de les finir, du coup. Je sais pas du tout quand ça sera. x]

Je mets quand même un petit WIP pour la route ( et pour me motiver à pas l'abandonner ) :
    hallowsp.jpg

Shaelan, Patchy, Eris et 1 autre membre aiment ceci.
  18. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Je peux laisser un délai supplémentaire si c'est nécessaire.

J'ai aussi plusieurs WIP mais aucune motiv' à finir quoi que ce soit.

19. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Patchy : les ombres et les proportions, c'est la bête noire des dessineux ~
    Mais ton dessin fait ressortir une ambiance particulière qui colle super bien à Halloween au premier coup d'oeil. Pourtant y a pas d'abus d'orange ou de noir, mais c'est juste... bien dans l'ambiance.
    Et tu as dû passer un temps fou dans les détails. Genre l'oreille ou les yeux du chat, et je ne parle pas du toit de la lampiote à bougie. *-* Tu y es pas allée de main morte pour un premier essai sérieux avec Photoshop !

Bon, sinon le délai supplémentaire implicite n'a pas motivé les troupes ! Alors que je me disais "si je la pousse trop, elle va se rétracter et ne plus vouloir se motiver". Ah la la.

Bref, je poste mes vieilles mouises pas finies du tout. A côté de ça, ton dessin fait bien plus propre Mabo. :rigole:
    Sans rire, j'ai même pas nettoyé les aplats couleurs de Pumpkin, et pour la sorcière et le maquillage, c'est une blague. Et puis c'est quoi cette araignée qui pend sur chapeau de sorcière ? On dirait un pompon fait à l'arrache...
    Faut croire que cette année, Halloween n'a pas été une super source de motivation. Mais bon osef, vous avez été là pour rattraper le coup ! o/

Au sujet du concours, les votes seront lancés ce weekend !

Pièces jointes:

PetiteMomo aime ceci.
  20. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Volcan Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On a jusqu'à ce week-end donc ? Je devrais pouvoir apporter une petite contribution demain alors. :3 Par contre le dessin ne sera pas fini, j'ai toujours pas installé le pilote pour ma tablette sur mon nouvel ordi. :oops:

Ha les croquis et puis la non-motivation. J'aime bien le "je suis exquis" ( :') ) et la demoiselle au maquillage, même si ce n'est encore que du brouillon. :3 ( Allez, on se motive, on réussira à les finir un jour ! xD )

21. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Même pour des brouillons, faut dire que ça claque. J'aime beaucoup les trois premiers, parce que les squelettes c'est kewl mais ce concours manque vraiment de zombie.
    Si tu dois les continuer, je serai curieuse de voir le résultat du troisième, ça peut faire un truc bien cool. Ton style est particulier mais ça rend bien, je suis jalouse.

Partager cette page